|
|
Contrat Nouvelle Embauche |
|
CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE
Je l’ai dans la poche
Le contrat nouvelle embauche
Le patron est tout heureux
Il peut me virer quand il veut
Avant j’étais en C.D.D.
Et, je rêvais d’un C.D.I.
Maintenant je suis en C.N.E.
Et, j’ai mis mon rêve au feu
Ils l’ont dit à la radio
Ceux qui parlent tout comme il faut
Un C.N.E. c’est mieux que rien
Mieux qu’un chômeur à temps plein
Je l’ai dans la poche
Le contrat nouvelle embauche
Le patron est tout gagnant
Et moi, je ne suis qu’un perdant
Comme au temps du C.D.D.
Ou sans-emploi parfois j’étais
Le C.D.I. de mon C.N.E.
N’a qu’un futur, l’A.N.P.E.
Ils l’ont dit dans les journaux
Ceux qui savent tout comme il faut
Un C.N.E. floue les chômeurs
Et fait, bonheur aux employeurs
Je l’ai dans la poche
Le contrat nouvelle embauche
Le patron pense aux profits
Et moi, deux ans à mes soucis
Il me l’a dit le proprio
Pour loger, faut un vrai boulot
Et les banques m’ont dit aussi
C.N.E. ne vaut pas C.D.I.
Ils l’ont dit dans les télés
Ceux qui savent tout comme on fait
Si, dans 2 ans je n’ai pas un rond
C’est que le C.N.E. c’était bidon
auteur-compositeur : Denis Carnevali
Denis Chansons
Création de l'article : 9 septembre 2005
Dernière mise à jour : 2 décembre 2005
Page visitée 6318 fois (3)
 |
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 16 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Contrat Nouvelle Embauche
10 mars 2006
si le cne te fais fraiment chier, et si t’es sur de ses idées : crame la sorbonne puisqu’ils vous ont laissé rentré.
-
 |
Contrat Nouvelle Embauche
10 mars 2006
ta raison !!! ils nous font chier les étudiants à ocuper l’actualité avec leurs petits bobos.. !!
|
-
Contrat Nouvelle Embauche kamikasimir
20 février 2006
http://kamikasimir.superforum.fr http://kamikasimir.superforum.fr/ http://kamikasimir.superforum.fr/ allez voir ce foruml il y a une personne ki est vraiment pour les cpe http://kamikasimir.superforum.fr/ http://kamikasimir.superforum.fr/ http://kamikasimir.superforum.fr/
-
Contrat Nouvelle Embauche
10 février 2006, par
Le bonheur est d’apprendre au bout de 4 mois que l’on est licencie sans aucune explication.
Sauf le courrier.
Que faire si ce n’est ce battre contre des moulins à vent bien réels.
-
> Contrat Nouvelle Embauche
30 septembre 2005, par François
Je ne me souviens pas qu’il y ait eu de mouvement de solidarité des syndicats ou des salariés quand le gouvernement a voulu nous sucrer 6 mois d’Assedic. Au contraire !
Quand on est cadre au chomage comme moi depuis trois ans et qu’on ne touche plus d’Assedic, on a plus rien à perdre et tout à gagner avec le CNE si c’est pour enfin avoir un boulot. De toute façon la précarité ici c’est réciproque avec l’employeur : on peut le quitter rapidement si on trouve mieux ailleurs entretemps.
Je ne rêve même pas d’un CDI mais d’un boulot tout simplement et je sais de quoi je parle.
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
6 octobre 2005
Reponse à François Tu es désespéré !
|
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
2 décembre 2005
on vient de m’en proposer un ! je suis dans le cas de francois.. je m’interroge..
si c’est mois qui décide de partir 6 mois après la signature du contrat, puis je prétendre au chomage quand même ?
merci de vos réponses rapide car je dois donner une réponse demain !
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
10 février 2006, par
Mais non
Rupture de ton fait
Tu n’y a jamais droit
|
|
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
2 décembre 2005, par
 d’une part, je ne saisis pas la notion de solidarité de la part "des syndicats ou des salariés" : on n’est pas solidaire avec soi-même ; et il me semble que les chômeurs et les salariés forment une seule et même classe.
 que la mobilisation ne soit pas toujours au niveau que mériteraient les attaques portées, c’est sûr, hélas...
 au sujet de "la précarité ici c’est réciproque avec l’employeur" : il me semble que dans le contexte de chômage de masse actuel, les employeurs ne prennent pas de risque ... je suis sûr que si vous décrochez un CNE, même si le patron ou le boulot ne vous revient pas, vous y réfléchirez à 10 fois avant de claquer la porte et de vous retrouver au point de départ !
