|
|
CRS=SS ? |
|
cet article présente les points communs existant entre les chants des CRS et ceux de la division Charlemagne, unité SS française. http://www.ifrance.com/lcii/index.htm site en construction
CRS = SS, une réalité ?
Voici une comparaison très intéressante et assez explicite entre un chant CRS et un chant de la Division Charlemagne (unité SS français). La similitude est assez frappante... Observer attentivement les couplets 1, 2, 3 et 5 du chant CRS et respectivement les couplets 2, 1, 3 et 5 du chant SS.
NOUS RELÈVERONS LA FRANCE (chant CRS)
La rue appartient à ceux qui y descendent
La rue appartient au fanion de la Compagnie
Autour de nous la haine
Autour de nous la manifestation
Foulant la boue sombre vont les CRS (bis)
Puisqu’il nous faut vivre et lutter dans la souffrance
Le jour est venu où nous imposerons aux foules
La force de nos âmes
La force de nos cœurs et de nos bras
Foulant la boue sombre vont les CRS (bis)
Combien sont tombés au hasard d’un clair matin
De nos camarades qui souriaient au destin
La manif ou la route
Quel dur métier mais combien exaltant
Foulant la boue sombre vont les CRS (bis)
Puis le jour viendra de brandir notre flambeau
Le peuple et la jeunesse viendront nous applaudir
Nous relèverons la France Nous défendrons la démocratie (1)
Foulant la boue sombre vont les CRS (bis)
La vie ne sourit plus qu’aux forts et aux vaillants
L’ardeur, la fierté, la jeunesse sont dans nos rangs
Pour nos mission, notre devoir "Servir" est brodé sur notre drapeau
Foulant la boue sombre vont les CRS (bis)(1)
|
|
LA RUE APPARTIENT...(chant de la division SS Charlemagne)
Puisqu’il nous faut vivre et lutter dans la souffrance
Le jour est venu où nous imposerons au front
La force de nos âmes
La force de nos cœurs et de nos bras
Foulant la boue noire passent les soldats noirs
La rue appartient à celui qui y descend
La rue appartient au drapeau de nos corps francs
Autour de nous la haine
Autour de nous les dogmes qu’on abat
Foulant la boue noir passent les soldat noirs
Combien sont tombés au hasard d’un clair matin
De nos camarades qui souriaient au destin
Nous tomberons en route
Nous tomberons ou vaincrons au combat
Foulant la boue noire
Passent les soldats noirs
La vie ne sourit plus qu’aux forts et aux vaillants
L’ardeur, la fierté, la jeunesse sont dans nos rangs
Pour nos combats, nos luttes
Honneur, fidélité sont nos drapeaux
Foulant la boue noire passent les soldats noirs
|
julaborde1
Création de l'article : 26 mai 2004
Dernière mise à jour : 1er décembre 2004
Page visitée 22111 fois (3)
-
Halte au feu !!!
5 juillet 2005, par Administrateur du site
Cet article a suscité un forum riche et animé ; récemment, des dérapages se sont produits, assortis d’injures et de grossièretés ; il nous en a probablement échappé.
Mais les administrateurs du site ont d’autres chats à fouetter que de surveiller une cour de récréation et de veiller à ce que les échanges restent courtois ; comme il nous a paru que tout ce qui était à dire, en tout cas l’essentiel, avait été dit, le forum de cet article a été désactivé.
Le webmestre.
-
|
> Halte au feu !!!
7 septembre 2005, par Modérateur
Je sais que le forum est clos mais j’aimerais apporter une précision : le chant de la discorde, avant d’être celui de la division Charlemagne, était tout bonnement celui des divisions blindées allemandes, son titre original est "Panzer Lied".
Il a fait l’objet de multiples reprises, les légionnaires le chantent encore. Lors de mon passage sous les drapeaux c’était notre chant d’escadron.
Je tiens à préciser aussi que la majeure partie des CRS ignore jusqu’à l’exixtence de ce chant car on ne chante plus en CRS, je suis bien placé pour le savoir vu que j’en fait partie...
|
-
> CRS=SS ?
29 juin 2005, par
Sur les similitudes entre les 2 chansons, j’ai pas trop d’avis ... les 3/4 des SS étaient aussi des gens qui faisaient leur boulot et pas des fous sanguinaires et c’est bien là le problème. Tout le monde généralise et quand on lit ce forum c’est soit : ouais les CRS c’est des salauds, ouais viens faire mon boulot, tu verras si on est des salauds. La généralisation est un problème, l’impunité aussi. Quand un chauffeur de bus écrase un piéton, on lui enlève son permis et il se fait virer (cas vécu à Toulouse) ; quand un représentant des forces de l’ordre tabasse quelqu’un, c’est normal, quand un flic (d’accord c’était pas un CRS) descend dans le dos avec son arme de service un gamin de 18 ans, c’est normal (dixit la justice à Montbrison, faites marcher google si vous êtes pas au courant - ya un appel en cours mais quand même). D’un autre côté, les CRS sauvent des vies (cf le témoignage dans ce forum). Alors pourquoi généraliser ? Ya pas des gentils et des méchants, ya des hommes (des femmes peut-être aussi, j’en sais rien) dans des situations de crise : parfois on est des héros, parfois on est des salauds. Je crois malheureusement que les CRS ne sont pas responsables si les manifs tournent à l’émeute, c’est tout simplement que la démocratie ne fonctionne plus : d’un côté le pouvoir ne veut pas entendre, d’un autre côté aussi peut-être, lorsqu’il entend, les tenants de positions minoritaires n’acceptent pas les décisions (ce qui est normal s’ils n’ont pas été entendus ....). Moi je crois qu’on a besoin de nos CRS mais que c’est pas parce que dans d’autres pays du monde, ils sont encore + tortionnaires que ça excuse les nôtres ni que ça fait mieux respecter la loi (sinon ça se saurait !!!). Je crois aussi qu’on a besoin de responsables politiques honnêtes et pas qui font de la poudre aux yeux comme un certain ministre de l’intérieur ....
-
> CRS=SS ?
13 juin 2005, par vito
les CRS mangent-ils leurs crottes de nez ?....
-
|
> CRS=SS ?
17 juin 2005, par vito le crs
ohlala !!!t’es qu’un pauvre type !tu ne sais qu’ insulter les crs.si on les suprimez tous les crs c’est qui alors qui mangerait les crottes de nez hein !eh ben ouai les francais devraient se debrouiller tt seuls.et oui mon pti gar !
|
-
> CRS=SS ?
11 juin 2005, par ju le rédacteur de cet article
bonjour, je suis l’auteur de cet article. Il n’a aucunement été fait par quelques bénévoles de ce site, c’est moi qui l’ait écrit. Je suis donc vos débats depuis un an. Pour répondre c’est moi qui ait mit ce fameux point d’interrogation sur lequel je suis déjà intervenu quelques fois, je ne l’affirme pas, je donne, dans ce cas là, un exemple, un outil pour alimenter un débat. Débat qui aurait pu très bien s’axer sur la répression policière et non partir dans des polémiques. voilà je tenais simplement à dire ceci je reste à votre disposition pour toute autre question. Mais ce ? n’est pas là innocemment, pensez-y !
-
|
ALTER-MONDIALISTES = SS ?
|
-
> CRS=SS ?
3 juin 2005, par vito
mais c’est la censure la !!!vas y efface le celui la aussi...
-
|
pour censurer il faut qu’il ait quelque chose à censurer ...
-
|
> CRS=SS ?
3 juin 2005, par vito
ben atend j’etais entrain de me reconsillier avec mon interlocuteur pour lui montrer que je ne suis pas un animal sauvage et le type il efface les post !!!!apres j’ai reecris un truc et il effacé a nouveau.donc voila la raison de mon message
-
|
Salut à toi Vito, mon interlocuteur préféré...
Je constate aussi comme toi qu’il y a de la censure sur ce forum. Je t’avais laissé deux messages dans le cadre de notre discussion animée, et je constate qu’ils ont été effacés.
Pour résumer, je te disais que les CRS avaient été créés en 1944, et que les policiers les composant alors étaient des anciens résistants ou des membres de l’armée (ce qui explique la flamme figurant sur leur uniforme).
Aussi, les comparer à des SS est aussi stupide que de dire par exemple que les italiens sont tous des fascos, à l’image des MUSSOLINI.
-
|
ok c enregistré.et de mon coté j’avais écris que personnellemnt je n’avais fait aucun commentaire sur ce fameux chant,que j’avais seulement parlé de faits que j’ai vecus ou aux quels j’ai assisté.voili voila.je t’avais meme ecris des truc sympa un peu autoderisoirs mais bon...il y a eu censure ! ehh je suis demoralisé la ca fait un peu plus d’une semaine que je suis rentré et ca me manque teriblement le climat et l’ambiance des caraibes...a chaque fois que je suis partis c’etait la deprime a mon retour !!!mais bon ca va aparament les crs ont deserté le quartier,on en vois presque plus...finis l’oppression !!!!!par contre a hautepierre juste a coté les pauvres ils sont envahis !!!et puis la c’est la saison des levées...comme si toutes les enquetes aboutissaient en meme temps.j’ai mon pote qui vient de s’enfuir la.il a quité le pays,mais c’est nimporte quoi,parceque meme si tu disparais 4 ou 5 ans,quand tu reviens,une fois que les flics se rendent compte que t’es rentré tu te fais quand meme lever...autant faire sa peine et c’est reglé.bon c’est sur faut avoir le courage d’affronter entre 3 et 5 ans d’emprisonnement.mais bon...je suis entrain de m’ecarter du sujet. bon "collegue"(un jour je serais enqueteur aux violences hurbaines),je te laisse en esperant que mon message ne sera pas
|
|
|
|
-
> CRS=SS ?
16 mai 2005, par {{Souffrir ou se battre... ?}}
Le Français pleure. Il pleure car il sait qu’il est trop veule et trop fragile pour lutter, juste lutter afin de transmettre un monde meilleur à ses enfants. Tu voudrais ressembler à ton ancêtre cerf, qui un jour, guidé par la douce voix de la vraie justice, a su trouvrer la foi afin d’ôter du visage le sourire suffisant et narquois des ses anciens maitres. tu n’est pas prêt, pas encore assez trahi ou pauvre peut être... Alors pour oublier ta lacheté et pour me pas voir que tu vas devenir très bientôt un esclave malheureux, tu cries, tu hurles,tu manifestes et tu te noies dans tes illusions. Demain sera mieux...Français range les chimères et les miroirs aux allouettes que le grand monsieur plein de bonnes promesses te donne pour t’anesthesier. Remonte tes manches et montre leur que tu ne veux pas de ces monarques républicains qui ne pense qu’à te ruiner pour s’engraisser. Regardez comme les choses se précipitent, voyez comme le mensonge se rapproche. Il sera bientôt trop tard. Comme le dit la chanson " La vie ne sourit plus qu’aux forts et aux vaillants." Alors que les faibles et les petits se tiennent prêt à souffrir ...ou à se battre...
-
|
Ouaaaah !!!
Ca a l’air bon ce que tu fumes !!!
|
-
|
Se battre oui, mais comment. C’est facile à dire que les gens sont des lâches. Quant tu vois tous les moyens mis en place par les flics pour une simple manif contre de simples civils, je te fais pas un dessin si demain c’est la révolution. Comment le citoyen de base de nos jours peut-t-il vraiment être écouté. Le jeu démocratique étant un peu faussé, pas facile tout cela. Quand tu vois les pauvres étudiants en prendre plein la tronche, pour des revendications plus que légitimes. En plus les gens ne font même plus leur service militaire, alors parler de révolution...
Salut le poète.
|
-
> CRS=SS ?
16 mai 2005, par Harry J. Mesingan
je suis étudiant americain en france, et je peux vous dire que si les crs agissent comme ça c’est d’une part parce qu’on leur dit, et d’autre part parcequ’avec les peuples de culture latine comme le votre on est un peu obligé de faire comme ça.
Allez en vacances chez moi, a Los Angeles et vous verrez si vous feraez les malins de vant nos forces de l’ordre qui, elles, sont a la limite de l’irrespect des droits de l’homme. Ou allez en Afrique du Nord par exemple, et vous verrez comment on y traite les manifestants.
Ne vous plaignez pas, vous avez la force de maintien de l’ordre la plus professionnelle du monde.
-
> CRS=SS ?
14 mai 2005, par Simon (Belgique)
Bonjour à tous. J’ai décidement bien du mal à comprendre nos voisins et amis Français. Je vais de sites en sites et je viens de lire presque l’intégralité de ce forum. Vous avez visiblement un probleem avec votre police. Je n’arrive pas à croire ce que je lis. Cela fait 25 ans que je visite assez régulièrement la France, et je n’ai jamais eu de probleme avec les policiers, crs, douaniers ou gendarmes français, contrairement à d’autre pays ou parfois l’accueil est nettement moins sympa. Je m’interesse et me documente sur vos crs car cet été nous étions en vacances à ouistreham en normandie. Ma femme suite à un malaise, à été sauvée de la noyade par les compagnons républicains qui se sont montrés trés gentils et trés professionels. Ils nous ont aidé au-delà de leur misson de sauvetage en mer. Je suis encore trés ému d’aborder ce sujet, car je ne pourrai jamais assez remercier les crs d’avoir sauvé ma femme de la mort. Vu de chez nous, ils nous est difficile de comprendre tant vous donnez une drole d’image de votre pays si magnifique qu’est la France. Nous avons l’impression que vous avez peur. Pourquoi autant d’ingratitude envers des gens qui risquent leurs vie pour vous. Je pensais véritablement trouver beaucoup des sites sur le net qui feraient la promotion et l’éloge des crs, avec des details sur leurs activités... mais non, rien, exclusivement de la critique, et de la haine ; bizarre comme mentalité. J’avoue être déçu. Expliquez moi car je ne comprends pas.
Amicalement Simon et encore mille mercis aux crs.
-
|
SIMON TON TEMOIGNAGE FAIT CHAUD AU COEUR MAIS NOUS LES FRANCAIS NOUS SOMMES DES LATINS JAMAIS CONTENTS FACILEMENTS IRRITES ANTICONFORMISTES AVEC CETTE TOUCHE D’INCOHERENCE QUI NOUS CARACTERISE NOUS SOMMES AUSSI LES HERITIERS D UN LOURD PASSE DE COMBAT POUR LA LIBERTE DONT NOUS SOMMES UN PEU PRISONNIERS ALORS ON RALE ET ON EST JAMAIS CONTENT MAIS AU FOND DE SOIT CHACUN SAIT QUE C EST PLUS POUR LA FORME QUE POUR LE FOND LE TEMOIGNAGE SUR LA POLICE DE NOTRE AMI DE LOS ANGELES EST ELOQUENT MAIS NOUS LES FLICS ON SAIT TOUT CA ALORS ON FAIT LE GROS DOS ET CA PASSE ; LE PRINCIPAL EST DE POUVOIR FAIRE NOTRE METIER EN TOUTE INTEGRITE ET LE PLUS PROFESSIONNELLEMENT POSSIBLE POUR LE BIEN DE TOUS UN FLIC
|
-
> CRS=SS ?
9 mai 2005, par vito
bon ben pendant que vous vous tapez sur la gueule moi je vous dit a+ je me casse en guadeloupe jusqu’a la fin du mois.j’irais voir nos amis crs de la ba qui sont, je pense,un peu plus cool que nos bons vieux crs parisiens.....et pour les jaloux qui vont laisser des commentaires : je vous emmerde.pour les autres : a bientot
-
> CRS=SS ?
8 mai 2005, par
ce chant fut repris par les paras francais en ind0chine et algérie. les berets rouges trouverent ce chant guerrier, pour leur sympathie avec les ss, le 2 et 3 rcp largués en france en 1944, fut pratiquement décimés par les ss (bretagne) pour trouver des similitudes avec les chants de l’armée allemande les paras en avaient beaucoup, le 2 rep a comme chant du régiment la marche des ss. tant qu’au crs, ils reprennent ce chant, ainsi que d’autres unités de la biffe parcequ’ils non rien d’autres a chanter. a ce sujet depuis 1965 la majorités des unités hors paras chantent et jouent en se donnant des airs paras. selon moi on ne copie que les bons. Salut l’amie, au fait l’internationale est un chant communiste et fasciste, pourtant on le chante en france, sauf dans les pays qui ont eu a les subirs. Je n’aime pas les ss. Un ancien para.
-
CRS ’ SS ’ ! CRS ’SS ’ ! ETUDIANTS ’ DIANTS DIANTS ! ETUDIANTS ’ DIANTS DIANTS ’ !
-
Bon pour me présenter rapidement, j ai la vingtaine , supporter dit "ultras" de Paris depuis 4 ans,et donc vous l’aurez compris, la lie de la société, les pires cauchemards de tous les français et sérial killeur encore en activité... J’ai donc eu plusieurs fois l’occasion de voir les C.R.S et autres gendarmes mobiles et personnes de la BAC. Globalement et même si ca fait généralité, j’ai jamais vu les G.M. fairent preuve de violences gratuites ou faire preuve de débilité. J’ai jamais vu plus fourbe que les personnes de la BAC mais d’un autre côté ils étaient quasimeent en pleine émeute et c’est pas forcément illogique. Et, je dois le dire, j’ai jamais vu plus décérébré qu’un CRS en faction. Je m’explique : Déjà, effectivement plus d’une fois, je les ais vu boire differents breuvages mais puisque c’est auotorisé par la loi, je ne m’étendrais pas. Alors bien sur, certaines de leurs interventions sont nécessaire pour maintenir l’ordre (ce n’est pas le lieu pour débattre de l opprtunité de stopper un combat de rue entre personnes consentantes) Mais il m’est quand même apparu que plus débiles et infâmes qu’un CRS tu peux aps trouver. Je vais donc donner quelques exemples : Tout d’abord, à plus d’une reprise je me suis fait insulté de tout les noms pour le simple fait de supporter une équipe rivale et ce sans parler des multiples provocs dû à l’équipe que je soutiens. Plus grave les insultes racistes à l’égard de personnes de couleurs que j’ai pu voir de leurs part (je ne dis pas que certains dans mon club font pas de même, mais il se trouvent justement qu’on se bats contre eux aussi même si en général les gens trouvent ça honteux de se battre même si c’est contre ces putains de fachos) Donc hormis l’aspect primaire de leurs débilités, c’est cette faculté (reconnue par les crs ici présents) à obéir à tous les ordres et ce sans faire preuve de discernement.Ainsi donc on leur dirait de violer une femme qui le ferait sans même y réfléchir et sans jamais s’en vouloir puisque c’était les "ordres" Le plus comique(ou pathétique au choix) étant encore quand ces personnes trouvent le moyen d’obéir aux ordres qui eux même obéissent aux ordres, exemple : Mi-Décembre à Sochaux, 150 supporters du PSG refusent le fichage décrété illigale par la CNIL mais IMPOSER par la direction. Ils se rendent donc sur le parking du stade en espérant que leurs nombres suffisent à inspirer la crainte des autorités locales et qu’ils puissent donc acheter leurs places sans être fichés. Malheuresement contraireemnt aux matchs précédents,cette fois-ci à la demande du club et du ministère de l’intérieur, il n’en sera rien, ainsi c’est 150 supporters qui ne peuvent rentrer dans le stade et ce de manière parfaitement illégale. Logiquement ces personnes souhaitent quitter ce parking pour rentrer chez eux. C’est donc un cortège de 80 personnes qui se rend devant la sortie du parking en sachnat que les CRS ont pour ordre d’attendre 1h après la fin du match pour débloquer la sortie, ce qui fait donc 3h a attendre. Ils arrivent devant le barrage, demande si ils peuvent s’en aller. Refus et immédiatement l’un des supporters assente un violent coup latérale à un des abrutis devant lui. Suite à cela,et avec l’effet de surpise une trentaine de supp passent le barrage puis ensuite le reste se fera copieusement gazé. Là où cela devient comique c’est que l’un d’entre eux se fait arreter et emmener dans un fourgon où le responsable lui dira après l’avoir passé a tabac que c’était un enculé mais que comme le blocus de la sortie du parking était parfaitement illégale et que le refus de vente l’était tout autant, ils ne pouvaient "le garder en garde à vue puisque n’importe quel tribunal aurait reconnu l’entrave à la libertré de circuler et aurait donc engager une procédure à son encontre puisque ce barrage n’avait pas d’existence légal" Il n’a fait que suivre les ordres et ses toutous n’ont fait que suivre les siens.
Donc oui certains CRS sont de bels enculés dans la vie ET en service et TOUS les CRS sont de beaux enculés en service ne faisaint qu’obéir aux ordre et ce sans recul et sans réfléxion. Et je rajouterais que quand on fait un métier d’enculé primaire, qu’on vienne pas dire que c’est le seul moyen pour gagner sa vie, tous els autres métiers sont moins pourris que celui d’être CRS
Mais vous avez raison, vous sauvez des vies alors vous avez le droit d’etre des grosses putes... Qu’est ce qu’il faut pas entendre, rien ne justifie votre barbarie lors de certaines occasions POINT BARRE
-
|
> CRS=SS ?
14 avril 2005, par A MR LE PLEURNICHARD MARTYRISE.
Barbarie, tu me fais bien rire. Voyage un peu et tu sauras ce qu’est la barbarie ducon lajoie. A te lire on se croirait au Rwanda au moment du genocide. Ce qui me fait bien rire, c’est qu’on a l’impression, avec des abrutis dans ton genre, que l’on vit dans un pays en guerre et que les crs tuent en moyenne 15 personnes par jours, en torturent autant et qu’ils sont les maux de toute cette socièté. Pourquoi alors la population ne se revolte pas face à ces "atrocités" qu’elle a l’air de subir à longueur d’année ; tous de lâches, non bien evidement (les francais sont des gens serieux et respectables dans leur grande majorité), mais tout simplement parce que toutes ces histoires à la con c’est du mitonage.( celle de maxime à la fin du forum n’est pas mal non plus ). Est-ce que l’on va croire, que dans un pays comme la france, une poignée de crs peuvent faire ceux qu’ils veulent, en toute impunité aux vus de tous. Ce qui te gêne en réalité c’est que les crs ne te laissent pas le loisir de faire ce qu’il te plait ( picoler comme un trou sur la voie publique ; casser la gueule aux mecs de l’équipe adverse ; tout broyer sur ton passage, insulter les gens, gueuler comme un veau....) alors tu pleurniches parce que un jour peut être un crs t’a dit "casse toi connard" au lieu de "veuillez circuler Monsieur" ... Ca t’a traumatisé visiblement. T’inquiéte pas je connais parfaitement le genre de rigolo dans ton genre, alors n’essaie pas de renverser les rôles. Les barbares c’est plutot les écervelés de supporters de ta categorie et non pas les crs qui sont parfois obligés de se mettre à votre niveau pour arranger la situation. Sans rancune Mr le pleurnichard martyrisé.
-
|
Bon déjà, je me plains pas de ce qui se passe, donc t’es gentil arrete de lire ce que tu veux lire, tout le monde il est pas gentil il est joli des 2 cotés hein, mais de une, nul part tu répond au problème de fond, ces mecs sont ils humains ? ont ils une consciense ? La réponse est invariablement non puisque ils ne font qui suivrent bêtement des ordres dictés bien souvent par d autres etc etc. Ensuite tes préjugés tu peux te les garder :p je ne bois pas d’alcool par principe, je ne me suis jamais battu avec des supporters adverses et j’ai jamais eu l occasion de rentrer outillé dans un stade. Après mentir pour quoi ? Ils sont rentrés dans l’illégalité, nous aussi, et il se trouve que l’ordre venant de personne n’ayant pas à le donner (c’est a dire le club qui depuis à étét désavoué par de nombreux juristes et qui a du signer des papiers comme quoi il avit eu tort etc etc) la personne responsable ce soir là ne pouvait pas garder cette personne interpellé, maintenant tu détourne le débat, perso oui j’estime qu’il y a besoin de forces de l’ordre, mais par expérience, j’ai jamais eu ou vu de problèmes avec les GM qui eux gardent leur calme, restent poli et professionnel alors que les CRS bah pipo tout est dans la provoc pour mettre des coups et vas y que je me sens fort et affranchi de toute loi...
-
|
Désolé, autre chose, si comme au Rwanda on leur donnait l’ordre de massacrer, ils ne se priveraient pas,loin de là puisque de une ce sont les ordres et que de deux ca leur permettrait de se défouler
-
|
> CRS=SS ?
15 avril 2005, par complement d’info.
Tu as ete pris à ton propre jeu. Je n’ai pas le droit d’avoir des préjugés, par contre toi oui. Quant tu déblatères sur les crs sur ta seul petite expérience personnelle,c’est plus légitime evidemment. Pour info moi aussi je ne bois pas, par principe et respect du public. Je n’obeis pas non plus à n’importe quel ordre débil. Sans rentrer dans les détails, je te dirais cependant que les officiers de crs ne sont pas à la hauteur et sont souvent les crs de base qui pallient à leur incompétences. Ce qui n’est pas sans poser de problemes sur le terrain ; bref changeons de sujet... Les supporters sont pour la majorité des gens un tas d’abrutis ecervelés, voila l’image que nous avons tous en tête. Maintemant je fais encore l’effort de croire qu’il y a des mecs cool dans le lot, j’en doute pas un instant. Même peut-être dans leur majorité aussi, mais une fois en groupe...Alors ne t’inquiétes pas pour les crs, ils sont bien humains comme les supporters. Mais préoccupes toi plutôt de savoir si il faut être crs ou non pour être capable du pire. A travers notre travail,(j’ai travaillé à l’étranger également, c’est pas triste non plus), je peux t’assurer qu’il y a de quoi desesperer de la race humaine tant j’ai vu d’horreurs. De plus pas besoin d’aller bien loin pour s’apercevoir que les francais on été capables de grandes prouesses en 39-45 dans le domaine de la dénonciation notamment... alors votre morale vous pouvez vous la foutre au cul (mon grand pére à éte deporté en allemagne suite à une dénonciation d’un connard d’instituteur, pour avoir fourni une pince coupante à la resistance...sans commentaire). Concernant le travail des crs ne t’inquète pas non plus, car les limites sont definitivement posées, alors tes histoires de defoulements rwandais tu te les gardes. En ce qui concerne les gendarmes, je connais également bien la situations, et elle est plus simple que tu ne crois. En zone urbaine, les commissaires des circo de police préferent faire intervenir les crs que les mobiles. Uniquement pour des raisons de facilités, de subordinations et parfois de logistique. C’est plus pratique pour tout le monde visiblement. De plus je t’accorde volontier que les gendarmes sont plus malins que les flics, car ils évitent de se mettre en avant pour rien et préferent laisser faire le sale boulot aux crs. De plus ce genre de mission ne les interessent pas du tout car ils ont d’autres prérogatives bien plus interessantes que de s’occuper de matchs de foot. Les gendarmes sont aussi très soucieux de leur image, au risque parfois de ne rien faire pour préserver cette dernière. Principe trés jolie mais peu fairplay. Pour finir sur les gendarmes, j’ai une petite anectode : A l’ambassade de france au Liban, au milieu des années 80, les gendarmes sécurisaient avec les crs, notre ambassade, qui ressemblait plus à un camp retranché, qu’à un batiment administratif. Un beau jour devant la porte d’entrée du dit batiment, un employé de l’ambassade qui s’apprétait a prendre son service se fait tuer d’une balle à bout portant par un autochtone. Les gendarmes postés à proximité et qui avaient vu la scene en directe n’ont même pas daigné reagir pour tenter de sauver ou de porter assistance à ce pauvre type - motif : "on à pas reçu l’ordre d’intervenir"...Au final c’est un collegue crs, qui au peril de sa vie à pris sur lui de tenter d’interpeller cet individu apres une course poursuite à pieds dans la ville en pleine guerre civile, mais malheuresement sans succes. Je ne jette pas la pierre aux gendarmes que je respecte, mais voila toute la difference entre les gendarmes et les policiers -Les premiers, dans des situations d’urgence, doivent attendre des ordres tandis que les seconds peuvent prendre des initiatives (a charge d’en assumer éventuellement les consequences). Voila donc, met bout à bout toute ces infos, et tu comprendras certainement un peu mieux les choses. Je n’ai malheusement pas ici l’opportunité de développer d’avantage, faute temps etc ; dommage j’ai pas mal d’anecdotes à raconter.
