|
|
Pourquoi être faucheur volontaire |
|
Cela fait plus de trente ans que j’essaie de manger Bio, et cela est de plus en plus difficile. Non que les agriculteurs trahissent le cahier des charges de l’agriculture biologique (bien que celui-ci ait régressé), non que je les soupçonne de tricher afin d’augmenter leur bénéfice (quoiqu’il y ait certainement quelque brebis galeuse), mais parce que l’eau, la terre, l’atmosphère, bref l’écosystème est pollué dans sont ensemble et ce sur toute la planète.
Demain, je ne pourrai plus dire à mes enfants, mes petit enfants, "tenez mangés ceci car c’est naturel et sain" ; je ne pourrai plus leur dire parce que l’ensemble des végétaux comestibles sera irrémédiablement contaminé par les OGM.
- Je suis faucheur volontaire parce que je ne tiens en aucun cas à sacrifier l’avenir de mes enfants et celui de la planète sur l’autel du mercantilisme agro-industriel.
- Je suis faucheur volontaire non parce que je suis rétrograde, mais pour protéger mon environnement d’une pollution irréversible. "Ce flux de gène génère une "pollution génétique" qui, à l’inverse de la pollution chimique ou radioactive, est totalement irréversible. On ne pourra jamais rapporter au laboratoire un gène qui se serait échappé de la plante génétiquement modifiée."·
- Je suis faucheur volontaire parce que je me révolte contre le comportement anti-démocratique de nos dirigeants.
- Je suis faucheur volontaire parce que la désobéissance civile est le seul recours démocratique face à l’arbitraire
- Je suis faucheur volontaire parce que je suis "Gaïa".......
Les semences de maïs transgénique sont autorisées dès les prochaines semailles, "c’est pour l’alimentation animale" disent-ils ; je n’en doute pas une seconde, mais il n’en reste pas moins que c’est du Maïs OGM et qu’il va nous falloir le détruire.
Puisque l’excuse est l’alimentation animale ;
- Boycottons les rayons boucherie des grandes surfaces,
- Informons les consommateurs de la présence d’OGM dans la plupart des viandes qu’ils consomment
- Dénonçons les coopératives qui distribuent de l’alimentation pour bétail contaminée par les OGM. Lors d’une réunion, un compagnon a suggéré qu’il ne fallait pas attendre que le maïs ait 20 cm de haut pour le "faucher" mais qu’il était plus logique de s’attaquer aux semences.
J’adhère à cette idée, mais comment la mettre en pratique ?
Sachant que le temps est un facteur qui profite au gouvernement, il va nous falloir agir le plus rapidement possible afin d’éviter d’être mis devant le fait accompli. Pour cela nous devrons passer à la phase suivante de notre combat, la "non violence active"......(à suivre)..
dominique Bruyant
Création de l'article : 7 décembre 2004
Dernière mise à jour : 7 décembre 2004
Page visitée 2463 fois (4)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 21 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Pourquoi être faucheur volontaire
25 février 2006
ouaich comment va cousin ?
-
|
Pourquoi être faucheur volontaire
8 mars 2006
ben écoute pas trop mal et toi ?
|
-
|
Pourquoi être faucheur volontaire
18 mars 2006
allez sur google et tapet miserable failure.... vous verrez c’est une surprise..
|
-
Pourquoi être faucheur volontaire
24 février 2006, par
Bonjour, j’aimerais savoir comment intégrer les "faucheurs volontaires" sachant que j’habite en région parisienne depuis cette année, et que donc je ne retourne en Bretagne (où j’aimerais agir) pendant les vacances scolaires parisiennes. Merci d’avance de me répondre par mail si possible. Blaise
-
Pourquoi être faucheur volontaire
24 février 2006
Bonjour a tous,
Je suis le grand le venerable et l inconsteste Thibault FAUCHEUR. tout d abord, merci Fabien THOUENON (et non "l arabe du coin" comme il aime signe ses propos insultants)pour ta participation a ce forum d esprits eclaires et de fin intellectuels...
Petite precision concernant le FAUCHEUR. Je remonte aux origine de cette honorable lignee de paysans dont je suis un illumine descendant. Le FAUCHEUR est un rustre, un bouzeux, un asservit, un esclave, un servant, un petit gens en somme.... et c est la que la question posee n a plus de sens !!! "pourquoi etre FAUCHEUR volontaire ?". Mes cher Amis internaute a interner !!! Amis FAUCHEUR !!! Ouvrez les yeux ! Vous n etes pas plus volontaires que vous n etes libre !!! OGmeme envie de dire, coquins que vous etes !!!
A l image de mon ancetre FAUCHEUR Claudius III, prenez, Faucilles en mains, votre vie en main !!
Merci de m avoir permis d exprimer mes angoisses et a tres vite pour de nouvelles aventures...
Thibault FAUCHEUR 3eme du nom.
