|
le Fil des Faucheurs du 25 janvier 2005 |
|
RAPPEL DES PROCES :
Le jeudi 17 mars 2005 à 9 heures à TOULOUSE au tribunal - Cour d’appel
Après la décision du tribunal correctionnel reconnaissant l’acte collectif des faucheurs, procès en appel pour savoir si les comparants volontaires seront intégrés au procès sur le fond (fauchage Menville). Présence des comparants volontaires indispensable !
Le jeudi 31 mars 2005 à 9 heures à RIOM au tribunal - Cour d’appel
Identique à Toulouse - 2e décision historique reconnaissant les faucheurs (fauchage Marsat). Après appel du parquet, la Cour déterminera la présence au procès des comparants. Présence des comparants volontaires indispensable ! Tous les comparants volontaires inscrits aux procès de Toulouse et Riom sont dans les fichiers des coordinateurs régionaux ; il vous sera adressé un courrier avant chaque procès pour vous informer d’éventuelles formalités à remplir.
Le mercredi 13 avril 2005 à 9 heures à ORLEANS au tribunal correctionnel
39 faucheurs sont convoqués en première instance au tribunal correctionnel pour le fauchage de Pithiviers le 14 août 2004. Le comité de soutien d’Orléans [*] organise la mobilisation et le contact pour établir la liste des comparants volontaires en lien avec la coordination nationale.
BLESSÉS DE VALDIVIENNE :
Après le recours contre le préfet du Gers pour Solomiac, le dossier de plainte suit son cours contre les brutalités policières pour Valvidienne ; Maître Marie-Christine Etelin suit les deux dossiers.
COORDINATEURS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX :
Depuis la réunion de coordination à Riom le 14 décembre, 16 régions sont organisées. Les fichiers ont été décentralisés. De nombreuses régions ou départements se sont réunis et ont organisé des actions ou réunions d’informations. Les "opérations" face à la grande distribution les samedis se généralisent !
URGENCE FINANCIERE...
Pour faire face aux frais de procès, d’organisation et d’envois, la participation de tous est indispensable.
Notre efficacité et notre indépendance en dépendent.
Nous sollicitons chaque faucheur pour une "contribution volontaire" de 20 €
à l’ordre de Construire un monde solidaire - commission environnement -
4 place Lucien Grégoire - 12100 Millau.
Notes
[*] site :www.soutienfaucheurspithiviers.org ;
courriel : .
|
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
|
|
|
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
|
|
|
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
La désobéissance civile
25 janvier 2005, par
Je suis sur la liste des Faucheurs volontaires et je viens vous demander - quelle Désobéissance civile ? Celle du spectacle ou la Désobéissance civile de Henry David Thoreau qui inspira Gandhi et Martin Luther King ou encore celle des années soixante, pour manifester contre la guerre au Vietnam ou des contribuables américains refusèrent de payer leurs impôts et envoyèrent au gouvernement une copie de La désobéissance civile à la place de leur déclaration fiscale ? Si c’est de La Désobéissance civile du spectacle, je suis mauvais comédien ! Vous ne voulez pas d’un berger avec des moutons, vous voulez être bergères et bergers. Alors soyez-en ! J’ai lu des commentaires concernant des mails envoyés auxquels un coordinateur régional ne répondait pas. Fatigué du spectacle ou fatigué de courir en tout sens ? Je vous y laisse répondre. Beau spectacle en effet de voir quelques faucheurs entourer vainement des centaines de militaires pour s’en prendre plein la gueule. N’êtes vous pas plus nombreux pour vous rendre à un seul endroit ? Ou êtes-vous aussi fatigués de courir en tout sens ? Je vous comprendrais mieux. Vous vous réclamez de La Désobéissance civile parce qu’un État qui ne vous protège pas n’est pas un État de droit, et vous laissez La Désobéissance civile pour vous rendre à la Justice qui le sert. Et pour cela il vous faudra encore payer pour quémander sa clémence. Quelle Désobéissance civile, celle de Thoreau, de Gandhi de Martin Luther King ou celle du spectacle ? Répondez-moi !
|