|
|
Victoire finale en Bourgogne |
|
Une bonne nouvelle nous est aussi parvenue de Bourgogne.
La parcelle de Varois-et-Chaignot, à côté de Dijon, a été fauchée dans la nuit du 3 au 4 octobre par des faucheurs volontaires du coin.
Cette parcelle était la seule qui restait encore dans toute la Bourgogne, puisqu’une parcelle voisine (colza) avait déjà été récoltée.
Voili voilà, 6.000 mètres carrés de saloperie de maïs chimérique en moins sur le territoire... jusqu’à l’année prochaine.
P.S. : L’info a été communiquée aux média locaux (le Bien Public, le Journal de Saône et Loire, France 3 Bourgogne) mais jusqu’à présent, silence total. Seuls les média indépendants (Indymédia) et les listes internet diffusent l’information.
Compléments (Indymédia)
Dans la nuit de dimanche (3/10) à lundi, une trentaine de faucheurs volontaires de Bourgogne et Franche-Comté a nettoyé une parcelle d’expérimentation de maïs OGM (deux lots de maïs BT et deux lots de maïs résistants au glyphosate). Cette parcelle de 6.000 mètres carrés, située dans la commune de Varois-et-Chaignot près de Dijon, la deuxième parcelle la plus grande de France en terme de surface, était la dernière parcelle dans toute la Bourgogne (une parcelle de colza, voisine, ayant déjà été récoltée).
Cette information capitale (LA BOURGOGNE EST NETTOYEE DE SES OGM) a été communiquée au journal "Le Bien Public" (Côte d’Or), au journal de Saône et Loire et à France 3 Bourgogne. Elle n’a pas été rendue publique par ces médias. Il semble que la stratégie du gouvernement soit d’imposer un "black-out" total sur les actions de fauchage nocturne, seules possibilités qui restent après les violentes répressions des actions à visage découverts et annoncées à l’avance.
A nous de faire en sorte que cette information circule très largement.
Des faucheurs volontaires de Bourgogne-Franche Comté
Yannick
Gilles Gesson
Création de l'article : 8 octobre 2004
Dernière mise à jour : 8 octobre 2004
Page visitée 1614 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 6 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Victoire finale en Bourgogne
11 octobre 2004, par
Est-ce que tout cela ne veut pas dire que les medias ont envie d’avoir un mec mediatique(avec une pipe, si ne vous ne voyez pas a qui je pense !) qui permette de stigmatiser un combat et donc de le reduire a une simple opposition entre des "mechants" (je suis de ce cote !) faucheurs et les gentils chercheurs du secteur public ?
C’est exactement ce que reproche Rene Riesel a Jose Bove (cf. l’editeur de l’encyclopedie des nuisances) depuis des annees.
Et si on se mettait a reflechir sur notre propre combat plutot que se ruer pour grapiler qq mietes du pouvoir mediatique ?
Ce qui, subrepticement, revient a le conforter !!!
Bonne journee Herve
-
?????????????????????
9 octobre 2004, par
bien joué pour la parcelle, je vous écris car on m’a dit qu’il y avait une parcelle de maïs transgénique du côté d’angers, c’est un essai de la société limagrain, j’en sais pas plus, si quelqu’un peut trouver le filon ? bon fauchage à tous
-
> Victoire finale en Bourgogne
8 octobre 2004, par
Félicitations, les Bourguignons ! Ca, c’est du boulot !De tout coeur avec vous. Encore bravo ! Didier
-
> Victoire finale en Bourgogne
8 octobre 2004, par
Ben oui, les médias dès qu’il n’y a pas de blessés, de gaz lacrimogènes et de grenades assourdissantes ça les intéresse pas mais l’essentiel est le fauchage du champ. Bien joué les Bourguignons (lalalalalalalalalère...)
-
|
> Victoire finale en Bourgogne
8 octobre 2004
Ouais ! Total respect. Admiration. C’est surtout ça qui gène les "médias" (valets). D’ailleurs les blessés et tympans crevés ils les passent sous silence...
Leur censure a ici une valeur politique beaucoup plus importante. Difficile d’empécher le lecteur de se poser des questions sur le fond, si le spectacle et les "stars" sont absents...
-
|
> Victoire finale en Bourgogne
8 octobre 2004
Super les gars, felicitations C’est une tres bonne nouvelle vu la taille du champs. Concernant le champs de neuville au bois dans le loiret, je sais depuis jeudi 7 octobre qu’il n’est plus debout. Par contre est-ce des copains faucheurs ou le paysan ? je ne sais pas Si quelque un a des nouvelles ... xavier
|
|
|