|
|
La plume est une arme...jusqu’à un certain POING |
|
Ce qu’il nous reste à construire
Oh combien je comprends le dégoût que peuvent inspirer les soixante huitards à la jeune génération ! L’affligeant spectacle que leur offrent les grosses merdes molles comme le july et le cohn bendit ne peut que les entretenir dans ce rejet viscéral. Je leur laisse imaginer ce que nous les soixante huitards "has been", puisque nous n’avons rien renié de nos engagements, pouvons ressentir face à ces trahisons dégueulasses.
Ce n’est certes pas moi, qui l’utilise si facilement, qui vais tenir rigueur aux plus jeunes de pratiquer l’amalgame . Celà m’est reproché assez souvent, à juste titre. Personnellement c’est par paresse que j’ai recours à ces raccourcis. Si je devais fournir à chaque fois une analyse approfondie des sujets évoqués ce serait un vrai taf... et moi je suis un vrai cossard ! De plus d’autres qui ont une âme de journaliste comme J. Dornac, P.Mignard, Agie etc etc... le font bien mieux que je ne saurais le faire. Pardonnez cette digression, c’était juste pour dire que je suis aussi révolté que ces jeunes, que nous sommes encore quelques centaines de has been à n’avoir jamais renoncé à faire gicler cette caste de "bobos" qui fait mal, dignes héritiers des bourges Gaullo-Pompidoliens de 68.
Mais se révolter sur le net, çà ne suffit pas ! Il nous appartient... et il appartient à la nouvelle génération, sous peine pour elle de finir comme celle les deux salopards précités, d’employer les moyens qui conviennent face aux agressions dont nous sommes victimes tous azimuts.
Il faut prendre conscience que nous sommes bel et bien, et ce au niveau Européen, en train de sortir, par la petite porte, du système démocratique. En France ce référendum, comme les deux scrutins précédents, en est l’illustration flagrante. On consulte le peuple, super c’est démocratique.....le peuple renâcle..... ILS S’EN BRANLENT !!!
En Europe au vu des résultats français, hollandais et de ceux probables du Luxembourg, Blair n’est plus partant pour tenter le coup chez lui, les Allemands et les Italiens oui ouistes, se réjouissent ouvertement, sur tous les médias, qu’il n’y ait pas eu de référendum chez eux, n’hésitant pas à dire qu’ils auraient pris la même raclée ... çà c’est démocratique !
Alors oui bordel de merde, reconsidérer la démocratie, se bouger le cul de façon appropriée, pour ne pas que vous soyez vous aussi un jour, assimilés pas VOS enfants aux vieux connards qui leur ont volé leur avenir ! Pace que sc’usez-moi les jeunes, mais z’étiez combien à vous dresser contre Fillon ? et pis combien n’ont pas suivi comme des bœufs les manifs bien orchestrées par des syndicats bien lisses avec meneurs de jeu façon real tv ? Et pis combien d’entre vous ne sont pas rentrés sagement dans les bahuts ? Dans notre société de merde, le port de la couille est paraît-il une valeur repère, çà, ça fait partie des quelques bricoles à revoir, eh bien je n’ai pas l’impression qu’il s’en portait beaucoup dès que mossieur le proviseur et ses keufs faisaient les gros yeux . Ceux qui ont osé se dresser contre "l’autorité" n’en sont que plus grands et ... condamnés !
Là merde, je crois vraiment qu’il faudrait arrêter de se laisser foutre sur la gueule gratos. Que vous ayez les mains en l’air ou sur une caillasse de toute façon ils vous colleront un outrage et rébellion au cul.... alors autant les aider à trouver le chemin de la vérité ! A chaque facture doit correspondre un produit, tous les comptables vous le diront. C’est d’ailleurs appliquer ce principe si cher aux libéraux "Une concurrence non faussée" : ils ont le droit de distribuer des gaz et du bourre pif ? alors que nous n’avons pas la possibilité d’écouler nos cocktails molotov ! Stop au protectorat ! j’vais gueuler à l’OMC
On commence par la peur de rater les exams et puis on enchaîne par la trouille de perdre son emploi. Alors on enfile les pantoufles, elles glissent sur tout. Leur bruit furtif est peu à peu couvert, par le bruit des bottes qui martèlent le pavé que l’on a renoncé à jeter. La barrière des interdits se dresse partout où le peuple asservi n’a pas su élever ses barricades.
