|
|
Le point sur les procès |
|
Procès d’Orléans : le juge a rendu hier mercredi 13 avril un drôle de jugement :
- il concède qu’il doit statuer d’abord sur les comparutions volontaires (rappelons qu’il y avait 44 comparants volontaires, autant que de prévenus), alors que le procureur demandait que le procès se poursuive sans décider si les comparants volontaires devaient y être jugés ...
- il reconnaît également que les comparants volontaires ont le droit de faire cette démarche, mais à condition que le procureur soit d’accord !!! et comme ce dernier a explicitement déclaré qu’il ne requérerait aucune peine à l’encontre des comparants volontaires, le juge décide de refuser cette comparution volontaire.
- en conséquence, le procès a été reporté en septembre, et nous avons fait appel de cette décision du juge.
Procès de Toulouse : la cour d’appel a rendu son arrêt et a annulé la décision du tribunal de première instance, et rejeté les 222 comparutions volontaires, au motif que le procureur a la maîtrise du choix des personnes qu’il poursuit ; la cour d’appel s’est également saisie du fond du procès et a fixé l’audience aux 20 et 21 septembre.
On a donc un procès où 9 personnes seront jugées pour une action que plusieurs centaines ont partagées, parce que le procureur a décidé de poursuivre telles personnes et pas telles autres : où est l’équité ?
et aussi où ces 9 personnes vont être jugées directement en cour d’appel, et seront donc dans l’incapacité d’interjeter appel de la décision : où est l’équité ?
"Après la décision d’Orléans, il faut que tout le monde comprenne que malgré les grands discours sur le développement durable les décisions de ce gouvernement sont de défendre les intérêts des grands groupes du marché de la semence", a déclaré Pierre Labeyrie (Verts) à la sortie de l’audience.
en tout état de cause, les faucheurs volontaires d’ogm, qui sont maintenant plus de 4600, restent déterminés à éliminer les ogm de nos champs et de nos assiettes, et tiendront une assemblée générale le 18 juin, journée nationale sans ogm.
Des actions suivront immédiatement après.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 4 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Le point sur les procès
17 avril 2005
Un article sur indymedia Nantes fait un compte rendu du procès d’orléans ainsi que de la journée en photo. Procès des faucheurs volontaires de Grenneville-en-Beauce : 44 pas un de plus
-
> Le point sur les procès
17 avril 2005, par
je ne suis pas sur que la date du 18-06 soit bien choisie pour une AG.Nous ferions mieux de coordonner et participer à des actions locales d’info ce jour là avec les autres mouvements d’opposition.Et puis une AG pour quoi faire ? Nous devons définir une stratégie bien avant,ma proposition de se retouver au w-end de formation du 30-04 et 1-05 tient toujours.Si nous devons nous former il faut savoir à Quels exercices !Raymond coordinateur 38.
-
|
> Le point sur les procès
19 avril 2005
Il est en effet préférable de faire des actions chacun sur son territoire ainsi il ne pourra y avoir que des inculpés inconnus, plus difficile alors de couper certaines têtes et non toutes les têtes.Plus fort comme expression collective citoyenne.Brigitte coordinatrice 29
|
-
> Le point sur les procès
15 avril 2005
La justice se moque de nous en refusant les comparants volontaires. De toute maniere ces decisions ne nous empechent pas de preparer les prochains fauchages. Je ne suis pas sur que monsanto se satisfasse de ces decisions qui sont repoussées, car toujours pas de jugement et d’hypothetiques condamnations. Ce qui laisse une liberté d’action à tous les faucheurs qui craignaient une condamnation. Cet été nous serons encore plus nombreux dans les champs. Vivement le 18 juin ... solidairement
xavier, faucheur region centre
|