|
OGM : déjà un millier d’hectares en France |
|
Dans le plus grand secret, des cultures de maïs transgénique ont été plantées dans le Sud-Ouest. Article de Yves Miserey paru dans le Figaro.
La France n’est plus un pays sans OGM. Pour la première fois, des agriculteurs ont cultivé cette année en France plus de mille hectares de maïs transgénique, une information gardée jusqu’ici secrète au ministère de l’Agriculture. Les chiffres officiels font état d’au moins 500 hectares cultivés, principalement dans le Sud-Ouest, mais la superficie réelle - sûrement très supérieure - est inconnue, car faute de réglementation adéquate en France, la déclaration par les agriculteurs n’est pas obligatoire. Cette absence d’information sur l’étendue réelle des cultures et leur localisation précise est très gênante, car elle empêche tout contrôle des risques de contaminations de ces nouvelles variétés végétales. Heureusement, aucun effet sur la santé humaine n’a été identifié à ce jour dans les produits autorisés, et les risques d’allergies sont surveillés de près pour les nouvelles variétés.
Article complet : http://www.lefigaro.fr/sciences/20050906.FIG0248.html ?112625
Zenza
Création de l'article : 21 octobre 2005
Dernière mise à jour : 9 septembre 2005
Page visitée 550 fois (4)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|