-
|
Pourquoi être faucheur volontaire
26 février 2006
Quel bel homme ce Claudius III, qui a su redonner ses lettres de noblesse à un patronyme trop souvent assimilé à la débauche et aux filles de joie ...
|
-
Pourquoi être faucheur volontaire
24 février 2006, par l’arabe du coin
exactement il faut eradiquer tibo faucheur, ce mec est très con merci si vous le croisez de le secher et de rayer sa golf de kéké
-
> Pourquoi être faucheur volontaire
6 août 2005, par jp
que d’igorance et de méchanceté dans ces propos !
les champs d’OGM que vous détruisez fièrement sont indispensables à la recherche médicale. si vos enfants ou petits enfants sont un jour atteints par la mucovicidose, vous souviendrez vous que vos avez anéanti ou plutot ralenti la mise au pointdu traitement qui pourraient les sauvez ?
retardez la recherche, retardez le progrès. combien d’enfants africains sont aveugles par manque de beta carotène, vitmine que le riz OGM (riz doré) apporte....les OGM ont de multiples avantages, que l’on connait (moins d’insecticides, cultures plus rentables (donc plus de revenus pou l’agri) souvent de meilleures qualités nutritives (oeufs sans mauvais cholesterols, saumons qui grossissent 12 fois plus vite, donc qui absorbe 12 fois moins de métaux lourds dans leur chair...) , et peut être des inconvienients que l’on ignore. faut il rennoncer à des avantages connus au nom d’inconvénients seulement possibles (et on voit mal en quoi ils consisteraient)
en tous cas l’intégrisme de certains me fait peur. la haine du progrès n’est pas une sottise récente, mais une bétise ancienne. les premiers chemins de fer n’empêchait il pas les vaches de donner du lait ? la pomme de terre n’tait elle pas un alliment tot juste bon pour le cochons ? et. soyons prudent oui. mais que diable, laissons les cherchurs faire leur boulot. lespérance de vie augmente d’un trimestre par an depuis plus d’un siècle. la sécurité alimentaire n’ jamais atteint pareil niveau de vigilance (les produits "sains" : boisson alcoolisée, charcuterie tradiionnlle riche en graisses animales et en sel, tuent 10000 fois plus que la listeria salmonelle et vache folle réunies.
alors je respecte cex qui mamge bio, c’est leur choix souverain. mais j’ai du mal à respecter ceux qui s’opposent à mon choix ou qui s’en prennent à des cultures servant la recherche médicale. j’y vois un vandalisme plus grave par ses conséquences que l’incendie d’une voiture.
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
27 août 2005, par
Je me rends comppte que plus on avance dans le temps plus les ignorants sont nombreux du côté de ceux qui trouvent scandaleux d’etre faucheur volontaire.Je crois que les masses sont endormies,les discours soient disant critiques, bien formatés sous l’influence des médias de moins en moins indépendants et libres.Les ogm ne font pas parties des avancées de la science mais des avancées de la mondialisation et de l’argent a tout prix.L’argument de l’éradiquation de la fin dans le monde ou encore de l’avancée médicale grace aux ogm est complètement stupide et peut etre facilement contre carré.
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
2 septembre 2005, par
merci à l’éternelle avant-garde éclairée de sauver les masses endormies du monde capitaliste !! VIVE LA REVOLUTION tuons les méchants patrons et détruisons la propriété privée !! seule la désobéissance garantit la démocratie, c’est bien pour ça que les élus du peuple on écrit des lois : pour qu’elles soient transgressées !! grace à la désobéissance civile on a qu’à chasser hors des périodes !!on a cas ne pas payer l’ISF qui n’est qu’une spoliation du capital par ces sales prolos !! Attention cammarades, vous clamez une désobéissance qui pourrait être appliquée par des connards de droite. préservons la démocratie, respectons les lois, votons à gauche pour en éditer de nouvelles , là est la solution !!
|
|
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
30 mars 2007, par
Lorsque je vois la reaction de Mr José Bauvais (entre autre)concernant les OGM j’avoue ne pas comprendre ,la population mondiale ne cesse d’augmenter, et je pense qu’il faut etre réalistes ,nous ne pouvons plus ,de nos jours, cultiver comme nos grands parents , je trouve vraiment regrettable que les personnes qui détruisent les cultures OGM ne pensent pas aux populations des pays pauvres ,ou aux recherches scientifiques ,car comment connaitre les effets si nous n’autorisons pas les cultures ?ou en serions nous si nous avions réagis ainsi lors des premiers essais sur les vaccins ? détruire est irresponsable ,par ailleurs je ne pense pas que les pesticides soient si "bons" pour la santé !!!en connait on les effets à long terme ?certes non .
Je trouve aussi inacceptable que Mr José Bauvais n’ai pas été plus sévèrement puni ,car actuellement certains paysans qui aimeraient cultiver des OGM ne peuvent le faire par peur de voir leurs cultures détruites ,nous vivons pourtant dans une démocratie il me semble.......... J e peux comprendre que l’on ai des avis differents mais détruire n’est jamais une solution ,chacun a le droit d ’agir comme il le souhaite ,avec ou sans OGM ,les agriculteurs doivent pouvoir etre libres de choisir . Avec le réchauffement climatique d’ici 50 ans nous aurons un réel problème avec la pénurie d’eau ,certes manger BIO c’est le top dans l’absolu ,mais il faut aussi etre réalistes ,comme je l’ai dit plus haut ,nous serons de plus en plus nombreux sur cette planète ,aussi que proposent les personnes contre les OGM ?comment comptent t’elles nourrir la planète ?car détruire les OGM est une chose ,ce n’est pas dur à faire ,mais il faut ,je pense, etre plus constructifs ,la planète change ,et il est irréaliste de penser ne pas devoir changer aussi Voilà mon point de vue ,qui le partage ?
