|
|
Les faucheurs sèment ... |
|
Aujourd’hui 14 mai 2005, deux parcelles de maïs transgéniques de Monsanto ont été resemées avec du maïs bio par 250 faucheurs à Valdivienne.
L’opération « Semeurs Volontaires », s’est déroulée avec succès dans la joie et la bonne humeur.
les photos sur http://www.gbartoli.com/fichiers/re...
voir l’article du Monde : Les Faucheurs volontaires se font semeurs de maïs
3 ministres demandent des poursuites :
communiqué de presse du Ministère de l’Agriculture
à noter : le mensonge des ministres qui affirment :
(...) une variété de maïs NK603 tolérante au glyphosate, qui permet de réduire les usages de produits phytosanitaires (...)
La résistance au glyphosate n’ayant d’autre objectif que de permettre à l’utilisateur d’arroser son maïs de round-up, il est évident qu’il permettrait à Monsanto de vendre davantage de Round’up, et sûrement pas moins ! - et bien sûr c’est l’objectif poursuivi.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Les faucheurs sèment ...
15 mai 2005, par
Joli pied de nez à tous ceux qui accusent les "faucheurs" d’être des destructeurs, casseurs, violeurs de la propriété d’autrui... Encore une fois les faucheurs font preuve d’un à propos stratégique remarquable. Les gros lourdeaux Monsantotaux, préfectoraux et gouvernementaux vont devoir faire appel à leurs crisentologues hautement diplomés pour tenter de détourner le mouvement.Beaucoup de boulot en perspective pour tenter de détruire ce qui fait l’honneur de l’humain : Résister ! Aujourd’hui les faucheurs sèment et nous, avec tous les fauchés de la terre, on les aime aussi ! A.B
|