|
|
Communiqué de SUD Intérieur |
|
A la suite de la sévère répression policière de la tentative de fauchage du 25 septembre dans la Vienne, le syndicat "SUD Intérieur" (bah oui, c’est des policiers...) a publié le communiqué suivant.
"Le samedi 25 septembre, le gouvernement a encore donné la preuve de son ouverture au dialogue avec les citoyens... en leur envoyant quatre cents gardes-mobiles et CRS.
Ce dit samedi, des militants politiques, associatifs et syndicaux du mouvement des "faucheurs volontaires" se sont réunis dans la Vienne pour dénoncer les cultures OGM pratiquées en France sans aucune concertation avec la population. Pourtant, une majorité de Français refusent les OGM, ainsi que nombre de communes, départements et régions.
Alors que, depuis des années, nous demandons l’ouverture d’un débat public sur cette question, les gouvernements successifs ont toujours mis sous silence cette problématique. Un silence dans lequel les multinationales font leur nid, n’ayant pour horizon que la satisfaction des pôles d’actionnaires majoritaires et pour lesquels le principe de précaution est un concept surréalisté. Sans réelles connaissances scientifiques, elles cultivent des OGM qui, aujourd’hui, contaminent l’environnement, l’agriculture et notre alimentation. Et cela sans que le citoyen puisse le refuser. De plus, l’Union Européenne et l’OMC favorisent cette logique en autorisant le brevetage le vivant et en le rendant marchandable.
Aujourd’hui, devant le manque de débat au niveau national et international, des citoyens ont créé le mouvement des "faucheurs volontaires" afin que le débat puisse se créer. Mais la seule réponse de nos gouvernants a été le gaz lacrymogène et les prétoires de la correctionnelle. Ainsi, au lieu de s’ouvrir aux interrogations et au refus de la population, ils criminalisent toute opposition réelle à cette question.
En conséquence, considérant qu’on ne peut empêcher un débat public par la force, à contre-courant de l’opinion (sans quoi la désobéissance civile peut s’avérer être pour beaucoup un devoir légitimé par le principe de nécessité, l’obligation de préserver la nature, de protéger l’intérêt premier des populations, et par la simple raison), SUD Intérieur :
soutient les "faucheurs volontaires" dans leur démarche ;
rappelle l’article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, affirmant que l’usage de la force publique se fait pour l’usage de tous et non en fonction de buts particuliers de certains (en l’espèce utiliser la force publique pour protéger les multinationales est une faute : la police n’a pas à être utilisée pour brider ceux qui constestent l’ordre libéral, grand destructeur de la planète) ;
De fait, ce type d’événement ne fait que creuser le fossé entre les citoyens et leur police, ce qui est intolérable dans une démocratie.
SUD Intérieur exige donc l’ouverture d’un débat public sur la question des OGM et la poursuite d’un réel moratoire à leur sujet, tant dans l’alimentation que dans l’expérimentation transgénique en champ ouvert."
Gilles Gesson
Création de l'article : 3 octobre 2004
Dernière mise à jour : 2 octobre 2004
Page visitée 2003 fois (3)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 6 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Communiqué de SUD Intérieur
4 octobre 2004, par
Ah ben dis donc !!!
Mais bon moi le libertaire, je sais bien qu’il y a des flics comme ça. Si je vous disais que l’un de mes meilleurs potes est un flic !!!!! Hein ça vous en bouche un coin ? Lui son truc c’est pas de jouer au cow boy, lui son truc c’est pas de vendre du PV comme à la tombola de l’école, lui son truc c’est pas de sortir avec le radar dans la fouille, lui son truc c’est de veiller sur les pauv’gens qui peuvent pas donner des baffes à ceuce qui les embrouillent. Son truc c’est de faire en sorte qu’un salopard n’aille pas se taper ton gosse. Moi j’ai rien contre une police comme ça. Le blême c’est qu’ils sont utilisés comme une police politique au service du gouvernement et non du peuple, pour protèger des intérêts privés et non ceux des plus faibles d’entre nous. Alors un jour il faudra bien qu’ils choisissent "nos" flics qui pensent "presque" comme nous. Faudra bien qu’ils refusent d’obéir, qu’ils démissionnent ou comme dans mes rêves qu’ils passent à l’insurrection .
