|
|
APPEL PUBLIC A LA SOLIDARITE FINANCIERE AVEC LES FAUCHEURS VOLONTAIRES |
|
Le 8 août 2003 sur le Larzac, la campagne "des faucheurs volontaires" était lancée pour s’opposer aux O.G.M. en plein champs (culture et essais). Plus de 3500 femmes et hommes se sont engagés dans cette action de désobéissance civile.
Malgré le rejet des O.G.M. d’une majorité des européens (80%), l’union européenne a autorisé l’importation ou la commercialisation de plusieurs variétés de maïs OGM dont une alimentaire !
Malgré le rejet des O.G.M. en plein champs par 75% de français, et la prise de délibération de plus de 2000 maires contre les O.G.M. dans leur commune, au moment où une majorité de Régions s’est déclarée zone hors O.G.M., le gouvernement Raffarin a autorisé une nouvelle série d’essais à l’air libre, au bénéfice des multinationales !
Quand tous les moyens légaux ont été épuisés, il ne restait que la désobéissance civile pour faire valoir le respect de la biodiversité, le droit des paysans à utiliser leurs semences et la volonté des citoyens. C’est ce que les Faucheurs Volontaires ont montré à cinq reprises au cours de cet été avec détermination dans l’action collective, à visage découvert et sans violence
Les procès consécutifs à ces actions se dérouleront le 8 novembre à Toulouse (9 poursuivis), le 14 décembre à Riom (3 poursuivis), le 19 janvier 2005 à Orléans ( actuellement 13 poursuivis). Les procès des 11 d’Avelin et des 9 de Guyancourt (actions de 2001 et 2003) devraient également avoir lieu fin 2004-début 2005.
Pour couvrir les coûts de ces procès : avocats, déplacement-hébergement des témoins, dommages et intérêts éventuels, il est fait appel à votre solidarité financière.
Merci d’envoyer vos chèque à l’ordre de "Construire un monde solidaire" avec mention au dos du chèque -Faucheurs volontaires- à :
Construire un monde solidaire
1 rue Droite
12100 Millau.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 8 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Qu’ils restent en tole...
8 novembre 2004
Je cite :
Faucheur volontaire
Ayant pris conscience des dangers d’atteinte irréversible à l’environnement par la culture des plantes transgéniques,
Trouvant inacceptable que les entreprises biotechnologiques accaparent le vivant en le brevetant à leur profit et mettent la main sur la marche des semences au détriment des paysans du Nord comme du Sud,
Trouvant inacceptable que le gouvernement ne suive pas le principe de précaution dans la distribution d’aliments issus de cultures transgéniques, ...
Or :
=> les dangers irreversibles, personnes n’a pu en faire la preuves, ce n’est que des "on dit", pas encore de preuves scientifiques
=> si vous empécher la France de faire son travail dans l’étude des OGM, comment voulez-vous que quelqu’un concurrence les Etats-Unis ou fasse d’autres examens ?
=> si vous ne laissez pas la recherche française étudier les OGM, comment savoir leur impact sur la santé ?
A cause de vos fauchages, se sont plusieurs mois de travail anéantis pour les centres de recherche français publiques. Pourquoi ne mettez-vous pas en cause les examens qui ont permis d’autoriser certains produits ? N’avez-vous pas les connaissances scientifiques pour cela ? Vos campagnes anti-OGM commence à perdre de leur intérêt publique et ça me fait penser aux fonctionnaires de la RATP en grève... J’en veux pour preuve le magazine Capital n° 157, ou encore un article dans Midi-Libre du 27 octobre.
Si vous voulez vraiment faire avancer les choses, faîtes les choses bien, et arrêter de lancer des phrases qui ne sont pas crédibles du tout.
Pour peser le pour et le contre des OGM, il est important tout d’abord de faire un tour d’horizon des informations autour des OGM. A ce titre je vous invite à visiter ces liens : OGM : un tour d’horizon complet ou encore OGM Info
Quand vous parler du lobby des entreprises biotechnologiques, on croirait entendre Le Pen avec sa théorie du complot... vous n’avez que ça dans la bouches. A croire que vous ne connaissez rien des OGM...
Braves bêtes va...
-
|
> Qu’ils restent en tole...
