|
Bruxelles ne veut plus entendre parler de blé |
|
Soudain la colère me monte.
Non seulement la FRANCE encourage BRUXELLES à larguer les agriculteurs FRANCAIS au profit de ceux des pays de l’Est, mais en plus, voilà que nous apprenons de source officielle via les chaînes de télévision publique que bien qu’entrant dans la Constitution Française les régions ultra-périphériques (dont La Réunion, qui m’a adopté) n’étaient pas régies au niveau environnemental par la même interprétation d’un texte UNIQUE.
Ainsi cette région a-t-elle vu plus de 65 fois plus d’espèces animales disparaître que la métropole ; sans que nul ministre ne semble s’en soucier. En tout cas, il n’en a rien dit !
Que fait encore cette "égalité" dans notre devise ?
Est-ce en se consolant parce que nous savons que nos rares agriculteurs vont bientôt pouvoir pointer à Bruxelles afin de justifier une prime au mérite définie par le copinage avec un de ces technocrates que les espèces animales reviendront à un meilleur équilibre ; sans un grain de blé pour picorer ?
J’en doute !
Si la FRANCE doit prochainement passer à table, il serait bon que ses dirigeants actuels abandonnent ça & là les casseroles qui leur chauffent aux fesses ! Comment croit-elle qu’elle va faire son beurre sans blé ?
Que mettra-t-elle encore de "Made in France", sans en traficoter QUOI QUE CE SOIT, dans son assiette ?
Bon appétit.
Andy LALBA
Création de l'article : 1er juillet 2003
Dernière mise à jour : 16 octobre 2003
Page visitée 1107 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Bruxelles ne veut plus entendre parler de blé
4 août 2003, par Olivier
Le gouvernement français actuel ne privilégie pas l’intérêt général...et adopte même souvent une politique néocolonialiste...liée à l’ultralibéralisme...Si l’accord de l’AGCS passait, ce serait encore pire ! et pour tous les domaines de l’environnement dont l’homme a pourtant besoin... Pourtant l’Etat devrait être la garant de l’égalité entre les hommes, au sein de la vie juridique...Ce qui n’est pas du tout le cas aujourd’hui. Mais un gouvernement est transitoire (même si c’est long 5 ans !)...Ca m’attriste de penser à tous les citoyens qui aujourd’hui subissent encore les conséquences horribles du néolibéralisme...Réagissons dans la paix et la non-violence...Pour une économie sociale et solidaire, que ce soit en France ou dans le Monde !
|