site réalisé avec
1.8.2 g
|
|
Bienvenue dans le Temple de nouvel age de la foi |
|
Bienvenue dans le Temple du nouvel age de la foi, consommateur fidèle !
Que Michel Edouard® soit remercié : Grâce à tes offrandes chaque semaine renouvelées, Mauillon son prophète a pu bâtir ce Temple merveilleux !
Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : Je suis Michel Edouard®, ton Dieu, qui t’as fait sortir de l’emprise poussiéreuse du petit commerce et du vignoble de Gaillac ancien et condamné (car ils refusent la bonne parole du Marché Sacré).
Le prophète Mauillon convoqua le peuple de Gaillac et leur dit : Ecoute, peuple de Gaillac, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd’hui ; apprends-les et mets-les soigneusement en pratique. Michel Edouard®, notre Dieu, a conclu avec nous et pour nous une alliance avec notre bon maire : pour agrandir le temple, malgré l’opposition des jaloux du petit commerce poussiéreux et du vignoble de Gaillac ancien et condamné, en se rendant ensemble à Paris pour plaider notre sainte cause à la commission nationale du Commerce Sacré.
Ce n’est point avec nos pères que Michel Edouard® a conclu cette alliance, c’est avec nous, qui sommes ici aujourd’hui tous bons consommateurs devant l’éternel, à condition d’avoir voté OUI au référendum.
Michel Edouard® vous parla face à face sur les coteaux, près du nouveau Temple Industriel, le Saint Mas de Rest : je me tenais alors entre Michel Edouard® et vous, pour vous rapporter sa parole ; car vous aviez peur de la parole nouvelle : l’agrandissement du Temple de la consommation et même du Rest.
Il dit : Je suis Michel Edouard®, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du petit commerce poussiéreux et des vignobles du Gaillac ancien et condamné, pour t’offrir des milliers et des milliers d’articles inutiles à consommer et à jeter, des images- points à collectionner et même quelques emplois précaires à espérer... et si vous êtes fidèles, un accès privilégié à Cradoland’s®, ce nouveau petit Temple réservé exclusivement à éprouver la foi des plus pieux d’entre vous : car il faut être très croyant et béni pour supporter l’odeur des rites génétiquement modifiées par la grâce de Mon Santo® et garder la santé...
Et le prophète Mauillon dit : Ayez confiance, exprimez votre foi en votant OUI au nouveau temple industriel, priez pour que les adeptes de José, le faux prophé, un autre nom du Malin, ne viennent démonter ce nouveau petit Temple et respectez les dix commandements de Michel Edouard®.
1. Tu ne prieras pas d’autre Dieu que moi, à part Saint Promo, pour qu’il en reste avant ta venue, c’est pas grave il fait partie de la maison. Tu n’iras pas en d’autres lieux en dehors du Temple de Michel Edouard® et des petits temples annexes. De toutes façons, l’essence de Dieu est immanente, c’est la meilleure et la moins chère.
2. Tu ne collectionneras pas d’autres images, catalogues de promo ni gadgets publicitaires autres que ceux que le Temple te distribuera. Tu ne te prosterneras point devant celles-ci et tu ne les serviras point en affichant la marque du malin, ni celle du Gaillac ancien et condamné. Car je suis Michel Edouard® ton Dieu, un Dieu jaloux, qui puni l’iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération à l’égard de ceux qui me trahissent, et qui fait cadeau jusqu’à mille générations à ceux qui collectionnent le plus de points E. Leclerc®, gardent sur eux la sainte carte en permanence et choisissent la marque du Père.
3. Tu ne prononceras point le nom de Michel Edouard®, ton Dieu, en vain, car Michel Edouard® ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom ou copiera son image sainte en vain. Tu ne critiqueras point la qualité des produits, mais tu loueras ton Dieu qui a dit : Il y aura beaucoup d’objets en plastique, jetables, inutiles et coûteux à recycler, tous ressemblants et il y aura des produits alimentaires généreusement dotés en pesticides par le Saint Chevalier Bayer®, certains même génétiquement modifiés, par la grâce du Dieu associé Mon Santo®. Tu es libre de choisir parmi ce qui rest dans les saints rayons.
4. Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier au stade de l’UAG, Temple du Saint Rugby. Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tous tes ouvrages, tu sacrifieras à notre rite à la sainte caisse. Même le septième jour est un sabbat consacré à Michel Edouard®, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton personnel, ni tes machines, ni l’étranger qui est chez toi (même l’anglais ne tondra pas sa pelouse), mais tu prieras ton Dieu pour qu’il nous évite les gros orages d’été, car le Mas de Rest est en zone inondable... Tu pourras honorer ton Dieu en portant son maillot ou en supportant l’équipe au saint Stade. Car pendant six jours Jéhovah a fait le ciel, la terre, le Tarn à Gaillac et tout ce qu’ils contiennent, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi Michel Edouard® a béni le jour du sabbat et l’a sanctifié en l’offrant même aux caissières et aux magasiniers...
5. Honores ton père et ta mère, amènes-les tous les jours au Temple de Michel Edouard®, ton Dieu, il te donne à consommer des produits de moins en moins chers que dans sa sagesse il fait fabriquer par des enfants dans le tiers-monde, sous des cieux lointains, moins bénis par les dieux... Car ton Dieu n’aime pas tous les enfants à l’identique... Il préfère tes enfants, surtout si tu lui es fidèle et si tu restes solvable... Tu fréquenteras l’espace Culturel de la sainte gallerie, même si tu n’as besoin de rien, Dieu crée toujours des nouvelles promos...
6. Tu ne tueras point, même si on te vole ton caddy ou si l’on prend ta place au Parking ou si l’on prend devant toi le dernier exemplaire de l’article en promo que tu convoitais... Mais tu conserveras pieusement tes points.
7. Tu ne commettras Point d’adultère en te rendant à la concurrence ou en affichant en notre Saint Temple la marque disgracieuse du malin, quel que soit le nom qu’on lui donne : Mousquetaires, Netto, Aldi ou Leader. Tu n’afficheras pas, infamie suprême, la marque de la secte de José (le faux prophé, qui prêche que les ogm sont la Géhenne) dans le Saint Périmètre du nouveau Temple de la foi. Tu ne tenteras pas non plus de circonvenir les officiantes des saintes caisses.
José, le faux prophé
8. Tu ne déroberas point, pas même les points E. Leclerc® qui te sont généreusement offerts dans le Temple de Michel Edouard®, ni dans les petits temples annexes car les caméras et les vigiles du Temple sont partout, voient tout, entendent tout.
9. Tu laisseras libre la place Handicapés et la caisse femmes enceintes, tu respecteras les saints lieux, la sainte galerie et tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, tu ne seras pas parjure en acceptant la carte Mousquetaires, même si la veille l’on a pris ta place dans la queue devant l’autel des caisses.
10. Tu ne convoiteras point les achats de ton prochain, tu ne convoiteras point le caddy de ton prochain, ses saints bons de réduction, ni sa carte Michel Edouard® ou sa place dans la queue, rien de ce qui lui appartient, car c’est Michel Edouard® qui vieille sur tous et toutes.
Fait à Gaillac, le 25 juin 2003, sous le sceau du grand commandeur du commerce sacré, pour Hubert Mauillon, prophète et bâtisseur du Temple du nouvel age de la foi.
P.S.
Pour en savoir plus sur ce qui agite Gaillac, sur le site jaimegaillac
Le prophète Mauillon, une foi inébranlable dans le "développement"
sousmarin vert
Création de l'article : 26 juin 2003
Dernière mise à jour : 8 septembre 2003
Page visitée 1654 fois (3)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Bienvenue dans le Temple de nouvel age de la foi
17 août 2003, par thx1138
arf arf vite, une torpille ! ni dieux ni maitres
|