-
|
pas mal ton article au milieu des préjugés.... un seul cependant l’attitude des officiers qui pour toi ne font pas leur travail !!!!! dommage je fais le mien tous les jours le plus correctement possible !!!! ancien du liban tu ne serais pas à périgueux maintenant ? guy peut être ?
hamster jovial
-
|
Question : Comment peut-on considerer ces officiers de crs, qui ne sont même pas opj, qui passent la majorité de leur temps à taquiner la base, et qui ne savent même pas faire une procédure, utiliser le LRP ou le Keops, avec pour certains des capacités physiques et des attitudes professionnelles plus que moyennes.... Quel exemple donnent-ils ? Qu’ont-ils à nous apprendre que nous ne savons déjà ? Les nouvelles doctrines demandent aux crs de plus en plus de résultats ; que les cadres, montrent l’exemple. Napoléon disait à ces officiers "si vous voulez que vos hommes marchent, vous devrez courir". Ancien militaire, je peux te dire que nos Officiers savaient se placer au dessus du lot, et pour cela nous les respections, et nous les aurions suivi n’importe où, car, par exemple ils n’auraient jamais accepté d’aller dormir à l’hôtel pendant que nous dormions dans des cantonnements miteux... Il faut des chefs, c’est certain, mais il faut des chefs de qualité et sutout des hommes de terrain. Pour finir je dirais que j’ai côtoyé des officiers de crs extraordinaires, avec de très grandes qualités humaines, mais ces personnages deviennent de plus en plus rare. Si tu est un de ces hommes, je te félicite et te salue car tu dois te sentir bien seul...
-
|
salut camarade, Ne généralisons pas, notre boutique tourne pas trop mal au sein de la police nationale... parlons de cantonnement et d’hôtel !!! suis CNE et là en déplacement tu vois je suis logé en cantonnement.... On a évidemment pas que des bêtes de course ds notre corps mais ça ce n’est pas l’apanage d’un corps ni d’une institution.... on peut le regretter mais on a notre lot d’alcoolos, de voleurs .... comme les gendarmes, les gradés, les gpx, les commissaires.... Que fait notre haute hierarchie, je parle de la DAPN qd on veut sanctionner ????? elle suit souvent les syndicats !!!! qui pour une carte sont prêts à vendre leur âme.....
Mais on a un taff qui nous procure beaucoup de satisfactions... on ne gère pas des numéros, mais des hommes et ça c’est primordial !!!!!
cordialement
|
|
|
|
|
|
-
|
BRAVO ET MERCI ENFIN QUELQU’UN DE REFLECHI
|
-
|
> CRS=SS ?
20 juin 2005, par
toi aussi tu me fai bien rire ,oui effectivement cela parai peut etre exageré la facon don est tourne son recit ,mai croi moi bonhom ,j’ai ete a la rue 5an dans ma vie ,et quand il dit qu’il ny a pa plus "pute" qu"un crs ba ptin jsuis bien daccord....c dommage qu’on ne puisse pa montrer de photo je t’aurai montrer volontie quelque souvenir de violence gratuite ...mai bon tu va me dire san doute que c’est parckil refusai de me laisser fair ce que je voulai...a coter dle plaque toi....sans rankune comme tu di .... un irreductible anarchiste...meda
-
|
> CRS=SS ?
21 juin 2005, par A MR LE NANARCHISTE
J’ai été moi aussi un temps dans la rue... pour le boulot évidemment... et je pense tout de même qu’il y a plus pute qu’un crs, si si ; Y a ceux qui cassent la gueule aux sdf, qui les racket, qui les volent, qui les obligent à vendre de la dope, ou qui font travailler les filles ou qui les violent, il y aussi ceux qui tuent des gens...si ça c’est pas de la violence bien pourrie ça...Mais bon visiblement tu les aimes bien ces gens là, ou bien tu les crains alors tu fais semblant de pas les voir, ça pourrait être risqué, hum... Pauvre petit nanarchiste en culotte courte c’est toi qui es à coté de la plaque... Aller, sans rancune Môôôsieur le révolutionnaèèère...
Signé- Un irreductible citoyen qui ne se laissera jamais inquieter par un anarchiste à deux balles ... ps : ca sert à quoi un nanarchiste ?
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
15 avril 2005, par le citoyen honnete
t es qu un trou du cul qui exploite la societe a son profit surement un attardé des jupon de sa mere qui n a appris que trois sylables à l’école ! Allez on t en veut pas gars la sécu de notre pays fait vivre des gens comme toi.
-
|
> CRS=SS ?
15 avril 2005, par pour le citoyen honnete mais pas tres sympa.
Arguments extrêmement percutants. Si tu pouvais développer un peu ça serait pas mal. Je te retourne les compliments, t’as l’air d’être un petit gars trés malin.
|
-
|
> CRS=SS ?
15 avril 2005, par t’es peut être honnête mais aussi très con
Je vais juste te reprendre sur 2 ou 3 trucs : -1) Pas "a son profit " mais "à son profit" -2) Pas "des jupon de sa mere" mais "des jupons de sa mère" -3) Pas "sylables" mais "syllabes". Reste dans ta catégorie de blaireau, c’est ton, meilleur rôle ; parce que l’histoire des" trois sylables", c’est trés fort et vraiment là je suis mort de rire.
*ps : tu peux te consoler en pensant que je ne connais que 3 "sylables", mais te concernant j’ai l’impression que t’as vraiment l’air d’être une belle tête de veau.
*re ps : fais attention, on va finir par penser que t’es plus con q’un crs, et ça c’est grave. *******salut à toi Maitre Capello*********
|
|
-
|
juste une petite chose, tu dis ke les CRS obéissent betement aux ordres, Ok, mais dans ce cas tu peux cracher aussi sur les connards qui travaille chez EDF qui en plein froid ce pointe dans une famille avec 1, 2 ou trois enfants en bas ages et qui se pointe pour couper l’electricté... ? Eux aussi suivent les ordres, si tu travailles ton patron te dit de faire tel truc ou tel truc tu fais quoi mon garcon ?...tu suis les ordres ou alors tu pointe a l’ANPE alors que veux tu des CRS ? allez y les mecs vous pouvez tout défoncer partout vous pouvez vous battre entre supporter (tres sportif cela dit)et le bon petit CRS n’écoutera pas les ordres se fera virer de la police et lui aussi supporter ne pourra plus se payer sa place pour le prochain match de foot avec son RMI.Il faut réfléchir un peu dans la vie !!!!! La vingtène ! ba tu es bien jeune pour avoir le cervo totalement développé, apprend un peu plus de la vie après tu pourras te permettre d’insulter gratuitement les CRS. Mon pauvre type il t’a fallu un ordinateur pour étaler tes relationnels avec les CRS.Derniere chose change de Club de Supporter pour aimer le foot pas besoin d’etre ULTRAS sauf si tu y es uniquement pour trouver matiere a ecrire des conneries comme tu l’as fais.Grossiereté pour grossiereté A jamais ULTRAS d’enculé de merde au cerveau réduit. NB Je suis pour le PSG aussi donc y a po de marseilles la dessous.
|
-
|
Il est vrai qu’en tant que supporter du PSG, tu as des leçons d’intelligence à donner...
Je pense que tu es comme tous des abrutis de copains des ultras, à savoir un simple déchet de l’humanité qui ne prend son pied que lorsqu’il regarde une équipe de crétins tenter de mettre un ballon au fond d’une cage, et qui pense qu’il quelque chose à dire et à apporter à la société.
Alors un conseil, continue à boire des canons et à te battre avec les autres débiles de ton genre, et laisse les grandes personnes décider à ta place plutôt que de donner des leçons de droit assez pathétiques.
Et pour ta gouverne, sache que CRS n’est pas un métier, mais une fonction de la Police.
|
-
|
> CRS=SS ?
16 mai 2005, par stephane
pauvre type...
-
|
Alors là, tu m’as cassé....
Toi-même !
Na !
-
|
en regardant plus loin tu verras que nombreux sont les chants militaires SS repris par les crs mais surtout la legion etrangere.... en locurence la legion a repris le chant de la division charlemagne et a uniquement changé "soldats noirs" par "kepis blancs"... ni vu ni connu....
sans commentaire.
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
3 juin 2005, par mongol
que fait un tel message injurieux et hors sujet sur ce forum ??? que les personnes declarent ne pas etre en accord avec ce métier, c’est un fait et je le respecte. Je reconnais également que nous ne sommes pas tous des saints. Ok !! Mais cessez donc d’insulter et de vouloir mettre plus bas que terre des hommes qui ne font que leur métier, et c’est à cause de ces personnes-là que les dérives existent. Je suis fier de faire ce métier et rien ne m empêchera de le faire jusqu’à la retraite Merci de virer ce message
|
-
|
> CRS=SS ?
21 juin 2005, par eugène lacrymo
tout ce que tu racontes ici n’est que lieux communs et les adjectifs que tu emploies pour qualifier les C.R.S me semblent mieux adaptés aux supporters que j’espère tu ne représente pas. ils ne sont déjà pas trop gatés. pour en revenir à ta passion du foot, si tant est qu’elle existe, je ne crois pas qu’il existe au monde de plus grands abrutis que les supporters tels que toi ,dis "ultra" ou autres. Psg, Marseille, St Etienne, il faudrait vous mettre tous dans le même sac. Je ne crois pas que l’on soit réellement passionné par un sport quel qu’il soit pour assister à des rencontres uniquement dans le but de mettre sur la gueule des supporters adverses. Je ne connais aucune personne censée qui va voir un match avec un sac à dos rempli de piles électriques...(joli projectile). Que dire de ces gros nazes qui ne savent pas que le tph portable est un outil de communication et non un boulet que l’on jette sur son voisin. Quant aux injures racistes et discriminatoires, je crois qu’elles fusent beaucoup plus dans les stades que dans les 61 Compagines Républicaines de Sécurité réunies. Malheureusement, il n’y a que dans le foot que l’on voit ça. dommage, ton message aurait pu être pertinent, mais tu t’es démonté tout seul en t’annonçant supporter du psg. pour en revenir à ce chant et l’iterprétation qui en est fait sur ce site, je pense tout simplement que son époque est revolue, ça fait 8 ans que je suis CRS et je n’ai jamais chanté ce texte. Notez bien que depuis les années 60, le temps a passé et que les mentalité ont évoluées. eh oui même chez les CRS. signé : un CRS qui fait son métier sans haine ni passion
|
-
|
> CRS=SS ?
28 juin 2005, par LIONEL
je suis moi meme crs sur toulouse a la 26 j ai bien rigole avec le fameux ultra je ne vais pas rentrer dans les details cela serai trop long mais a sa facon de parler il a jamais eu affaire a nous sinon il parlerai pas comme ca et les ordres viennent du prefet de police donc avant d accomplir un ordre illegal il y a du boulot et avant de nous traite d idiot tente le concour je suis sur que tu passes pas l ecrit bref faire le malin derriere un ordi quand on connait pas la vie c est facile .
|
-
|
> CRS=SS ?
30 juin 2005, par Bloody angel
Bon gars, les mecs fan de foot a mon humble avis, c’est des idiots. Regardez des bourges tapez dans un ballons, leur jetez des cannettes sur la geules et aller castagnez les supporter de l’autre équipe c’est vraiment sa l’esprit du sport. Ensuite dire que les CRS sont des enculés, seche que je préfére largement des CRS respectueux de la loi plutot qu’une bandes de holligans a moitié cons. En plus , histoire de te dire a que points ce débats est sans fondement, c’est que les CRS sont payé par l’état, donc quand les CRS viennnent taper sur la geules des holligans, c’est avec ton argent ! Certe les fachos sont des enfoiré, mais mon frangin c’est fait agressé par 5 jeunes (c’est dire la loyauté...) issue de l’immigration, et crois moi, quand tu te léve le matin et que t’entend sa (il a quand du aller a l’hopital), tu te dis que les CRS ferait bien de s’occuper de ce genre de lache, les facho sont pas des anges, mais certains on des bonnes raisons. Bon j’éspére que j’ai pas été trop méchant, désolé pour l’orthographe, j’ai que 14 ans alors ...
Amen
|
-
> CRS=SS ?
3 avril 2005, par Saint-Nicolas.
Pour ceux qui n’ont pas eu assez de jouets à noel quant ils étaient petits, ils peuvent également remplacer dans le chant, le sigle "crs", par "pere noel", ca marche aussi.
— "Quel dur metier, foulant la boue sombre va le père Noel"—...Facile de faire des chasons non ? **signé : Saint Nicolas**
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
7 avril 2005, par
En réponse a la tristesse des CRS ki en ont marr de se faire cracher dessus je souhaite jutse leur parler de 2 ou 3 chose : d’abord est ce ke sa vs fait plaisir de taper sur d gens ki manifeste pacifiquement ; je pense a d lycéens ki se son fé démolir aujourd’hui par une compagnie de CRS à Lille deuxièmement n’oubliez pas l’histoire messieurs ; n’oubliez pas l’histoire du métro charonne qui a fé 15mort en ds les années 1960 qd les CRS on chargé d manifestants contre la guerre d’algérie ; et les ont poussé contre des grilles de métro où ils ont été piétiné et noubliez pas que les actes passés explique notre ( et votre ) futur
Ps : les insultes primaires du genre fils de pute sa sert strictement a rien
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
7 avril 2005, par heureusement ki connait l’histoire
Ouai t’as raison, on est tous avec toi là. Vas y ; Le metro, les années 60, les crs, la guerre d’algérie, l’histoire de france, les teletubbies, les insultes primaires,la saint barthelemy et franklin la tortue. J’crois qu’on a fait le tour de tes connaissances là, non ?
ps : quant un commissaire de police hurle les sommations d’usages dans un haut parleur "attention quittez les lieux ou nous allons utiliser la force" et que les mecs en face vont après pleurnicher parce qu’ils ont pris des coups en voulant jouer les héros, ça me fait doucement sourire. Faut assumer tout de même de faire les guerriers les gars.
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
9 avril 2005
la question qu’il faut se poser c pourkoi doit-on se bouger ?? pourkoi aurait-il le droi d’employer la force lorsque les manifestant ne font de mal a personne ????Quelle est la logique, d’étruire toute oposition par la force me semblé être une métode de dictateur ?? Alors mesieurs les politiques avant d’envoyer vos gros bras essayé avant tout d’écouter vos oposant et de les comprendre au lieu de vous entéter et d’empoyer la force.
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
18 avril 2005, par la loi c’est la loi, c’est chiant mais c’est comme ça.
Lis la lésgislation sur le regime des attroupements et manifestations, tu comprendras mieux. Je sais c’est chiant mais c’est la loi.
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
20 juin 2005, par
et la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ? on a le droit de se rassembler !!! C’est une de nos libertés !!!
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
21 juin 2005, par bah oui alors, quoi, non ah bon.
Bah oui mais bon alors, fait autre chose que de perdre ton temps en manif si tu veux changer le monde...va à l’école et fait tes devoirs, c’est mieux non...non....j’ai dit une conerie là...
|
|
|
|
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
11 avril 2005
Ce qui compte c’est la symbolique... la force contre le dialogue et le mécontentement !!!
|
-
|
> CRS=SS ????.... !!!!
12 avril 2005, par Scorpio
OK, on est d’accord...mais faut pas non plus croire que ts les CRS lancent des mises en garde...bcp chargent sans prévenir...j’en sais quelque chose, j’en ai pris plein la gueule l’autre jour a cause de ces raclures...
|
|
|
-
c’est tres bien qu’ils chantent des chants comme ca
-
pfff
30 mars 2005, par vito
n’ampeche que peut etre que personen n’est daccord avec moi mais si je di rien le forum il est mort....ca fait des lustres que personen n’a rien dit !!
eh ohh
-
|
Mais si vito, on t’aime bien au village.
|
-
> CRS=SS ?
23 mars 2005, par des chants dans les crs ????????????
Alors là, j’avais vu pas mal de trucs dans le genre connerie pour essayer une fois de plus de salir l’image des crs, mais là j’en apprends encore une bien bonne. Des chants dans les crs. Entre les déplacements, la formation continue, les missions en tout genre... Alors bien entendu, les crs vont perdre leur temps à faire de l’ordre serré en apprennant à chanter (pour quelles occasions d’ailleurs ???) des chants à la con. Si ce chant existe vraiment, il n’est pas chanté dans les crs, ça c’est certain et à mon avis ce truc doit dater de l’âge de pierre ou à été adapté pour une occasion particulière il y a fort longtemps. En ce qui me concerne le seul hynme que j’ai chanté fut la "marseillaise" et encore au stade de France.
Un crs qui n’aime pas chanter (et encore moins des conneries)
-
|
Belle réponse. Je ne suis pas CRS mais gendarme mobile, nous n avons pas non plus le temps de chanter.
|
-
|
> CRS=SS ?
2 avril 2005, par
ca t a vexe le chien chien a sa memere ??? et pourtant c est bien un chant crsj ai vu le texte il y bien longtemps chez un de ces encules de pittbull a la solde des bourgeois. les crs et les ss poussent tellement la ressemblance jusqu a utilise les memes excuses et raisons pour expliquer leur travail !!! mais tu reste et tu restera qu un clebard de garde kon envoie bouffer les manifestants !! j imagine ke tu te sent vachement baleze avec ton casque ton equipement et surtout tes potes !!!! mais moi j m en suis attrape un de ses batard en vacances et c est tout juste si il pleurait pas ce fils de putes kan je lui mettait des baffes j ter souhaite de tombe sur un gar comme moi et k il t enfonce ta mattraque ( ki soit dit en passant te rappelle la forme fallique k il te manque ...) dans ton cul
-
|
> CRS=SS ?
3 avril 2005, par pour kri kri le chauve de la part " un crs qu’aime pas chanter"
Comme t’as l’air un peu limité je vais faire simple pour que tu comprennes ; J’aime vraiment voir des mecs dans ton genre, si si, c’est grace à des gens comme toi que l’on me donne des primes de déplacements, des frais de missions, des heures supplementaires, des recuperations pour les samedis et dimanches travaillés, une indemnité de residence, une prime au merite, une prime sgap, une prime de fidelisation, un supplemment familial de traitement, une allocation de maitrise, une prime sujetion speciale police, des indemnités heures de nuit dimanches et jours fériés majorés, une prime rtt, une prime de cantine ou de deménagement, une prime d’instalation, que l’on me paie mes repas en deplacement et j’en passe et des meilleurs...Alors je voulais vraiment te remercier du fond du coeur car si t’existais pas, tu manquerais à la socièté, et on perdrait certainement à ne pas te connaitre. Au fait t’as l’air d’être une vraie terreur dans ton village, alors comme j’ai eu très peur là , je vais aller prendre deux lexomils pour me detendre un peu, et partir de ce pas à l’église bruler un cièrge pour mon salut ainsi que pour le pauvre petit colleque crs sans defense que tu as terrassé.
Au secours y a krikri le chauve qu’arrete pas de taper sur les pauvres crs sans defense qu’ont peur de tout !!!!!!!!!!
-
|
ma parole t’es un fou.meme si t un crs jte respecte quand meme la !!tu l’a bouffé !!!
vito-
|
-
|
faudra pas t’étonner quand la france profonde sur laquelle vous frappez à longueur de temps jubilera quand tu te prendras un pavé sur la gueule et puis en même temps toi et ta troupe vous êtes obligés de vous mettre àdix pour frapper un pauvre type en tongue qui manifeste contre le mondialisation et le G8 (mais bon je sais pas si tu sais ce qu’est ce dernier truc, tu demanderas à ta lumière de chef)
-
|
> CRS=SS ?
7 avril 2005, par c’est pas sympa un mec en tongue
Non je séche là. Remarque mon chef ne sait même pas ce que signifie CRS, alors G8.( excuse-le mais il a reçu un pavé sur la tronche lancé par un mec en tongue pas loin de la frontière suisse). quelle tristesse tout de même. Snif onnn estttt passs aaaaimééééés, snif.
|
|
-
|
> CRS=SS ?
10 avril 2005, par un breton
je n’ai rien contre les CRS, mais je voudrais juste savoir une chose, lorsque des lycéens demandent à discuter, qu’ils discutaient déja avec le personnel administratif d’un rectorat de façon pacifique et que tes chers collègues les ont dégagés de force foutant 2 filles à l’hosto (ce n’est pas de l’intox...), je voudrais savoir ou est ce que tu prends ton pied, frapper des meufs sans défenses, défendre des mecs qui te payent suffisament d’indémnités pour que tu aies le sentiment de devoir fermer ta gueule et d’obéir, c’est marrant jusqu’à quel point on peut acheter l’humanité des gens, dis toi juste que ton salaire, c’est la seule chose qui te fait taper sur tout ces manifestants, eux ils ont le droit de s’exprimer, toi, on a acheté ton silence, maintenant tu peux dire ce que tu veux, mais n’essayez pas d’inculquer le respect des autres et la non violence aux générations futures, car je doutes que les méthodes que vous employez aussi pédagogiques soient elles, puissent être réellement efficaces pour éviter les emmerdes futures qui nous attendent...
amicalement, et en tout respect de ton métier qui se doit tout de même d’exister mais qu’on devrait légèrement adapter...
-
|
> CRS=SS ?
13 avril 2005, par JE TE FERAI QUAND MEME LA MORALE.
Quelques chiffres : en 2004 les crs sur les plages ont sauvé 4500 personnes en danger de mort ; Les crs secouristes en haute montagne : 1500 personnes secourues, je ne parle même pas de l’assistance à personnes en dangers dans le cadre des missions de police secours ou des crs autoroutiers. Heureusement qu’il y a des "achetés" pour sauver des vies non ? Par contre donnez moi, le nonbre de personnes tuées par les crs lors de manifs ou autres : 00000 .Si quelqu’un à des chiffres ou de la doc (que tout le monde pourra verifier)qui me prouvent le contraire, je suis preneur( mais ne revez pas trop quand même) Alors crs=tortionnaires : laissez moi rire parce que les histoires à dormir debout pour une bousculade ou une giffle, ça manque pas...(moi aussi je peux aller à l’hopital pour me faire remplir un certificat médical afin de porter plainte suite à une bousculade). Il me tient à coeur de dire ceci également : j’ai été militaire puis ensuite j’ai travaillé un temps dans nos ambassades à travers le monde : ne vous plaignez pas vous êtes tous des nantis je puis vous l’ assurer, mais le pire c’est que vous ne le savez même pas ( et j’espére pour vous que vous subirez un jour les mêmes misères que les pauvres gens que j’ai vus souffrir, dans des conditions indescriptibles avec plus de dignité et de courage qu’aucun d’entre vous ne sauriez en avoir. Apres tout il n’y a pas de raisons que se soit toujours les mêmes qui souffrent, chacun sont tour). Autre chose : regardez plutot autour de vous, et voyez comment certaines categories de personnes vous manipulent réellement. Ces derniers sont bien heureux que vous defouliez sur les crs, pendant ce temps ils vous rient aux nez en vous faisant la morale. Mais vous être trop embourgeoisés pour vous en rendre compte. Pour finir : arretez de faire les naifs. A vous lire on croirait que les crs sont là pour vous offrir des marguerites parfumées à la vanille et que le monde devrait se plier à vos petites envies. Tout le monde sait à quoi servent les crs sur les manifs, sauf vous visiblement. Alors que les rebels prennent leur responsabilité et arretent de pleurnicher. Vous savez prendre ce qui vous arrange et vous interesse, sans même dire merci dans cette sociète, mais pour le reste ça pleurniche... ...Ah les vendus de moralistes, qui n’ont jamais rien faits et rien vus de leur vie de con.
Ps : garde ta morale svp. Les crs sont bien mieux placés que toi pour connaitre les dérives et les travers de l’humanité et de nos concitoyens, crois moi.
re ps : les crs sont après la fonction publique hospitalière et les pompiers, la force civile qui porte le plus assistance à la population ; au minimun 6000 personnes secourues ou sauvées de la mort, de sources sure (chiffres que tout le monde pourra vérifier sur le net). Bilan plus qu’honorable non ? Alors lachez nous la grappe et laissez nous travailler.
-
|
> CRS=SS ?
21 avril 2005, par mél
MON PETIT AMI EST CRS ET JE DEFEND TOTALEMENT TES PROPOS... c’est un métier honorable, à respecter. Heureusement que vs etes la, sinon ce serai l’anarchie
cordialement
mél
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
27 mai 2005, par capilo
fabuleux lol merci messieurs je devais faire des recherches sur le web et je suis tombée par hazard sur cette page et je dois bien avouer que je me suis régalée et ce grâce à vous...
|
|
|
-
> CRS = Courageusement Responsable de votre Sécurité
22 mars 2005, par Un homme dépité
Mon Dieu, faîtes qu’un jour... ...Les policiers en est marre de se faire battre et restent peinard à la maison. ...Les gendarmes vivent tous en hermites dans leurs casernes sans plus jamais en sortir, bien tranquille entre eux. ...Les militaires partent tous en mission outre-mer et ne rentrent jamais, profitant du soleil.
Et là, nous rigolerons, là, nous verrons des gens paniqués, nous verrons la guerre civile et l’anarchie, nous verrons la mort et l’absence de libertés...
Là, nous verrons alors la populace réclamer l’ordre, la justice et la sécurité. Et nous, policiers, nous leur dirons : vous avez voulu l’anarchie, profitez d’elle aujourd’hui... mais en silence SVP... C’est l’histoire des français et de sa police depuis 30 ans : elle l’a bat, et s’étonne ensuite qu’elle est des états d’âmes.
-
|
> CRS = Courageusement Responsable de votre Sécurité
7 avril 2005, par redpunk
ne cite pas l’anarchie quand tu ne connais aps les prncipes autres que les idées reçues il est un fait que les crs sont des cons qui obéissent comme des chiens à l’ordre bourgeois plutôt que de protéger la plus grande partie de la population qui elle n’est pas bourgeoise...merci de nous montrer que vous êtes fier de votre métier de con
-
|
> CRS = Courageusement Responsable de votre Sécurité
7 avril 2005, par punk eater
Merci et de rien.
|
|
-
> CRS=SS ?
15 mars 2005, par 16 ans
N’importe quoi toujours là pour critiquer la police mais jamais la pour la remercier, reconnaître qu’ils font un métier digne et honorable que les policiers ne sont pas tous des racistes,il y en a c’est certains mais comme dans n’importe quels des métiers !! C’est petit nul et minable.
Pierre 16 ans futur Gardien de la paix ,et je l’espere futur C.R.S.
-
|
> CRS=SS ?
22 mars 2005, par
alors je vois que c’est animé ici...je voudrez juste dire que les crs n’y sont pour rien mais qu’ils sont très photogénique quand il tape avec un policier en civile ,un soit disant casseur...les casseur *sans vouloir faire de racisme...car il faut resté politiquement corect sinon je vais me faire fraper^^*sont des jeunes des banlieux venus faire leur shopping sur les lycéens ...mais tous les casseurs ne sont pas comme sa il s’agit peut etre, *et les photos que j’ai le démontre* , de policier en civile ...étant mineur je vais voir comment faire pour donner mes photos au journaux !! une derniere petite chose comment se fait il que les casseurs ont eu accès a la manifestation ???mystère....et pour finir suite a l’occupation de certain lycée par des lycéens j’ai eu droits a un groupe de policier ( des crs ?) dans et devant mon lycée inutile de vous dire que nous avons pris un malin plaisir a chanter les chansons de manif et les chansons anarchiste ...vive la police mes pas dans mon école...et qu’ils arretes avec leurs stéréotypes du fumeur ...jme suis fait démolir les mollets car j’avais les cheveux longs et que j’étais censé avoir de la drogue sur moi(je hais toutes ces cochonneries)....comble du bonheur pas un mot d’excuse...peut être qu’ils ne sont entrainés qu’a taper...bon c’est tous ...dslé pour ceux qui seront contre mes avis ..qu’ils me les démontres ..."ya qulé menhir qui ne change pas d’avis"
-
|
> CRS=SS ?
23 mars 2005, par un convaincu
Mon cher ami ; toi qui te définis comme anarchiste il faudrait à mon avis que tu fasses autre chose que reprendre les conneries des autres sans un minimum d’analyse. Un jeune se dit anarchiste car il a l’impression que l’absence de règles ferait de sa vie un paradis. Je veux bien excuser ton côté "immature" puisqu’après tout tu n’es qu’un jeune parmi tant d’autres. Et si tu réfléchissais maintenant ? Que serait un monde sans aucune règle, où tout le monde ferait ce qu’il veut et où personne ne pourraît donner de directive (pour ne pas dire d’ordre) à personne ? Cool non ? tes enfants iraient pisser sur le mur du voisin qui, parcequ’il ne supporte pas les gosses, leur tirerait une cartouche. Il en aurait tout à fait le droit vu qu’il n’y aurait pas de règle. Du coup les tueurs en série seraient légion. La plupart des gens ne seraient pas instruits puisqu’ils n’auraient pas envie d’aller à l’école et personne ne voudrait se crever le cul à travailler. Les gens vivraient donc en autarcie et le premier clodo qui passerait à côté de ta femme pourrait la sauter si elle est à son goût. Tu pourrais écraser les gens qui font du stop au bord de la route ou shooter deux ou trois cyclistes puisque sans Code de la Route il n’y aurait pas plus de sans interdit que de priorité à droite et pas plus de feu rouge que de sens giratoire. Tout ceci n’est évidemment qu’un mince aperçu du paradis que serait la vie anarchique. Voila donc pourquoi je te conseille de réfléchir avant de répéter bêtement les conneries des autres. Maintenant je t’invite à lire l’article ci-dessous qui a été publié dans un quotidien qu’on peut qualifier de sérieux puisqu’il s’agit du Monde. Toi qui parles des méchants policiers et des gentils manifestants il y a peut-être quelques éclaircissements là-dedans. Tu parles de CRS photogénique quand il tape et tu demandes quelques lignes plus bas si les policiers devant ton école en étaient : ce qui prouve que toi non plus tu ne sais même pas reconnaître un CRS d’un Gendarme Mobile ou d’un Policier Urbain des Compagnies d’Intervention. Alors critiquer pour critiquer c’est bien mais assez limité. Dans ce cas tu n’as qu’a critiquer Franklin la Tortue si tu maîtrises mieux le sujet. Une dernière chose en ce qui concerne les casseurs dans la manif. Premièrement ils n’iront jamais dans une manif d’anciens combattants : rien ne ressemble plus à un jeune qu’un autre jeune. Deuxièmement : Les CRS font où on leur dit de faire. Pour faire simple ce n’est certainement pas eux qui sont responsables de la présence de casseurs dans une manif, le Préfet utilise les forces de Police dont il dispose comme bon lui semble et une Compagnie ne bouge que sur son ordre (CQFD). Et puis de toute façon les lycéens avaient un service d’ordre non ? Ah oui j’oubliais, les anarchistes et l’ordre... ! Allez va, voici l’article tant promis :
-
|
> CRS=SS ?
