|
Appel pour un soutien financier aux procès des faucheurs d’OGM |
|
Millau, le 20 Octobre 2005
Bonjour à toutes et à tous,
De nombreux procès se poursuivent suite aux fauchages d’OGM dans les champs en 2004 et 2005. Vous trouverez tous les informations concernant ces procès sur le site www.monde-solidaire.org, rubrique « faucheurs volontaires d’OGM ». Vous trouverez ici le programme du procès d’Orléans, et ici une proposition d’action si vous ne pouvez pas y aller.
Notre combat contre les OGM, par la désobéissance civique, intègre la répression et donc également le soutien aux faucheuses et faucheurs poursuivis. Ces procès sont l’occasion de rappeler les fondements légitimes de nos actions, de mener dans et hors des tribunaux des débats publics et de dénoncer l’irresponsabilité du gouvernement.
Aujourd’hui, au moins 80 personnes sont traduites devant différents tribunaux à travers toute la France. Par voie de conséquence, ces procès engagent des frais importants pour le collectif des faucheurs volontaires d’OGM. Le prévisionnel financier des procès en cours prévoit que les frais engagés à ce jour sont au moins de 60 000 €. Nous devons avoir, demain comme aujourd’hui, les moyens de nous défendre ensemble collectivement. Nous étions et sommes collectivement responsables dans les champs, soyons le aussi ensemble devant les juridictions !
Un des moyens d’être solidaire est de soutenir financièrement les procès. Nous n’avons pas les moyens financiers de ceux qui nous poursuivent mais si chacun d’entre nous verse au collectif des faucheurs volontaires d’OGM au moins 10 € nous pourrons couvrir les frais engagés à ce jour.
Cet appel est bien entendu à diffuser sans aucune modération autour de vous. Merci d’avance pour l’intérêt apporté à cet appel.
Envoyer vos dons par chèque à l’ordre de « Construire un Monde Solidaire - Commission Environnement » à l’adresse suivante :
Construire un Monde Solidaire
4, place Lucien Grégoire
12100 MILLAU
Pour toute information, ou le 05.65.59.14.36.
Le Collectif des faucheurs volontaires d’OGM
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM
Création de l'article : 8 novembre 2005
Dernière mise à jour : 21 décembre 2005
Page visitée 1198 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_2jM_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de 2jM
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Appel pour un soutien financier aux procès des faucheurs d’OGM
24 décembre 2005, par
L’independance financière des faucheurs est cruciale pour la cause que nous défendons. Il est important à ceux qui le peuvent de conforter tout l’effort de ces militants courageux. Je réitère mon soutien en tant que scientifique et en tant que citoyen.
Yannick Comenge
Phd in Microbiology
|