|
La Commission européenne expose délibérément les Etats membres de l’UE aux risques des OGM |
|
Cette info que je viens de lire sur le site de Greenpeace est extrêmement importante.
La commission Européenne, instance non démocratique de technocrates, à la solde des intérêts financiers des multinationales (voir le livre de Raoul Marc Jennar "La trahison des élites") nous trompe carrément !
Encore une raison de plus pour moi, s’il y en avait déjà pas assez, de dire NON à cette Europe que le traité constitutionnel veut nous imposer sans espoir de retour !
Plus que jamais, il s’agit désormais de faucher les mensonges !
Michel
mar 15 février 2005 FRANCE/Paris
Greenpeace accuse la Commission européenne d’exposer volontairement les Etats membres aux risques irréversibles des OGM et de saper la réglementation de sécurité en vigueur dans l’Union. La Commission européenne prétend en effet que les risques pour l’environnement du maïs transgénique MON810 de Monsanto ont été évalués et que celui-ci satisfait aux exigences de la législation européenne actuelle [1]. Pourtant, les enquêtes de Greenpeace révèlent qu’il n’existe aucun plan de biovigilance approfondi concernant cet OGM, ce qui va à l’encontre des exigences de la Directive européenne 2001/18 [2].
Lire la suite de l’article sur le site de Greenpeace
http://www.greenpeace.org/france_fr/news/details ?item%5fid=746594
Notes
[1] Le 8 septembre 2004, la Commission européenne a décidé d’inscrire 17 variétés du maïs transgénique MON810 dans le Catalogue Commun de l’UE.
[2] La biovigilance est la surveillance a posteriori des effets potentiels des cultures d’OGM sur l’environnement.
Michel1955
Création de l'article : 17 mars 2005
Dernière mise à jour : 16 mars 2005
Page visitée 609 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|