24 mars 2005, par un convaincu
Heikel, 18 ans, de nationalité française et tunisienne, se présente, sans dire son nom, comme un "casseur" et le revendique fièrement. Il affirme avoir participé aux manifestations lycéennes à Paris pour se battre et voler des portables. "Si j’y suis allé, c’est pas pour la manif, mais pour prendre des téléphones et taper les gens", reconnaît-t-il. "Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l’agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes." Heikel déclare avoir volé trois portables et participé à de multiples agressions. Avec sa bande, il assure avoir récupéré une quinzaine de téléphones, en usant de violences "dans 75 % des cas" : des petites baffes, une "balayette"pour faire tomber le lycéen un peu isolé et des coups de pied pour l’empêcher de se relever. "Un bon souvenir", dit-il avec le sourire, satisfait. Heikel fait partie de ces 700 à 1 000 jeunes, selon la police, venus essentiellement de Seine-Saint-Denis et des arrondissements du nord de Paris pour agresser des lycéens pendant les manifestations de ces dernières semaines, en particulier celles du 15 février et du 8 mars. Comme la plupart de ses camarades, qu’ils reconnaissent ou non avoir commis des agressions, qu’ils aient participé ou non aux manifestations, Heikel assume la violence. Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques ("se faire de l’argent facile"), ludiques ("le plaisir de taper") et un mélange de racisme et de jalousie sociale ("se venger des Blancs"). Rencontrés aux abords d’un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis - que Le Monde a choisi de ne pas identifier à la suite de la demande de son proviseur soucieux de ne pas fragiliser le travail de l’équipe enseignante -, plusieurs de ces élèves sont descendus à Paris avec la volonté de se battre. Le même scénario s’est répété des dizaines de fois : un ou deux "casseurs" menacent un manifestant pour obtenir son portable, son lecteur MP3 ou son portefeuilles ; si la victime refuse, et même lorsqu’elle accepte, ils la frappent, la font tomber puis la rouent de coups. Le plus souvent, d’autres jeunes, jusqu’à une dizaine, se joignent à eux pour frapper leur cible. Pour les élèves de ce lycée, qui recrute sur plusieurs communes du département et où 80 % des élèves sont "de couleur", selon l’estimation du proviseur, tout concourrait à faire des "petits Blancs" parisiens des victimes idéales. Dans leur langage, ils les appellent des "bolos" (ou "borros", parfois). "Un bolos, c’est un pigeon, une victime", explique Heikel, tout en étant incapable, comme les autres lycéens, d’expliquer l’origine du mot. "C’est comme s’il y avait écrit "Viens prendre mes affaires" sur leur front", glisse Patty, 19 ans, résidant à Sevran, qui n’était pas aux manifestations et qui aurait plutôt tendance à critiquer les violences. "Les bolos regardent par terre parce qu’ils ont peur, parce que c’est des lâches", affirme un autre lycéen de 19 ans en deuxième année de brevet d’études professionnelles (BEP). "Un Maghrébin peut être "bolos" s’il a la mentalité des Français, ajoute Rachid, 18 ans, qui vient de Montreuil. S’il parle de sexe avec sa sœur, par exemple." Rachid dit aussi que les "bolos" sont "plutôt blonds". Les vêtements portés par les manifestants constituent un signe distinctif, qui permet de repérer ceux qui, selon leurs mots, ne sont "pas normaux" : les "skateurs", par exemple,"avec des grands pantalons et des coupes de ouf (fou, en langage verlan)", dit un lycéen "blanc", qui refuse de donner son prénom. Les "skateurs" ont été souvent agressés. Comme les "gothiques", qui ont le malheur de "porter des trucs de ouf", eux aussi, et d’"avoir une religion bizarre". Le simple fait d’être "fashion", d’avoir des vêtements trop amples pouvait encourager une agression. Sans chercher à faire de l’humour, Rachid croit même savoir que "c’est pour ça qu’on parle de "fashion victim"".
SE FAIRE "BOLOSSER"
Les "petits Blancs" ne savent pas se battre et ne se déplacent pas en bande. Le risque de les attaquer est donc moins grand. Même s’il condamne la violence, Abdel, 18 ans, a trouvé une explication globale : "Les rebeus (arabes) et les renois (noirs) font plein d’enfants. Donc, tu peux pas savoir si celui qui manifeste a pas des grands frères." De fait, aucune violence entre bandes n’a été signalée lors des manifestations. Dans leur logique, tous les "Blancs" ne se valent cependant pas. "Il y a des Blancs qui se prennent pas pour des Blancs", observe Soukhana, 18 ans, une jeune fille de Sevran, qui a préféré ne jamais manifester. Cette différence de comportement explique, pour elle, qu’une partie des "Français", ceux qui vivent en banlieue, soient acceptés. "Je connais des Blancs qui sont comme nous, qui sont bien", confirme Heikel. A l’inverse, précise Soukhana, "un Noir qui se prend pour un Blanc se fait bolosser". Patty, en deuxième année de BEP, est convaincue qu’il faut remonter à la colonisation et à l’esclavagisme pour expliquer ces comportements. "C’est les Noirs qui se vengent du racisme des Français et des policiers", explique-t-elle. Issa, en classe de terminale, affirme, lui, que le comportement des policiers avant la manifestation a énervé sa bande d’amis venus de Noisy-le-Sec. Il était descendu sur Paris avec une quinzaine de copains : "Ils ont voulu nous empêcher de venir en faisant plein de contrôles. Dans la manif, ils nous ont donné des coups et ça a provoqué des bagarres." L’injustice sociale est mise en avant. "Paris, c’est la capitale des sous", remarque un élève d’un lycée général voisin qui dit s’appeler Dadyx et qui traîne devant le lycée professionnel. De toute façon, affirment ces lycéens, les "Blancs" qui se font voler un téléphone ou un lecteur MP3 peuvent en racheter un autre. "Ceux qui manifestent, c’est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses", déclare Heikel.
|
|
|
-
|
j te souhaite k on se rencontre pas comme le dernier ke j ai rencontre en vacance la il etait pas avec ses potes mais j lui est explose sa gueule a ce batard
-
|
> CRS=SS ?
3 avril 2005, par pour kri kri le chauve de la part " un crs qu’aime pas chanter"
Mais moi je souhaite qu’on se rencontre un jour. J’aime bien les rigolos dans ton genre, qui veulent jouer des balaises. Dis nous en plus sur toi et on prend rendez vous, ne serait-ce que pour regler l’histoire des violences volontaires avec circonstance aggravante (sur agent de la force publique art. 222-7 à 222-14 du code pénal) que tu prétends avoir commises. *J’oubliais aussi les outrages à agent depositaire de l’autorité publique art. 433-5 du code penal. *Ah excuse moi,j’oubliais également les menaces de crimes ou delit envers les personnes depositaires de l’autorité publique (art 433-3 du code pénal).
Dans cette attente, reçois mes salutations amusées.
-
|
c’est marrant de voir le nombre de mecs qui pretendent avoir fracassés du crs. Ca me fait rire. Fantasmes ou souhaits irréalisabables qui fait réver les pauvres mecs, je présume.
|
|
-
|
> CRS=SS ?
5 mai 2005, par
Espèce d’abruti, je ne peux pas me permettre de lire de telles conneries...alors écoutes si tu veux encore casser la gueule à un C.R.S je te propose de me fixer rdv ou tu veux en France la 2ème quinzaine de juillet et je me déplace s’il le faut sans problème rassures toi...je pense que tu vas te régaler en me massacrant car de plus je suis officier dans les C.R.S...alors trève de cybers insultes maintenant les choses sont simples OU TU VEUX ET QUAND TU VEUX !!!
-
|
> CRS=SS ?
26 juin 2005, par
Bonjour je viens de voir ce forum qui est quelques peu distrayant je me présente avant tout , je m’appelle Fred j’ai 20 ans et je suis attente de réponse pour le concours de Gardien, je connais pas mal de crs notamment a la crs 4 et et a la crs 7 en mo(maintien de l’ordre) auquel j’espere pourra rejoindre vos rangs très prochainement , cependant ce petit rigolo qui prétend avoir "tabasser du crs" cela me fait bien rigoler, et j’espère sincèrement qu’un crs parmi tant d’autres pourra lui en faire baver de toutes les couleurs ,je pense pas que ce soit possible d’en venir au poing avec ce jeune homme qui se crois hors limite avec ses petits bras et son cerveau miniature sans mentalité respective car je ne pense pas qu’il donnera réellement ses coordonnées pour rencontrer un de vous pour en finir ce n’est qu’un des petits rageux qui n’a rien dans le cerveau pourquoi s’enerver auprès de ces gamins la ?? me contacter et discuter , donnez votre avis : serais ravi de discuter avec des crs ou des jeunes délinquants qui se croit tout permis (mais s’il vous plaît n’oublier pas d’emporter votre cerveau(pour les jeunes)) Bye
|
|
|
-
|
ça fait du bien de voir un jeune de 16 ans qui ne soit pas contre tout ! j’ai 20 ans et suis ads en compagnie, j’ai le concours et j’attends donc l’entrée en école pour je l’espère rejoindre une compagnie à terme. pour le reste, je vais pas perdre mon temps à répondre aux conneries anarchistes gravées sur ce site, alors jeune collègue, continue sur ta lancée, tu es le bienvenu parmi nous ! à+ ! th.
|
-
j’ai 21 ans,et j’habite a strasbourg dans un quartier dit sensible.Personnellement je trouve que le slogant CRS=SS est tres bien approprié,vu les experiences que j’ai pu vivre avec ces soit-disant "representants de la loi",sensés représenter les valeurs du pays. en effet,j’ai trop souvent vu des crs se defoncer la gueule dans leur camionettes a base de bierres cronenbourg et retrouvé le lendemain matin les traces de leur passage avec une montagne de canettes jetees dans l’herbe.CRS qui,entre 2 bieres s’adonent a des controles tres virulents vu leur etat d’ebriété. ils opriment les gens,a se demander des fois memes s’ils sont des etres humains.ils ne font preuve d’aucune comprehension,sont tres agressif et souvent essaient de vous pousser a bout,attendan le moindre derrapage de votre part pour pouvoir se defouler.meme completement en regle on en arrive a vivre engoissés de peur de se faire controler par les crs.Pour exemple,il y a quelques jours encore,je devais retrouver quelqu’un au centre ville,mais manque de bol je me suis fait arreter par les crs dans le quartier.ILS M’ONT GARDé 45 MIN !!!j’avais tout les papiers en regle,tout !!!je leur ai gentiment expliqué que j’etais pressé,que j’avais rendez vous,et tout ce qu’ils trouvent a me repondre c’est : "nous on a tout notre temps".bref, j’ai des amis qui se sont fait massacrer par des crs sous pretexte qu’ils "auraient" crié des insultes.2 ont du etre hospitalisés.apres de tels comportements,comment les aimer,les respecter ???....................
-
|
n importe quoi !!! C.R.S. est un metier digne et magnifique. c est un corps de la police nationale qui tente de defendre ses valeurs mais trop souvent la société ne lui donne pas les moyens de le faire. regardez-vous un peu en face et cessez de vouloir mettre plus bas que terre des hommes sans qui la France, entre autres, ne serait qu un ramassis d’anars et de voyous. merci d aller au bout des quelques lignes notre devise = SERVIR
-
|
A défaut d’être un métier intéressant (pour certains).La présence des compagnies de CRS est surtout nécessaire pour participer au maintien et à la veille sur la sécurité des personnes et des biens du territoire. Pensez plutôt à regarder du coté des politiques qui dirigent la France et là y aura plus de chose à dire. Du style,’Faites ce que je dis mais pas ce que je fais’.
|
-
|
> CRS=SS ?
24 avril 2005, par qqun sans préjugés d’un coté comme de l’autre
penses tu réellement élever le débat en repondant a qqun qui pense que tous les crs sont des poivrots et des connards que toi tu penses que tous les autres sont des anars et des voyous...je fais peut etre preuve de trop de naiveté mais ne penses tu pas que dans les deux cas ces personnes ne sont que d’extremes minorités et que tous les autres ne souhaitent que faire leur boulot tranquillement ou bien mener une vie paisible ?...personellement je parcours ce forum depuis environ trois petits quarts d’heure et je me rends compte que tous les propos qui sont deversées ici pourraient vite fait faire tomber n’importe qui dans la paranoia aigue !!!serieusement lisez la plupart des messages et vous penserez a la fin que la france n’est qu’un ramassis de saoulins, de tortionnaires, d’agresseurs, de camés, de meurtriers ou que sais-je encore....... >il m’est deja arrive de subir un controle de la part des crs durant lequel je me suis vraiment fait traiter comme le pire des criminels de bas-etage, mais de la meme facon je me suis deja fais emmerdé pendant deux heures sur un parking par un teufeur en manque de prods...mais je sais pas ca m’est arrivé qu’une seule fois et je me dis que je suis tombé a ce moment sur des connards comme il en existe dans ttes les couches de la societe et dans tous les corps de metier...arretons de tout generaliser et surtout arretons de faire de la france un champ de bataille ou la seule issue pour tout le monde est de se foutre sur la gueule... sur ce messieurs je vous laisse et tachez de prendre un peu de recul de temps en temps...
-
|
> CRS=SS ?
25 avril 2005, par un peu de recul svp.
Le but de ce forum c’est aussi de s’amuser un peu et de se défouler gentiment avant tout. Il n’y a rien de serieux dans tout cela. Le sujet s’y prête bien, car il est de toute façon largement exagéré et par consequent, engage forcement des débats passionnés. Je ne pense pas que tu es naif, mais tu te formalises peut être un peu trop. Les personnes sur ce forum cherchent malgré leurs oppositions et leurs différences a communiquer avant tout (pas toujours de la bonne manière, je te l’accorde). Alors vive la liberté d’expression.
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
14 mars 2005, par Un convaincu
Serais-tu en train de dire que le gouvernement, pour être tranquile, doit laisser les cités hors de son contrôle ? On appelle ça du chantage il me semble : laissez nous faire notre traffic tranquile dans la cité et rien ne brûlera ; si vous envoyez la Police on met tout à sac. Cette méthode marche visiblement bien mais de temps en temps il faut justifier un peu l’existance d’une Police en France. Une Compagnie vient tourner A LA DEMANDE DU PREFET dans un secteur DEFINI PAR LE PREFET relayé par le DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DE LA SECURITE PUBLIQUE. Les secteurs à privilégier lors des patrouilles sont définis et IMPOSES aux CRS qui rendent des comptes à chaque fin de mission. La population devrait à mon avis se sentir honnorée de de la présence de professionnels du maintien de l’ordre dans ses quartiers. Ceux qui s’inquiètent de la présence policière doivent avoir quelque chose à se reprocher, les autres globalement indiquent qu’il se sentent rassurés et que ça devrait arriver plus souvent. Que dire des instructions relatives à certains quartiers "interdits" ou plutôt impérativement déconseillés aux patrouilles CRS pour "ne pas provoquer" les délinquants qui y traffiquent en toute impunité : c’est ainsi que le gouvernement "achète" sa tranquilité ! Cité=traffic ? Comme quoi tout le monde peut faire des amalgames. Une chose est sure, les "djeuns" des banlieues se permettent un comportement et un langage face aux Policiers qu’ils ne tiendraient sûrement pas dans leurs pays d’origine, ils se seraient déjà fait rectifier à la machette. Quant un poste de Police se fait caillasser il y a des questions à se poser. Quelle est la vie de ces Policiers de proximité qui n’osent même plus faire les courses avec leur femme et leurs enfants de peur d’être reconnus et de subir des représailles ? A chacun de méditer là dessus, il est bien sûr plus facile de critiquer quand on est assis sur un banc de fac. Egallement lorsqu’on est nourri grâce au RMI et aux allocations familiales, soigné par la CMU sans avoir jamais cotisé à la moindre caisse publique. Dans ce pays d’assistés il faudrait égallement que la Police soit inexistante ! Et à qui allez vous vous plaindre quand on aura fracturé votre porte, brûlé votre voiture ou bien fait "tourner" votre fille de 11 ans dans une cave ? Et quand on aura racketté votre fils à la la sortie du collège ? Et quand un élève vous aura envoyé dans le coma pour une mauvaise note ou une petite réflexion ? Et quand on aura vendu du cannabis à votre neveu ? Et quand un jeune de 15 ans après avoir consommé de la drogue et volé une voiture vous aura fait préparer en hate les funérailles de votre épouse et de votre nouveau né ? La liste est longue mais il reste au Français moyen à choisir pour son quartier entre une Police de plus en plus harcelée et muselée et des délinquants multirécidivistes à la tête de bandes organisées très violentes et prètes à tout pour en découdre et "casser du flic". Qui vivra verra...
|
-
|
je pense tout simplement que dans n’importe quel type de societe des que un groupe de personnes est nanti d’un certain pouvoir octroiye par des autorites superieur et assermente de surcroi il y aura au sein de ce groupê des individus qui agirons dans le plus grands respect de ce qu’ils representent et d’autres qui profiterons de leur situation et abuserons de ce pouvoir et ceci se constate helas partout ou il y a une hierarchie police armee gendarmerie lieu de travail qu’ils soit public ou prive j’ai fait mon service national j’ai travaille en usine en milieu agricole en milieu hospitalier service technique j’ai de la famille travaillant en milieu public prive en uniforme et bien quelque soit le milieu les hierachies le schema est toujours le meme des gens consciencieux et des profiteurs de leur position et les crs ne sont pas ni pires que ni meilleurs que les autres en 33 hitler prenai la tete d’un pays et voulait creer la race parfaite s’entourant de gens soit disant limpide face au serment qu’ils pretaient et là encore ce schema reaparait des "gens de parole" et des gens tirant parti de leur position pour leur petit profit personnel ou ecraser le voisin ou autre comportement minable dans le systeme et on pourrait encore en cite comme cela pendant des lustres on reviendrai toujours a la case depart alors ne vous torturez pas l’esprit dans des considerations sur tel ou tel cela fait 4000 ans que ca dure et c’est pas pret de changer on ne refera pas le monde
|
-
> CRS=SS ?
24 janvier 2005, par f_ckfisc
A l’origine le chant "la rue" est un chant allemand nommé le "panzerlied" qui date d’avant la 2e gm (28 juin 1938 par l’Oberleutnant Wiehle). ce chant est avant tout un chant de l’armée allemande, repris par les waffen ss (qui ne le chantaient que peu car "peu martial" au niveau des paroles d’aprésx eux).
"La rue appartiens" n’est pas le chant de la div. ss charlermagne. C’est un chant de la légion étrangère adapté d’aprés le "panzerlied" aprés la 2e GM.
Les CRS peuvent chanter ce chant militaire si cela leur "chantent"...Mais un militaire est un militaire et un foncionnaire tj un fontionnaire. Et les CRS sont des fonctionnaires (même si il sont mieux encadrés que ceux de la sec. publique. ...Comme l’on dit dans l’armée, "un militaire fait son métier...un fonctionnaire fait son travail". comparons ce qui est comparable...CRS n’est pas = SS. Comme militaire n’est pas Facho.
Nuff said !!!
-
> CRS=SS ?
14 janvier 2005
je souhaiterai qu’un jour, l’état décide de réformer tout les militaires, tout les policiers, tout les gendarmes et autres représentant la loi, ou défendant le pays... et là... ça sera l’anarchie, et on verra qui pleurera... faire un comparaison entre deux chants et complétements débile... aussi bien les militaires qui chantent en montant au front, ou/et sur le front, ne le font que pour ce donner du courage... je met au défit n’importe lequel d’entre vous de venir passer une semaine en caserne, avec une sortie terrain... et on en reparlera... mais bon comme je le dit plus haut, les gens qui se plaignent ne savent pas la chance qu’ils ont... regarder ne serais-ce que la cote d’ivoire !!! vous avez un petit aperçue de l’anarchie... maintenant honte sur l’homme qui crache sur celui qui est pret à donner plus qu’il ne devrait, à son pays, à son drapeau, et à ceux qui vive sous ce drapeau !!!
-
> CRS=SS ?
5 janvier 2005
raccourci facile datant du début des évènements de 68 mais n’ayant rien avoir avec la réalité vécue par les fonctionnaires de police affectés dans les Compagnies Républicaine de sécurité. Je suis C.R.S depuis 22 ans et c’est la première fois que j’ai connaissance "d’un chant des C.R.S". Je n’en ai jamais entendu parler, pas même en école de police ! ce faisant, effectivement les C.R.S sont envoyés sur de multiples incendis sociétaires parce que les politiques refusent en amont de traiter les problèmes de notre société qui pourtant sont soulevés par de multiples représentants de la société (syndicats, organismes sociaux....). A chaque fois, le système français fait qu’il faut un clash pour que les problèmes soient pris en compte, mais bien sur trop tard. L’envoi des forces mobiles de maintien et de rétablissement de l’ordre public est alors la seule solution que connaissent les politiques pour dire que des négociations ne peuvent bien entendu pas s’engager sous la pression de la rue et les violences qui sont commises. Les C.R.S tout comme les Gendarmes Mobiles sont donc mis en place pour fixer les foyers de manifestation et que ceux-ci n’aillent pas s’en prendre aux bâtiments publics, hommes politiques etc... Pourtant, l’énorme majorité du travail effectué par les C.R.S est de tout autre nature que le maintien de l’ordre public. Le secours en montagne, la surveillance et le secours des vacanciers endant la saison estivale, l’encadrement des "jeunes" issus de quartiers difficiles pendant les vacances scolaires, la surveillance et la repression des infractions au code de la route, la prévention et l’apprentissage à la conduite des engins agricoles dans les lycées d’enseignement professionnels agricoles, la prévention de la petite délinquance par la mise en place de plans de sécurisations dans les zones dites criminogènes, la lutte contre les trafics de drogue, la lutte contre le terrorrisme, la surveilance des bâtiments publics mais aussi la garde des ambassades, consulats et missions étrangères en france, la garde et la protection des ambassades françaises à l’étranger, la formation des polices étrangères aux techniques Françaises de maintien et de rétablissement de l’ordre public au travers de missions de coopérations internationales...etc tout ceci est le lot commun des fonctionnaires de police (Officiers, Gradés et Gardiens de la Paix) affectés dans les compagnies républicaines de sécurité. Tous ces fonctionnaires sont encadrés par les textes républicains qui régisssent la police nationale et leur corps aisi que par le code de déontologie de la police Nationale. Ce sont des citoyens français comme les autres, de tout âge, célibataires, divorcés, mariés pères de famille, grands, petits, fonctionnaires civils, ayant tous à coeur de défendre les principes républicains et la loi qui est l’émanation de la représentation nationale issue du suffrage universel. Bien sur comme dans chaque secteur d’activité des individus mettent à mal ces principes par le comportement qu’ils adoptent et qui, lorsqu’ils sont dénoncés, sont punis avec la rigueur qui s’impose car commis par un fonctionnaire de police. Tout n’est pas pour le mieux dans le meilleurs des mondes mais les fonctionnaires des Compagnies Républicaines de Sécurité ne peuvent certainement pas être comparés à des SS.
-
|
> CRS=SS ?
7 janvier 2005
vous ne pouvez pas dire que quand vous faites des erreurs elles sont réparées comme elles se doivent ! il est d’une part très difficile de prouver qu’un crs a fait une erreur puisque lors de votre déposition une enorme pression est mise et les policiers ne désirent en aucun cas "trahir leurs amis les crs !".expérience vécue : je me suis fait frappée, retrouvée accusée de rebellion avec violence (je ne sais toujours pas quand est ce que j’ai pu etre violente !), et quand j’ai voulu le noter sur ma déposition (sans meme vouloir porter plainte), on m’a répondue :"si j’avais été à sa place j’aurais fait de meme, et je t’aurais mis un bon coup de pied en plus" suivi de toute une morale selon laquelle j’étais une bonne à rien ( à la base, j’avais juste bu un coup pour le nouvel an !).de plus, la voie d’un crs, comme celle d’un policier d’ailleurs vaut plus que celle d’un "pauvre gar" comme celui qui peut porter plainte. j’aimerais savoir pourquoi ! je veux bien préter serment moi aussi ! enfin, j’aimerais vraiment savoir comment vous etes punis ? PAr une mutation ? et alors certains hommes beaucoup plus dangereux que certains de ceux que vous pouvez arreter sont dehors. et ils sont d’autant plus dangereux qu’ils ont le pouvoir, sont encore dans nos rues à prétendre qu’ils nous protègent ? je veux bien dire qu’il faut pas généraliser mais il y en a à mon avis beaucoup trop et on leur donne beaucoup trop de pouvoir ! et quand certains tabassent un mec pour délit de sa gueule ou avis divergent, il devrait etre viré. et les policiers devraient etre là pour nous aider. il est où le monde où les gentils sont les policiers ? BIEN loin, car je peux vous dire que, moi, maintenant c’est des policiers dont j’ai peur !
-
|
salut ma belle,
dis moi ce premier de l’an c’était pas à RENNES !!!!!! Si c’est le cas tu avais vraiment picolé !!!! et ton pote qui trimbalait un caddy de supermarché sur la voie publique....... Tu étais une vraie furie souviens toi !!!! Et je suis pas facho mais j’ai bien été obligé de te menotter ce soir là !!!!!
sans rancune
|
|
-
|
> CRS=SS ?
9 mars 2005, par
Bonjour g 18 ans, je m’apelle Quentin et j’ai envie de répondre a votre avis sur le fait qu’on puisse comparer les crs aux ss.Selon moi,On peut assimiler les crs a des ss sans problèmes.La seule différence viendrait du fait que tous les crs ne sont pa antisémistes, racistes.... bien que certains doivent certainement s’engager afin de démolir de l’arabe, et cela j’en sui sur.Le point commun entre un ss et un crs réside dans la violence dont ils font part.Une violence extreme car inappropriée, injuste, et qui semble souvent incontolée.Combien de fois ai je vu a la télévision des crs s’en prendre tre violamment a des manifestants ,allant juska s’acharner sur eux ???Les crs sont des gens brutaux , rien en pourra m’enlever ca de la tete.Vous vous en prenez aux hommes commes aux femmes,aux jeunes lycéens comme aux manifestants plus vieux ?Je me demande comment vous réussissez a vous endormir parfois après des matraquage intensifs.. Cependant,je sais que la télévision peut etre trompeuse(mais je conais des gens qui on eut le malheur de vous rencontrer)je garde un petit espoir que certains crs repoussent et ne se défoulent pa..
-
|
mon pauvre quentin !! tu te fais deja bouffer par les medias a 18 ans. la manipulation par l image ne fait que grandir !! a quand la realité diffusée aux yeux de tous ?? merci
|
-
|
> CRS=SS ?
12 mars 2005, par pour quentin le mytho
Quentin, donne nous tes sources d’info, car je n’ai pas encore vu à la télé des crs qui massacrent qui que se soit, sinon je pense que les crs auraient été dissous depuis longtemps.(je pense que tu prends tes fantasmes pour la réalité.) pour remmettre les idées en places faisons un peu de mathematiques : En France il y a : 61 compagnies de crs (12000 crs), 120 escadrons de gendarmerie mobiles 14000 moblos), au mois une bac ou section d’intervention par ville secteur police (4000 policiers) et parfois même des polices municipales, (80 foctionnaires ou militaires par formation en moyenne sur le terrain) ; il ya en moyenne deux manifs qui dégénérent par an (disons 5 à 15 interpelleations à chaque fois). Compte tenu que les gens confondent les crs, les moblos, ainsi que les autres forces de police en tenue de maintien de l’ordre.Compte tenu que certains faits sont imputés à tort aux crs (histoire du pompier, la main arrachée par un grenade lancée par un gendarme et non un crs) Fais donc le calcul, cela ne fait pas beaucoup de coups de matraque par crs. Je connais plus de crs blessés en manif que de crs ayant donnés des coups. Resultat un crs peut faire toute une carrière sans donner un coup de matraque. En maintient de l’ordre les crs sont surtout utilisés pour protéger des sites et non pour faire des charges.Donc si il y a contact, c’est de la faute des manifestants . Désolé de te ramener sur terre, mais la vie n’est pas aussi cruelle que ce tu voudait le faire croire aux autres.
|
-
|
> CRS=SS ?