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
31 mars 2007, par
1- mais justement, les ogm ne servent pas à nourrir les gens qui meurent de faim ... pendant que des Argentins cultivent du soja pour nourrir les bestiaux de l’élevage industriel européen, ils ne cultivent pas de quoi nourrir leur peuple !
2- Les ogm ne servent pas à réduire la consommation de pesticides, au contraire. Soit ils permettent de répandre de l’herbicide à haute dose —et toujours plus— , soit ils produisent eux-même un pesticide, et des milliers de fois plus que si on traitait les plantes ; et ce pesticide se retrouve présent dans chaque partie de la plante. Et qu’on ne vienne pas dire "oui, mais le maïs BT produit le même insecticide que des bactéries naturelles, c’est la même chose" ... le pétrole aussi, c’est naturel ; et le plomb, et l’amiante, aussi !
3- les essais en plein champ ne servent pas à vérifier l’innocuité des ogm, innocuité qui n’a pas non plus été étudiée en laboratoire ; ils ne servent qu’à permettre l’inscription au catalogue des semences en s’assurant qu’ils sont commercialement viables.
4- que penseriez-vous si un fabricant d’un nouveau béton disait "pour savoir si ce béton est sûr, je vais construire une tour de logements à côté de cette école, c’est le seul moyen de vérifier qu’il est sans danger pour l’école" ?
5- le refrain "il faut changer" est vraiment d’une stupidité sans limite ... comme si on devait accepter n’importe quel changement sous prétexte de ... changer !
|
|
-
> Pourquoi être faucheur volontaire
25 mars 2005
pour être du côté des bons !!! ;-P
get up stand up !!
modjane.
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
18 juin 2005
je ne le suis pas car je ne me bats que contre ce que je connais, Amis ignorants je vous salue.
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
5 juillet 2005, par vince
Tu as tout à fait raison.Mais que ferais tu si un mal inconnu détruisait ta santé ? Ne te défendrais tu pas ?
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
30 août 2005, par
ouai j ai toujours compris le mouvement mais tu parles d un mal qui pourrais détruire ta santé et bien sache que hier vous avez sacager une parcelle d ogm et que celle ci etait destiné a la recherche pour une maladie qui elle me ronge alors je vous invite a méditer sur vos actes car seul la science pourras nous guérir merci les faucheurs
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
31 août 2005, par
- les ogm de Meristem n’ont pas pour objet de guérir la muscoviscidose : la lipase gastrique qu’ils produisent ne fait que soulager les malades.
- des ogm sont utilisés depuis plusieurs années pour produire des médicamenbts en laboratoires, confinés et contrôlés : les champs de Meristem ont donc de tous autres objectifs que la recherche médicale et la santé des gens ... à vous de comprendre lesquels ...
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
9 février 2006, par mormoilnoeud
les OGM ? hein quéqueussai ? et bien justement ont ne sais pas , les gens qui vont faire leurs courses ne s’interressent pas tous a ce qui tombe dans leurs assiettes... et ceux qui savent ce qu’il y a préfére se privé pour éviter d’être souiller...
grossomodo, le progrès n’as jamais été quelque chose de positif dans la mesure ou il a commencer a nuire a notre santée.
|
|
|
|
|
-
> Pourquoi être faucheur volontaire
17 janvier 2005, par
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
26 juillet 2007
je suis attéré par un niveaux si bas, mais dans le monde rural rien de surprenant, ceux qui se vante d’etre faucheur , devrais regarder un peut plus loin que le bout de leurs faux, j’ai une fille qui est entrain de s’eteindre atteinte de mucoviscidose, et il faut savoir que certaine culture de mais transgénique servent a une etude très prommeteuse dans la recherche pour eradiquer cete maladie horrible. alors la prochaine fois que vous faucherer , penser a tout ces enfants qui meurent ettoufé, et a leurs parents qui les regarde mourrir sans rien pouvoir faire pour apaiser les souffrances un père
-
|
> Pourquoi être faucheur volontaire
27 juillet 2007, par
détrompez-vous : les ogm que Meristem Therapeutics veut cultiver serviraient à produire de la lipase gastrique, non pas pour guérir les malades atteints de mucoviscidose, mais pour les soulager : ça fait une grande différence ;
ensuite, cette lipase gatsrique peut parfaitement être produite par des ogm en milieu confiné, comme c’est déjà le cas pour d’autres médicaments : la culture en plein air n’apporte rien du point de vue médical, et ce projet est surtout un moyen d’essayer de faire accepter par la population la culture d’ogm en plein champ.
|
|
|