|
Cyberaction Greenpeace - Traité de Non-Prolifération Nucléaire |
|

Chers amis et camarades cyberactivistes,
Une fois de plus, nous nous tournons vers vous pour un peu d’aide. Le combat fondateur de Greenpeace contre l’armement nucléaire, qui a mené notre organisation de l’Alaska à la Sibérie en passant par la Polynésie, la Chine et plus récemment la Corée ou l’Iran, entame actuellement une nouvelle phase, qui s’annonce à la fois plus rude et plus intense. L’année 2005 est marquée par plusieurs dates lourdement chargées de sens : c’est en effet à la fois le 60ème anniversaire de la destruction nucléaire des villes d’Hiroshima et Nagasaki, et le 20ème anniversaire de l’attentat contre le Rainbow Warrior, qui devait provoquer la mort de notre camarade Fernando Pereira. Notre équipe luttait justement contre les essais nucléaires français à Moruroa, pour que le monde ne connaisse jamais plus d’holocauste nucléaire comme dans le Japon de 1945.
Il se trouve que cette année 2005 est également marquée par la conférence quinquennale de révision du Traité de Non Prolifération, qui a commencé il y a deux semaines. Disons le tout de suite, ce traité menace ruine. Il est pourtant la seule base législative internationale susceptible d’organiser la lutte contre la prolifération nucléaire et pour le désarmement. Il faut donc le sauver ! Et d’abord en obligeant les grandes puissances nucléaires à en respecter les principes, comme elles se sont engagées à le faire en le rejoignant !
Participez à notre cyberaction - Envoyer un message au Président de la République, au Ministère de la Défense et à l’Ambassadeur français à la conférence d’examen du Traité de Non-Prolifération
E-carte - Faites connaître cette campagne à vos amis
Infos - Consultez la dernière mise à jour de nos pages : Désarmement nucléaire
Nous organisons ce week-end du 14 et 15 mai une grande mobilisation à Brest, où se trouve l’essentiel de la force nucléaire française. Nous ouvrons les portes de notre bateau, l’Arctic Sunrise, au public, pour une exposition sur l’armement nucléaire, et surtout, nous apportons notre soutien aux habitants et marins de la région, qui ont formé une flottille anti-nucléaire. L’Arctic Sunrise rejoindra la manifestation nautique des "voileux" locaux, autour de la base de l’île Longue (Si vous êtes dans le coin, passez nous voir !), le 15. Nous voulons attirer l’attention de l’opinion publique sur l’attitude irresponsable, et franchement coupable, de la France en matière de prolifération nucléaire. Et contraindre ses représentants à adopter une attitude plus constructive à la conférence de révision du TNP, avant qu’elle ne s’achève, à la fin du mois. Aidez-nous !
A bientôt.
Greenpeace France
22, rue des Rasselins
75020 Paris
http://www.greenpeace.org/france_fr/
Auteurs divers
Création de l'article : 15 mai 2005
Dernière mise à jour : 15 mai 2005
Page visitée 729 fois (1)
 |
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|