14 mars 2005, par Un convaincu
Ah, Quentin, il semblerait effectivement que ta vision du monde soit quelque peu réduite. Existerait-il en France un "ministère de la Propagande" qui par l’intermédiaire des médias transformerait les personnels garants des libertés et de la sécurité républicaine en hordes de barbares écumant les rues à la recherche de victimes à tabasser, pourquoi pas à violer ? La quasi totalité des images montrant des manifestations où les forces de l’ordre interviennent ont pour pour commentaire :"les CRS ont chargé les manifestants" Le problème est le suivant : puisqu’on parle d’éthique il me semble savoir que la première chose qu’un journaliste digne de ce nom se doit de faire est de vérifier l’information avant de la commenter. Le résultat sera nettement amélioré à mon avis puisque sur un maintien de l’ordre c’est le plus souvent les effectifs locaux qui interviennent : BAC (Brigades Anti Criminalité) ou CI (Compagnies d’intervention) rattachées au commissariat du quartier ou de la ville. Il y a aussi les EGM (Escadrons de Gendarmerie Mobile) et enfin les CRS. Il est donc facile de qualifier n’importe quel Policier en tenue de maintien de l’ordre - et muni de ses attributs (casque et matraque) - de CRS. Les CRS sont souvent en réserve dans les bus et équipés, prêts à intervenir en cas de débordement majeur. Ils sont faciles à reconnaître car leur casque est orné de deux bandes jaunes parallèles. Ils ne se déploient et n’interviennent que sur ordre du Préfet
-
|
> CRS=SS ?
13 avril 2005, par Scorpio
normal, ke t rien vu, ya aucune image des CRS en pleine "bavure", ce serait pas bon ! g t o mans ya 2 semaines, jme suis fé cogner ( viv lé mark ds ldo ! ), gazer des 12h...alor ke lé journo parlent de "quelques gaz vers 13h30 et 16h30" ! sa sapelle la désinformation, la censure policière ou gouvernementale, voire de la raison d’état...’faut pas croire tout ce que disent les médias, abruti, faut aussi aller se prendre des coups dans la gueule ( non, les CRS ne visent pas que le ventre, les genoux, les côtes et le dos, ils frappent à la tête aussi ! ), faut aller voir une de tes amies se faire une crise d’angoisse, se mettre à pleurer, à genoux sur le trottoir et se prendre le coup de pied en pleine face d’un gros con de CRS abruti...mais leurs chefs sont moins cons...ils leur ordonnent de pas charger avant que les médias partent...ou soient évacués, et c’est arrivé ! ’venez pas dire que c’est parce qu’il y’avait Raff, Sarko, etc, Fillon a bien donné ordre aux Connards Républicains Ss de charger toute manif lycéenne, non ??! D’ailleurs, juste une question : Vous avez des gamins ? Ils sont peut-être dans la manif, mais vous chargez ? ou vous les enfermez chez vous pour avoir la conscience tranquille et cogner du "petit anarchiste", du "fils de chien", du "connard de communiste" ou encore du "criminel antisocial" ? ( ce sont des insultes que j’ai prises venant de CRS gazeurs...)
|
|
-
|
> CRS=SS ?
14 mars 2005, par Un convaincu
Suite : Il ne te reste plus qu’à regarder attentivement les prochaines images de journaux télévisés et tu pourras toi même faire la différence entre les forces de Police ou de Gendarmerie en place. Je peux simplement te dire que les CRS obéissent à un Règlement Intérieur et à un Code de Déontologie qui donnent des limites très strictes à leur marge de manoeuvre. Les mises à pied, suspensions sans salaire ou même les licenciements sont prévus pour les fautes constatées en fonction de leur gravité. Un fait grave a été mis sur le dos des CRS et perdure depuis des années, tu es trop jeune pour l’avoir vécu mais tu peux te le faire racconter par des "grands" et tu constateras que tous te diront ceci : "ah oui, je me souviens. C’était une manif d’étudiants à Paris et ce pauvre jeune a été poursuivi par les CRS jusqu’à une porte cochère où ils l’ont tabassé à mort. D’origine nord africaine ce pauvre Malik O. souffrait d’une maladie des reins et était sous dialyse, il est mort sous les coups des CRS" La vérité est que ce triste évènement est le résultat d’une intervention d’une brigade appartenant à la Préfecture de Police (la Police parisienne) qu’on appelait "Les Voltigeurs" Un Policier conduisait une moto et rasait les trottoirs où circulaient les manifestants acharnés. Son collègue, assis à l’arrière de la selle, donnait des coups de matraques à la vollée. Cette brigade a été dissoute. Voila donc un exemple de la désinformation, il y en a tant d’autres. Dis toi bien une chose : tout ce qui est dit ou montré, que ce soit à la télé ou ailleurs, n’est pas à croire aveuglément. Les choses sont parfois montrées de façon partiale, subjective. Se soucier de sauver Jean Roucas de la 1ere Compagnie ou essayer de savoir si le dernier épisode des Feux de l’Amour s’est bien fini permet au peuple d’oublier un tas de choses élémentaires : ce qui se passe réellement dans son pays. Les Empereurs Romains avaient ce principe pour gouverner tranquillement : "Du pain et des jeux", tant que le peuple s’amuse.... Voila Quentin, il te faudra encore apprendre beaucoup de chose sur la vie et ne pas te borner à ingurgiter ce que t’enseignent tes profs ou les médias. Prends du recul et analyse les infos, ne te contente pas de ce qu’on veut que tu penses. Demande à ceux qui vivent l’actualité toute l’année, dans les rues, les cités, les aéroports... et qui savent ce qui se passe réellement dans ce pays : Les CRS !
|
|
-
> CRS=SS ?
5 janvier 2005
pour ma part, je ne souhaite pas faire dans la polémique. Policier depuis 30 ans je viens de rejoindre les CRS, pour voir... Oui, pour voir, car, même dans la police les CRS sont méconnus et parfois déconsidérés (et DEVILLEPIN ne bouge pas). Je viens d’apprendre l’existence de ce chant ; je savais qu’une musique "servir" circulait mais des paroles non. Et je ne pense pas être le seul. J’ai travaillé en école de police pendant 17 ans à la formation des gardiens de la paix. Et ce chant n’est pas enseigné. Ce qui est donné c’est un discours républicain. discours dont la valeur change en fonction de l’idéologie républicaine de l’individu. Moi mes valeurs républicaines sont inspirées par la gauche française, et, jamais personne ne fera apprendre ce texte et encore moins le chanter et j’aime les CRS. Salut à tous.
-
|
fuck the crs vive l anarchie mort au bougnoule(s), et tous les caks
-
|
> CRS=SS ?
9 mars 2005, par
cassos bouffon crétin.......que dir de plus sur ta gueule ti bonomme ????
|
-
|
c’est ca fuck les biiip et tous ces strange qui viennent foutre la merde en france.Ils nous bouffentl’air de puis trop longtemps
|
|
-
> CRS=SS ?
22 décembre 2004, par Anti-prétoriens républicain
La comparaison est en effet assez drôle, mais il ne faut pas comparaître(sans avoir leur idéologie) des gens qui était prés â mourir pour leur idée, d’une rigueur de tout premier plan et de grand combattant(les réscapés des divisions Waffen ss (SS combattantes)sont pour la plupart rentrés en légion Etrangère, et on combattu avec vaillance en Indochine dans les B.E.P et les R.E.P, et sont mort pour la France ET des Fonctionnaires qui font les Beaux, se prennent pour des hommes et qui s’agenouille aussitôt qu’ils ont peur, avec des aides psychologiques, des repos prolongés, des primes, etc.... des Fonctionnaires QUOI !!!!!
-
|
> CRS=SS ?
23 décembre 2004
C’est quoi qui te dérange, le fait d’être trop con pour être fonctionnaire ou simplement les avantages inhérents à la profession (tu comprends le terme inhérent ?) ?
Et retourne à l’école pour apprendre à écrire un peu mieux : Il existe en effet une relative différence entre "comparaître" et "comparer"... Sans compter les autres fautes. Mais vu ton niveau et la merde qui te remplit le tête, je crois que ton cas est désespéré, sauf peut-être pour la science.
Tu pourrais éventuellement nous expliquer ce qu’est pour toi un homme, mais étant donné que je doute que tu aies une paire de couilles là où il faut, je ne pense pas que tu saches réellement de quoi tu parles.
Finalement, tu te prends pour un dur, mais tu n’es qu’un tout tout petit anarchiste de merde, dont les idées n’ont d’égales que la crasse et la puanteur qui sont les tiennes.
-
|
> CRS=SS ?
4 janvier 2005, par le hamster en short
Je suis étonné par la bétise de certaines personnes. Je tiens à signaler que beaucoup de chants de l’armée française sont d’origine allemande. Si vous voulez cracher sur la légion étrangère, sachez mes amis que ceux ci n’ont rien à se reprocher. (ils font leur boulot tout comme les crs). Il serait bon que vous rappeliez que certains prof de la sorbonne ont travaillé dans les camps viets. De plus il ne faut pas oublier les 40 millions de déportés du régime soviétique, ni la famine causé par ceux en ukraine et qui a fait 5 millions dec morts.
|
-
|
> CRS=SS ?
9 mars 2005, par
Et ba mon gro !!!Je sui sur que t’es un putin de crs toi , tou dans la force des bras et pa gran chose dans la partie de notre corps qui sapelle cerveau. Deja, sache que le crs et sans doute le fonctionnaire le plus débil qui soit !!!Hey ducon !!C pa dur detre crs un bone frape de pied un bon coup de matraque un esprit tordu et t engagé dofice !!C toi le cas désepéré !!Mais je ne sui pa sur que tu sois crs car tu ne l’as pa di clairement, peut etre tu n’es pa fière de le dire ???En tout cas, ta lair aussi con qu’un crs a en croir ton ti message. G une paire de couilles mon cher.Je le dis car ca a lair de comter pour toi !!Et le cervo plu rempli que le tien sale brute !!alez salu et médite la dessu et une dernière chose ne soi pa si fier detre un fonctionnaire, ca na rien de gratifiant de glander tous les jours !!
-
|
Je précise pour la gouverne de quentin, que pour devenir crs, il faut dans un premier temps se presenter au concours de gardien de la paix (lorsque j’ai passé le concours en 1996, 5500 candidats 210 postes) et bien evidement le reussir (niveau bac, avec des candidats niveaux bac+2 et plus parfois). Apres une scolarité d’une année, les éléves de la promotion font le choix des postes offerts par l’administrations dans l’ordre de leur classement. A savoir que les postes en crs partent dans les premiers. A titre d’exemple, sur une promotion nationale de 1200 eleves, il y a parfois seulement 20 places en crs. C’est dire le niveau de selection car les place en crs sont trés prisées (avantages finaciers trés valables, et recup. extras, missions sympas ; j’en dis pas plus y va y avoir des jaloux.).Donc mon petit quentin la prochaine fois que tu vois un crs fraichement sorti d’ecole de police, commence par dire poliment "bonjour monsieur", je suis sûr qu’il te repondras gentiment. Au fait quentin,ta paire de couille j’aimerais que tu la sorte du placard un jour, car des rebelles à deux balles dans ton genre j’en recontre tous les jours, et j’attends toujours pour la grande revolution qu’ils nous promettent (on va attendre longtemps). Autre chose au lieu de focaliser sur les crs revolte-toi d’abord sur la faim dans le monde, la misère, les problèmes ecolo,les reformes sur les retraites et du système medical, et des politiciens qui devraient être en prison (et qui, pour que tu les oublies t’envoient des crs, pour que tu puisses te défouler un peu ; sympa non.).J’ai oublier de te dire que je suis crs et plutôt heureux de l’être, et j’adore voir des gens comme toi s’enerver tout seul et brasser de l’air. Les gens comme toi qui parlent des crs en tes termes nous forgent une reputation qui au final nous rend service.(je te laisse refléchir là desus). D’ailleurs la population a la police qu’elle mérite, non ? (question d’équilibre). Alors reflechis un peu car la verité est ailleurs quentin...
-
|
> CRS=SS ?
16 mars 2005, par citoyens, reveillez vous, vite
Pas bête du tout la réflexion écrite plus haut "..et des politiens qui devraient être en prison et qui, pour que tu les oublies t’envoient des crs pour que tu puisses te défouler un peu". Cette phrase donne vraiment le ton général sur ce qui se passe dans ce pauvre pays. Pendant que les gens se divisent avec des sujets à deux balles, les politiques se foutent de notre gueule et font organiser de faux débats pour que l’on se retourne l’esprit avec des conneries. Mais si on voit plus loin que le bout de son nez, on comprendra que ca doit faire rire et arranger pas mal de monde de la france d’en haut qu’on s’en prenne à certaines coorporations, en pinaillant sur des "oh là là les crs sont vraiment des méchants", comme ça pendant ce temps,le pauvre citoyen se fait sucrer sa retraite, mange des ogm, voit diminuer son niveau de vie de 20%, ne pourra bientôt plus être proprietaire de sa maison, payera son litre d’essence 2euros, verra son patron délocaliser sa société en chine, se fera flacher 3 fois par semaine au radar automatique sans pouvoir se defendre, j’en passe et des meilleurs....Pendant ce temps, les ministres et députés qui se sont allégrement augmentés leur traitement (tout comme beaucoups de fonctionnaires de categorie A, merci la droite), qui logent dans des apparts. à 15 000 euros le loyer mensuel ,nous font la morale, nous expliquent qu’il faut se serrer la ceinture et nous niquent avec le sourire ( à l’ENA y font le stade foutage de gueule et manipulation, c’est plus redoutable qu’un coup de matraque).Le comble de l’ironie, au debut de l’instalation des radars automatiques, un trop médiatique homme politique se fait coincé en exces de vitesse par les journalistes d’une célébre revue auto, et nous dit pas géné pour deux sous et avec le sourire que lui,il à le droit. Et dire que certain voterons pour lui à la futur éléction présidentielle, les nazes..je rêve là ou quoi. A excuser moi, c’est vrai il fallait parler des crs, c’est plus commode, plus facile pour tout le monde et surtout moins dangeureux. Rassurez moi, on vit bien dans un pays où les gens se disent citoyens et dans lequel leurs ancêtres ont fait la Revolution.
|
-
|
> CRS=SS ?
2 mai 2005, par nar
"Donc mon petit quentin la prochaine fois que tu vois un crs fraichement sorti d’ecole de police, commence par dire poliment "bonjour monsieur", je suis sûr qu’il te repondras gentiment"...........lol.....jamais vu encore...et pourtant j’en ai vu des kepis. malheureusement z’etaient aussi irrespectueux que la premiere racaille venue....
"au lieu de focaliser sur les crs revolte-toi d’abord sur la faim dans le monde..." generalement les manifs ne sont pas anti-crs et defendent des idees liéés aux problemes sociaux, ecologiques,....mais malheureusement c manifs st presque tjrs interrompues par nos "amis" CRS.....
est ce qu’un sipmple rassemblement pacifiste peut etre le pretexte d’ une charge ????je ne le crois pas mais malheureusement c souvent le cas....a qui la faute ???? au povre crs qui n’est qu’un pion (finalement), a son superieur qui n’est qu’un ancien bleu ?? a l’etat qui ressemble plus a un ramassi de mafiosi ???
en fait vous ne servez pa s le peuple mais les quelques obezes qui nous dirigent...c pitoyables !! pas etonnant que certaines personnes viennent "outilléés" o manifs.... qud on voit les moyens que vous employés c sur que les pov pacifistes que nous essayons d’etres ne vont pas changer grd choses !!!!!!
vous ne voulez pas qu’on vous prennent pour des gros conno......fallait pas signer !!!!
ps : rien a battre de mes fotes d’ortographes
-
|
> CRS=SS ?
9 mai 2005, par na nanère
Mouai, pas très convaincant l’argumentation...
ps : des milliers de vies sauvées par les crs tous les ans en mer et à la montagne, ne t’en déplaises, alors on dit merci les crs, et avec le sourire svp... merci...et au revoir.
|
-
|
> CRS=SS ?
11 mai 2005, par Les français sont des moutons.
Les gens comme toi n’ont toujours pas compris, que les manifs ne servent à rien, si ce n’est qu’à canaliser les foules et leurs revendications à un endroit et à une date précise, ce qui mâche et facilite le travail de la police (photos des rg, fiches de renseingnements sur les leaders, infiltrations, encadrements des forces de l’ordre... et si petits débordements, intervention des flics). Les manifs sont un faux moyen d’expression, contrôlable dans tous les sens du terme par les politiques. Lorsque l’on se bat pour une cause et que l’on VEUX changer le monde, il y a des moyens d’actions beaucoup plus efficaces et intelligents qu’une manif de merde. Je ne pense pas qu’en 1789, les francais aient eu besoin d’une déclaration à la préfecture pour faire la révolution afin d’améliorer leur condition. Mais il est vrai que dans ce pays, les révolutionnaires finissent leur journée devant la playstation, au mac donald’s, ou sur un forum de discussion sur le net... Les crs ne sont qu’un faux probleme ; le vrai probleme c’est que les français n’ont plus de couilles, sont des moutons et des trouillards (trois coups reçus, quelques personnes en garde à vu et tout le monde panique et pleurniche, dissuadant quiconque de remettre à jamais les pieds dans une manif). Alors Bravo les sauveurs de l’humanité, on sent vraiment qu’avec vous que le monde va changer. Le probleme du français c’est que tant qu’il pourra regarder "la ferme des celebrités" à la tv, et manger des cacahuétes avec son ricard, il restera un esclave, prêt à dénoncer son voisin pour préserver le peu qu’il posséde ; Les politiques le savent en rigolent et en jouent. Alors continuez à subir et fermez la bande de pleureusses, parce que si les choses ne bougent pas c’est que vous le voulez bien.
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
16 mars 2005, par le hamster en short
Très cher QUENTIN, je ne suis pas très diplômé,mais j’essaye au moins de ne pas faire trop de faute d’orthographe.
|
-
|
> CRS=SS ?
1er avril 2005
Tu fais quoi dans la vie quentin ?
|
-
|
Salut Quentin, l’idiot du village,
A toi aussi, on t’a chié dans la tête. Tu dis que tu as une paire de couilles. Je t’invite à nous les montrer, p’tite bite...
Et sur quoi je dois méditer : sur ta manière d’écrire ou sur le fait que tu aies de la gueule via un forum Internet.
Tu es visiblement un dur qui fait trembler rien que par son regard !!! J’ai peur...
Concernant les fonctionnaires, je t’invite à passer le concours le plus facile qui se présentera à toi, et après tu pourras venir ouvrir ta gueule de chiotte sur ce forum.
Cela dit, au vu de ta fabuleuse orthographe à faire rigoler le premier singe venu, je pense que le résultat devrait être assez comique.
Au fait, ta maman sait que tu te connectes sur des sites d’adultes.
Tchao gamin...
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
24 février 2005
Se mettre à genoux...Fonctionnaire....Après 5 ans au service de la 11 DP (division parachutiste) je m’apprête à devenir policier...C’est amusant ! :o)...Mais qui est tu pour ne pas avoir la simplicité d’un homme aux serice des autres ?
-
|
au service des autres ou au service du bien des autres ?? est ce ke kan tu mattraque la gueules des autres c est pour leur rendre service ??? oui j ai fai des fote mais a koi bon tu veux voir la derniere deposition ke j ai fait au commisariat de la maison ducon et cie elle est magnifiquement bourre de fote d hortographe faite par un keuf ki a mis une eternite a taper son texte avec ses 2 index !!! wouahhh
-
|
J’le connais celui-la, il a une moustache, attends un peu, son nom s’est .....pinot, ça y est oui c’est ça pinot, un mec sympa autrement.
|
-
|
> CRS=SS ?
3 avril 2005, par 2 doigts ça suffit pour que tu aies le temps de comprendre ce qui l’ecrit le flic.
J’aimerais bien la voir ta déposition. Parce que lorsque tu deposes plainte ou tu fais une déposition, les policiers ou les gendarmes te donnent à l’issue un récépissé pré-imprimé et non pas un double (question de procédure). Je sais que tu aimerais que les flics soient tous aussi nul que toi, ça te rassurerait, et te ferait oublier ta médiocrité ; alors pour oublir et faire oublier que tu est un naze, tu fais le malin en nous ressortant des vieilles images d’épinal. Alors avant de raconter n’importe quoi, renseigne toi un peu et là tu pourras nous faire croire des choses qui te font fantasmer ; des gens ont ce talent, mais toi tu n’en as pas.
|
|
|
-
|
Les crs sont pour certains des anciens militaires(je suis un ancien para et je suis crs depuis 3 ans) Dans ma section par exemple nous avons un ancien gendarme, un ancien de l’infanterie, du train et un ancien légionnaire d’origine potugaise naturalisé francais à l’issue de son armée... ). Je te rassure en te disant que les policiers en general (même ceux qui n’ont pas été militaires) et les crs en particulier ne sont pas vraiment du genre à s’agenouiller dans l’adversité. Si tu connaisais un peu notre histoire tu saurais par exemple que les crs ont combattu en algerie (et certains sont morts pour la France.).Les crs sauvent également des vies sur les plages(maitres nageurs sauveteurs).Les crs sont également presents en montagne et secourent les gens en périls. En cas de defense operationnelle du territoire, les crs ont un rôle de défense de points sensibles des frontières et protégent également la population des pilleurs et des troubles en tout genres.Les crs passent en cas de toubles graves d’un commandement civil à militaire.Je ne pourrais pas dans le cadre d’un forum étaler toutes les prérogatives des crs, mais elles sont assez étendues. Alors s’il te plait, renseigne toi un peu avant de critiquer un corps d’élite de la police nationale, qui n’a certainement pas à rougir de ses missions, et qui ne se laissera pas destabiliser par des animosités stériles.
|
-
> CRS=SS ?
20 décembre 2004, par MORPHEE
AUJOURD HUIT LE RACISME ET PAR TOUT ET DANS TOUS SES FORME MALHEUREUSEMENT ET SUR TOUS DES CON ET CONPARAIS S EST 2 CHANTS POUR DIRE QUE LES CRS SONT DES SS EST DE LA BETISE PUR ET SIMPLE ILS FONT METIER A C EST DUR PHISIQUEMENT ET MENTALEMENT IL FAUT PAS LES METRE TOUS DANS LE MEME SAC IL Y A DES PERSONNE QUI GROI A DES VALEUR DE LA REPUBLIQUE ET SI IL Y A DES ANES PARMI EUX C EST PAS LEUR FAUT ILS FONT PARTI DE C EST PILIER DE LA REPUBLIQUE QUI SOUTEIN DURMENT NOTRE CONSTITUTION ET MERITE UN PEUX PLUS DE RESPAIENT QUE SA ET NON ACTIVE CE FEUX DE HAINE EN VERS EUX
-
> CRS=SS ?
17 décembre 2004
Riens que de fantasmes gauchistes... La police est Républicaine ne vous déplaise.
-
|
> CRS=SS ?
22 décembre 2004
tout comme l’était les divisions ss
-
|
> CRS=SS ?
28 décembre 2004, par
Ces comparaisons sont de véritables fantasmes de bourgeois rebelles des beaux quartiers qui aimeraient tellement avoir connu le combat... le vrai. Mais pour ça il faut avoir les burnes de quitter la lecture de Ignacio Ramonet et du Che... Heureusement pour vous que les CRS n’ont rien à voir avec les SS car vous ne pourriez plus écrire vos conneries...Crétins, sans les CRS S.S nous serions aujourd’hui submergés par la violence et le bordèle généralisé.
-
|
j ai vu aussi des crs foutre la merde et souvent eux ki la demmarrai !! je les ai vu agir dans des cite soit disant dangereuse ou le seul danger c etait les flics !!
-
|
Wouaaa l’aut’ il à peter une durite, ; t’as des visions, t’es l’cousin à Jeanne d’Arc ; t’as pas vu passer la vierge en scooter non plus. .........Wouaa l’aut’..........
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
25 janvier 2005, par
les divisions SS etaient republicaines... ? tu peux m’expliquer, parce que là, je seche...
merci
|
|
-
|
j adore " les fantasmes gauchistes " je doit fantasme souvent a ma fenetre kan je les voi dans la citee !! kan par malheure il tombe sur un ou deux jeune isole ils ne sont pas aussi impartial et republicain comme vous essaye de nous le faire croire !! moi j ai des dizaine d exemples ke j ai vu personnellement de chez moi ou ces encules de keufs ne sont pas aussi mignons ke vous tentez de nous faire croire
-
|
> CRS=SS ?
2 avril 2005, par vito
merci.enfin un qui peu me comprendre.entre vos discours et vos actes,il y a un ocean !!! (par contre j’admet que je suis aussi tombé sur des flics vachement sympas....)MAIS C’est TRES RARE !!!
|
|
-
> CRS=SS ?
6 décembre 2004, par pascal, flic
Stigmatiser la police est aussi stupide que de stigmatiser une race ou une origine ethnique. Malheureusement, ce qui est interdit dans un sens par la norme pénale et très bien accepté dans l’autre sens...
Alors les anti tout, mesurez vos propos car vous n’êtes de loin pas mieux que ceux que vous dénoncez..
-
|
> CRS=SS ?
17 décembre 2004, par
ENTRE DES MOT ET DES COUP DE MATRAQUE PETITE DIFéRENCE NON ?
-
|
> CRS=SS ?
24 février 2005
entre les mots et les coups....Bien souvent l’un engendre l’autre et vis et versa...Mais encore faut il avoir été responsable de ses mots et agissements...Avoir tout simplement grandi... :o)
|
|
-
|
> CRS=SS ?
19 décembre 2004, par Café au lait.
T’est trop con toi, en plus d’être flic, t’est trop con. tu fais pas la différence entre la démocratier et les skinhead. Débile
-
|
> CRS=SS ?
4 janvier 2005, par le hamster en short
connais tu l’histoire des skins. sait tu ce qu’est un roots
|
-
|
> CRS=SS ?
25 janvier 2005, par
connais-tu seulement l’origine du mot que tu emploies ? "skinhead"... ça te fait peur pour en parler sans connaitre... j’ai plein d’ami(e)s "skinhead"... de toutes les origines, couleurs, mais pas "races", car la seule que je connais est la race humaine... maintenant, renseigne toi sur la democratie la vraie datant d’athènes et le mouvement skinhead : lequel des deux est le plus "libertaire", enfin, le moins... sectaire !!!?!!!
-
|
> CRS=SS ?
23 mai 2005, par
T’es un grand malade, Athéne démocratique !? alors que cette prétendu démocratie était bassée sur l’esclavage et les castes !
Enfin pour ce que j’en dis, "ch’ui" ni CRS ni Manifestant.
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
22 décembre 2004, par Anti-prétoriens républicain
Nous ne sommes pas Nous, des étudiants supèrieur ayant loupés leur études, et se vengeant avec une carte de réquis, un insigne et un uniforme.
-
|
> CRS=SS ?
8 janvier 2005
sais tu que la majorite des flics en france ont leur bac voir bac+2
|
|
-
point actu du rédacteur
18 septembre 2004, par Julaborde1
Des courriers et des tags racistes, des vols en tout genre, ça fait désordre dans une caserne CRS à Metz. Surtout quand le tout est déballé sur la place publique trois jours avant la venue du ministre de l’Intérieur en Moselle.
Les 200 CRS lorrains « ont commencé à se regarder en chiens de faïence » dixit l’un d’eux au début de l’année, quand la CRS 30 était en déplacement à Paris. Le 20 janvier, un fonctionnaire découvre une injure raciste sur la guérite où il doit assurer son tour de garde : « Pas de raton chez les CRS. » Il en informe son officier supérieur, qui dénonce « un comportement inadmissible ». « La réputation du CRS bedonnant, raciste, alcoolique, c’est révolu, affirme un policier. Surtout chez nous où le recrutement reflète tous les apports des immigrations polonaise, italienne et maghrébine en Lorraine. »
Durant l’été, d’autres graffitis racistes fleurissent sur les vestiaires des policiers, mais c’est surtout dans les derniers jours d’août que le présumé « corbeau » se déchaîne sur le mode épistolaire. Une trentaine de fonctionnaires reçoivent, à leur domicile, des courriers nominatifs à caractère raciste, homophobe ou étant supposés évoquer leur vie privée. Ils ont été postés de l’extérieur de la caserne messine, mais portent tous la mention du ministère de l’Intérieur et de la CRS 30.