Les barricades d’aujourd’hui s’appellent désobéissance civique. C’est la résistance passive. Si elle est d’ampleur elle peut tout bloquer. Ils seront placés dans l’impossibilité technique d’amener tout le monde devant leurs tribunaux et contraints de rouvrir les camps de prisonniers ... Rigolez pas, ils existent toujours, suffit de les réhabiliter. La gendarmerie aussi existe toujours. Pas de problèmes on peut tout lui ordonner, elle n’a pas de conscience. Toujours prête à servir ou à sévir, même dans les coups les plus tordus. Qu’il s’agisse de tenir des enfants au bout du fusil pour les livrer aux nazis ou bien d’aller les enlever à la Réunion, la gendarmerie est fière de son uniforme et de son gros pétard .
En soixante huit nous étions plus... physiques, plus radicaux. Puis la dialectique l’a emporté sur l’action et a fini par produire les cohn bandit, les july, les jospin hollande et consorts qui sévissent aujourd’hui. "Il nous faut maintenant préparer l’alternance" proclament-ils. Bande de fumiers arrivistes, vous pouvez vous la carrer dans le derche votre alternance, nous ce qu’on va mettre en place c’est une alternative à votre rêve de pouvoir ! La seule chose à réformer c’est votre clan de politoquards, nos réformes à nous s’appellent révolution, et toutes les révolutions ne sont pas sanguinaires !
La seule croissance bénéfique pour tous, est celle de notre colère. Il faut juste qu’elle se canalise ... un peu.
Entre les "élus" qui ne représentent, pour la plupart, que les pontes de leurs partis et le peuple qui lui a les pieds dans le quotidien, il y a un monde. Un monde solidaire, juste la place pour d’autres représentants, véritablement représentatifs. Des représentants, révocables, exprimant les besoins réels de telle ou telle collectivité locale. Mettons en place des comités de quartiers, de villages, inspirons-nous de ce qui a été fait à Porto Alegre, au Vénézuela, chez les Zapatistes et adaptons-le à notre culture. Une idée de constituante est dans l’air, faut voir, pourquoi pas ? Mais faut voir...
"Ce n’est pas la rue qui gouverne" disait l’échappé du marais poitevin ? Eh bien agissons chacun à notre niveau pour que ce ne soit plus cette Europe d’en haut qui gouverne, et nous impose, ce qui est bon pour elle.
Si nous rations cette marche versl’altermondialisme, il ne nous resterait bientôt plus d’autre forme de résistance, que celle que nos parents ou grand parents on connue ... Mais soyons un tout petit peu réaliste. Faute d’un soulèvement international, et vu les moyens dont disposerait alors la "ligue des marchands", qui elle ne manquerait pas de faire front commun, toute tentative armée relèverait de l’irresponsabilité criminelle et ressemblerait foutrement à un suicide collectif.. Quand à l’idée d’un mouvement international ..... !!!! Est-ce que nous, nous prenons les armes pour aider justement, et entre autres, les Zapatistes ou les indiens d’amazonie ? Cruelle Ironie du sort, c’est nous qui nous retrouverions dans la situation des nazis en 44 ... isolés et condamnés .
En conclusion, ne voulant rien avoir de commun avec ceux là, n’étant pas porté sur le suicide, et n’entendant pas fermer ma gueule trop vite, je crois plus réaliste et donc plus productif de mettre le paquet sur la désobéissance civique et la coordination de collectifs locaux. Avoir eu les tripes de dire non c’est fort, maintenant au taf camarades .
Bakou
Bakou
Création de l'article : 4 juin 2005
Dernière mise à jour : 10 juin 2005
Page visitée 628 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> La plume est une arme...jusqu’à un certain POING
9 juin 2005, par
je souscris à 1000 %, c’est à la base que nous devons nous organiser et de là, refonder une gauche radicale qui ne trahira pas nos idéaux. Démocratie participative, mandats révocables et strict controle de nos futurs eventuels élus... En attendant, on fauche, on crée des amaps, on expérimente des alternatives, on fait la fête et on prend des forces, car on en aura besoin ! Amicalement, Sousmarinvert
mon article pour la refondation
-
|
> La plume est une arme...jusqu’à un certain POING
9 juin 2005, par
Le vrai courage c’est de savoir claquer la porte derrière toi avant qu’on ne t’enferme. Trop de gens de bonne foi, pensent encore pouvoir changer les choses de l’intèrieur.Tu a su le faire.
Bakou
|
|