|
Irak : les géants américains des semences transgéniques ruinent l’agriculture et rançonnent les paysans |
|
"Nous sommes en Irak pour y répandre les semences de la démocratie de façon à ce qu’elles y prospèrent et se propagent dans toute la région où règne l’autoritarisme." (George Bush).
Lorsque George W. Bush a parlé des "semences de la démocratie", peu nombreux sont ceux qui ont pensé aux semences de Monsanto. A la suite de l’occupation de l’Irak par les Etats-Unis en mars 2003, la vie économique et politique de ce pays a changé radicalement. L’Irak est tombé sous le contrôle économique absolu de l’occupant. Malgré les élections nationales du début de cette année, le Pentagone continue de contrôler l’économie irakienne.
Un article paru sur Bellaciao.org
voir http://bellaciao.org/fr/article.php...
Auteurs divers
Création de l'article : 7 novembre 2005
Dernière mise à jour : 3 novembre 2005
Page visitée 635 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|