Sur l’en-tête des courriers, il est inscrit : « La race des seigneurs », « Groupe Martin Bormann » (du nom d’un proche de Hitler), suivi du nom d’un homme politique d’extrême droite. En vis-à-vis est imprimée une croix gammée inversée entrelacée d’un tonfa (bâton de défense des CRS) ainsi que d’un fusil lance-grenades identique à celui des CRS. Les lettres comportent une liste de trente noms, dont il est écrit que les « individus » qui les portent « sont indignes d’appartenir au corps des CRS » et qu’ils « jettent le discrédit sur celui-ci ». A chacun correspond une insulte lui étant personnellement destinée. « Plus de bougnoules, de négros, de juifs et de PD chez les CRS » ou encore : « Porter la même tenue que nous ne fait pas de toi l’un des nôtres. » Certaines insultes font référence à des procédures administratives concernant des fonctionnaires. « Leur ou leurs auteurs connaissent leurs destinataires, les faits évoqués sont parfois si précis que cela ne laisse planer aucun doute », indique Jean-Pierre Di Egidio, secrétaire pour la Lorraine du syndicat Synergie-Officiers.
Quand l’actualité rattrappe les idées !!! Retrouvez ce site sur libération.fr
-
|
> point actu du rédacteur
15 janvier 2005, par martine borewoman
Encore l’amalgame facile "crs ss" "flic raciste" et autres conneries. (pour eux l’amalgame c’est possible, pour les autres c’est bien sûr une autre histoire).
Et justement à propos de petite histoire, pour le corbeau de la crs de metz, sache, julaborde, que le crs en question n’était pas un gaulois de souche (donc raciste je suppose dans ta logique) mais un maghrébin d’origine, et oui... eux aussi peuvent citer "martin bormann"...
|
-
Vous vous branlez vraiment sur n’importe quoi !!!! C’est pas en se pignollant la tete avec des trucs pareils que vous allez "construire un monde solidaire"
-
|
> CRS=SS ?
3 août 2004, par
Salut guignol !
Ce n’est pas non plus, en faisant l’impasse sur les similitudes idéologiques et sur les références "culturelles" de ceux que l’on nomme les forces de l’ordre, que l’on construira un monde solidaire.
Sinon cela s’appelle un consensus et çà ressemble étrangement à ce que nous a vendu la gauche socialo- mon cul. De plus c’est une réponse a ceux qui, sans doute, par manque d’expèrience du combat de rue, pensent que l’on peut discuter et faire comprendre nos positions à ces salopards.
Un CRS peut certainement avoir une opinion en tant qu’homme, oui, mais en tant que chien dressé il obéit à n’importe quel ordre. CRS ,gendarme, ou SS d’ailleurs c’est le même dressage.Ce n’est pas un hasard si les nazis jugés à Nurenberg en 45 n’ont euent pour seule, et à leurs yeux imparable, défense " nous n’avons fait qu’obéir aux ordres" .
Je me sens obligé de rappeller que ce sont les gendarmes qui ont livrés les enfants juifs et les vieillards aux nazis qui n’en demandaient pas tant ! ce sont les gendarmes qui ont gardés les réfugiés de la guerre d’espagne dans des camps de concentration du sud( à ce propos pensez à aller au NO-BORDER du 20 au 29 Août 2004 à rivesalte)
Ce sont encore les gendarmes qui sont allé enlever des enfants réunionnais sur ordre de Debré, le père de l’autre tordu, pour repeupler la creuse dans les années 60.
Et moi dans mon village d’Ardèche, j’ai un gendarme qui prétend que "vouloir comprendre c’est déjà désobéir" !!!!!
OK, j’arrête là parceque je pourrais y passer la nuit et toutes celles qui viennent dans la décennie.
Bakou
-
|
Un peu de sérieux !
Les chants militaires vont et viennent sans tenir compte des idéologies , le "chant des lansquenets" qui est l’hymne des nationalistes en France , est au Pays-Bas un chant d’anniversaire dont l’origine est suedoise (ça parle d’une montagne là bas !!)
Vous pouvez aussi trouver le "Teufelslied" que chantaient les SS "Wir kämpfen fur Hilter" qui est passé à la légion (chant du diable), légion dont la devise "Honneur et fidélité" ressemble à celle des SS " Honneur EST fidélité" ( Meine Ehre Heisst Treue ). Pourtant je ne vois sérieusement pas trop le rapport idéologique entre la Waffen SS , les CRS , et la légion .
On peut se demander d’où vient ce chant de la Charlemagne que vous citez , Des Uhlands, des Hussards ?
Il existe le même délire sur l’hymne Allemand « Deutschland uber Alles » qui est interprété comme une volonté de domination, même en Allemagne , or , si la musique est du compositeur Autrichien Josef Haydn , le texte lui, date du moyen age et signifie « notre terre nous est plus précieuse que TOUT (alleS ) » et non « notre terre doit régner sur TOUS (allE) »
-
|
l’auteur de la page !!! pour répondre à tous d’un coup puisque je vois que ce texte crée de multiples protestations de la part de nombreux lecteurs. Je vous informe donc que je ne suis pas spécialiste des chants militaires à ce sujet je tenais d’ailleurs à remercier la précision apportée par la perosnne qui parlait des hymnes j’ai apprit beaucoup de choses. J’ai donc trouvé cette similitude et je l’ai mise en page c’est tout apres chacun se fait son opinion. Et contrairement à ce que certains peuvent penser je ne me "pignole" pas dessus (voir les autres messages postés), j’apporte quelquechose chacun se fait son idée je en prétend aucunement détenir la vérité générale d’où le titre CRS=SS ? et non pas "ah ces CRS tous des fachos !!!" c’est à noter quand même. Voilà ce sera tout pour le moment mais bon n’hé&sitez pas cela peut se révéler ytrès instructif sur certains points. a plus bonne journée à tous
-
|
> CRS=SS ?
23 août 2004, par urmacht
bonjour, je suis quelqu’un de fascine par l’allemagne de 1914 a 1945, ca fait froid dans le dos d’imaginer toute une nation aveuglé et rempli de frustrations pour en arrivé a ce qu’a été l’allemagne NAZI, enfin bref juste pour dire que les compagnies de CRS representent une unité d’elite dans la police nationale, comme l’a été les Waffen SS dans l’armée allemande. Je pense qu’avec ce qui s’est passé en france durant l’occupation a été atroce, collaborateurs, resistants, le pays completement dechiré moralement et ideologiquement, la division Charlemagne etait composé d’aventuriers, d’anciens militaires, d’hommes aimant le sang pour le sang sans l’ideologie de la race pure, en cela les CRS ne sont-ils pas des policiers en manque de sensations fortes ? En tout cas c’est tres interessant de voir plusieurs analogies entre les CRS et les SS (lol), les chants mais ca un chant militaire reste patriotique, mais l’uniforme egalement peut rappeler la noirceur des uniformes ss, les entrainements aussi plus poussés que dans la police en generale, et je suis sur qu’il y a d’autres rapprochements a faire. En tout cas il est clair que le spectre NAZI plane toujours sur l’Europe et que la France n’a pas fait encore son Mea Culpa sur la collaboration et la 33eme division Waffen SS "Charlemagne"
-
|
> CRS=SS ?
16 décembre 2004, par Roles
C’est bien que certain se rappel un peu de l’histoire des français pendant ces années sombres qu’étaient l’occupation. Eh oui s’étaient bien des français qui ont arrêtés ,emprissonnés,et déportés d’autres français... Alors arrêtons de crucifier ceux ( dont la plupart étaient de la bourgeoisie) qui se sont battue pour une cause qu’ils croyaient juste(Se battre contre le communisme...) toujours est-il qu’heureusement nous avons des troupes de chocs... Et dire qu’avec tout ça on traitait les Alsaciens de Boches ????
|
-
|
> CRS=SS ?
14 mars 2005, par Un convaincu
Dommage que tu aies des petits problèmes d’ordre ophtalmologique très cher puisque "l’uniforme" des CRS qui s’appelle une tenue "maintien de l’ordre" n’est pas noire mais bleu marine et qu’elle ne porte ni aigle sur l’épaule, ni S runiques et ni tottenkopf (tête de mort) sur le revers du col. Je te conseille donc de consulter un praticien spécialiste de la vue rapidement, après bien sûr être passé par ton médecin référent ! Voila encore une mesure passée comme une lettre à la poste par le gouvernement pendant qu’on se dispute le monopole de la citoyenneté. Cela fait partie des mesures passées tranquile par le gouvernement à grand renfort de propagande (non pas nazie mais médiatique) et qui sont présentées au Français moyen comme "difficiles mais nécessaires et bonnes pour lui" afin qu’il les digère mieux : Si c’est d’Arvor qui le dit, alors.... Et dire qu’on est dans une république démocratique.
-
|
> CRS=SS ?
23 mai 2005, par
Oui, Oui une république démocratique... En espèrant que cela ne ce termine pas comme au Congo !! (démocratique biensûr) Lol
P.S : est une blague de mauvais goût
|
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
12 novembre 2004, par venuparhasardsurlesite
Petite rectif pour le fun Le "Deutschland uber alles" a été composé en 1841 par Heinrich Hoffmann von Fallersleben, le 4ème couplet vers 1927 pour ou par la Kriegsmarine. Mais vous avez globalement raison, les chants militaires voyagent avec les guerres,avec le passage de soldats d’un camp à un autre (la Légion étrangère a ainsi récupéré la grande tradition allemande des chants de lansquenets et des mercenaires suisses) Lili Marlène fut chantée aussi bien en allemand qu’en anglais, et une des anectodes les plus rigolotes que je connaisse, c’est un chant russe, dont la version française "les partisans blancs" est à la gloire de Dénikine alors qu’une version russe est à celle de Lénine (mais il existe peut-être une autre version russe à celle du Tsar !) On a toujours réutilisé les airs qui plaisent en retouchant les paroles, meme en dehors de l’armée.J’ai recensé 32 versions de la "Claire Fontaine" dans les pays francophones, c’est dire...
|
|
-
|
> CRS=SS ?
24 août 2004, par gendi
Et rigolo de kermess avant de juger les gens faut chercher à comprendre la situation globale, ça c’est pour les évènements que tu nous cites en vrac. En ce qui concerne la gendarmerie que tu sembles ne pas aprécier pose toi la question de savoir ce que la france deviendrait sans ses gendarmes. C’est vrai que la sécurité publique, la sécurité routière, des ambassades et le maintien de l’ordre te sont des choses étrangères toi qui tous les soirs dors dans ton lit, toi qui n’a pas à veiller pour assurer la sécurité et la tranquilité des autres. Le jour ou tu auras fais ne serais ce que le quart de ce que j’ai fait avec mon unité à ce moment là tu pourras venir nous critiquer. Mais en attendant ce moment là, quand tu ne sais pas de quoi tu parles FERMES TA GUEULE
un gendarme
-
|
> CRS=SS ?
24 août 2004, par rédacteur de l’article
"rigolo de kermesse, fermes ta gueule" : je n’ai absolment insulté personne moi simple citoyen en tout cas je constate des dérives pr quelqu’un qui se dit gardien de l’ordre public. j’aibeau cherché dans mon article où je dis que je déteste les forces de l’ordre je ne trouve pas (faites moi passer les paragraphes eventuellement ou le numero des lignes...). Et je sais que vous dans les forces de l’ordre vous aimez la jeunesse d’ailleurs ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien !!!"
-
|
> CRS=SS ?
24 février 2005
Dis...Moi qui suis pas bien vieux non plus...Il ne te vient pas à l’idée que derrière ta porte les maux de la société font leur besognes ? Il ne te vient pas à l’idée pour que le meurtre, le viol, la violence ne soit pas aussi automatique que la déglutition il faut agir ?...T’es tu simplement demandé comment est un homme aprés avoir, comme la plupart des policiers,avoir été témoin d’atrocitées ? Dis moi, à quoi ressemble l’eden apparement clos dans lequel tu vis ?
|
|
-
|
> CRS=SS ?
11 septembre 2004
bravo pour la réponse, oui, les gendarmes vous faites un travail formidable, pour la sécurité publique et le maintien de l’ordre entre autres, c’est pour cela que je vous respecte, et ai une grande admiration pour vous et ce que vous faites
-
|
> CRS=SS ?
14 mars 2005, par Un convaincu
Je ne vois pas le rapport. Les Gendarmes n’ont rien à voir dans tout ça, les CRS ne sont pas Gendarmes et le sujet n’est pas Gendarmes=SS. M’enfin.
-
|
> CRS=SS ?
15 mars 2005, par sociologicalman
Bonjour à tous. j’essaye juste d’apporter mon point de vue sur le sujet de manière objective et sans partie pris, en élargissant un peu le débat.
J’ai comme la vague impression que "crs" est devenue une sorte de terme générique pour les forces de l’ordre, mélangeant crs, gendarmes, policiers en tenues d’intervention (C’est vrai que les tenues se ressemblent fortement). Même la presse mélange un peu tout cela, semant un doute dans l’esprit des gens et tendant à fabriquer des clichés. Je pense également que cet amalgame a propension à noircir l’image des "vrais" crs, car dès q’un évenément tourne au vinaigre, il leur est fatalement attribué (sans d’ailleurs que ces derniers ne bronchent à cet égard, je trouve cela étrange). Mais de toute façon,Je pense que les policiers en general auront toujours une mauvaise images. Le fait d’un travail ingrat en zone urbaine dans des secteurs difficiles, de manière anonymes, ne peut motiver les fonctionnaires à s’investir dans leur environnement ce qui leur donnent en plus une image peu enviable (cela ne dispose pas aussi à être indulgent ou conprehensif). Pourtant en ce qui concerne les crs, ces derniers concourent activement au niveau national aux secours en mer et en montagne et leur mérite dans ces domaines n’est plus à prouver tant ils ont sauvé de vies, ce qui devrait à jamais équilibrer leur réputation. Mais non,qu’importe, l’image crs=ss restera cependant toujours plus forte dans l’esprit des gens. Je crois en fait, que le police nationale ne sait pas se valoriser de ses bonnes actions, mais complexe et n’assume pas sur ses problemes, d’où image négative (Je pense que cela découle d’un probleme de hièrarchie trop individualite et carrieriste pour defendre l’image des policiers, ce qui va à l’encontre d’un esprit de corps et de cohésion.) Il en va de même pour son personnels : Les bons policiers ne semblent pas valorisés à leur juste valeur, tandis que les mauvais éléments ne sont que peu sanctionnés dans leurs agissements honteux sur la voie publique. Dernier gros point négatif dans l’esprit des gens ; la police, trop politisée, passe pour être la garde prétorienne du pays ( plus que la gendarmerie bien plus neutre car militaire ; cette dernière en restant éloignée des agitations politiques dans ses campagnes, a su garder une certaine confiance et stabilité avec la population). La consequense irreparable de cet état de fait et que la population admet volontier que la police est plus au service d’elle même, des politiciens et des institutions que du public. En ce qui concerne les gendarmes,(là je fait vraiment un écart par rapport au sujet) je les trouvent plus malins. en effet je pense qu’ils savent mieux se vendre et préserver leur image, et évitent de se mettre sous les feux des projecteurs inutilement. Le fait de travailler dans les zones rurales aide à cet état de fait. A travers leur travail de proximité (enquetes suivies de A à Z par le gendarme de base crééant ainsi un contact privilégié avec le public) et un environnement plus humain (La campagne c’est plus sympa que la grisaille et l’agitation des villes) ils peuvent de manière plus naturelle travailler sur leur image (ils sont dix fois moins anomyne qu’un flic dans une ville, ce qui créé forcement des liens avec la population). Ils sont également beaucoups moins en conflit avec leurs concitoyens qu’en zone police, ce qui leur donne encore un avantage (25% des crimes et délits constatés en secteur gendarmerie, 75% en zone police). Moralité de l’histoire,et aux vues des élements ci-dessus, je crois que définitivement la police aura toujours un probleme d’image, de fonctionnement et sera toujours dans la ligne de mire de la population.crs=ss à encore de l’avenir.
Bon je sais j’ai fait un petit écart sur le sujet "crs=ss" là, mais bon, le genre "police contre gendarmerie "pourrait être assez interessant et peut également faire avancer le sujet concernant l’image de la police, ce qui à mon sens passe aussi par une histoire de rivalités institutionnelle et géographique entre la police et la gendarmerie.
-
|
> CRS=SS ?
23 mai 2005, par
Ouais... Bon les Gendarmes font face aux faucheurs de maïs transgénique, pas aux "branleurs" de banlieue ! Mais ils savent se discréditer...si, si même en campagne, je pense à l’affaire du petit Grégory (si je ne me trompe c’est eux qui ont mené l’enquête !?), il y aussi une affaire où ils sont arrivés en Hélico sur la scéne du crime avant de faire le relevé d’indices.
Juste je peux me planter mais le statut militaire ne les protége pas de la bêtise humaine.
-
|
> CRS=SS ?
24 mai 2005, par un ancien gendarme
Bonjour. Je crois que tu es dans le vrai, est bien plus que tu ne l’imagines.... J’ai été gendarme pendant huit ans, et desormais je suis policier, il y aurait beaucoup à dire sur la gendamerie. Pour être bref, je dirais que les problèmes sont occultés et l’éloignement des brigades des villes aide à préserver un peu plus les petits secrets et les réputations (suicides, alcoolisme, bourdes en tout genre, compromissions...) ; dans la gendarmerie tout est dans le politiquement correcte et dans l’image. Je vois bien la difference avec la police, qui, certes posséde une moins bonne image, mais reste indéniablement un service public plus efficace en matière de prestation rendue à la population, même si cette dernière ne s’en rend pas toujours compte (plus de présence, intervention bien plus rapide, services annexes...), et c’est bien là où ce situe la priorité du metier de policier ou de gendarme, et non ailleurs. La police est moins aimée car elle est plus impartiale dans son travail, confrontée à des situations ingrates, délicates dans un environnement plus hostile et donc peu enclin à dorer le blason de la police... N’oublions pas une chose, un gendarme habite sur son lieu d’emploie, ce qui fait un peu sa faiblesse, car sa famille est connu de tous et peut être assez vite exposée aux problémes, cela interfère inconsciemment ou consciemment sur la manière de travailler. De plus, à l’endroit où j’exerce, de plus en plus de personnes se plaignent également du manque de présence et de disponibilité des gendarmes. Les nouvelles heures d’ouvertures des gendarmeries ( ammenagements horaires depuis les 35 heures), les communautés des brigades etc...ne permettent pas toujours aux personnes ayants certaines heures de travail de venir déposer une plainte, alors ces personnes viennent au commissariat de police...Le délai d’intervention des gendarmes est également beaucoup trop long, et en cas de problème les gens sont livrés à eux même entre 30 à 50 minutes, ce n’est pas normal. pour conclure je dirais que la gendarmerie s’argue un peu trop de son "prestige militaire" (d’ailleurs les gendarmes sont ils à proprement parler encore des militaires, outre le statut evidement ?) et a tendance à croire, à tort, qu’elle est l’élite des forces de l’odre, c’est une erreur. De plus à l’heure actuelle les gendarmes voudraient rester militaire et avoir les avantages des civils ; il va faloir faire des choix. Je crois que les choses sont en train de changer, et la gendarmerie ferait bien de se remettre en cause. En ce qui me concerne il est vrai que certains aspects de la gendarmerie me manquent, mais par contre, il est sûr que je ne regrette pas d’être desormais dans la police, et cela pour beaucoup de raisons... Au revoir à tous.
|
|
|
|
|
-
|
T ’es bien un poulet toi !!!Tu fais le héro tu crois que garde la nation en sécurité, c ca ???Pendant que je suis dans mon lit toi tu te gele les couille dehors en attentant de te mettre quelques chose sous la dent !!Sans le gendarmes on gacherai pa not fric dans les amendes, on srai pa victimes de bavures, on orai pa a se cacher pr fumer un joint.....Je la vois comme ca la situatuion globale mon poulet.Alors je et conseille aussi de te taire et d’arreter de te prend pr un héro car t juste un mec qui, quand i se lève, s’aprète a passer une journé a faire chier la population francaise.
|
|
-
|
> CRS=SS ?
19 septembre 2004, par cyril
quelle terrible erreure de faire tant d amalgames et de generalitees sur les gendarmes et les CRS je suis CRS a paris depuis 6 ans et si j avais le meme resonement que toi je serai le pire des fachos car MES "clients2 sont soient blacks soient beurs et je passe mon temps a me faire insulter de sale francais ou sale blanc.... que penses tu des francais qui au mon du christianisme ont massacres car il n existe pas d autres möts l afrique et les ameriques ??????? mais tu dois etre du genre a nous cracher dessus mais aussi etre le premier a vouloir du flic quand t qs un soucis
-
|
> CRS=SS ?
26 novembre 2004, par Stéphane "crs29"
Horreur !!! En bon CRS lobotomisé que je suis, adepte des chants NAZI, je viens de m’apercevoir qu’une tache vient ternir ce beau tableau : Ma compagne est juive ! Que faut il faire ? Demissionner ou la quitter ?? Un peu de sérieux tout de même !
-
|
> CRS=SS ?
9 décembre 2004
ca doit etre handicapant d’etre aussi limité. de ne pas pouvoir envisager que le "fascisme" ne se limite pas à la "haine-des-juifs".
En même temps, tu n’es qu’un flic, il ne faut pas trop t’en demander-
-
|
> CRS=SS ?
4 janvier 2005, par le hamster en short
Il serait bon que certaines personnes fassent la différence entre fascisme et nazisme.
|
-
|
> CRS=SS ?
24 février 2005
Héhé !
Moi aussi je suis flic...Dis, essaye de m’en demandé un peu trop... Par contre, pense à ne pas trop veiller, tu as peut être un devoir à rendre à ton professeur demain ?...(Un conseil apporté par un ancien para, un flic et un passionné de savoir, titulaire d’une maitrise de sociologie)...Je crois que tu n’es surtout pas en age de dissocier une tête bien pleine d’une bien faite.
-
|
"on est jeune il est vrai mais aux ames bien n attend pas le nombre des annees" j oubliai ke dans l esprit poulaga jeune= abruti de drogue etudiant de gauche !! mais j oublie pas k on dit aussi vieu con !! ou vieu chien de garde
|
|
-
|
> CRS=SS ?
1er avril 2005, par van berlioz
Ca doit etre handicapant d’être aussi limité, et d’envisager qu’un flic s’il n’est pas anti-juif doit forcement être anti-arabes, anti-jeunes, anti -etudiants ou anti-tout-ce-qui-te-fait-plaisir. Est-ce que quelqu’un un jour pourra m’expliquer pourquoi un crs doit être impérativement un "ss" ou un facho ... Donnez nous des exemples avec des éléments que tout le monde pourra vérifier et demontrez nous que ces évémements sont quotidients et généralisés.
Mais bon, en même temps, tu n’est qu’un anti-flic, il ne faut pas trop t’en demander-
|
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
6 novembre 2004, par unautre
réponse à Kabou : oublierais-tu également dans ton Larzac que le symbol peace and love était avant tout celui de la 3° Panzer Division SS !??
-
|
> CRS=SS ?
14 janvier 2005, par rédacteur julaborde1
Réponse du rédacteur de l’article à propos du signe peace and love :
« Evoque une croix inscrite dans un cercle et dont les bras seraient cassés en Y renversé. Il n’est nullement d’origine maure ou nazie ( !), comme l’affirment certains de ses détracteurs, mais a été dessiné en 1958 pour la première marche anti-nucléaire d’Aldermaston, en Angleterre. « Il paraît que le signe se compose des caractères N (nuclear) et D (disarmament), mais je n’ai pas réussi à trouver comment c’est fait » avoue Willem dans sa revue de presse de Charlie Hebdo. Les ‘flower children’ britanniques l’ont tout naturellement adopté comme symbole de leur pacifisme, et sa signification va devenir si définitivement universelle que J.M Le Pen, beaucoup plus tard, pourra s’indigner de voir Yannick Noah porter à l’oreille cet « insigne beatnik, l’insigne des citoyens du monde » (Le Monde, 3 décembre 1991)
JP BOUYXOU P. DELANNOY Dans « L’aventure hippie » Ed. 10/18 page 31
|
|
-
|
> CRS=SS ?
6 novembre 2004, par unautre
réponse à Bakou (pardon pour l’erreur de pseudo dans le premier message, mais le contenu n’a pas changé) : oublierais-tu également dans ton Larzac que le symbol peace and love était avant tout celui de la 3° Panzer Division SS !??
-
|
> CRS=SS ?
12 décembre 2004, par celtic warrior
... vive les gens cultivés : depuis quand est ce que la rune de la vie represente le symbole peace and love ... mdr ya que des hippies pour reprendre une rune symbole nordiques des peuples vikings et autres païens guerriers et que des gauchos pour s’imaginer un lien entre hippies et SS ... En tant que bon cosmopolite tu dois te sentir obligé de ton melanger !!
Pour les chants milis tu as aussi les oieS Sauvages ...
|
-
|
> CRS=SS ?
8 mars 2005, par DIMO*** BELGIQUE
ZIG AIL ZIG AIL ZIG AIL FUCK THE NIGERS VIVE LA RACE BLANCHE UNIQUEMENT
|
|
-
|
> CRS=SS ?
23 décembre 2004
Salut crétin.
Il est bien dommage que ces mêmes gendarmes ne t’aient pas embarqué, car un abruti comme toi qui ne fait que critiquer plutôt que d’apporter des solutions n’est finalement rien d’autre qu’un parasite qu’une chasse d’eau se ferait un plaisir d’éjecter.
-
|
> CRS=SS ?
24 décembre 2004, par
Bonjour, je me présente : je suis un jeune CRS de 30 ans , j’ai 2 bac ,cadet famille modeste et j’ai 7 ans de boite. Je viens de découvrir que les CRS avaient un chant ! Je sais que mon message va vers comme un coup d’épéé dans l’eau mais on sait jamais ! : 1 : il faut qu on arrette avec ces vieux slocans maintenant les jeunes dans la rue nous disent CRS=FUMIGENES y a du progrés. 2 : Je ne pense pas etre facho et mes collègues non plus pour la grande majorité , je n en connais pas qui se vantent d avoir déporté qui que se soit ! 3 : Le visage de CRS à changé la plupart de soixante huitards partent à la retraite et laisse la place à des jeunes sportifs sortis de fac. Les missions dévolues ont aussi changé il y a de moins en mois de MO (maintient de l ordre) et de plus en de sécurisation des villes comme le font tous les policiers 4 : en réponse à ANTI-PRETORIENS ..... je pense que tu es une antiquité anarchiste qui jalouse les fonctionnaires car il a loupé sa vie . Enfin bon on se demande si le probleme viens des crs ou du sempiternel combat fonctionnaires/prives bien que les premiers n ont plus trop rien a envier !!!!
Je sais on va me dire j ai choisit mais juste un detail : je part de chez moi 8 mois dans l annee , je n’est pas vu ma fille grandir , on a des horaires de fous depassant parfois 22 h dans la journee de jour ou de nuit ,, au 4 coins de navarre........ mais au moins je peux apporter un toit et a manger chez moi ce qui n est pas donner a tous le monde !!!!! Alors qu est ce qui est a envier ,,,, ????????
La deniere reflexion a tous les anti CRS vous etes commercant , vous etes sur le passage d une manifs ou meme par malchance vous avez garé votre voiture ici , dans le lot il y toujour cette petite bande d assurgés qui veulent tous peter, qui va se prendre des pavés pour empécher cela ??? et a qui aller vous vous plaidre apres ???
-
|
> CRS=SS ?
27 décembre 2004
Bonjour à tous,
Je trouve la comparaison entre le chant des CRS et cellui des SS est bonne que pour les anti-flics. Pratiquement tous les chants de l’armée française, écrit après 1945, sont issus de ceux de l’armée allemande (para et Légion Etrangère principalement)
De plus je suis gendarme mobile et je défie tous ceux qui nous traitent de "viandes soules, sales racistes, illettrés,..." de répondre aux questions du concours de la gendarmerie (enfin si ils arrivent à les comprendre).
Dernière chose, pour 1 place de sous-officier il y a 10 candidats qui passent les tests et sur ces 10 il y en 4 qui sont reçus à la sortie de l’école de sous-officier.
A méditer...
-
|
> CRS=SS ?
13 janvier 2005, par Un citoyen
Comme quoi au royaume des aveugles.....
-
|
> CRS=SS ?
24 février 2005
le borgne et roi...Mais dis moi, peut on comptait sur toi pour faire traverser ce même aveugle ?
|
|
-
|
> CRS=SS ?
1er avril 2005
Tu vas pas nous faire croire que pour être gendarme, il faut faire partie de l’élite de la nation. Une dictée, des questions, une redaction et te voila gendarme ou policier. Pilote d’avion, oui voila des élites de l’armée Francaise, c’est pas un concours niveau bepc.
-
|
Ouais et ben moi des élites de la nation, il m’est arrivé dans sortir des courants de baïnes à l’océan. Parfois même il a fallu ramener également leurs progénitures qu’ils avaient oublié derrière eux pour essayer de sauver leur peau (c’est dans ces moments extrèmes que l’on voit la vraie nature des hommes).
Mais bon c’est pas grave on ne fait pas ce métier parce que l’on est en quête de reconnaissance, le plus "drôle" chez tous ces anti-flic c’est qu’ils nous disent merci quand on les sort de l’eau, et que l’on voit leurs mines déconfites lorsque l’on revêt notre veste frappée de l’écusson CRS (le fer à repasser comme on dit chez nous).