Ayez le courage de vos opinions mes poulets ! Parceque moi j’en ai rien à foutre que vous nous chantiez après coup...et blessures, c’est pas nous, on n’est pas d’accord, on veut pas, vive les désobéissants,continuez c’est bien, merci pour nos enfants......Tout comme J’en ai rien à branler des discussions de comptoir, où tout le monde gueule contre la baudruche Pétainiste du Poitou, dans ces rades ou l’on admire mon tee-shirt des faucheurs. Fermez vos gueules ou venez avec nous, c’est tout apprenez à pisser tout seuls, c’est tout... mais est-ce trop ?
Bakou
-
|
> Vive la révolution
5 octobre 2004, par
Putain j’suis d’accord avec toi Bakou le libertaire. Y’en a marre de la compassion et de la solidarité passive. Si seulement 10 % des personnes qui déclare nous soutenir se bougeait le popotin et venait faucher, manifester et chanter avec nous, on serai pas 600 à 1000 mais au moins 2 à 3 millions. Et là, le gros gras d’la Vienne, le grand con d’la corrèze et tous leurs copains libéro-faschistes (le ministre de l’agriculture transgénique et de la propagande (Gaymard), Le ministre de la violence et de la répression (Villepin), Le suceur du MEDEF, des riches, des multinationales et de la mondialisation (pas besoin de dire son nom, ça rime avec zizi)) feraient moins les malins. Mais le blèm c’est que les gens veulent que ça change sans se bouger le cul : pas possible les copains. Y’en a aussi qui disent (comme ma maman qu’y en pourtant des idées au moins autant anar que moi) "c’est plus de mon âge tout ça". Ce qui est sûr c’est que, si ça bouge pas plus, ça va être de notre âge de voir dans nos assiettes des GROS CACAS transgéniques (Atchoum ! excusez moi j’suis allergique au mot), d’observer la mère nature en prendre plein la gueule (elle va nous le rendre bientôt si ça continue), de regarder les inégalités s’accroîtrent (riches/pauvres, Nord/Sud), de constater la disparition progressive de nos droits fondamentaux, de voir la mondialisation poursuivre tranquillement son oeuvre destructrice et la loi du marché écraser l’amour, la vie...
En fait tout ça c’est déjà de notre âge, alors s’il te plaît maman viens avec nous faucher, gueuler, manifester, faire du bruit, foutre le bordel dans ce système de merde. Et tu verras si on y croit, si on baisse pas les bras on va gagner. Notre combat ne s’arrête pas à la lutte anti-OGM mais tout simplement au respect : respect de la nature, de la biodiversité, des êtres humains et de leurs droits, des libertés...
Alors faut qu’on bouge ENSEMBLE
Longue vie à toi Bakou le libertaire, j’espère qu’on se croisera bientôt sur le terrain.
VIVE LA REVOLUTION (pacifiste)
Youven (libertaire aussi et bien véner)
-
|
> Vive la révolution
6 octobre 2004, par
Ah ben c’est sûr ça, mon Youven !
On c’est p’têt bien déjà croisé.Et dis à ta maman que j’ai peut être bien son âge ou même plus ou encore plus et plus Oh hé faut pas déconner non plus j’suis pas encore grabataire ! Alors maintenant sur les actions j’porterais un brassard, ou un chapeau, ou un chat noir ou un kil de bon rouge de chez l’ami Soulié, ou un saucisson d’Ardèche aux trois quart entamé.... Et toi tu es doux, merde ; j’veux dire d’ou tu es ?
Bakou Faucheur 07
-
|
> Vive la révolution
7 octobre 2004, par
Ben moi j’suis d’un département qui commence par un zéro aussi mais le chiffre qui suit rapelle un peu moins le soleil : c’est le 2. Donc je viens de l’Aisne, Département où l’on souhaite d’ailleurs créer une branche locale du collectif (d’ailleurs si tu sais comment s’y prendre ça nous aiderait beaucoup !!). On c’est certainement croisé à la Puye (j’étais pas aux autres fauchages c’était un peu loin). Bon, si j’croise quelqu’un portant un saucisson d’Ardèche j’irai le saluer, moi j’porte une brassière de faucheuse.
Alors à bientôt l’ami Bakou
Youven faucheur 02
-
|
> Vive la révolution
7 octobre 2004, par
Yio Youven envoie ton mèl à se la jouera perso pour une fois.
Bakou
-
|
> Vive la révolution
19 novembre 2004, par
Vous voyez qu’il faut y croire. La preuve, on vient d’assister à la naissance d’une probable grande amitié révolutionnaire...grâce aux flics ! Courage,les gars,tout est encore possible !
|
|
|
|
|
|