12 novembre 2004
Espece d’abruti Tu es de ceux qui pensent que les faucheurs ne sont que des paysans écervelés. Sauf que parmi nous il y a de réels chercheurs et scientifiques qui n’ont pas le meme discours que toi (se reporter au dernier procès). Et arrete de nous faire rigoler avec tes centres de recherche publiques, car lorsque MONSANTO s’en mettra pleins les poches (et il s’en mets deja), est-ce toi qui viendra le dénoncer ? Je suis faucheur, je ne suis pas contre la recherche scientifique, mais en labo et non en plein champs. Si j’avais pu m’introduire dans les hopitaux pour détruire le sang contaminé, je l’aurai fait. Et j’aurai risqué de la prison pour destruction, comme je le risque actuellement mais au moins j’aurai eu ma conscience tranquille, comme je l’ai actuellemnt. xavier faucheur du loiret
-
|
> Chuis dégoûté...
25 novembre 2004, par
Bravo, je trouve ça très chic de commencer par "espèce d’abruti". Mais la suite est pire, et Bakou ne fait pas mieux. Vous n’êtes pas chez vous, et j’aurais préféré que personne (parmi nous) ne vienne cracher sa haine sur MON site préféré. Il y a peut-être des gens qui viennent pour se renseigner : je pense qu’ils auront compris et qu’ils iront visiter les sites indiqués dans le message précédent. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, vous êtes sur la page de la souscription volontaire : si quelqu’un file 20 balles, il est pas dégoûté. Merci pour les copains !
Tiens quèques zadresses pendant que j’y suis (pour ceux qui ne les connaissent pas : il y en a peut-être, et je reste persuadé qu’un site c’est fait pour çà) :
http://www.grainvert.com/
http://www.infogm.org/
http://www.crii-gen.org/
Et si vous tenez à continuer à vous engueuler, n’oubliez pas de signer, on ne sait plus qui parle à qui...
Guy, faucheur tarnais
-
|
> Chuis dégoûté...
27 novembre 2004, par
Et alors Guy du Tarn, la colére n’a pas droit de cité sur "TON" site ?
Désolé, mais je ne respecte que ceux qui me respectent. Je ne possède pas cette faculté, ce moteur judéo chrétien devrais-je dire, de tendre l’autre joue lorsque l’on me balance une giffle . Si ce type nous qualifie de braves bebêtes, de suppots de lepen, je réagis. Avec des mots, certes plus proches de San Antonio que de La Boétie, mais pour exprimer ma colère ça fonctionne beaucoup mieux .Et puis les plateaux télé sont plein de ces gens bien lisses bien propre sur eux, avec des tronches de ministrables, qui, s’expriment dans un language chatié. On se demande vraiment pourquoi ils ne parviennent pas, eux, à "élever le débat". Ah c’est vrai, il n’y a pas de débat ! Et pourtant comme je l’ai dit précédemment, à Marsat, moi le faucheur qui n’est pas chez lui sur ce site,inintelligent, stupide, à la violence verbale de mauvais alois, j’ai été l’un des rares faucheurs à engager la discussion avec un jeune barbu de chez limagrain. ET TOI ? demandais-je.
Ce qui me fait chier, ce sont ces gens qui prétendent changer les choses tout doucement, surtout sans faire de vagues, qui voudraient voir émerger un "capitalisme à visage humain". Ils ne font que l’accompagner. Il n’y a pas de capitalisme à visage humain .
Moi ce qui me dégoûte, c’est que sur 3700 inscrits, nous ne nous retrouvions dans les actions que quelques centaines , c’est que dans les AG régionnales nous ne soyons guère plus d’une vingtaine. Et pourtant là, on cherche à élever le débat.
Alors on peut bien se congratuler, prés de 4000 inscrits, super ! Mais la plupart se sont inscrits dans l’euphorie du Larzac, et on ne les a jamais revu.
Moi ce qui me dégoûte, c’est d’être abordé par des gus qui veulent le même tee-shirt que moi, comme un gamin voudrait le dernier nike . Alors il ne faut pas que je leur dise qu’ils ou qu’elles me font chier, qu(ils ou qu’elles n’ont qu’à venir faucher ? Mais non faut pas que je le leur dise, parce qu’au moins, ça fait des sous pour soutenir le mouvement.
Moi ce qui me dégoûte, ce sont les moralistes qui parlent de "leur site comme d’autres s’identifient à "leur" entreprise.