En revanche le chant au départ du débat, pour être tout à fait franc, en quinze ans de compagnies c’est bien la première fois que j’en entends parler. Peut-être une énième provocation pour tenter de refaire l’histoire ?
|
|
|
-
|
> Atrocité a Rennes
3 janvier 2005, par Etudiante attestant CRS SS
Je serai prof dans quelque mois et je suis horrifié des evenenments sur Rennes.Depuis le mois d’avril,un arreté de la préfete donne carte blanche au CRS et il tabasse toute les semaine les étudiants a la meme heure dans une rue ou les bretons font la fete traditionnelement (rue de la soif).Tous les jeudi soir 30 étudiant(en majorité des filles) finissent au urgence.Il tabassent tous les gens qui ont le malheur de se trouver la au mauvais moment.200 personne sur la fac se sont deja fait gravement amoché.UNE PASSANTE ,UNE FEMME ENCEINTE DE 30 ANS A PERDU SON EN FANT A LA SUITE DE LEUR COUP,un handicapé s’est fait jeté de son siege et tapé la tete contre le trottoir on ne compte plus les horreurs dans cette rue.Aprés leur passage ne reste que les flaque de sang.Ils utilisent meme des lances a eau pleine de lacrymo,et si vous perdez connaissance,si vous saigner ils continuent a vous frapper sans aucune pitié.Ce sont des lions lachés dans une arene ils ont tous les droits.C’est un appel a toute la france.AU SECOURS !!! Les étudiants de Rennes n’ont plus aucune illusion sur la démocratie,et moi ce qui me maintient en vie c’est l’espoir de changements.Bravo pour ce site faite passez l’info,MAI 68 a commencer par le refus de la repression des CRS au sein des Fac,nous sommes dans une situation similaire,la fac de Rennes était la premiere en Greve contre le LMD toute la france nous a suivi,les gens n’en peuvent plus,l’armée de Sarkosy ne se rend pas compte qu’elle va faire jaillir une immense greve générale.Nous nous réunissons tous les mercredis fac de villejean a Rennes a 18h(salle f7) venez nous soutenir témoigner ce Collectifs Contre les Violences Policieres est ouvert a tous !!!!
-
|
hum pour en revenir au sujet d origine
3 janvier 2005, par Doomy
je pense qu il y a une terrible meprise qui est faite .
je m explique avez vous vu le film la bataille des ardennes ? dans lequel les tankistes allemand chantent pour se motiver ?
ils chantent ceci : Ob’s stürmt oder schneit, ob die Sonne uns lacht, der Tag glühend heiß oder eiskalt die Nacht, bestaubt sind die Gesichter, doch froh ist unser Sinn, es braust unser Panzer im Sturmwind dahin.
ok ca ne vous parle pas maintenant traduisont le : Qu’il tempete ou qu’il neige , que le soleil nous ris , Le jour brulant chaud , ou gelant la nuit , Poussiereux sont nos visages , mais heureux est l’esprit Il roule notre tank , dans le vent de la tempete
a peu de choses pres , avec le ton et le rythme approprie ( ralenti par rapport au film et plus grave ) on obtient avec una adaptation au contexte de l infanterie plutot que des tanks :
Puisqu’il nous fait vivre et lutter dans la souffrance Le jour est venu où nous imposerons au front La force de nos âmes La force de nos coeurs et de nos bras Foulant la boue sombre Vont les Képis blancs.
court extrait des kepis blancs , l un des principaux chants de la legion étrangere chanté lors du serment et remise du képis par exemple
la version CRS n est q une autre adaptation de ce chant mais tiree directement des képis blancs .
donc en pratique ce chant a ete importe en france par les ex tankistes allemand engages dans la legion etrangere ( ca ne vous a jamais etonné que la france puisse soutenir un conflit a 15 000 km de son sol pendant des annees avec uns flagrant manque de materiel et d hommes ? vous pouvez remercier tous ces allemands , italiens , polonais , roumains qui composait plus d un tiers des soldats d experience en indochine). les anciens de la LVF et de la div charlemagne on seulement fourni la base de l adaptation pour la forme "chant de marche".
a noter que ce chant fut celui de l armee reguliere et en aucun cas des SS , de plus il est actuellement utilises par un bonne moitie des regiment de tanks des pays europeens comme chant de marche sous autant de traductions et d adaptations.
par exmeple la derniere fois que je l ai entendu c etait a vis ma vis , quand flavie flament est aller passer un week end dans un regiment de char je ne sais plus ou.
alors pitie pas de prejuge sur les crs ce ne sont peu etre pas des saints mais ils amenent plus de bien que de mal , reconnaissont le , le francais moyen est con il ne comprend que quand on le tape ou quand on le taxe , moi le premier :P
|
-
|
> Atrocité a Rennes
4 janvier 2005
Mentir est un pecher digne de ll enfer si c est pour raconter des conneries et des ragots comme ca il faut ecrire a voici ou gala de plus citer un haut fonctionnaire comme auteur d un tel arrete releve de de la diffamation punissable par le code penal ;
|
-
|
> Atrocité a Rennes
5 janvier 2005
Votre venue dans ce monde de brutes est par trop tardive. Vous seriez né 60 ans plus tôt et vous auriez, peut être dénoncé des juifs, des résistants, des syndicalistes et d’autres encore. Car votre dénonciation est du domaine de l’affabultation, du mensonge répété par des imbéciles ignorants des règles de fonctionnement de la république.
|
-
|
> Atrocité a Rennes
5 janvier 2005
Réponse à notre étudiante de Rennes,
Je ne sais pas ce que tu as fumé, mais arrête tout de suite, car ça t’a visiblement bouffé le cerveau, ou plutôt la merde que tu as à la place.
Un autre conseil : arrête aussi de regarder les mauvais films américains ou autres à la TV, ceux où il arrive de voir les scènes que tu décris. Tu sais, Navarro n’existe pas, c’est une fiction... Toi comprendre ???
Je voudrais aussi savoir si tu ouvres ta gueule dans tes réunions de merde pour défendre les quelques 3000 policiers qui sont blessés chaque année en service pour protéger les pétasses dans ton genre.
Et où étais-tu en 1994, quand certains CRS, en défendant les bâtiments de ta ville, ont été gravement blessés, certaines blessures ayant été qualifiées de blessures de guerre. Je ne me souviens pas avoir entendu les tous tous petits défenseurs de droits de l’homme dans ton genre venir ouvrir leur grande gueule devant les caméras.
Je ne sais pas tu vas être prof de quoi, mais vu le nombre de fautes que ton texte contient, j’espère que ce n’est pas de français.
Plutôt que d’essayer de te donner de l’importance en racontant franchement n’importe quoi (c’est tellement idiot que ça en est risible...), retourne sur les bancs de ta fac pour apprendre les règles élémentaires de notre langue. Future prof, quelle rigolage !!!
Arrête de rêver à mai 68, c’est du passé, et les soixante-huitards sur le retour n’ont plus guère d’audience aujourd’hui, tellement les idées qu’ils véhiculent sont connes.
-
|
> Atrocité a Rennes
2 avril 2005
t as vraiment une reponse d encule de keuf typique !! a vous lire on croirait ke vous etes exemplaire , jamais de bavure !!
-
|
> Atrocité a Rennes
3 avril 2005
tais toi donc l’affreux, t’as rien à dire d’interessant, file dans ta chambre.
|
|
|
-
|
> Atrocité a Rennes
13 janvier 2005
C’est moi que je suis le professeur de français qu’on vous a causé. !!!!
|
-
|
> Atrocité a Rennes
25 janvier 2005, par
Ce qui me fait peur dans ton discours, hormis le fait que de tels agissements ne pourraient rester impunis si longtemps, d’autant plus s’ils sont répétitifs (mêmes jours, mêmes heures et même endroit) : il y a toujours des petits malins avec camescopes..., c’est que, témoin de tels agissements, tu n’aies pas alerté les médias, la justice (tu peux saisir le Procureur !?! : enfin, t’es "prof" tu dois connaitre un minimum de droit... non ?!?)... Tu te rends coupable de non-assistance à personne en danger, voire même de non-dénonciation de crime... C’est punissable ! Tu vois qu’il y a mieux à faire que venir cracher ta bile sur ce genre de forum... D’autant que tes descriptions sont tellement précises, surtout dans les blessures, meurtre (bébé) occasionnés, des détails dignes de "C’est mon choix..." ou "Choc"... Enfin, réfléchis avant de t’exprimer par écrit, car les faux témoignages, dénonciations mensongères (délation) et appel à la rebellion sont punissables... Bon courage à tes futurs élèves... de devoir supporter une affabulatrice névrosée...
ps : j’espère que tu n’es pas prof de français... car je suis CRS et je pense écrire bien mieux que toi... Pffft... tu fais pitié
|
-
|
> Atrocité a Rennes
30 janvier 2005
hé tu crois pas ke t en fé un ptit peu trop . je suis rennais ... oui c est clair ke la rue de la soif c est la merde .... k a la periode des trans c est parti en violence mais pas a l initiative des crs ( parait il je n etais pas la et j ai bien fait ) maintenant j y etais jeudi dernier ... oui ils sont partout mais font surtout de la presence .... j ai connu ca pendant 2 ans aux etats unis .... sorti de bar ... police ki te vide du trottoire et bien plus mechament qu en France ... La france a suivit ce modele avec la tolerance 0 ... Le plus marrant c est que les gens pensaient ke ca ne changeraient pas leur petite vie . juste chasser les racailles ... lol ... maintenant les automobilistes font la gueule ... les etudiants pas content parce k ils peuvent pas se prendre leur cuite le jeudi ...
le probleme a rennes vient d une prefete qui est pété de la tete .... les CRS appliquent les ordres ... putain merde je mets a defendre les CRS .... alors ke tu si tu voyais ma degaine tu comprendrais ke je suis plutot du genre a me faire emmerder pour le simple fait de me promener ... les provocations ... les excités je connais ... mais mettre tout le monde dans le meme panier .... Sauf en cas de grave desordre public c plutot possible de parler avec un CRS .... et je les trouve plutot courageux a rennes d ecouter tous les ptits etudiants bourrés se sentant revolutionnaire apres trois verres .... parce k il faut reconnaitre k on est rarement net quand on parle a d flics ... et l alcool rend bete .... si ... si ... c pareil pour tout le monde etudiant crs .... j y vais net le jeudi et j observe ... crs civils ... et vous etudiants ... c drole digne d un film .... oui c du n importe koi a rennes ...
Les etudiant auraient dur reagir bien avant : manif teuffeur contre de carhaix ( des grenades ) pour etre sur un champ gosse ki passe premiere teuf sa main arrachee par un grenade "aggressive" enfin je sais plus le nom je laisse les Specialistes commentés ...
les racailles a saint mich les clodos ... tant ke c etait les autres ... etudiant rien a foutre ... alors ouais liguez vous mais c pas comme une greve a la fac .... Meme pas foutu d etre uni ... chacun pense a sa gueule c pourri .....
PeAce .....
d 1 Man catalogué Racaille par le manuel Sarkozien ....
Les fots d orthografs m en fou mes amis de la compagnie ...
|
-
|
> Atrocité a Rennes ou plutôt au français
1er mars 2005, par UNPAPIPOULET
J’espére que vous ne serez pas prof de français, un prof doit donner l’exemple, revoyez votre "Bled", ou faites passer vos cours par SMS les fautes ne se voient pas, pauvre france. De plus "si vous le savez" lisez les textes de loi concernant l’intervention des forces de police.
-
|
> Atrocité a Rennes ou plutôt au français
2 avril 2005
tu sais papy poulaga ke sur les forum on est pas a un cours d hortographe mais les fote sint ala seulement pour la rapidite d ecriture ... c est kan meme mieu ke de tape avec un doigt sur ton ancienne machine a ecrire !! alors combien t en as tabasse de bougnoules ,de negros voir de jeunes drogues dans ta vie de clebbard a memere ?? fier de toi ? ho oui surement !! tu sais koi vieu con ( j me permet de t appele vieu con car tu es vieu et ex keuf donc c est un pleonasme ke de t appele papypoulet ) j m en suis attrape un de crs mais sans ses potes et bien je l ai fait pleure ce batard mon souhait est dans attrape un autre au hasard comme vous savez le faire vous meme !!!
-
|
> Atrocité a Rennes ou plutôt au français
3 avril 2005
Je n’aime pas ta façon de parler des nord africains ou des africains. Non seulement tu tiens des propos racistes, mais en plus tu te rends coupable d’outrage sur des gens qui exprime leur point de vue, et nous apprennent des choses sur leur metier. J’étais venu sur ce forum avec des aprioris plutot anti flic à la base, mais en fait je me rends compte que les gens comme toi discriminent tout et tout le monde, insultent les gens, et n’apportent aucune idée ou solution. Je t’affirme que tu vaux largement moins qu’un flic, qui lui sert au moins à quelque chose. Un Marocain.
|
|
|
-
|
> Atrocité a Rennes
6 mars 2005
ecoute ma pauvre,j’habite a la cité nucléaire a strasbourg,je hai les CRS,mais la....tu es allée un peu loin avec tes histoires...tu ne crois pas ?ayant vécu pas mal d’emeutes,d’echaufourrees avec les forces de l’ordre,et etant en permanence confronté a ces salops.....tu exagere quand meme la !!!!pffffff !!des flaques de sang !!!on est au nigeria ou quoi la !!! bref tu es allee un peu trop loin dans tes mytho.domage ca aurai pu marcher
|
-
|
> Atrocité a Rennes
8 mars 2005, par rosa
il est temps que cela stoppe. je suis étudiante et j’ai pu constater le vide du centre ville le jeudi soir que les étudiants fuient a cause de violences des crs. On ne va pa se laisser faire sans rien dire, la peur n’est pas une solution a l’"insécurité"
|
-
|
> Atrocité a Rennes
11 mars 2005, par van berlioz
Et d’une, pour info les crs n’ont pas de lance à eau pouvant lancer du lacry. Avant de diffamer et afin d’être crédible renseigne toi sur le materiel des crs. De deux, je pense que si tu confonds les envahiseurs de mars attac aves les crs, là vraiment faut aller prendre tes gouttes et dormir un peu..... Pour finir, je n’aime pas specialement les profs, ce n’est pas pour autant que j’irais dire qu’ils sont tous pédophiles (par exemple). A bon entendeurs.......
|
-
|
> Atrocité a Rennes
12 mars 2005, par les crs seraient ils des aliens
Le temoignage sur ces evenements à Rennes de la part de cet etudiant est tout à fait interessant et me conforterait dans mon idée. En effet, y paraitrait qu’après leur service les crs dorment dans des caissons (Type ruche d’abeille) remplis d’un gas inconnu, avec des sondes dans les oreilles diffusant de la musique militaire ; Des ecrans plasmas 3d diffuseraient des images en continue (pendant leur sommeil) afin de leur apprendre à mutiler, ou avoir une fausse couche aux femmes enceintes, ou évidement le plus jouissif attaquer un hadicapé dans un siege roulant. Leur cerveau aurait été remplacé par une puce electronique, afin de pourvoir intéger ces actions sans état d’âme (élement technique à verifier tout de même). Cela expliquerait donc ces agissements barbares, nous faisant par la même occasion croire que nous vivions jusqu’à ce jour fatidique dans un état de droit. Phénoménal n’est-ce pas. Je crois même que les men in black auraient étouffés l’affaire (ce qui expliquerait que la presse n’ait pas diffusé les photos ou d’articles du massacre.).Incroyable n’est-ce pas. Un rapport de fox mulder, comforté par une analyse génique de dana sculy, ferait même état d’une experience transgenique datant de la 2éme guerre mondiale aurait donné naissance au premier crs(ceci expliquerait qu’il ne soit pas possible à un inividu normal d’intéger les crs.) J’aimerais avoir un avis eclairé sur ce sujet, et avoir également des informations sur ces aliens que sont ces crs, car desormais j’ai trés peur, et je voudrais partager ma frayeur avec vous tous. Enyoyez moi vos témoignages vite. Maman j’ai peurrrrrrrrrrr.
|
-
|
> Atrocité a Rennes
21 mars 2005, par
Bonjour ! Etant peut etre futur policier mais pour l’instant balayeur dans cette bonne ville de rennes je bosse tous les matins à 4h30 sur le secteur st anne st mich et on n’a JAMAIS VU DE TACHE DE SANG ? DE MERE AYANT PERDU SON BB mais par contre des petits étudiants croyant tout connaitre, ne respectant rien, venant nous insulter voire nous vomir (au sens propre) dessus ca par contre c’est notre lot quotidien du jeudi au dimanche (et oui nous sommes le seul service de la ville de Rennes travaillant tous les jours !!!)Alors ces pauvres petits étudiants qui ne savent faire la fête qu’en ayant 2 gr dans le sang + les crassous qui rejette cette socièté et qui nous considérent comme des esclaves mais qui savent bien où percevoir le RMI et leurs bons pour les soins gratuit de leurs chiens et les balayeurs au milieu autant considérés que nos collègues CRS qui eux en plus Ose virer des squatteurs par moins deux dehors !!!! et cette bonne populace rennaise bien pensante qui plaint ces pauvres petits quand ces pas devant chez eux parce quand ils laissent leurs chiens déféquer devant les portes de ces mêmes gens, ceux ci savent bien leur cracher dessus, mais quand le balayeur (ce fainéant evidemment) c’est beaucoup plus facile de s’en prendre à lui ! alors pauvre petite étudiante et futur prof ?? arr^te de fantasmer enlève la merde que tu as sur les yeux et je peux t’aider si tu n’y arrive pas je suis spécialiste. Et bon courage à nos collègues CRS qui ont toute notre sympathie un simple balayeur
|
|
-
|
et kan un flic nous tabasse gratuitement ( oui oui j ai ete temoin de plusieurs cas ) a ki on va se plaindre bouffon !! a d autre flics ou au syndicats des poulets ki kan il y a bavure disent non non ca ete fait dans les regles et en plus ses collegues sont solidaires avec lui !!!
-
|
> CRS=SS ?
3 avril 2005, par oui oui, j’ai été temoin de plusieurs cas, puis je suis rentré chez moi....
Tu n’est donc pas trés citoyen, tu ne denonces pas aux autorités (Prefecture, procureur de la republique, gendarmes...), de part ton témoingnage, les bavures policières, bravo ;Alors arrête donc de faire la morale. T’est bien un français : tu ramenes ta gueule, tu pleurniches mais tu n’agis pas. "oui oui, j’ai été temoin de plusieurs cas" et tu aurais pu ajouter, "puis je suis renté chez moi me défouler sur un forum sur internet" ; pauvre type.
|
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
5 janvier 2005
FAUX ! ARCHI FAUX !
Un CRS n’exécute pas n’importe quel ordre. Diffuser une telle affirmation réside de l’ignorance imbécile ! Il existe pour la police nationale un code de déontologie qui permet aux fonctionnaires de police de refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal et c’est article ne fait que reprendre les dispositions de la loi. Et pour l’information du public une aute autorité qui peut-être saisie via un député ou un sénateur. Il ya aussi la possibilité d’écrire à l’Inspection Générale de la Police nationale qui n’a pas pour crédo l’indulgence.
-
|
> CRS=SS ?
30 janvier 2005
c a moi ke tu repondais la ? lol ... oui il execute l arrete prefectoral ou municipal .....
|
-
|
> CRS=SS ?
9 mars 2005, par
taper sur la gueule des infirmiere ou des pompier sa te semble legitime a toi ?
|
-
|
> CRS=SS ?
17 mars 2005, par na
Un code dont malheureusement certains fonctionnaires de police ont oublié l’article 10. Les bavures policieres sont en augmentation de 10% sur 2004 (source :IGS).
Un echantillon de deni de droit et d’abus de pouvoirs caractérisés sur http://resistons.lautre.net/rubriqu... . Les incredules, allez y faire un tour, ca confirme d’autres temoignages vu plus haut et dans des affaires recentes plus médiatisées, genre la victime est un avocat, ca aide un peu :)
En bref, gros sentiment de malaise voir de froid dans le dos pour quelqu’un comme moi qui a (avait ?) plutot une bonne image des forces de l’ordre en France.
Précisons que les temoignages concernent la police dans son ensemble, les CRS sont meme plutot "epargnés".
|
|
-
|
> CRS=SS ?
24 février 2005
Salut Bakou !
Dis moi, qui était Jean Moulin ?
-
|
> CRS=SS ?
9 mars 2005, par
Coucou tout le monde
je vien juste apporter un peu d’eau au moulin, je vais raconter ce qui m’es arrivé hier apres midi j’etais a la manifestation etudiante a lyon, je sortai de la manifestation et je voulais prendre le metro je m’approche de la bouche de metro, pile au moment ou une ligne de crs sortait pour interdire l’acces. jusque la pas de probleme, jusqu’au moment ou un crs, d’une maniere super intelligente ki lui va si bien, a decidé, au lieu de dire quelque chose comme "l’acces est bouché", de nous pousser non chalament. Evidement, sa m’as moyennement plus, comme a tout les autre d’ailleur, je me suis retourné sous la colere et j’ai dit "oh oh". la notre superbe ami a decidé de nous montrer sa superiorité du a son foncionariat, et de me metre des petit coup de matraque dans les cote, avec une superbe citation "qu’est-ce-qui t’arrive gamin", juste histoire de me dire , "la matraque, oublie la pas" voila, maintenant je demande a tout les crs qui postent ici de me repondre : comment voulez vous qu’on vous aime ? pourquoi est-ce-que vous vous etonnez de vous prendre des brique dans la tete ? je pense qu’il est evident que si ce crs aurait été tout seul, il aurait peut etre un peu moin fait le barbo
je termine par ceci : apres en avoir discuté avec des amis egalement present, on en a conclu sa : si il t’insulte , il faut que tu ferme ta gueule
le crs serait t’il la nouvelle forme de superiorité et du non respect ?
n’oubliez quand meme pas que c’est nous qui vous payons vos apero
-
|
Je viens juste apporter un peu d’eau à ton moulin en te disant que les crs ou les gendarmes mobiles (et plus largement les forces de l’ordre), ne sont pas là pour être aimés,(encore moins là pour t’offrir des fleurs avec des sourires) autrement ils auraient fait assistante sociale. Les crs sont la garde prétorienne du système et dans le cadre du maintient de l’odre, il ne sont pas au service du publique. Il sont justement là pour rammaser des briques sur la tronche et même si cela t’étonne, c’est leur metier, ils sont formés (en autre) pour cela. En france, que’l’on aime ou pas les crs, je les trouve tout de même plus professionnels,plus encadrés et moins violents qu’ailleurs (voyage comme moi et tu veras un peu la difference avec d’autres pays, même frontaliers.). Alors je pense qu’il faudrait relativiser un peu, et comprendre (même si rien n’est parfait dans ce pays) que nous avons de la chance de vive en france, même si on peut y renconter parfois un flic un peu rustre ( y a pas de quoi faire un crise cardiaque tout de même). Une question : aurais tu héroiquement dit "oh oh " à un flic serbes ou zairois....non evidement, car un pleurnichard dans ton genre (et rebel uniquement sur les forum de discussion, comme bien des gens du reste) sait la chance qu’il a de vive en france (enfin j’espere).Alors je pense q’un crs qui reste en poste des heures à rencontrer des centaines de personnes qui lui prennent la tête avec des provocations, des reflexions en tout genres, peut de temps en temps mamquer de diplomatie. Salut camarade.
-
|
> CRS=SS ?
13 mars 2005, par vito
eh !!!vous me faites tous trop rire !!surtout les étudiants la !!les faux rebels. et vous tous les crs la, a dire que vous etes des braves.... bon m. le crs,tu peux m’expliquer prkoi il ya en permanance 3 ou 4 camionettes de crs qui tournent dans mon quartier depuis bien 1 mois,a s’acharner sur tout ce qui bouge ? tu comprend pas que c’est en exercant des pressions comme ca sur les jeunes que ca dégénere...regarde,par exemple,CRONENBOURG(cité nucléaire) a STRASBOURG : tout est relativement calme depuis 2 ou 3 mois,du coup,des crs qui arrivent et qui commencent leur harcelement.les gens ont les ner,les gens sont stressés,se sentent oppressés,ont le coeur qui commence a battre a la vue d’un controle de crs...et la,ben ca commence a partir en couille. des insulte a votre encontre,apres des bennes et des abri poubelels qui brulent,puis les voitures ,les arrets de bus,le gymnase,la papotheque et voila le quartier repart en couille.alors que je peu te garntir que quand vous n’etes pas la le quartier garde un certain calme(a part en cas d’emeute pour une raison X).a nouvel an il ya 2 ans,PAS UN SEUL CRS DE TOUTE LA SOIRée !!!!!!!!!3camionettes de gendarmes,des gars tranquils avec qui on pouvai discuter,et resultat ???? :: :: 2 VOITURES BRULéES LA NUIT DE LA ST SYLVESTRE A CRONENBOURG !!!!!!!!! c’est a dire rien quoi.alor que quand vous etes la avec vos manieres il faut toujours que ca parte en couille.
PS :il y a de nouveau un tas e canettes dans l’herbe derriere chez moi que tes charmants collegues ont....enfin non je vais quand meme pas les traiter d’alcoolos nan...pfff
-
|
> CRS=SS ?
14 mars 2005, par Un convaincu
Serais-tu en train de dire que le gouvernement, pour être tranquile, doit laisser les cités hors de son contrôle ? On appelle ça du chantage il me semble : laissez nous faire notre traffic tranquile dans la cité et rien ne brûlera ; si vous envoyez la Police on met tout à sac. Cette méthode marche visiblement bien mais de temps en temps il faut justifier un peu l’existance d’une Police en France. Une Compagnie vient tourner A LA DEMANDE DU PREFET dans un secteur DEFINI PAR LE PREFET relayé par le DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DE LA SECURITE PUBLIQUE. Les secteurs à privilégier lors des patrouilles sont définis et IMPOSES aux CRS qui rendent des comptes à chaque fin de mission. La population devrait à mon avis se sentir honnorée de de la présence de professionnels du maintien de l’ordre dans ses quartiers. Ceux qui s’inquiètent de la présence policière doivent avoir quelque chose à se reprocher, les autres globalement indiquent qu’il se sentent rassurés et que ça devrait arriver plus souvent. Que dire des instructions relatives à certains quartiers "interdits" ou plutôt impérativement déconseillés aux patrouilles CRS pour "ne pas provoquer" les délinquants qui y traffiquent en toute impunité : c’est ainsi que le gouvernement "achète" sa tranquilité ! Cité=traffic ? Comme quoi tout le monde peut faire des amalgames. Une chose est sure, les "djeuns" des banlieues se permettent un comportement et un langage face aux Policiers qu’ils ne tiendraient sûrement pas dans leurs pays d’origine, ils se seraient déjà fait rectifier à la machette. Quant un poste de Police se fait caillasser il y a des questions à se poser. Quelle est la vie de ces Policiers de proximité qui n’osent même plus faire les courses avec leur femme et leurs enfants de peur d’être reconnus et de subir des représailles ? A chacun de méditer là dessus, il est bien sûr plus facile de critiquer quand on est assis sur un banc de fac. Egallement lorsqu’on est nourri grâce au RMI et aux allocations familiales, soigné par la CMU sans avoir jamais cotisé à la moindre caisse publique. Dans ce pays d’assistés il faudrait égallement que la Police soit inexistante ! Et à qui allez vous vous plaindre quand on aura fracturé votre porte, brûlé votre voiture ou bien fait "tourner" votre fille de 11 ans dans une cave ? Et quand on aura racketté votre fils à la la sortie du collège ? Et quand un élève vous aura envoyé dans le coma pour une mauvaise note ou une petite réflexion ? Et quand on aura vendu du cannabis à votre neveu ? Et quand un jeune de 15 ans après avoir consommé de la drogue et volé une voiture vous aura fait préparer en hate les funérailles de votre épouse et de votre nouveau né ? La liste est longue mais il reste au Français moyen à choisir pour son quartier entre une Police de plus en plus harcelée et muselée et des délinquants multirécidivistes à la tête de bandes organisées très violentes et prètes à tout pour en découdre et "casser du flic". Qui vivra verra...
-
|
> CRS=SS ?
