|
Nous étions 2700 inscrits, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port, mais seulement 1500 à partir en action !
Salut compagnons
C’est épuisant le métier d’agitateur. Lever à 3 plombes du mat , 1er RDV Largentiére avec Gilles 3h45 2 éme RDV Montélimar avec les autres malfaisants du nord Ardèche 5h Depuis, grâce à ma putain éducation catholique, je me flagèle toutes les 3 mn et 1/4 , à cause de ma putain d’éducation juive je lis le figaro rubrique bourse dix fois par jour lorsqu’il fait beau 70 fois par matinée lorsqu’il fait mauvais. La nuit grâce à ma putain d’éducation musulmanne je traduis 25 versets du Coran et je les fait corriger par Ben Laden qui séjourne actuellement aux Etats Unis prés de l’aéroport de Washington dans un appart de la famille Bush . Tout çà parceque j’me suis planté d’une heure et que le rencart n’était qu’à 6 heures ! Mais heureusement pour ma santé mentale, mon auto-éducation libertaire me permet d’envoyer se faire foutre mon sentiment de culpabilité voilà c’est comme çà et Pardon Gilles, ouaf ! lui il s’est carrément levé à 2H pour venir me récupèrer. Voilà c’était le compte -rendu de ...... Qu’est ce tu dis Mine ? Merde elle s’est aperçu que j’ai rien dit de l’action !
Bon eh bé on est arrivé à 13 heures et y’avais déjà du peuple.Bon signe .Salut les potes. Certains sont descendus du nord et ils n’étaient même pas en vacances. Y’a même une délégation de camarades Espagnols qui tentent de surnager dans un océan d’OGM. C’est là qu’on comprend que nos actions passées n’ont pas été vaines. En France comme le rappelle José pendant l’AG, nous avons réussi à faire chuté leur merde d’essais à 7,8 Ha. pour tout le territoire.
Pendant cette AG les organisateurs précisent la stratègie. Un seul èpi par personne faut ranger les machettes trop dangereuses pour les copains. il y a aussi des interventions plutôt intéressantes mais je pense que vous les aurez sur le site de" construire un monde solidaire". Moi je suis un homme d’action et les discours m’emmerdent très vite surtout qu’on est bien d’accord sur le fond.
Bon après ce sont les avocats qui pour rassurer ceux qui n’ont jamais participé à des actions illégales leur expliquent ce qu’ils risquent, tout ce qui ne va pas manquer de leur tomber sur la gueule pendant et après l’action, pendant les gardes à vue. Et là c’est rigolo ; parce qu’ils y en a qui se voient déjà à poil devant les condés avec un doigt dans le cul pour voir s’ils n’y cachent pas un portable avec un Kit mains libres et une moto prête à démarrer. Non c’est utile tout ce que je dis, c’est utile pour les techniciens qui sont amenés à faire chaque jour des prouesses techniques Quand François Roux dit aux filles que les bleus vont leur piquer leur soutifs, elle poussent les haut cris. Oh là ! vous déconnez les filles, merde vos mères se sont battues et faîtes traitées de salopes pour avoir le droit de les virer.
Bref tout le monde se prépare moralement. On se réparti les rôles ce que la Conf’ appelle le service d’ordre et que moi parce que je n’aime pas le mot ordre j’appelle le groupe de blaireau ,qui servira à enfoncer les lignes ennemies façon pack pour se faire foutre sur la gueule et faire tampon avec le gros des troupes et aussi normalement les élus, mais moi je m’en branle des élus. Alors peut-être que quelques coups sur la tronche les rendraient plus proche du peuple ? "Pour une fois "dit José. On se comprend bien ,c’est pourquoi finalement ce sont eux qui seront en première ligne. Voilà c’est parti co-voiturage extrème mais quand même un putain de convoi sur 20 bornes.Dis donc Mamère, avec Dominique Soulier et Bernard Rey, on étaient juste derrière toi et on t’a vu pisser sur les accacias pendant un arrêt ! c’est pas écolo çà ! C’est là planqué au milieu du tournesol .On se regroupe. Avant dernier briefing et en marche joyeuse vers la ligne de démarcation.
Ben chiotte alors où y sont nos pisse bulls bien dressés. Comme dirait Obélix, "y’a rien pour s’amuser". Tout juste une dizaine de Képis, doublée d’une douzaine de calots ( non y’a pas d’ faute , j’ai pas voulu écrire salauds)
Leur maître vient dire qu’il n’y aura pas d’affrontements violent cette fois-ci mais qu’ils vont faire des photos et qu’il y aura des poursuites très sévères. Ben oui connard ! c’est justement l’une des deux raisons qui nous ont fait débouler ici.
