|
|
Genève, c’était quoi c’te balade ? |
|
Me v’la revenu de chez les Suisses. Et j’suis pas sûr que j’y retourneras un jour.
C’était quoi c’te balade ?
Commence mal c’te chierie d’journée. Des gens qui devraient être là et qui n’y sont pas.On est une douzaine au départ d’Aubenas. Des ATTAC en force,vaut mieux pisque c’est eux qui financent la moitié du car, deux Alternatifs, un vert en dissidence, et deux Faucheurs. On fait la ceuillette sur la Drôme et une quarantaine de lascars arrivent à la frontière. Instant crucial pour ma pomme, pas de papiers comme ceux que les flicards de tout pays aiment bien voir.
Les français rien à battre, on saura jamais pourquoi mais ils ont l’air content, ils continuent à se taper dans le dos et à foutre la main au cul de leurs collègues qui sont, probablement, des femmes. Ok c’est passé, je desserre l’hémisphère gauche de mon fessier personnel, ce qui à pour effet de me déstabiliser, et je m’écrase la fiole contre la vitre du car. On avance on avance comme dit Souchon, jusqu’à un mec en gris, parce que c’est moins salissant que le blanc et qu’on ne peux pas y voir les pellicules, comme ce serait le cas sur du noir. Comme il a sur la manche le même logo que le gruyère j’me dis, bien qu’il n’ait pas de trous, que c’est sûrement un Suisse. Il est souriant, c’est bon signe, "ouou vouous aalleez " ? c’est bien un Suisse ! Là le chauffeur répond, "à la manif". Il est fou c’mec que j’me dit en français névrosé, y veut nous faire arriver à la bourre. Mais non, c’est tout bon, j’peux relâcher la partie droite de mon séant et retrouver une position plus confortable.
Finalement y’m’plait bien ce chauffeur, un rebelle j’vous dit, il se tape tout les sens interdits ! Mais comme son GPS nous situe au milieu du lac, on s’en sort plutôt bien !
Fait super beau, au RDV on retrouve, le cul dans l’herbe, quelques-uns des malfaisants sudistes habituels, Aude, Hérault, Gard, Aveyron assaisonnés de 69/42. Je commence quand même à m’inquièter, pas trop nombreux on est.
Fait chier ce Bakou avec son préambule aussi long que la tronche de giscard le jour où il s’est fait virer de l’Elysée. Ben peut-être, mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise moi ? On est en Suisse, faut pas trop déranger. Et puis c’est pas la faute des organisateurs si le truc de l’OMC est dans un quartier mort. Y’a que des bureaux dans de vieux immeubles sinistres, tristes de se voir implantés là. Personne ne travaille le samedi, pas plus à l’OMC qu’alentour. D’ailleurs même en me faisant boire moult canons, on n’arrivera pas à me faire compter plus de 1500 touristes. Mobilisation internationale ? Mes genoux, mon cul ... En fait, çà pourrait être une manif française avec visiteurs étrangers. Prise de parole. de quelques représentants de mouvements, ATTAC, Via CAMPESINA ... et on part en manif, souvent silencieuse, pourquoi gueuler on est entre nous ? Y’a personne pour nous entendre !
C’est nous les faucheurs qui avons la plus grande !! Si si, la banderole "Consruire un Monde Solidaire" à dû être conçue pour les grands espaces Larzaciens, on est un peu empègués ! En arrivant sur le bord du lac, en bon désobéissants civils, on ne peut s’empêcher de faire dérailler leur convoi funèbre et on occupe toute la chaussée, histoire de faire respirer la banderole, du coup derrière çà suit. Le flic hésite, s’interroge, çà fume sous son casque de moto, mais il se résout à la fermer et bloque un gros 4x4. Mon pote Gil a bien failli, par inadvertance, foutre sa main dans la gueule du con ducteur en se redéployant après le passage du rétro. D’ailleurs quelques mètres plus loin, ce n’est pas par inadvertance qu’il a effectivement abattu son poing sur une subaru qui faisait vroum vroum en coupant notre manif. Le mec est sorti, mais il a dû se dire que finalement ce n’était pas grave parce qu’il est remonté fissa dans son bolide bleu.
Cinq bornes de marche, arrivée place neuve. On grimpe, Jean Luc Gil et moi pour tendre le calicot sur la façade de la Comédie. À nouveau prises de parole et là, y’a quand même un Coréen qui sait parler aux foules. Il gueule des trucs qu’on comprend rien ma poule, mais çà à l’air drôlement bien parce que tout le monde gueule avec lui. Si ça se trouve il nous raconte que sa femme veut pas d’chien, et q’çà le fout en rogne vu que les Coréens y bouffent du toutou, ou alors qu’elle est barrée avec Cécilia, et q’çà l’fout en rogne vu qu’il aurait préféré qu’elle continue à faire chier naboléon sarko. Alors on en conclu que EL PUEBLO JAMA SERA VENCIDO. Disloquation.
En suisse il existe un fort courant alternatif, mais c’est comme dans tous nos pays de merde à façade démocratique, vous pouvez être plein de choses, on vous emmerde un max, mais vous pouvez. Par contre vous ne pouvez pas être anarchiste, en suisse comme chez nous, on vous pique vos drapeaux et on vous embarque. C’est aussi ce qui est arrivé aux camarades locaux.
Tout tellement cher, qu’on renonce même à aller boire un coup, on se bise, et on s’casse.
Un jour où il n’y a personne en face, un jour où ceux dont on veut faire pèter les tympans, ceux que l’on veut emmerder, ne sont pas là, quand parler à un mur n’est pas qu’une expression populaire, il ne subsiste qu’une impression de décalage.
C’était quoi c’te balade ? A la recherche du temps perdu ?
Bakou
Bakou
Création de l'article : 18 octobre 2005
Dernière mise à jour : 18 octobre 2005
Page visitée 498 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Genève, c’était quoi c’te balade ?
19 octobre 2005
Quel style ,Bakou,t’es proche de Louis Ferdinand,tu le frise ,le taquine ,bref, serai-tu un disciple ? Pour le style en tous cas. Un véritable plaisir une pareille inspiration. Ceci dit,on est nombreux à se poser la question. Mais cette manifestation internationale en long cortège aux sonorités latines, anglo-saxonnes et asiatiques n’exprime-t-elle pas l’espérance de luttes plus fortes. Ce n’est qu’un début,continuons le COMBAT. RESISTONS LES anciens nous ont montré le chemin.
EL PUEBLO UNIDO ,JAMA SERA VENCIDO !!!
Roberto’gm pas.
OMC CAS CAS !!!
-
|
> Genève, c’était quoi c’te balade ?
19 octobre 2005
Merci, merci camarade, mais oserais-je t’avouer que je n’ai lu que "l’Homme à cheval" ? ben voilà c’est fait.
Pour le reste tu as parfaitement raison, mais nous devons faire tout le boulot nous-meme.
A tchao Bakou
|
|