15 mars 2005, par vito
deja, t’inquiete pas je sais tres bien reconaitre un crs d’un ilotier,d’un gars de la BAC ou d’un gendarme !!! ensuite,et je te ment pas , si tu savais combien de fois j’ai croisé des crs avec un gros coup dns le nez.... et si tu connaissais bien ton metier tu saurais que dans les quartiers a stasbourg il n’y a JAMAIS d’afrontements directs entre forces de l’ordre et emeutiers. Et bon il faut admetre que ces derniers temps les crs son redevenus polis,ils nous tutoient plus lors de simples controles,ce qui n’etait pas le cas il n’y a pas si longtempts. et tu parlais de trafics....pour info, tes collegues, a part des amendes pour des defauts d’assurances,des plaques mal vissees et non port de la ceinture de securité......c’est pas eux qui arretent des dealers !!!c’est pas pour rien que je te le dis,ils ne sont la que pour faire, chier le monde.On a la brigade des violences hurbaines,la crim,la brb et stup qui font trs bien leur boulot depuis quelques annees(pour preuve la baisse des violences dans le quartier).Donc on a pas du tout besoin de CRS qui sont bons qu’a foutre des PV’s !!!!!!!!!!!!!!! tout ca en temps calme. bon apres en temps d’emeute la,c’est plus la meme affaire,vous etes la et vous faites votre boulot quoi,meme si vous vous comportez comme de vrais chiens. l’annee derniere vous avez embarqué un amis a moi apres l’avoir soit-disant "formelement reconnu" avoir caillassé un bus.ca n’etait pas lui,et(il a fallu convaincre les violences hurbaines d’aller visionner une video surveillance de la piscine pour prouver qu’il n’etait pas du tout present au moment des faits)en voulant le defendre,eh ben tes collegues m’ont embarqué.J’ai eu droit a des coups de casques,boucliers,des insultes et des menaces alors que moi j’etais tres calme et polis.Bref,j’ai ete condamné pour " outrage a commissaire principal de police".voila,bande d’enfoirées !!!donc fau pas esperer que j’ai ne serait-ce qu’un soupson de peine quand je lis dans le DNA qu’un crs s’est tué en voiture parce qu’il a perdu le controle de son vehicule......................
-
|
> CRS=SS ?
17 mars 2005, par un convaincu
Voici pour répondre, quelques rectificatifs : Je n’ai jamais prétendu être CRS. Les différents services de Police assurent les missions pour lesquelles ils ont été envoyé : BRB, BRI, Stups... Les CRS sont une "réserve générale de la Police Nationale" et à ce sens ont le double statut d’une part de spécialistes du maintien et du rétablissement de l’ordre public et d’autre part de généraliste en matière de missions de Police générale puisqu’ils peuvent effectuer n’importe quelle mission de service général. C’est donc à ce titre qu’ils patrouillent dans les cités, ceci étant aussi du au fait qu’il y a beaucoup moins de conflits sociaux qu’il y a une vingtaine d’années et que la partie "maintien de l’ordre" n’est plus très importante dans les missions confiées. Les Préfets se sont alors retrouvés avec à leur disposition des forces supplémentaires de Policiers "bons à tout faire". Une aubaine pour eux qu’ils se sont empresser de saisir au vol : puisque c’était le binz dans les cités : feux de poubelles, de voitures, caillassages de bus... ils ont utilisé les CRS à leur disposition pour les faire patrouiller dans ces cités avec pour mission le retour à l’ordre (force doit rester à la Loi). Ce phénomène enlevait du coup une sacrée épine du pied des équipages urbains qui d’une part n’étaient pas assez nombreux pour gérer ça et d’autre part ne se sentaient pas à l’aise de placer leurs petits voisins en garde à vue (représailles) ! Les CRS n’étant pas du coin et venant pour des séjours allant de 15 jours à 1 mois, ils n’avaient pas ce genre d’état d’âme. Ce que n’avaient pas prévu les Préfets (dumoins j’espère, sinon ce serait terrible pour le pays) c’est que les cités se sont rebellées et ça a été encore plus le binz. Qu’ont donc trouvé comme idée les Préfets carriéristes qui pour évoluer au sein de l’administration ne souhaitaient surtout pas de "vagues" ? Ils ont conservé les CRS mais au lieu de les faire patrouiller dans les cités ils les ont cantonnés aux artères principales bordant les cités et leur ont demandé de faire de l’activité au niveau du Code de la Route. Ceci ayant un triple avantage : faire rentrer du pognon dans les caisses de l’Etat, avoir sous la main une force d’intervention prête à tout regroupement immédiat et ne pas trop énerver les bandes de traficants qui ne supportent pas le bleu sous leurs fenêtres. Malin non ? Bien sûr à chaque fois qu’un individu est interpellé il est d’office considéré comme "INNOCENT" par ses petits copains qui se font un plaisir d’essayer de le libérer en s’en prenant sauvagement à la patrouille. Evidemment l’emploi de la force est dans ce cas nécessaire et semble être la seule chose qui soit comprise par ces bandes ne connaissant que la loi du plus fort. Si ton copain s’est fait arrêter par erreur il a obligatoirement été relaché sans poursuite judiciaire : la Loi permet, à des fins de contrôle d’identité, de procéder à l’interpellation d’individus correspondant à un signalement donné, ton copain a eu la malchance de ressembler à un caillasseur. Tu n’avais pas à t’interposer à son interpellation, ce n’est pas à toi de le défendre. S’il est placé en garde à vue il aura droit à un avocat (aux frais du contribuable), s’il est innocent il sera libéré. Je doute légèrement de ton sens de la politesse dans la mesure ou un Commissaire Principal a relevé un outrage envers toi. Ces gens là sont plutôt du style à se laisser faire devant des jeunes arrogants et vindicatifs si ça peut leur servir à éviter d’employer la force ; ils sont comme les Préfets, ils sont carriéristes et le seul but d’un Commissaire Principal est de devenir le plus rapidement possible Commissaire Divisionnaire dans un endroit plus intéressant quitte à se laisser marcher dessus par des "sauvageons". Ceci m’amène à une autre remarque. Si tu as pris des coups de casques et de boucliers comme tu prétends, c’est que les CRS avaient sorti tout le matériel de maintien de l’ordre : ils patrouillent rarement avec le casque sur la tête et les boucliers ! Ce qui ferait présumer que la situation n’était pas particulièrement calme. La preuve, s’il y avait sur place un Commissaire Principal, c’est qu’il représentait l’Autorité Civile (le Préfet) et qu’il commandait la Compagnie placée de ce fait en situation de maintien de l’ordre (casques et boucliers). Le Commandant de la Force Publique étant l’Officier commandant la Compagnie selon les instructions du Commissaire, un peu comme dans le jeu "Jacques a dit". Voila, cher jeune homme, un petit résumé de mes pensées à propos de ta réflexion. Je termine par dire une dernière chose : les CRS sont aussi maris et pères de familles, c’est un truc comme un autre qu’ils ont trouvé pour nourrir leurs enfants en ces temps difficiles. L’orphelinat de la Police n’est malheureusement pas vide d’occupants et si ça vous est insupportable de voir un copain mort par balles parce qu’il a défoncé un barrage de Police avec une voiture volée, ça fait pas forcément plaisir à un enfant de suivre un cercueil enveloppé d’un drapeau tricolore. La différence c’est que le premier l’avait un peu cherché, l’autre ne faisait que son métier ; mais c’est pas facile d’expliquer ça à l’enfant qui demande quand est ce qu’il reverra son papa...
-
|
> CRS=SS ?
19 mars 2005, par
Vive la police merçi aux crs pour le maintient de l’ordre quand une manifestation a lieu et que des casseurs arrivent ont est bien content qu’ils soient là ! Je confirme aspirant a entrer dans la police (je suis en terminale S donc loin de l’abruti primaire je pense) le niveau de qualification est assez élevé
-
|
> CRS=SS ?
20 mars 2005, par vito
ah parce que tu es en terminale s tu penses ne pas etre un abruti....a t’entendre on croirait que tu as un bac+5. réussi deja ton bac et apres ca revien faire l’intelligent. et j’ai pas fini, donc, a vous entendre,parce que les crs ont un certain niveau d’etudes automatiquement ca n’est pas possible qu’ils soient des sals types...bizare comme raisonnement
-
|
> CRS=SS ?
20 mars 2005, par un convaincu
Les CRS sont présents tous les étés sur les plages pour sauver des vies. Quand un abruti se croyant plus malin que les autres et plus fort que la nature se fait ensevelir par une avalanche ce sont les montagnards CRS qui risquent leur vie pour sauver la sienne, ils sauvent des vies en montagne à longueur d’année dans les Alpes et les Pyrénnées. Et toute l’année ils interviennent sur les autoroutes pour déméler les accidents combien d’entre eux sont morts, fauchés par un véhicule ? Tous les étés ils encadrent les jeunes dans les CLJ, ils organisent même, pour la prévention routière, des cours dans les écoles et collèges. Je ne pense pas que les CRS aient déjà tué quelqu’un par contre combien sont morts en service ? Des dizaines. Depuis leur création en 1944 par le Général De Gaulle ils ont toujours fait preuve de professionalisme, d’abnégation, de courage et d’esprit d’adaptation : l’intelligence et l’instruction sont deux choses différentes et le débat n’est même pas là, on n’a pas besoin de faire 25 ans d’études pour bien faire son métier. Les CRS ne sont pas des assistantes sociales et font le métier pour lequel ils sont payés et pour lequel ils s’entraînent.
|
-
|
Tu sais Vito c’est quoi ton problème ?
C’est justement le fait que ce ne soit pas toi qui soit crevé dans un accident de la route...
Va mourir abruti !
-
|
> CRS=SS
31 mars 2005, par Un citoyen pas modele ca n’existe plus.
Decidément...
Je suis totalement abasourdi par ce debat. Echange d’insultes, menace... Je vais generaliser comme nous le faisons tous : _Cher membre de la police ou de la gendarmerie, veuillez rester courtois dans vos propos. N’etes vous pas la pour donner avant tout l’exemple ? Vous representez d’une certaine maniere l’etat. Quand je vais au commissariat ou a la gendarmerie on ne me dit pas "conard" ou "ta gueule". Auriez vous une double vie ? _Cher "banlieusard" ne connaissant que tres peu les cités HLM je ne peux me prononcer rellement et objectivement par rapport a vos accusations. Mais n’y a til pas un evenement precurseur a l’intervention de la police ? Certes certains ont des prejugés a votre egard, mais seul un climat de respect mutuel peut empecher une situation de s’envenimer. _Cher "anarchistes", manifestants. Ayant participé a des manifestations je parle selon mon experience vecue : J’ai deja assisté a des manifestaions calmes qui se deroulaient sereinement et un dialogue avec les forces de l’ordre ont évité ce que vous appelez "bain de sang", par contre j’ai deja assisté a des manifestations violentes, certaines ont dégénéré suite a une erreur de la police, soit a cause de manifestants que je qualifierai "de plus que débile". Bref trions mieux les participants et privilégions le dialogue en cas de rencontre avec les forces de l’ordre.
-
|
> CRS=SS
31 mars 2005, par vito
voila enfin quelqun d’intelligent.merci pour ton raisonnement.moi ce qui me fou en boule c’est que j’accuse le comportement de crs en banlieue,et eux pour se defendre me repondent en me disant que des crs sauvent des vies sur les plages.....je suis d’accord mais c’est hors sujet.bref je vais pas developer toutes tes remarques mais en faire un resumé...BON RAISONNEMENT salut vito
-
|
> CRS=SS
1er avril 2005, par max le crs
Salut vito. Je ne crois pas me tromper en te disant que tu ne sais rien sur le travail des crs dans les banlieues, alors au niveau national, n’en parlons même pas. Tu n’essayes même pas d’être objectif, mais bon c’est pas grave , on a l’habitude. Tu habites Strasboug, et par consequent tu as tendance à généraliser par rapport à ta propre expérience. Tu te laisses peut être également influencer par les medias, ou tout simplement tu ne nous aimes pas (je peux comprendre). Mais malheuresement, tu ne vois pas ce qui se passe ailleurs (surtout le bon coté des choses). En ce qui me concerne je suis crs, et j’aime bien mon travail. En général ça se passe plutôt bien, même dans les banlieues. J’essaye d’être diplomate, et ça marche assez. Parfois le dialogue est impossible, parfois on sympatise. Je n’ai pas envie d’aller au travail et être systematiquement en conflit avec les gens (des cités ou d’ailleurs) c’est plutôt stéril et fatiguant pour les nerfs à long terme. Dans tes propos je ne reconnais pas l’image de mes collegues que tu essayes de véhiculer. Mais il est vrai que si l’un d’entre nous déconne, cela se voit tout de suite, detruisant malheureusement le travail des flics dans mon genre. Il faut que tu saches également que notre vie n’est pas facile, et que notre hiérarchie souvent n’arrange rien à la situation ; parfois tous ces éléments combinés font que nous ne sommes pas toujours enclin à être des modèles de sympathie, je te l’accorde. Je n’ai pas la prétention de sauver des vies sur les plages ou d’arreter des vendeurs de drogue à longueur de journée , mais j’attache cependant de l’importance à être le plus juste possible avec toutes les personnes que je côtoie. Concernant Strasbourg, cette mission est, je crois, toujours confiée aux mêmes compagnies de l’est de la France, par consequent cela doit peut être les glonfler à long terme ; d’où peut être dérives (bières en stock visiblement...) et lassitude. En ce qui concerne notre travail, il y aurait beaucoup à dire, mais pour résumer et conclure, je pense que la politique en vigueur est inadaptée, et que le personnel ne s’interesse plus vraiment à son travail (pour mille et une raisons). salut -max le crs-
-
|
> CRS=SS
2 avril 2005, par vito
salut max le crs.bon,deja,ce que racontent les medias,j’en suis tres mefiant.ensuite,oui,je me base sur des faits vecus,oubien aux quels j’ai assisité.je sais qu’ils ne sont pas tous comme ca mais j’en ai vu tellement des enfoirés que l’image qu’ils m’ont laissé de leurs collegues reste ternie.je t’assure que tou ce que j’ai raconté precedament est vrai.les abus de pouvoir,l’alcool, etc...et j’en ai passé. ui en general ils viennent de l’est de la france,mais il est arrivé d’avoir des crs de la region de paris(un peu plus virulents !!!!). votre boulot dans les banlieues... : quand c’est chaud,maintient de l’ordre,et quand c’est calme,faire chier votre petit monde...dsl mais c’est ce qui est ressenti.et d’ailleur c’est pas que les jeunes delinquants qui ne peuvent pas vous voir,je t’assure.beaucoups de personnes en voyant l’agressivité de tes collegues sont apeurés.ma mere par exemple pour ne pas chercher trop loin.quand elle passe un point de controle elle a peur de se faire arreter,suite a des choses qu’elle a vue et qu’elle a entendu.et il y en a beaucoups d’autre des personnes "honetes" qui se ne se sentent pas en securité face a la police. en temps d’emeute,je sais qu’ils contribuent aux enquetes en,par exemple,chaque fois qu’ils controlent un ou des jeunes,transmetent ensuite a la brigade concernee les noms,dates et heures et lieux exactes.(je le sais parceque lors d’une convocation aux violences hurbaines pour des besoins d’enquete concernant un bus qui a ete attaqué aux coktails molotov en pleine journee,ils m’ont dis exactement a chaque fois ou,avec qui,et a quelle heure je me suis fait controler). sinon a part ca pour ce qui est d’un travail efficace,je vois pas trop a part metre des pv.et j’en ai pris !!!! maintenant c’est ce qui se passe ici,chez moi.pour ce qui est des plages,de la montagne...je veu bien vous croire.mais c’est pas mon proleme !!!moi je vis ici et c’est la merde. d’ailleur ca a pas mal changé depuis quelques annees,a croire que quand sarko a dit qu’il ferait de stasbourg une affaire personnelle c’etait pas des paroles en l’air !!!les flics utilisent des moyens de fou pour des petites enquetes de merde.il y a enormement de monde sur ecoute telephinique dans le quartier.tout est surveillé.(ils prennent beaucoup de fotos).si tu savais combien de gars sont ressortis du commissariet avec une gueule d’enterrement parsequ’on lui a montré des fotos et le contenu de ces conversation telephoniques....on croirait voire le fbi qui en veu a la mafi la.faut juste arreter.ils m’ont pris m’on ADN !!!!!!!c’est des malades !!meme mon odeur(en serant des cottons pendant une 10e de minutes dans les mains).tou les gars du quartier qui sont soupsonnés du moindre truc y passent.bref,ya plus de repi pour les braqueurs !! en enr evenant aux crs,j’ai mes raisons de ne pas vous aprecier,que tu les comprennes ou non. PS :quand j’ai affaire a des gendarmes,c’est cool,ca se passe tjrs bien,on discute,il arive meme qu’on rigole.ce qui n’est jamais le cas avec des crs.......
-
|
> CRS=SS
3 avril 2005, par Max
Salut vito. Je veux bien te croire, même si j’ai un peu de mal. Mais il se peut qu’effectivement la situation dans ta ville soit particulière. Mais rassure toi ce n’est pas partout pareille.Cela rejoint ce que je te disais la dernière fois, niveau politique, y’aurait des choses à revoir peut-être. De plus il est vrai que les autorités à Strasbourg doivent être sur les dents avec tous ces institutions europeennes. Cela doit rendre parano tout le monde, c’est pour cela qu’ils ont mis le paquet niveau flics. Connaissant cette administration et surtout la hierarchie, cette dernière doit pousser un peu les gars de terrain pour qu’ils ramenent de l’activité pour les stats. Et c’est bien là le probleme. Pour ne pas se faire remonter les bretelles la hierarchie pousse un peu trop les objectifs, et cela se traduit sur le terrain par un exces de contrôles, de pv, cela créé des tentions POUR TOUT LE MONDE. Tu sais, on ne demande pas à un crs de faire du relationnel, et c’est bien dommage, car on pourrait en faire. Les flics dans mon genre ne sont pas trop apprécies par leur hiérarchie, car je ne remplie pas les conditions de rentabilité statistique. De nos jours on demande à la police de travailler comme dans le privé, en terme de rentabilité, ce qui va à l’encontre absolue du metier de policier, qui se doit d’être un protecteur avant tout. Je n’ai pas peur de faire notre propre proces et de me remettre en cause, si cela peu avoir pour but une évolution positive. Je voudrais bien que les choses évolues mais cela ne ce fera pas non plus sans les gens de ce pays, qui, s’ils veulent du changement doivent aussi s’exprimer et faire bouger les choses. J’aimerais être un peu plus proche des gens, mais à l’heure actuelle, la police est avant tout au service d’elle même et des politiques avant d’être au service du peuple. Salut
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
|
non t as raison on va leur dire merci a ces encule de crs de la jouer autoritaire et boeufboeuf kan il nous foute des couops de mattraque et ben tu sais moi j te le dis les crs je vous hai bande de batard sous evolue
-
|
Laisse moi reflechir un peu........non non, pas besoin de reflechir bien longtemps pour comprendre que le sous évolué (t’as vu, j’ai enlevé batard, sympa non), c’est bien toi. Par contre tu fais tellement pitié que j’arrive pas à te hair.
-
|
moi je dit les CRS et les hommes de la police sont avant toutes choses justement des êtres humains et donc ont des sentiment et des emotions . et ce n’est pas parce qu’ils sont dans la police qu’ils doivent tout endurer sans rien dire de plus pour les personnes qui proclament baffer les CRS je leur rappelent que leurs entrainement n’est pas facile donc essayer de "vous faire" un CRS sans matraque puisque celle ci vous gene et vous verai c’est pas si facile que ça en a l’air ;) pour l’info je ne suis pas CRS ou même dans la police mais juste au lycée mais je trouve ce débat inutile car les mentalitées ne changent pas facilement et donc les idées reçu resterons tel qu’elle -_- malheuresement ciao .
-
|
> CRS=SS ?
9 avril 2005, par
salut a tous je me presente d abord ,j ai 14 ans j’habite marseille et nous sommes le 9 avril au soir je rentre d une manifestation contre les horodateurs recement installes dans les quartier et en particulier le 7 eme arrondissement(endoume) ou j’habite. cela fais a peu pres une semaine ke la manifestation persiste. il n’y a que des vieux,parents,ados,adultes .... c est une manif de quartier sans rien de mechant.moi et mes amis nous y allons juste pour la deconne,nous n insultons personne et ne provoquons ni C.R.S ni gendarmes. Mais hier un manifestant fut frole par une voiture sur la route et alla taper a la fenetre pour s expliquer quand les C.R.S sont arrives l’on matraque jusqu au sang et l’on arrete(ce n est qu une parenthese) a marseille en haut du vieux port il ya un tunnel,qui coupe le pharo a l’avenue de la corse et ce tunnel aurais fait un belle atous en notre possesion alors nous courumes vers celui-ci quand les C.R.S nous suivames alors tous le monde partis et seul 4 jeune rentrerent dont moi le plus age avait 15 ans .Une fois que l’on pris conscience qu’on etaient seuls on esseya de sortir les C.R.S boucherent l’entrée dos a nous alors on essaya de sortir quand un nous attrapa et nous fis rentrer dedans le tunnel il m’a dit"CASSE TOI,CASSE TOI AVANT QUE JE T’ENCULE FILS DE PUTE"il sortis sa matraque et me frapa au ventre violament tellement que mon souffle fut coupe,alors quelques autres C.R.S se tournerent et nous fis"sale merde je vais te demolir "alors je courru dans le tunnel tous les C.R.S rierent et me regarderent partire.Juste pour dire que avant je croyais qu ils etaient justes,bons et qu ils faisaient leurs boulots ,ma mere m’avait dit que c est de gros enculer ,des merdes,des raclures bon a mettre a la decharge car pour jurer de taper sur leurs peres et meres faut etre des gros con.Maintenant je le crois et je pense que les C.R.S doivent etres mis a part des gendarmes,policiers... ils sont differents (dans le mauvais sens) merci humblement de m avoir lu et si vous voulez me contacter tenez je vous attends
-
-
|
moui et puis après ils ont abattu tes potes devant toi et ils t’on forcé à manger leurs cadavres ...
-
|
Amnesty International
15 avril 2005, par Curse
Ce n’est pas un problème de personnes. C’est un problème de système qui permet de plus en plus de débordements.
(Source : Le Monde.fr) Amnesty International dresse un réquisitoire contre les autorités françaises, qui accorderaient une "impunité de fait" aux forces de police. Dans un rapport qu’elle devait présenter mercredi 6 avril, l’organisation de défense des droits de l’homme tire un bilan très critique du traitement disciplinaire et judiciaire des violences policières, trop rarement et trop faiblement sanctionnées, selon elle. Amnesty s’est concentrée sur une quinzaine de cas très graves, survenus entre 1991 et 2005.
"Ces dernières années, l’usage imprudent d’armes à feu entraînant la mort est heureusement devenu moins fréquent dans les rangs de la police et de la gendarmerie, indique le rapport. Cependant le nombre de plaintes pour mauvais traitements de la part des policiers, dont le point de départ est souvent un contrôle d’identité qui s’est terminé violemment, a au contraire augmenté."
En 2004, les violences policières illégitimes alléguées dont a été saisie la "police des polices" l’inspection générale de la police nationale (IGPN) ou l’inspection générale des services (IGS) ont augmenté de 18,5 %. Il s’agit de la septième année de hausse consécutive (Le Monde du 10 mars).
Selon Amnesty, le phénomène s’explique, en partie, par la position du ministère de l’intérieur sur la "reconquête" de certaines banlieues qui seraient devenues des "zones de non-droit". Un discours pris au pied de la lettre par les policiers, qui "se considèrent comme une force engagée dans un conflit contre un ennemi", assure l’organisation.
RECOURS À LA FORCE
Amnesty critique l’utilisation abusive des principes de "légitime défense" et d’"état de nécessité" pour justifier le recours à la force. Le 25 février, le ministre de l’intérieur, Dominique de Villepin, avait déjà appelé les forces de l’ordre à "proportionner l’usage du recours à la force". Pour empêcher les mauvais traitements en garde à vue, l’organisation souhaiterait notamment qu’un avocat soit présent dès le début des interrogatoires, et que ceux-ci soient tous filmés. Elle regrette que la consultation d’un médecin ne soit pas systématique. Amnesty voudrait que les victimes puissent directement saisir la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), sans passer par un parlementaire, comme c’est le cas aujourd’hui.
Surtout, l’association réclame la création d’un organisme indépendant, qui "devrait à terme remplacer" les instances disciplinaires internes. Tout mauvais traitement, acte de torture ou de cruauté ferait l’objet d’une investigation.
Enfin, Amnesty s’interroge sur le traitement judiciaire des plaintes à la suite de violences policières alléguées : les représentants du parquet joueraient trop souvent "le rôle d’avocats de la défense". La durée excessive des informations judiciaires et la faiblesse des peines prononcées, même lorsque les violences ont été formellement établies, contribuent "à cette situation d’impunité de fait".
Amnesty demande à la chancellerie de donner des instructions pour raccourcir les délais de traitement, citant le cas d’un lycéen de 18 ans, Aïssa Ihich, mort d’une crise d’asthme en mai 1991 au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) après avoir été frappé à terre par des policiers. L’affaire a été jugée dix ans plus tard.
Quant aux CRS, lisez cet article.
-
|
> Amnesty International
15 avril 2005, par que les moralistes portent la tenue et fassent mieux puisqu’ils sont si malins
Les CRS ne reprentent pas à eux seuls toute les forces de police ou de gendarmerie, à peine 5%). Donc arrête de pointer du doigt les crs. De plus si les faits constatés sont en augmentations, les crimes et les delits le sont aussi, ainsi que les difficultés evidentes et croissantes du metier de policier. Alors que les moralites fassent mieux et nous montrent sur le terrain comment travailler. Si les choses étaint si faciles, cela ferait longtemps que nous vivrions dans un monde parfait. J’ai aussi des exemples de policiers blessés ou tués en sevice. Il y a surmement plus de flics qui laissent leur vie à cause de malfrats que l’inverse. Mais là, étrangement personne ne s’offusque. Alors que les moralistes ferment leur grande gueule, car ils seraient bien incapables de faire mieux.
-
|
> Amnesty International
15 avril 2005, par Curse
Je n’ai fait qu’informer... en précisant d’ailleurs que ce n’était pas un problème de personnes mais bien un problème de pouvoir (je crois d’ailleurs qu’un employé de la force publique dit la même chose un peu plus haut). Je ne suis pas moraliste mais ne fait que relayer des éléments d’information parus dans la presse nationale. Le droit d’information est un droit inaliénable en France. Que vous contestiez l’information en fournissant d’autres sources ou études est également un droit et je vous y invite. Insulter ou mépriser les gens ne me semblent pas faire avancer le débat. En ce qui me concerne, je pense que plusieurs personnes présentes sur ce forum de discussion (que ces personnes soient pro ou anti CRS) font intelligemment part de leurs opinions et j’ai trouvé de bons et de mauvais arguments des deux côtés. Malheureusement, votre réponse ne fourni pas de bons arguments et n’est certainement pas la plus intelligente que j’ai lue.
-
|
> Amnesty International
15 avril 2005
Faire l’intellectuel sur un forum en donnant des chiffres et en faisant la morale est une chose, apporter de réelles solutions en est une autre. C’est bien gentil de faire des constats et de critiquer ; Ma question est donc la suivante : toi qui t’interesses donc au sujet qu’as tu à proposer de concret pour faire face aux situations les plus délicates et régler tous les problemes abordés sur ce forum. Visiblement certaines personnes semblent plus inteligentes que d’autres et sauraient mieux s’y prendre... alors j’attends... ps : ma reponse qu’elle te plaise ou non se base sur du concret et du vécu ; alors tes articles de journaux, qui font eux aussi des constats sans prendre en compte les tenants et aboutissants, ça vaut pas grand chose si tu ne fais pas un minimun de recherches en amont pour comprendre une situation dans son ensemble : cela s’appelle l’investigation. Je te le répète, le metier de policier devient de plus en plus difficile et apporter des solutions adaptées n’est pas chose facile.
-
|
> Amnesty International
16 avril 2005, par Curse
Les articles sont seulement là à titre d’illustration. La remarque sur l’intelligence de la première réponse repose sur le ton employé. Je pense qu’on peut être poli et courtois. En ce qui concerne le choix d’exemples personnels dont tu te fais écho, il faut bien penser que cas particulier ne signifie pas exemple. Alors ton souhait concernant l’utilisation de ton expérience pour baser une réflexion d’ordre général ne me semble pas être la voie à suivre. Je ne propose pas de solution clef en main mais je pense que les deux parties, forces de l’ordre et anti-flics, feraient bien de réfléchir et de se mettre à la place les uns des autres. Ton refus d’accepter toute critique à l’encontre des CRS ne me fait pas penser qu’un dialogue s’instaurera un jour et je trouve cela dommage car ce n’est que dans la concertation qu’une solution pourra être trouvée sur l’usage de la force par la police. Je fais l’effort de comprendre les membres des forces de l’ordre par rapport à la difficulté du métier (et il est nécessaire que chacun comprenne que c’est un métier très exigeant), alors fais l’effort de comprendre ceux qui ne pensent pas comme toi au lieu d’assener des couplets sur l’intolérance et la méchanceté de ceux qui sont différents. Au regard de ce forum, je ne vois que deux choses : refus de toute critique d’un côté comme de l’autre et pluie d’insultes. C’est navrant, car dans un état démocratique on pourrait rêver de pédagogie et non de répression.