|
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
7 janvier 2006, par
Bonjour à tous ! Je vais vous raconter mon aventure avec mon CNE et vous prouvez que ce contrat insite au liscensiment abusif. J’ai intégré une société qui me sembalit correcte il ya cela 2 mois. Au début tout se passait bien, lorsque 2 semaines après mon emboche une assistante en CDI se fait liscensier ss raisons valables.Mais à la clef :une bonne indemnisation. J’ai tout de suite réagis en me disant que si elle s’était fait virée aussi facilement en CDI, moi en CNE ce serait encore plus expeditif. Au bout de deux semaines j’avais donc déjà l’impression d’avoir une épée au dessus de la tête. Après un mois et demi, les conditions de travail ne me convenant pas, je me suis mise à chercher du travail ailleurs. Lorsque un beau jour ma directrice m’a convoqué pour me dire qu’il ne me gardait plus à cause d’une raison complétement bidon. En revanche ma collègue de travail très attristé par cette nouvelle a tiré les vers du nez à ma directrice(trop naive) pour en savoir un peu plus. Elle lui a donc appris que si ils ne me gardaient plus, c’est parce que j’avais un fort caractère, que j’étais trop dynamique et trop à l’aise. En gros, je n’étais pas assez soumise. Elle lui a révélé, qu’ils allaient embaucher une autre assistante plus agée que moi tte timide,ds une situation critique avec un enfant à charge, qui avait affirmé lors de son entretien qu’elle était prête à tt pour avoir un travail !Bingo elle a tapé la ou il fallait !Résultat il lui offre un poste en CNE(à 30ans !!!), avec un salaire misérable, et de nombreuses galères qui l’attendent(comme des heures sup’ non payés)...Mais étant soumise contrairement à moi elle risque d’y rester longtemps ! Je trouve que cette société est inhumaine et profite de ce contrat pour profiter des personnes et trouver leur interet en abusant de ce contrat ! Cette mauvaise experience me conforte dans l’idée que ce contrat est une véritable arnaque pour les salariées !Si vous avez la possibilité de le refuser n’hésitez surtout pas ! Pour ma part j’aurais véritablement souhaité que cette société soit condamné pour liscensiment abusif, et pour profiter de la situation des gens malheureux !Mais le CNE n’est pas là pour protéger les salariés... Et vous qu’en pensez vous ? Je vous souaite à tous bon courage pour votre futur professionnel !
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
16 janvier 2006
Je ne vois pas pourquoi vous êtes mécontente de cette situation puisque vous cherchiez à quitter cet emploi. Peut-être votre manque d’assiduité a été la raison du désintérêt de votre employeur à votre égard.
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
10 février 2006, par
On se retrouve aujourd’hui à devoir être exceptionnel, le meilleur, le plus entreprenant, sinon ... On passe à la trappe et avec l’accord de tous...
|
-
 |
> Mieux vaut se taire plutôt que de sortir des idioties
21 mars 2006, par Mona
Si cette personne a été exploitée, c’est normale qu’elle ne soit pas contente et qu’elle ait voulu partir. Quand on ne sait pas ce que c’est que d’être exploité dans une entreprise, il vaut mieux la fermer
|
|
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
16 janvier 2006, par Vivi
moi je suis tout a fait d accord avec toi lyly Apres le CNE vient le CPE je ne comprends pas ken france en 2006 on ose augmenter la précarité comme cela, on force les gens a travailler dans des conditions inacceptables, à accepter des payes miserables pour des postes surqualifiés, et jen passe et maintenannt on nous propose(ou impose) des periodes d essais de 2 ans ?? c de la folie, pourquoi personne ne réagit ?? pk ny a t il pas de manifestations ??? et je pose une kestion simple : pk le CNE et le CPE n’ont il pas des periodes d essai de 6 mois ou mm 1 an ?? mais 2 ans ?? comment faire pour avoir des projets ? vivre sa vie tt simplement si on n’est meme plus sure de travailler demain ! c revoltant ....
|
-
 |
contrat nouvelle embauche
12 mars 2006, par
coucou, j’ai lu ton message, je peux te dire que moi aussi avec le CNE, je me suis fais virée sans raison, j’ai commencer en Novembre 2005 et hop on me jette le vendredi 10.03.2006 nous avons plus besoin de vous, pourtant,j’aimais mon travaille d’assistante et j’ étais trés rigoureuse, j’attents mes papiers pour aller aux assedic, et c’est repartis la galére, en tout cas je sais que je n’accepterais plus jamais ce contrat qui nous menent a la précartité,je pense maintenant m’orienter pour des contrats CDD, je c’est de quoi m’attendre je suis une maman avec 3 enfants heureusement que mon mari est Medecin, bon courage a tous.
|
|
-
 |
> Contrat Nouvelle Embauche
4 mars 2006, par
Bonjour,
Je comprend tout-à-fait votre point de vue. Moi aussi je galère depuis deux ans (enfin j’ai travaillé 10 mois en 2005 et 4 mois en 2004), mais cela fait un peu plus de deux ans que je cherche à me stabiliser. Aujourd’hui, après 7 mois de mission dans la communication en fonction publique territoriale, je me retrouve avec 600 euros par mois. Aussi je viens de trouver un emploi dans la reprographie en CNE à priori, payé au SMIC... Et je m’en réjouis ! Pourvu que ça marche ! En effet, lorsqu’on a plus le choix, on est prêt à prendre ce que l’on trouve, et le CNE me va, puisqu’en cas de divorce, chacun a voix au chapitre si je puis dire ! Bon courage à vous, je souhaite que vous trouviez aussi un CNE.
|
|