|
|
Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn |
|
TOULOUSE (AP) - Deux parcelles de 500 mètres carrés ont été détruites dans la nuit de lundi à mardi sur la commune de Blan dans le sud du Tarn, a-t-on appris ce vendredi matin auprès de la gendarmerie de Mazamet.
Cette action qui n’a pas été revendiquée fait suite à un premier fauchage, sur cette même commune de Blan, le 28 juillet dernier, qui n’avait pas totalement détruit une parcelle de deux hectares. Ces parcelles sont cultivées pour le compte de la société d’agroalimentaire Syngenta.
Après un premier fauchage, le 14 juillet dernier à Menville (Haute-Garonne), d’une parcelle appartenant à la société Pioneer, alors revendiqué par "le collectif des faucheurs volontaires", l’action menée en début de semaine est la troisième de ce genre dans la région Midi-Pyrénées. AP
Auteurs divers
Création de l'article : 5 août 2005
Dernière mise à jour : 5 août 2005
Page visitée 1188 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 8 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
8 août 2005, par
communiqué : si les actions contre les malades ne cessent pas des actions contre les vandales seront entreprises, ceci n’est pas un avertissement, mais une mise en garde dont certains leaders pourraient faire les frais, avant d’en arriver à ces extrémités mais quand les personnes n’ont plus rien à perdre faut-il leur en vouloir, je pense que la raison peut l’emporter, la balle est dans votre camp, pour l’instant....
-
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
8 août 2005, par
boujour, bon je sais pas trop quoi dire devant tant de conneries de votre part, je remercie mes parents de ne m’avoir pas fait aussi con que vous. Heureusement que les médias sont là pour vous apporter votre heure de gloire, ça va vous prenez pas trop la grosse tête, mais passons aux choses sérieuses, je trouve écoeurant et le mot est faible, votre posture manichéenne de justicier avide de scoop, les malades sont dans leur lit et souffrent et vous vous paradez dans les rues, à la télé, stop oui si la police et les juges ne font pas leur boulot, il faudra que quelqu’un le fasse à leur place et à ce moment je crois que se sera sanglant, beau spectacle pour la télé mes amis ;,
-
|
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
10 août 2005
Je suis infirmière ET faucheuse volontaire. J’en vois des gamins cloués au lit, surtout suite à des affections dues aux pollutions environnementales non maîtrisées,qui font suite à l’inconscience de la société de consommation.Et surtout par le laxisme, la collaboration et la résignation de ceux qui se reconnaissent dans cette société soumise à la loi du fric et à la manipulation "du temps de cerveau disponible" .
_Il y a parmi nous(faucheurs) des proches d’enfants atteints de pathologies génétiques, bien renseignés, qui disent à Meristens : "vos pseudo-recherches : pas en notre nom".
_Nous ne sommes pas des justiciers avides, simplement des citoyens lucides. Tes menaces démontrent cependant que tu rêves de jouer les justiciers masqués (télégénique ? fan de séries télévisées ?). Lis notre charte (non-violence....), documente-toi sur les OGM (rien qu’en consultant ce site un peu plus sérieusement, tu aurais pu éviter de raconter pas mal d’absurdités ; voire être convaicu de la nécessité des fauchages), et pourquoi pas, rejoins-nous !!Il n’y a ni héro,ni justicier mais juste des citoyens.
_Magalie
|
-
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
8 août 2005, par
les ogm thérapeutiques sont nocifs , peut être mais faut-il pour autant s’interdire de sauver des gens , car la question est celle là : entre le risque d’une polution future et incertaine et la certitude immédiate de sauver des malades maintenant, que dois-je choisir ? si les OGM permettaient de guerir du SIDA du Cancer ou de nourrir tous les enfants d’Afrique ?". Question genante peut être mais je n’attends pas de réponse de votre part, d’ailleurs vous devez être en vacances sur la côte comme la plupart des bourgeois de votre espèce.
-
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
6 août 2005
Les fauchages clandestins se poursuivent, c’est bien, ce qui n’a pas l’air de plaire aux autorités. Les préfet et autres ministres s’en prennet violemment aux faucheurs. Rien à dire sur les préfets qui ne sont que des "chiens de garde" qui répercutent la voix de leur maître (voir Papon).
Quand aux ministres qui traitent les faucheurs de "délinquants" et "vandales", ils feraient mieux de s’exprimer d’abord sur leur maître, le délinquant qui loge à l’Elysées et qui lui ne faucche pas les OGM, mais ne s’est pas géné pour détourner des fonds publics, voyagé à l’oeil pour des raisons privées et couvert toutes les malversations du RPR.
Etre insultés par ces gens là est un honneur.
Oscar "faucheur clandestin"
-
|
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
8 août 2005, par
ici se trouvait un message d’insultes qui a été supprimé
-
|
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
9 août 2005, par michel 1955
Au lieu de t’énerver et de nous insulter gratuitement, (et l’adrénaline ce n’est pas bon pour ta santé)lis si tu ne l’as déjà fait les 7 articles de cette page
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3 ?id_article=2279
Voici un résumé du peu que j’ai écouté à la conférence sur les OGM THERAPEUTIQUES le 14 juillet à Verdun :
il faut distinguer les OGM médicamenteux et les OGM alimentaires.
L’argument des "pro-OGM", c’est d’entretenir la confusion entre les 2 : confondre l’application positive de médicaments pour les enfants atteints de mucoviscidose (on nous fait encore le coup de la charité et de la culpabilité chrétienne), et l’application commerciale dont l’objectif de profit méprise tout le reste, notamment la santé des habitants de cette planète.
la plupart des OGM médicaments pourraient être exploités sur des levures, des bactéries ou des plantes cultivées hors sol en milieu confiné (argument qu’on entend rarement).
LES RECHERCHES A FAIRE A PARTIR DES LEVURES COUTERAIENT MOINS CHER . POURQUOI LES ENTREPRISES PHARMACEUTIQUES NE LE FONT ELLES PAS ???
les OGM sont anti-scientifiques car les alternatives ne sont pas envisagées sérieusement avant la culture en plein champ.
les OGM sont anti-démocratiques car il n’y a pas de débat publique là où les semenciers font courir des risques inconsidérés pour l’environnement.
Un exemple : le riz doré permet de prévenir la cécité précoce chez les enfants dans les pays du Sud. On nous présente ça comme un médicament distribué généreusement. Pourtant, ce riz doré fait l’objet de 75 brevets, pour conserver l’avantage commercial bien sûr.
on ne compte plus les situations scandaleuses et les mensonges proférés à propos des OGM, ce qui justifie notre présence aujourd’hui.
les fabricants d’OGM profitent de l’ignorance du public et de nombreux responsables politiques pour faire passer en force leurs projets commerciaux. ...
AMITIES
|
|
-
> Un champ OGM fauché une seconde fois dans le Tarn
6 août 2005, par MSD
Bon il en reste en auvergne quand est ce qu on sy remet ??
|