-
|
> Amnesty International
16 avril 2005, par reponse
Je suis loin de refuser toute critique, bien au contraire (lance un sujet concret j’essaierais d’y répondre). Le but du jeu étant de progresser. Mais le problème est le suivant : trop de personnes parlent de sujets qu’ils ne connaissent pas, ce qui imprègne négativement les esprits influençables. Toi le premier puisque tu penses que mon experience personnelle n’est pas à prendre en considération, et q’un article du "monde" est plus légitime dans ce débat. C’est un peu comme si tu voulais me convaicre, sur une enquête criminelle par exemple, de ne devoir prendre en compte que des articles de presse, lors de mes investigations, à défaut de mes constatations d’usage. Tu sais pertinemment que les médias prennent quelquefois un malin plaisir à être anti-flic et à sortir des évenements hors de leur contexte quitte parfois à être même hors sujet ; cela fais vendre et affirme le pouvoir de la presse (je ne dis pas que c’est le cas ici). Tu as l’air d’être curieux, intelligent et certainement cultivé, alors svp, rassure moi en me disant que tu ne te fais pas une idée de la police sur une simple publication journalistique. Pour ma part je sais qu’une somme de cas, même particuliers, finit quand même au final par donner une situation assez fidèle sur des évements. Je suis quand même sur le terrain toute l’année, mes collegues aussi, mes amis de promotion repartis sur tout le territoire également. Je pense avoir donc une cetaine legitimité et crédibilité à parler de ce sujet. Je n’ai pour habitude d’épiloguer sur des thèmes que je ne connais pas, et si je m’interesse à un sujet je l’étudie d’amont en aval. En ce qui te concerne par contre, dans la mesure ou tu es à la recherche d’une certaine équité, tu aurais pu nous decrire également ce qui est positif comme par exemple, la police de proximité ; les crs secouristes sur les plage ou en montagne (6000 vies sauvés par an, c’est pas rien tout de même -cf plus haut dans ce forum-) ; la prévention routière sur les clj ; ou tout simplement le travail des policiers en police secours, avec les bons et mauvais côtés des missions imparties à ces fonctionnaires etc.. Ton intervention est tout de même implicitement (un peu) orientée anti-flics. Je ne remets pas en cause l’augmentation des violences policières, mais ne me fais pas croire que cela résume le travail des policiers en général, et des crs en particulier. Moi en tout cas dans ce que j’ai pu lire sur ce forum, je ne me reconnais en rien ; j’ai l’impression que l’on décrit des évenements qui se déroulent dans un pays du tiers monde tant les choses sont amplifiées (et inventées). Pour finir si le gens comme moi ne semblent par suivre la bonne voie, qui faut-il suivre ?
-
|
> Amnesty International
16 avril 2005
Voilà une réponse que j’appellerai détaillée,argumentée et je t’en remercie. Je pense comme toi que le sujet de ce forum est vraiment exagéré et que si les gens osent la comparaison entre CRS et SS, c’est qu’ils ont oublié ce qu’est une vraie dictature et ce que sont les crimes de guerre. Reconnaître que les CRS sauvent des vies est une évidence et je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui risquent leur vie pour en sauver d’autres. Mais tout cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème en France et que les CRS et autres forces de l’ordre palient souvent un manque de l’Etat au niveau social. Cependant, les "bavures" existent et il faut les reconnaître, tout comme il faut reconnaître la difficulté et l’utilité du métier de CRS et autres forces de police. Le faible nombre de ces débordements (surtout, comme tu le dis, si on compare la situation française à celle d’autres pays, comme la Chine, la Côte d’Ivoire, etc.)ne peut justifier qu’on les excuse. Et c’est rendre service à ceux qui font correctement leur boulot de policier que de dénoncer ce qui ne va pas. Pour moi, si il y a débordement, cela veut dire qu’il y a problème. Cela peut être lié à l’incompétence (et reconnaissons-le, tous les CRS ne sont pas compétents... ceci étant valable pour toute catégorie socioprofessionnelle) mais aussi à d’autres facteurs (désorganisation des services, incohérence du commandement et des décisions politiques, et autres raisons que je ne prétends pas connaître). Je pense que parler autour du métier de CRS permettrait à tous de s’en faire une plus juste opinion. Comme je le disais, s’ouvrir à l’autre (que les lycéens comprennent les problématiques liées au maintien de l’ordre mais également que les policiers essaient de comprendre les doutes et angoisses des ados) est la seule solution que je préconise. ce n’est certes pas une solution miracle mais ça peut être le début de quelque chose. Je regrette juste (comme toi apparemment) que de nombreux messages postés ici soient entachés d’insultes et de mépris (d’un côté comme de l’autre), ce qui prouve le manque de respect envers l’être humain qui régit notre société. Je ne cherche à convaincre personne (surtout que je n’ai pas toutes les données de ce problème complexe), je vous demande juste de réfléchir et de vous mettre parfois à la place de l’autre.
Quant aux médias, ils n’existent malheureusement plus que pour faire de l’audience et pour un reportage qui dénoncent les violences policières (de façon spectaculaire, histoire d’attirer les téléspectateurs), il y en a d’autres pour mettre tous les jeunes de banlieues sous l’étiquette "sauvageons intégristes et violents" (de façon spectaculaires, histoire également d’attirer le public". Cela fait bien longtemps que je ne crois plus la presse. Mais il est quand même nécessaire de lire les journaux car ils sont le reflet de notre société (superficielle, rapide, cherchant le succès).
Bonne journée à tous ceux qui ont essayé d’argumenter dans un sens ou dans un autre de façon respectueuse.
-
|
> Amnesty International
16 avril 2005, par reponse
Je pense qu’au final toi et moi sommes sur la même longueur d’onde. Je soulignerai l’intervention de "Max le crs" sur ce forum, qui confirme aussi ce que je pense sur notre Police Nationale. Il y aurait tellement à dire....un autre collegue met en cause notre hièrarchie, et je crois qu’il touche là aussi au probléme de très très près. Je pense que le débat pourrait être encore plus constructif si nous allions un peu plus au fond de choses quitte à être un peu technique sur le sujet. Ce serait la seul solution pour cibler le thème de ce forum. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes ayant des choses pertinentes à dire ; d’ailleurs qu’ils se manifestent davantage, et pour ma part si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je veux bien me jetter à l’eau.
ps : puisque ce débat est anonyme et comme, visiblement des personnes intelligentes prennent le temps de s’exprimer sur ce site, profitez en pour sortir de vos (droits de) reserves et manifestez vous également, cela pourrait devenir très interessant.
|
|
|
|
|
|
|
-
|
> Amnesty International
16 avril 2005, par C’est pas très parlant 18,5%
C’est pas très parlant 18,5%. Le plus interessant c’est de savoir 18.5% de combien de cas de violences policières : 5, 10, 50, 400, 5000 ?
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
15 avril 2005, par
Tu devrais peut être apprendre tes conjugaisons,et arrêter de raconter des conneries comme ça.On dirait que tu as manifesté en Turquie ou dans un autre pays peu accueillant....lol. Donc petit conseil arrête d’affabuler sur le net, et de regarder des films qui te traumatisent.Vas réviser ton français plus particulièrement la conjugaison du verbe Suivre :) sans rancunes
-
|
si j ai raconte ca il ya je crois desormais 2 semaine c est pas pour faire je ne sais quoi ici dans un forum loin d’etre superbement animé donc.......... qu’on me crois ou pas que l’on dise que j’invente ben donnez moi la reson pour laquelle je ferais la demarche de venir dans un forum pomé pffffff je pense que c’est plutot des paranos comme ca qui ce font des films et qui croivent donc que les autres en font a leurs tour..........
-
|
Ouai ok, change rien t’es super....
|
|
-
|
> CRS=SS ?
4 mai 2005, par nar
juste un extrait d’un message recu aujourd’hui pour montrer a nos kepis qu’on est pas des mythos :
"2messages reçu ce soir
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx précisions à venir, je n’ai pas pris de notes...)
près de 7 heures au palais de justice... Ecoeuré.
Virginie est placée en détention jusqu’à fin mai (procès le 25) ! ... ce qui lui est reproché : ’outrage et rébellion’, ’appel à l’émeute’, accusée d’avoir tenté de dérober le pistolet d’un policier, violences volontaires sur agent... C’est TRES lourd. Virginie est apparu très fatiguée, surtout effondrée, elle a été blessée par les policiers lors de la violente arrestation opérée par la BAC, une BAC pleurnichante. Pleurnichante d’avoir un grand gaillard d’un mètre 85 pesant ses 110 kilos bien musclé se faire autant de mal... dans un métier où apparemment il n’est pas fait pour. Un autre raconte l’usage d’une bombe lacrymo qui lui échappe des mains et finie par exploser, lui brûlant la main au 2e degré, il demande s’il peut faire valoir des intérêts civils, l’avocat lui rétorque que oui, que chacun des policiers blessés doit réclamer à sa hiérarchie la possibilité d’obtenir des ITT plus longues...
Comment pourront/peuvent ils faire croire à la violence de Virginie lorsque l’on a assisté à son arrestation ? Mensonge total. L’avocate de Virginie a souligné ses multiples ecchymoses (fractures aux côtes il m’a semblé également) et sa douleur physique et aussi psychologique. L’utilisation du taser est confirmée. Dans les couloirs, l’avocat des policiers (Me Versini, rentier de la police nazionale) tente de convaincre les policiers de se porter partie civile, de faire valoir leurs intérêts civils même ceux blessés auparavant par l’action solidaire des manifestivant-e-s lors d’actions d’incursion dans le cortège (alors que pas identifiés, sans brassard quoi !). Virginie est bien loin de tout cela... elle n’imagine pas qu’un avocat intéressé financièrement aux dommages et intérêts des policiers, vocifère dans le couloir pour son maintien en détention, pour qu’elle ’morfle’, qu’il faut bien que quelqu’un paye... Paye quoi ? Les policiers n’ont pas réussi à arrêter les soits disant-e-s dégradateu-r-se-s, se sont fait jetés de la manifestive, ils sont amers, parlent ’de la chance qu’ils ont eu d’avoir des lacrymos’, des craintes qu’ils avaient d’intervenir dans la manifestive...
Deux camarades ressortent à l’issue de l’audience sous un contrôle judiciaire très astreignant (plus ou loins assignés à résidence juqu’à fin mai). Trois autres, également arrêtés du côté de St Paul, sont placés en détention.
C’est déguelasse ! Plus que jamais, la solidarité comme arme, plus que jamais. ne les laissons pas (plus) faire. "
"Bonsoir,
Les six personnes qui ont été arrêtées lors de la manifestive de samedi sont passées en comparution immédiate aujourd’hui, mais en fin de soirée, les uns après les autres. Il était près de 21h pour le délibéré. Tous ont demandé que le procès soit repoussé pour préparer la défense. Pour certains ce sera le 25 mai, d’autres le 26 mai.
Mais ce qui est terrible c’est que Virginie va aller à la prison Montluc jusqu’au procès, le 25 mai. C’est vraiment dégueulasse. Est-ce que les flics l’ont tellement esquinté qu’ils veulent la cacher, pour qu’elle ne puisse pas prendre de photos de toutes ses blessures ? Elle semblait vraiment très traumatisée ce soir. Il faut la soutenir.
Sur les 5 autres qui ont été arrêtés après la manifestive, 3 restent en prison. Deux autres sont libérés sans pouvoir sortir de leur quartier : c’est Luis et Christian.
Demain, nous voyons avec l’avocate pour préparer la défense. Que tous ceux qui veulent témoigner nous contactent. Nous devons préparer une riposte à cette répression sans nom, et à l’article mensonger du Progrès. Nous comptons sur l’appui de toutes et tous. "
l’article du progres montrant , comme l’on si bien dit les bleus de ce forum, les manipulations et autres propagandes que nous subissont : http://rebellyon.info/article.php3?...
-
|
> CRS=SS ?
7 mai 2005, par mister jack
Je suis policier depuis 20ans, j’ai largement eu le temps de constater à quel point la violence s’est radicalisée. Rares sont les interventions qui se passent dans le calme, la tension est souvent palpable. Je suis à la BAC depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai aussi fait l’objet d’outrages et de rebellions Nous sommes des empécheurs de "trafiquer en rond",et principalement orientés vers le flagrant dèlit. Alors forcément ça dérange.... Pour les filles la violence n’est plus un tabou, et il est normal qu’elle soient punies au même titre que les garçons. La justice est impartiale, lorsqu’un policier se livre à des violences illégitimes, il y a enquéte de l’IGS ou de l’IGNP, ils ne font pas de cadeaux, et rendent compte au magistrat instructeur qui prononcera une mise en examen si les faits de violences sont établis. Mais au même titre que n’importe quel citoyen, un Policier à le droit de déposer plainte à l’encontre d’une personne dans tous les cas c’est à la justice de trancher. Ne critiquez pas l’avocat des Policiers, il aurait pu étre l’avocat de votre amie et l’aurait probablement defendu avec autant de conviction.
|
-
|
c’est quoi un "taser" ?. Merci.
-
|
> CRS=SS ?
10 mai 2005, par Mister Jack
Un taser est un pistolet mis au point aux USA, il projette deux electrodes sur la personne visée, une fois la cible atteinte, elle reçoit une forte decharge éléctrique, ce qui a pour effet de la neutraliser un court instant, (tous les muscles sont tétanisés). En principe cette arme est sans danger, une polémique aurait vue le jour au sujet de cette arme concernant d’éventuels incidents aux USA (à vérifier). Le taser est principalement utilisé pour neutraliser des forcenés. Il a été testé en france, mais n’est pas en dotation dans les services de polices que je sache.
-
|
Merci pour l’info sur le "taser". Dans l’article de "nar" un peu plus haut, il est précisé que cet arme (ou outil) à été utilisée sur une personne lors d’une manif ; il est vrai que je n’ai jamais entendu parler de ce taser, c’est pourquoi je suis un peu perplexe sur ce sujet. Toi qui est policier, peux tu également me dire s’il ne serait pas plus utile ou facile d’utiliser du gaz lacry à la place de ces engins. Merci.
-
|
> CRS=SS ?
13 mai 2005, par Mister Jack
Le taser a pour avantage de neutraliser une seule personne désignée comme potentiellement dangereuse. Le gaz lacrymogéne, est un gaz incapacitant qui se diffuse dans l’environemment immédiat, et qui a pour principal défaut de "toucher" toutes les personnes qui se trouvent à proximité sans distinction. De même la grenade lacrymogéne peut étre dangereuse lors de son éclatement dans la foule. En bref, le taser permet d’avoir une action ciblée, rapide, tout en évitant toute propagation inutile de gaz lacry. Je suis assez surpris par cette info de l’usage du taser dans une manif, mais aprés tout pourquoi pas, nous pouvons en débattre
-
|
Merci pour les infos et les reponses. Il est vrai que pour un "civil" ces notions liées à ces matériels ne sont pas toujours évidentes à comprendre. C’est plus technique que ce que je pensais. Merci et au revoir.
|
|
|
|
|
-
|
Il est pas mal ton scénario concernant Virginie et les autres.
Essaie de contacter le producteur de Julie Lescaut.
En plus, la Virginie, quand elle sera en prison, elle connaîtra les joies lesbiennes...
Et concernant la riposte, pourquoi ne pas lever une armée et aller assiéger le commissariat de Police local. Encore faut-il avoir des couilles, ce que beaucoup n’ont pas sur ce forum. Je voudrai bien les voir tous ces sous-développés en face des CRS. Ils fermeraient sans doute leurs grandes gueules et se chieraient dessus en appelant leurs mères.
Anti-flics, mais pro-cons quoi !!!
-
|
virginie a été relachée grace au professionalisme de la police (intervention sans brassard, preuves videos) merci aux cons !!!
http://rebellyon.info/article.php3 ?id_article=500
-
|
ici se trouvait un message injurieux qui a été supprimé
le webmestre
-
|
Salut webmestre de mes deux,
Et insulter les flics de cons ou de faschos, et d’autres choses encore, ce n’est pas infurieux peut-être ?
Tu peux l’effacer aussi ce message espèce de
effectivement, j’ai effacé la suite ...
les forums de www.monde-solidaire.org ne sont pas modérés a priori, et les administrateurs du site, bénévoles, ne disposent pas d’assez de temps pour censurer toutes les injures que certains internaurtes se permettent de déverser sur leurs semblables, bien au chaud depuis chez eux - particulièrement sur le forum de cet article, très actif ...
Celà n’est pas une raison pour considérer que "puisqu’il y en a qui l’ont fait,j’ai le droit de le faire aussi".
le webmestre
-
|
Non, en fait, désolé man,
Je retire mes insultes de SS et de fascho, et tout le reste, car sinon, je me mets au même niveau que tous ceux qui font l’amalgame entre CRS et SS.
Sans rancune, bien que je pense que tu n’es franchement pas quelqu’un de très objectif, et que le fait d’ouvrir un débat sur ce sujet prouve que toi-même, quand tu vois un CRS, tu penses tout de suite à Nazi, ce qui en dit long sur tes limites...
Je te conseille donc de te cultiver un peu, et d’aller voir comment et par qui les CRS ont été créés, et tu verras que tu seras surpris.
Enfin, quand tu iras glander sur les plages cet été ou quand tu iras faire de la randonnée en montagne, il te faudra faire un choix : être secouru pas un CRS ou bien crever. A ce moment là, on verra si tu les insulteras de SS.
Tchao...
-
|
le site www.monde-solidaire.org n’a pas "ouvert un débat sur le sujet crs=ss", mais publié un article ; le débat, ce sont les intenautes qui l’ont ouvert, et alimenté vigoureusement, depuis un an.
le webmestre
-
|
Au vu du nombre conséquent d’insultes déversées sur les flics, ll n’empêche que tu es plus prompt à censurer les défenseurs des CRS que les autres.
Tu dis que c’est des bénévoles qui gèrent ce site, j’en conviens. Dans ce cas, qu’ils aillent apprendre le sens du terme "impartial".
Pour terminer, tu prétends que ce n’est pas le site qui a lancé le débat. Alors qui a écrit en haut de page "CRS=SS"avec un point d’interrogation derrière.
Sans commentaire mon petit...
Autrement, je suis effectivement derrière mon bureau, mais si tu le souhaites, je suis prêt à te rencontrer si cela est possible.
|
-
|
> CRS=SS ?
10 juin 2005, par vito
Cet article a suscité 230 messages sur son forum Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n’est filtré ni par l’auteur de l’article, ni par le collectif. moi je dis.........l’autre jour quand j’ai posté ce meme message qui n’est qu’un "copier-coller" du haut de page ,tu l’as effacé tout de suite.pourkoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
|
> CRS=SS ?
5 juin 2005, par boken
arretez de dire n’importe quoi !! un CRS n’obéit pas aveuglément aux ordres... Sachez que toute une compagnie a été muté disciplinairement parcequ’il ont refusé de charger des manifestants : c’était des infirmières ! Le crs se doit d’obéir aux ordres sinon ce serait du n’importe quoi mais si l’ordre parait illégale il peut s’y opposer. Quand on ne sais pas on s’abstient
-
|
> CRS=SS ?
6 juin 2005, par
Bon ba moi je n’ai pas une grande expérience , mais je vais vous parlez de la seule manifestation a laquelle j’ai assisté a lyon contre la réforme fillon ... Après avoir manifester sans probleme , ça a commencé a dégénérer a la fin de la manifestation a cause de cons qui étaient la pour foutre le bordel dans ma manifestation ... les crs se sont interposés entre les suporters de foot qui se jetaient des bouteilles , jusque la rien dire , ils font leur job ... après , quand le mouvement s’est calmé entre les cons , et que la manifestation reprenait , ils on reçu l’ordre de charger ... a ce moment la panique générale , tout le monde cours , bombe lacrimo et tou le bordel sur les manifestants .. déja sa c’est pas cool mais bon passons ... je me retourne et qu’est ce que je vois ? une fille tombe 10 metres derriere moi en disan qu’elle a mal a la cheville ... je n’imagine meme pas qu’il soit possible que les CRS lui saute dessus .. elle devait avoir 14 ans , 5 CRS l’ont tabassé comme une sous merde , et excusez moi mais je ne trouve pas sa normal .. voila , ce n’est qu’une anecdote personnelle et je ne peux pas juger tous les CRS avec ma seule expérience personnelle ... tout ce que je sais , c’est que je suis lycéen et que j’ai peur du monde de répression dans lequel je commence a évoluer et n’ose meme pas imaginer ce que vivrons mes enfants plus tard .. cette politique gouvernementale est de plus en plus axée sur la répression et l’avenir risque d’etre mouvementé ... je pense qu’il faudrait plus essayer de parler de ceux qui donne les ordres aux CRS plutot que de tout leur mettre sur la gueule , meme si c’est clair que pour vouloir faire CRS , faut vraiment avoir avoir aucune ambition personnelle ou avoir raté sa vie .. ceci n’est que mon opinion , j’espère qu’elle sera constructive pour faire avancer le débat ...
-
|
> CRS=SS ?
12 juin 2005, par Flicou
Supprimons les CRS la police, qui est la même chose et après on verra bien les conséquences mais la connerie humaine impossible de la supprimer.
-
|
> CRS=SS ?
12 juin 2005, par vito
ouahhhhwouuuu !!!!quel philosophe....on ne t’as jamais dit que tu devrais écrire un bouquin ?nan ?ben t’inquiète pas c’est normal.
-
|
> CRS=SS ?
19 juin 2005, par
En tous cas, moi, j’ai vu hier un CRS en action : un jeune Turc était descendu du trottoir pour aller sur la route alors que nos amis CRS en avaient momentanément interdit l’accès pour cause de convoi exceptionnel (les navettes du Bourget).
Aussitôt, le CRS s’est mis à crier après lui vraiment très fort, en hurlant comme un possédé, sans laisser à l’autre le temps de s’expliquer. Puis un autre CRS a pointé son nez, matraque à la main, l’air plutôt menaçant... pour un peu, ils lui auraient cassé la gueule ces salauds (parcequ’il avait été sur la route ! Quel crime ! ). Avec ces cognes, on ne peux jamais parler, jamais s’expliquer : "tu fais un pas de travers, t’es mort". Voilà leur logique.
Les flics = gros facteur d’insecurité en France ! Tendent à agir comme des caïds dès qu’on les lâche un peu !
Puisque le gouvernement ne peut pas les payer convenablement, il leur laisse la possibilté de se défouler un peu... à coups de TONFA sur les gens. Ces mecs-là sont vraiment dangereux... CRS = SS ? Pas loin en tous cas...
-
|
> CRS=SS ?
19 juin 2005, par les crs sont indispensables,
Quel oeil, y vendait des kebabs pour l’avoir identifié comme turc ta "victime", ou alors c’est mieux de raconter ce genre "d’histoire" en y mettant un étranger dedans, manière détournée de jouer dans le registre sensible du racisme, mettant au passage un peu plus de tragique et de "crédibilité" dans les faits... Un seul bilan que personne ne pourra jamais enlever aux crs, et qui doit certainement en emmerder plus d’un sur ce site : au moins 6000 personnes sauvées par an par les crs (4500 sur les plages et 1500 en montagne), sans parler des crs autoroutiers qui passent leur temps à porter assistance aux personnes et je parle même pas des missions de police secours et de tout le reste....Les CRS sont après les pompiers et le samu, l’ administration qui vient le plus en aide à la population. Alors toi qui critique, qui peut te remercier pour lui avoir porté un jour assistance.... C’est les mecs dans ton genre qui sont dangereux, certainement pas les crs. Je peux te dire pour connaitre les crs depuis des années, que ces derniers font preuve d’une grande modestie aux vues des actes de courages et de devouements qu’ils ont à leur palmares, et cela sans jamais en faire état.
ps : t’as le bonjour de mon meilleur pote crs, qui à pris un coup de cutter dans la main il y a 2 mois en portant assistance (en civil, avec sa copine) à un automobiliste qui se faisait démonter la tête par 2 connards qui voulaient lui voler sa voiture à un feu rouge. salut.
-
|
> CRS=SS ?
20 juin 2005, par vito
mais merde vous faites expres ou vous etes completement cons.nous on vous parle des crs qui rodent tous les soirs en ville et dans les quartiers.ces memes crs desagreables et agressifs,parfois meme avec un petit coup dans le nez.on a jamais nié que des crs en montagne ou a la mer sauvent des vies.c’est pas d’eux dont on parle.ils sont pas mis en cause.moi je te parle des sals types dans leurs peugeot boxer pourris qui font toujours la gueule (peut etre frustrés d’etres envoyés metre des pv dans les banlieus).c’est d’eux dont je te parle.et moi ce qui me degoute c’est que quand quelqun raconte un fait qu’il a vu ou vecu ta tou les flic et simpatisants qui s’acharnent sur lui en le traitant de mythoman et de debile.moi je voi meme plus l’interret de discuter sur ce forum puisque tous ce que je raconte c’est des conneries parske certains crs sauvent des vies sur les plages.ok
-
|
> CRS=SS ?
21 juin 2005, par test spycho basics pour vito, pour l’ evacuation des sphychoses et focalisations aigues.
Vito, evacue la haine qui est en toi, relaxe toi, fais le vide dans ton esprit et pense à une belle mer bleue, calme, avec un leger mistral ; tu es sur une belle plage sous un beau soleil ; au moment ou tu te sens le plus appaisé, tu decides d’aller chercher une glace au citron à ta copine...copine que tu surprends à se faire draguer par,...DES CRS. Que faits tu à cet instant précis :
A-tu les laisses faire sans réagir, car cela te met en valeur.
B- tu ouvres une connexion internet dans les meilleurs delais, et tu préviens par un articles musclé, que si ils continuent ça va chauffer pour leur matricule.
C- tu essayes de les ammadouer avec une canette de kro périmée.
Bon maintenent autre chose ; imagine toi sur un magnifique sentier de montagne en rando, au loin tu apperçois un magnifique couple dahut argenté, importé illégalement par des hollandais qui viennent d’acheter un chalet en rondin près d’une station de ski. Jusque là rien d’anormal. Tout d’un coup ton regard est attiré par des mouvements et des cris, intrigué, tu te rapproches et tu apperçois des crs portant secours à un bébé dahut argenté. Que fais tu :
A- tu leur proposes ton aide car tu possèdes l’AFPS option "animal à poils couts".
B- tu leur fais gentiment remarquer que cet animal est protégé par la convetion de washigthon, et pour cette raison leur action de sauvetage est illégal.
C- tu piètines sauvagement l’animal, en retorquant que cet espéce de mamifére est dangeureuse car elle attaque les ours bruns.
Dernier test : Tu lis le journal quant tout à coup tu appercois un article qui mentionne que les crs ont sauvé 6000 vie en 2004. que faits tu
A- tu te suicides car tu te sens minables face à ces heros.
B- tu te suicides, car tu réalises que eux au moins ils servent à quelque chose.
C- tu te suicides car cette nouvelles va à l’encontre de tes convictions, à savoir que les policiers doivent être des méchants et certainement pas des gentils. Fait attention à la dernière question il y a un piège.
Dernier test complementaire, certainement le plus difficil pour toi : CORRIGE LES FAUTES D’ORTOGRAFES CONTENUES DANS CE TEST. Bonne chance et bon courage.
-
|
> CRS=SS ?
25 juin 2005, par vito
t’inquiète mon pote je vais repondre a ton questionnaire.seaulement l’autre jour je t’ai concoqueté une belle et longue réponse mais quand j’ai voulu l’envoyer aparament le site avait un probleme de serveur ou je sais pas trop quoi donc....tout est a refaire et la j’ai pas trop le temps.a+
|
|
-
|
alors toi t’es vraiment lourd, tu penses qu’il y a les bons CRS (à la plage et à la montagne) et les mauvais en milieu urbain...Pauvre tâche ils travaillent dans un cadre saisonnier celui que tu vois en maillot l’été et en tenue de maintien de l’odre l’hivers...Tu reconnais que quand ça sauve des vies c’est bien mais quand ça met un coup de matraque c’est paaaas bien...tu es simplet ou quoi ! on n’en sortira pas, le fond de ce débat de merde c’est l’individu et si il y a un pourcentage de policiers tordus il y a également un pourcentage (certainement plus important) de pourris dans toutes les corporations et avec une énorme majorité de super pourris issu de l’immigration nés en France depuis trois générations et qui peuplent nos prisons à 80% ! alors merde ! quand une minorité de personnes posent une majorité de problèmes c’est là qu’il faut s’inquiéter ! pas sur les flics qui font avec les moyens qu’on leur donne, et toutes les barrières juridiques de cet état de droit que vous devriez vénéré...Vous n’êtes pas conscients de la chance que vous avez de vivre ici bande de trous du cul...mais voyagez ou retournez d’où vous venez (quoique) dans ces putains de pays du maghreb insultez un flic dans la mesure ou SS serait là-bas aussi une insulte vous n’auriez même pas le temps de prononcer le deuxième "S" la sanction serait immédiate et définitive une bonne bastos de 9mm dans la tronche !
|
|
|
-
|
Salut Webmestre de mes deux,
Tu le censures pas le message injurieux de Benetto ??
Ah oui, excuse-moi, j’avais oublié que la petitesse de ton cerveau t’empêchait toujours et encore de rester impartial...
A plus
|
|
|
|
|
|
|
|