Ce qui fait que ma route est commune avec les faucheurs, c’est que ce n’est pas un groupe monolithique, à la pensée unique. Le jours où ce collectif deviendra une sorte de parti ou de syndicat façon CGT qui fonctionne de façon pyramidale . Alors les contestataires mous, les conscensuels seront libéré de ma gênante présence .Ceux là me rappelleraient trop certains soixante huitards, avec qui j’ai partagé avec exaltation un combat parfois politique, parfois de rue, et qui aujourd’hui se pavannent à la tête de "grands" partis de "gros" medias ou de "grandes" entreprises .
Bakou
-
|
> Chuis dégoûté...
28 novembre 2004, par
Je savais bien que j’allais t’énerver. Je n’ai pas dit "mon site", mais "mon site préféré", tu mordille la nuance ? Et bien sûr, sont des cons tous ceux qui ne disent pas comme toi...
Après, je fais partie des 4000, mais aussi des 233, tu vois t’as encore causé trop vite. D’ailleurs au fond c’est un peu "ton" site : tu es bien rédacteur ?
Je sais bien qu’il parle mal, l’autre pomme mais c’est pas une raison pour faire pire, ou bien si ? Et puis il pose des questions, certaines débiles mais d’autres non. Je m’en fous de lui répondre à lui, mais est-ce qu’on devrait pas donner nos réponses, pour les autres qui assistent à la conversation ?
Par exemple que pour les dangers irréversibles, on n’en est plus aux hypothèses, on compte les premiers morts, en Argentine, en Inde et ailleurs.
Ou que la Frananance ne tient pas plus que çà à "concurrencer" les Etats-Unis, surtout dans leur élan actuel.
Ou que jusqu’ici personne n’a empêché aucune recherche digne de ce nom et que les merdes que nous avons avons fauché ne pouvaient rien apprendre à personne qui ne soit déjà trop connu, mais qu’elles risquent fort d’en foutre partout : je connais personnellement des abeilles qui habitent à plus de 400 m des parcelles protégées, qui promènent du pollen partout, qui font des provisions pour l’hiver et qui ne se réveilleront pas au printemps.
Mais bon, pas la peine de se fâcher pour autan !
Guy
|
|
|
|
-
|
> Qu’ils restent en tole...
17 novembre 2004
Pathétique,pauvre MOUGEON, condensé de mouton et de pigeon. Je ne sais ton âge mais je t’imagine bien sous l’occupation, l’oreille collée au poste à écouter et avaler tout ce que pouvait balancer RADIO PARIS. Sous produit nostalgique de collabo.
Que connais tu des produits que nous avons fauchés ? Sais tu à quoi ils étaient destinés ? Non tu ne sais rien. Tu ne sais rien parce que comme tout ramolli du bulbe, tu ne vas pas chercher l’information. Tu te contente,pauvre tâche, de livrer ce qui te sert de cerveau à la télé et aux torchons de service, ou plutôt devrais-je dire au service.Tu prend pour vérité indiscutable n’importe quelle connerie pourvue qu’elle soit débité par un journaleux (s’cuse moi Manu mais...) Tu ose nier l’existence de lobby pro ogm ; Alors, puisque tu fais référence à le pen, tu es le candidat tout trouvé pour gober les thèses révisionnistes. Dans candidat il y a candide. Non tu ne veux rien connaitre au problème.En bon blaireau lobotomisé tu as la mémoire aussi courte que les idées. Le sang contaminé ? connais pas, la vache folle ? connais pas, les hormones de croissance ? connais pas.
Qu’est ce que tui connais au juste ? La distance à laquelle tu peux pisser ? Moi je sais à laquelle je devrais me placer pour te pisser au cul, et ce n’est pas loin du tout, ce qui me permettrais de t’en coller une par la même occasion. Ah merde ! c’est vrais, je suis Faucheur donc non violent GRRRRRR !!!!
Bakou du collectif 07
-
|
> Qu’ils restent en tole...
19 novembre 2004, par max
Bravo, avec une telle prose on mesure mieux l’intelligence des "faucheurs". C’est bien continue tu élève beaucoup le débat !!!
-
|
> Qu’ils restent en tole...
22 novembre 2004
Il y a plein de gens qui passent leur temps à vouloir "élever le débat". Ils savent le faire et c’est trés bien, mais ou est-il le débat ?
Moi je ne débat plus, je fauche. Sinon je serais adhérent d’attac ou d’un quelconque parti qui débat beaucoup ...Encore que, j’ai été l’un des rares faucheurs à entamer une discussion avec un des types qui nous attendaient à Marsat ! ET TOI Bakou
|
|
|
|