|
A la suite de la condamnation de Samuel Morville |
|
Voici un communiqué de presse de la Fédération des Syndicats Sud-Education.
Samuel Morville, un des animateurs du mouvement lycéen contre la loi Fillon, vient d’être condamné à 5 mois de prison avec sursis et 500 euros de dommages et intérêts, à l’issue d’une procédure judiciaire, où, comme le dit son avocate, les droits de la défense ont été bafoués. On vient de faire passer un militant pour un délinquant.
Un mouvement de protestation se retrouve criminalisé à des fins d’intimidation, comme c’est de plus en plus le cas pour les mouvements sociaux.
SUD Education s’élève contre cette atteinte aux libertés publiques et au droit de manifester, contre cette volonté de criminaliser le mouvement lycéen comme l’ensemble du mouvement social, contre cette hargne à l’encontre de celles et ceux qui osent relever la tête face à un pouvoir discrédité.
SUD Education demande l’abandon immédiat de toutes les procédures en cours.
La solidarité continuera à se manifester envers Samuel et tous les réprimés de ce mouvement afin d’obtenir l’abandon de toutes les poursuites. Nous appelons à venir nombreux soutenir les lycéens à chacun des procès qui vont avoir lieu dans les jours, les semaines à venir.
Saint Denis, le 2 juin 2005
Auteurs divers
Création de l'article : 7 juin 2005
Dernière mise à jour : 6 juin 2005
Page visitée 402 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> A la suite de la condamnation de Samuel Morville
28 juillet 2005
condamnation encore insufisante ..on ne crache sur personne et encore moins sur un policier De plus ce garçon à été manipulé par des " rats " ...les voutours d’extrème gauche très habile dans ces tours de passe passe ..pour envoyer les autres à l’abattoire ?...mais pas eux ??? et pour mieux gueuler après ...à l’injustice .. les lois sont les lois ..et il n’y à pas en plus les lois minables de la rue....
|