|
Affaire Imini : compte rendu du rassemblement a Bruxelles devant l’ambassade du Maroc |
|
Sous les mots d’ordres :
Non à la criminalisation de l’action syndicale au Maroc,
La libération immédiate des détenus ainsi que l’annulation des condamnations et des poursuites contre les travailleurs des mines d’Imni Ouarzazate,
Le respect du droit à l’action syndicale, et rendre justice aux travailleurs par le paiement des arriérés des salaires ainsi que l’application du droit du travail,
L’ouverture d’une enquête sérieuse sur l’affaire des mines d’Imni,
une bonne centaine de personnes se sont rassemblées hier le lundi 21/03/2005 devant l’Ambassade du Maroc à Bruxelles.
Ce rassemblement a été organisé par la Confédération Socialiste Chrétienne « CSC », avec le soutien des sections des Partis Démocratiques Marocains en Belgique (l’USFP, PGSU, ANNAHJ ADDEMOCRATI et PADS).
Les manifestants ont exprimé leur solidarité inconditionnelle avec les travailleurs des mines d’Imini Ouarzazate dans leur lutte syndicale légitime pour revendiquer leurs droits et défendre leur dignité.
Comme ils ont dénoncé avec vigueur les méthodes plus que douteuses utilisées par les patrons de la Société Anonyme (S.A.C.E.M), dans le but de casser le sit-in du 15 avril 2004 et de provoquer ainsi l’implosion du mouvement revendicatif des travailleurs.
Une délégation a été reçue par les responsables de l’Ambassade marocaine à Bruxelles qui ont promis de transmettre le message à Rabat et de nous répondre dans les plus brefs délais.
Auteurs divers
Création de l'article : 26 mars 2005
Dernière mise à jour : 17 avril 2005
Page visitée 665 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|