Alors ont fait HOU HOU ! parce est des manifestants, et eux ils se poussent parce-qu’on est 1 500, que çà fait 3 000 godasses et que si par inadvertance on leur marchait dessus, ils seraient automatiquement réduits à l’état de compost .
Après çà va très vite , le champ est rasé en l’espace de cinq minutes. Toute l’efficience de la technique chinoise ! Les journaleux régionaux nous posent des questions connes, du genre pourquoi vous êtes là ? Les grands média ne voient que José et Mamère, les keufs filment à en faire pêter leur batteries. On est chauds, prêts à enchaîner avec d’autres parcelles dans le département, comme c’était prévu, mais merde et re-merde l’organisation à peur que nous ne soyons plus aussi nombreux et que la volaille ne nous laisse pas jouer plus loin. ca gueule un peu dans les rangs ! . On avait dit pas une parcelle debout après notre passage !
Tant pis, retour au camp de base, un bel endroit qui appartient au PC. Débriefing . Ce soir il y a 1/2 Ha de moins en France, il en reste 7,3 .On a les adresses. Promesse que d’autres actions sont programmées. Je demande à José de lancer un appel pour monter des opérations contre le Mac DO que ces fumiers veulent implanter à Mende, en Lozère , seul département où il n’y en a pas encore . On bouffe, on boit parce-que çà aussi on sait faire.On se serre les paluches, et c’est reparti pour 500 bornes, avec un plongeon dans la belle bleue, parceque çà pue trop dans le fourgon.Oui je sais ceux qui ont déjà lu mon compte rendu sur Grignan vont se dire "çà pue toujours dans son périmètre". Hé ho fait chaud dans le sud et puis on est serrés, et puis on n’a pas des campinges-car de bobos, avec jacuzzi, clim, masseuse thaî, piste de ski, chiotte électronique à lavage de fion intégré, rince-burnes, trempe-foufoune..................non on n’a pas !
Bakou coordinateur Scéne Rebelle
Bakou
Création de l'article : 26 juillet 2004
Dernière mise à jour : 26 juillet 2004
Page visitée 1757 fois (2)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 4 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> OGM et un demi en moins
28 juillet 2004, par TACOS
j’y étais, et je ne le regrette pas. Récemment arrivée dans le 34. Retraitée et grand-mère, ma petite fille (13 ans) était des nôtres. Elle ne regrette pas non plus. Il est impératif de protéger nos lendemains.
-
|
> OGM et un demi en moins
28 juillet 2004, par
Salut à toi grand-mére du 34
çà fait drôlement chaud au coeur que toutes les générations se retrouvent sur des actions.
C’est vrais que là bas j’ai vu un homme vraiment agé, qui se déplaçait difficilement avec une canne, et qui pourtant en faisait un max pour être en première, ligne. Respect ! je connaîs aussi cette personne de l’Aude en fauteuil roulant que je vois toujours sur les coups de la Conf’ depuis le piquet de veille de Maguelonne, Respect !
Et cette conversation de deux jeunes que j’ai surprise sur le chemin du parking"de toute façon on est entourés de soixante huitard, alors il ne peut nous arriver que de bonnes choses. Là c’est vrai j’ai écrasé une larme. Aprés Cannes et l’affaire du cinéma Star,j’ai trouvé ,sur Altermonde de Jean Dornac, un mot de l’un de mes deux fils, qui disait " Il y à peu de fils qui puissent être fier des actes et des pensées de leur père"
Alors voilà on sait pouquoi on se battra jusqu’au bout,jusquà l’éradication de la dictature libérale, et ce quelqu’en soit le prix à payer.
Professionnels du spectacle, nous signons toujours "Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous"
Bakou, coordinateur Scène Rebelle
|
-
> OGM et un demi en moins
28 juillet 2004, par
hahahahahahahah....hihihihihihihi..... Bonjour, hier je vous ai envoyé un message reçu sur le secrétariat du monde solidaire. Pouvez-vous confirmer la réception, merci, maya abilemaya_pMH_wanadoo.fr
-
|
> OGM et un demi en moins
28 juillet 2004, par
Salut maya
Effectivement, j’affirme avoir reçu ton article. Celui-ci est effectivement en accord avec ce que je pense effectivement du sujet. Celà me permet effectivement de pouvoir en dire du bien. Ne t’étonne pas si effectivement revient effectivement assez souvent, mais c’est effectivement mon chaton qui n’arrête pas de passer sur la touche repeat. Bon je n’ai pas encore totalement disséqué ta prose. Mais ce que j’en ai lu me parle m’interpelle He HO !
Voilà je trouve effectivement (he he) extrêmement reposant et agréable de pouvoir cessez de gueuler un instant, d’écrire des insanités certe méritées, mais qui heurtent mes principes et ma bonne éducation.
Tiens ? mais c’est faux ! je n’ai aucun principes.
Bakou l’excité chronique
|
|