site réalisé avec
1.8.2 g
|
|
Communiqué sur le fauchage de Menville |
|
dernier fauchage
Collectif de Faucheurs volontaires - 4 place Lucien Grégoire - 12100 Millau
Tél. 05.65.59.14.36 - faucheurs.ogm_Rys_laposte.net
Le 11 août 2005
Communiqué de presse du collectif des faucheurs volontaires :
Les faucheurs volontaires revendiquent collectivement le fauchage effectué cette semaine à Menville (Haute garonne), essai OGM mis en place par Pioneer.
Nous réaffirmons notre opposition à toute culture en champs d’essai OGM. Actuellement aucun recours légal n’est pris en compte, le non respect des normes européennes sur l’implantation des essais n’empêche pas l’état français de donner des autorisations de nouveaux essais et de pérenniser des essais déjà en cours depuis de nombreuses années.
Dans ce contexte, les faucheurs volontaires d’OGM, sont déterminés à poursuivre la dépollution de ces parcelles contaminées. Contraints au fauchage nocturne pour éviter la violence des forces de l’ordre, ils se retrouvent face à des milices privées protégées par des armes et des chiens dissuasifs.
Toujours déterminés à agir dans le cadre de la non-violence, nous réfutons catégoriquement les accusations de brutalité sur un vigile, contrairement à ce qu’affirme la société Pioneer.
|
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
|
|
|
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
|
|
|
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 4 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Communiqué sur le fauchage de Menville
6 septembre 2005, par Christophe
Bravo pour cette action courageuse qui réduit à néant un projet audacieux de synthèse d’un médicament destiné aux malades de la mucoviscidose ( des enfants en majorité). Ces essais sont l’exemple type de ce que les OGM peuvent permettre comme progrès, la synthèse de médicaments par cette voie et infiniment moins polluante, permet un produit plus performant. D’ailleurs, dans le cas présent de la lipase gastrique comme pour les autres projets qui j’espère verront le jour en France,il y a eu consertations entre personnes compétentes et informées, la loi autorisait cet essai. J’attend toujours que vous citiez des faits montrant la dangerosité pour la nature et l’homme de ces OGM. Vous devriez prendre quelques cours de génétique et vous verriez que nous sommes tous,et les végétaux en tête, des organismes génétiquement modifiés. Ceci dit, il existe effectivement un risque économique face au brevetage de telle ou telle semence, vous n’avez donc pas tort à 100% mais franchement, tenez vous informés des publications scientifiques, à trop critiquer le progrès et à voir le danger partout, vous allez oublier que notre but à tous est le même. Informez vous, apprenez, En tous cas merci pour cet espace d’expression.
-
|
> Communiqué sur le fauchage de Menville
15 septembre 2005, par
J’aurais souhaitez vous faire parvenir un peu de documentation. Les faucheurs peuvent être informés et fauchent justement par ce qu’ils le sont. Mais par une autre voix que celle... de son maitre.
Voici le lien pour les télécharger (Doc word donc très leger) : "http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3 ?id_article=2279"
Je vous conseille tout particulièrement les articles de J.M. DUCLOS, C. VELOT et GILLIN/LEFRANCOIS J’espère que vous en prendrez connaissance. A moins que vous n’ayez peur en les lisant... de devoir changer d’avis !
J’attends (j’ai joint mon adresse mail à ce message), si vous le désirez, vos impressions quand à ces autres informations que l’on nous cache par ailleurs (bizarre, vous avez dit bizarre...)
Par rapport, au récurant argument comme quoi nous sommes tous des OGM : N’oubliez la notion de barrière des espèce que la nature, elle, ne franchie pas n’importe comment, si toute fois elle la franchie (ce qui est moins sûr). Là est toute la différence avec ce mammifère omnivore que l’on appel "humain" et qui lui, manipule et transgresse dans l’ignorance.
Un faucheur du sud ouest qui travail d’arrache pied... de maïs soit disant médicament.
Salutations
|
-
> Communiqué sur le fauchage de Menville
14 août 2005, par Nelson (faucheur clandestin)
Bravo les copains (ines). Les grandes firmes agro alimentaires avec la complicité de l’Etat ont déclaré la guerre aux citoyens les plus conscients... il est juste politiquement et moralement de passer à une forme de résistance clandestine... NOus ne faisons que refaire le chemin de nos ainés, dans d’autres circonstances il est vrai. Il est vrai aussi qu’un jour il sera reconnu que nous avions raison.
-
|
> Communiqué sur le fauchage de Menville
24 décembre 2005, par
... chose qui fut faite par le tribunal d’Orléans, même si celui-ci jugeait un autre fauchage. On peut rêver que leur décision fera jurisprudence, et, pourquoi pas, que cela permettra de revenir sur les décisions du tribunal qui s’est chargé des faucheurs de Menville (dont je fus). Continuons de rêver : peut-être alors le statut de comparant volontaire (que je suis aussi) sera à son tour reconnu, ce qui serait, je crois, une évolution positive dont notre Justice pourra être fière. A suivre...
|
|