Le collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen réuni le 29 avril propose le texte ci-dessous à la signature de toutes les organisations qui le souhaitent.
Le collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen réuni le 29 avril constate qu’en faisant passer en force la loi Fillon, en refusant de recevoir toutes les composantes de la mobilisation lycéenne et en réprimant violemment les manifestations et les occupations, le gouvernement oppose le mépris et la répression aux revendications de ce mouvement d’abrogation de la loi Fillon et d’attribution de tous les moyens pour la réussite scolaire de tous... Cette politique est d’autant plus dangereuse qu’elle frappe une jeunesse préoccupée par son avenir, qui est aussi celui du pays.
Le collectif de soutien aux victimes du mouvement lycéen considère qu’il est temps que cesse la répression de ce mouvement social et agit pour :
l’abandon des poursuites à l’égard des personnes interpellées lors des différentes initiatives contre le loi Fillon. Le collectif va appeler à des rassemblements lors des jugements et organiser le soutien financier.
l’abandon des sanctions disciplinaires, administratives, voire pédagogiques contre les lycéens investis dans les mobilisations contre la loi Fillon.
Auteurs divers
Création de l'article : 19 mai 2005
Dernière mise à jour : 19 mai 2005
Page visitée 684 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|