|
|
Appel à rassemblement |
|
POUR SOUTENIR les FAUCHEURS DEVANT LES TRIBUNAUX
1er procès procès à Toulouse le lundi 8 novembre 2004 à partir de 9 heures devant le tribunal correctionnel - place des Salins à Toulouse - 9 inculpés pour destruction de maïs transgénique (Menville - 25 juillet 04).
Après la revendication collective, nous allons organiser les comparutions volontaires collectives le 8 novembre. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.
2ème procès à Riom le mardi 14 décembre 2004 à 8 heures 30 devant le tribunal correctionnel. 3 inculpés pour destruction de maïs transgénique mais aussi rébellion et violence à militaire qui sont totalement contestées par les faucheurs (Marsat - 14 août 04).
3ème procès à Orléans le mercredi 19 janvier 2005 à 14 heures devant le tribunal correctionnel. 3 inculpés pour destruction de maïs transgénique (Greneville-en-Beauce - 14 août 04).
Deux autres procès auront lieu certainement dans les premiers mois de 2005, il s’agit
du procès des 10 mis en examen à Avelin - Nord - fauchage de betterave transgénique à l’automne 2002 - Tribunal de Lille.
du procès des 9 mis en examen à Guyancourt -Yvelines - fauchage de maïs transgénique en juillet 2003- Tribunal de Versailles.
Les comparutions devant les tribunaux correctionnels seront de nouvelles tribunes pour dénoncer les O.G.M. ! Faisons de ces journées des mobilisations importantes pour sensibiliser l’opinion et faire pression sur les pouvoirs publics.
Point information :
En ce qui concerne le dépôt de plainte pour les blessés du fauchage de Solomiac (82) du 5 septembre, le dossier est en cours. Les personnes concernées seront directement contactées en temps voulu pour les informer de l’avancée des démarches.
Un dépôt de plainte pour les blessures occasionnées par les gendarmes à Valdivienne (86) le 25 septembre est en cours de constitution. Tous les dossiers doivent être envoyés au secrétariat - 1 rue Droite à Millau qui transmet aux avocats.
Information aux faucheurs qui ont volontairement revendiqué
leur participation au fauchage de Menville le 25 juillet.
Après le dépôt en gendarmerie de près de 400 faucheurs et leur non-prise en considération par le procureur de Toulouse, seul habilité à décider qui il entend traduire devant le tribunal, il a été décidé d’organiser des " comparutions volontaires " pour le procès du 8 novembre à Toulouse.
Le 8 novembre à l’audience nous voulons démontrer le caractère collectif du fauchage par la présence de nombreux faucheurs et faucheuses demandant à comparaître volontairement devant les magistrats.
A cet effet, chacun(e) doit rédiger la lettre ci-jointe pour demander l’assistance de nos quatre avocats. Bien que le choix des avocats soit libre, le collectif pense qu’il est préférable d’organiser une démarche commune.
Pendant l’assemblée générale du 7 novembre une information sera faite par nos avocats à tous ceux et toutes celles qui auront renvoyé le dossier (lettre+photocopie de pièce d’identité) à Maître M. C. Etelin et qui pourront être présents le lendemain au tribunal.
Lettre à recopier et à renvoyer à
Maître M. Christine ETELIN
20 rue Ste Ursule
31000 Toulouse
Nom, prénom, profession, domicile, date et lieu de naissance
à
Maîtres M. Christine Etelin, Christian Etelin, Antoine Conte et François Roux
Maîtres,
Je vous demande de bien vouloir m’assister à l’audience du 8 novembre 2004 devant le tribunal correctionnel de Toulouse où je désire comparaître volontairement, conformément à l’article 388 du Code de Procédure pénale, avec les prévenus poursuivis pour destruction de maïs transgénique à Menville (Hte Garonne) le 25 juillet 2004, destruction à laquelle j’ai personnellement participé et dont je me déclare co-auteur.
Fait à ____________ le ____________.
signature
P.J. copie pièce d’identité.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 8 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Justice
27 juin 2006, par kraken
Selon Monsanto France, la destruction de cultures issues de la biotechnologie constitue une atteinte délibérée à la liberté de la recherche. A ce titre, cette entreprise condamne ... et déplore ... bla bla bla ...
Mais ... excusez-moi si je n’ai pas tout compris, ne sont-ce pas justement eux qui sont à condamner ? Puisqu’on peut pour le moins, déplorer le non respect du principe de précaution. Ne parlons même pas de bon sens, ils semblent en être dépourvus. N’y a-t-il pas moyen d’exercer la justice dans le bon sens ? Porter plainte pour dissimulation, soudoyement, que sais-je ... Il doit bien y avoir suffisament de chefs d’accusation contre des personnages de cet acabit !
-
Acharnement
15 mai 2006, par
Je suis étonné de l’acharnement sur le maïs transgénique qui n’est qu’une petite partie des OGM. Plutôt que de médiatiser des exactions, ne serait-il pas préférable d’expliquer au consommateur ce qu’est vraiment un OGM ? Qu’est-ce que la clémentine sans pépins ? Qu’est-ce qu’une rose aux couleurs rapportées ? Nous mangeons l’une, nous respirons l’autre...
-
Aller les faucheurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13 novembre 2004, par Railway
Salut les faucheurs !!! J’ai peut etre que 16ans mais je suis moi aussi anti OGM. Dès que je pourrais, je me joindrais à vous. Sinon, j’vous soutiens à fond, je suis avec vous, dans votre camps. Je vous souhaite bonne chances à tous, ca aboutira forcement quelque part, les gros commeciaux ne pensant qu’a s’engraisser vont bien voir que les OGM c’est mauvais, enfin bref, ne vous découragez pas, aller a+ et bonne chances à tous !!!!!!!!
-
> Appel à rassemblement
3 novembre 2004, par
Cherche voiture qui descendrait de Paris (allez les parigots !!)le 6 pour remonter le 8 au soir. Tel moi 06 25 42 23 77. Merci !!
-
> Appel à rassemblement
2 novembre 2004, par
covoiturage au départ de Millau à 6h parking de la Grave ; venons nombreux !
-
> Appel à rassemblement
1er novembre 2004
cherche vehicule pour descendre a toulouse le 6 et retour le 8 au soir au le 9 .j’habite lyon.tel 0686776750. j’ai participe a menville et a poitiers.je fais parti des 400 pers ayant deposer a la gendarmerie alors j’aimerais pouvoir descendre mais rmiste alors solidarite svp.merci d’avance
-
> Appel à rassemblement
17 octobre 2004
Salut les faucheurs J’ai participé aux actions de pithiviers (14 aout), et valdivienne (25 septembre), mais pas à la 1ere de menville. Est-ce qu’il faut que je remplisse cette lettre ? pour le moment j’ai uniquement eu une convocation à la gendarmerie de pithiviers. xavier
-
Comité de soutien aux 11 d’Avelin
16 octobre 2004, par
Bonjour,
Pour avoir des infos sur les 11 d’Avelin, mis en examen pour avoir détruit une parcelle de betteraves OGM à Avelin (Nord) le 15 septembre 2001, allez sur le site : www.lesdixdavelin.free.fr (ben ouais on a longtemps été 10, la onzième n’a été mise en examen que longtemps après la création du site..)
Dominique Plancke
|