|
|
La révolution ? Avec qui ? |
|
Abattre le système n’est pas le but des émeutiers.
Parce que tu crois vraiment que la révolution est là, au bout de la cité camarade ?
Mon cul et le tien aussi !
j’en connais des mecs des ghettos, ils n’ont rien à foutre de la lutte anti capitaliste !
Leur truc c’est d’accéder aux joujoux du capitalisme !
Leur objectif n’est pas de remettre en cause le système qui leur tient la tronche dans la merde. Ah que non ! Leur colère c’est d’être en marge de ce monde de la tune, de grosses caisses, de greluches soumises, traitées comme de vulgaires trous à bites pour des machos couverts de breloques cartier. La vie comme la leur vendent les clips de rappeurs qui ont « réussi « ...
J’ai une copine ici qui a milité des années autour de Paname, dans un groupe trotskyste, essayant de leur faire bouger leur fion. Rien à faire, ils se foutaientt carrément de sa gueule "connasse fait pas chier avec tes conneries politiques, tu veux qu’on te nique ? "
Ils ne font que reproduire les mêmes concepts que les bourges. Pas question de faire péter la boutique, juste chopper les clés du coffre !
Je ne condamne pas les émeutes, au contraire. Cette colère est juste et rejoint la mienne. De plus, tout ce qui peut foutre la chiasse à cette "racaille" Vichyste me fait bander ! Faut seulement qu’elles aient une finalité, sinon ça vaut pas plus que gueuler dans une manif de comptoir.
Nous ce qu’on voulait en 68, c’était faire sauter le pouvoir, virer Charlot, remettre en cause la société de consommation.
Nous ce qu’on voulait en 68, c’était faire sauter le couvercle poisseux de la morale judéo-chrétienne, et ça on l’a réussi.
Nous ce qu’on voulait en 68, c’était libérer la parole, et ça on l’a réussi... Eux aussi
Nous ce qu’on voulait en 68, c’était la libération de la femme et ça on l’a réussi. C’est comment aujourd’hui dans les ghettos ?
Ouais on en a cramé des chignoles, mais c’était pour dresser des barricades devant les keufs.
Ouais on en a balancé des cocktails, mais c’était sur la tronche des casqués, pas sur des bus avec passagers.
Ouais on en a balancé des pavetons, mais c’était pour effacer le rictus des condés, pas sur les pompiers, eux on se contentait de les ralentir en faisant masse.
Ouais on a cassé de la vitrine, mais c’était des bouclars de luxe ou des banques dans les quartiers rupins, plein centre ville.
Si c’est juste pour faire une partie de pétanque avec les guignols comme cochonnet, OK je capte, c’est libérateur, et là évidement y’a que dans les cités qu’on peut gagner, avantage sur son terrain, mais ça fait pas avancer la cause.
Et après ? Si nous "has been anars" et autres camarades révolutionnaires, on enclenchait pour passer la "racaille" étatique au "Karcher" qu’est ce qui se passerait ?
Ma tête au garrot qu’on se retrouveraient isolés, plantés comme dab face aux trouflicards du nabot ! Trahis non seulement par les partis et les syndicats ... comme en 68, mais aussi par les cités, car les uns comme les autres n’ont rien à branler d’une révolution !
L’anarchie n’est pas synonyme de bordel. L’anarchie, pour faire court, repose sur un ordre naturel, basé sur la solidarité, le respect de l’humain dans son environnement. Et ça... ça ne fait pas partie des rêves des banlieues.
En attendant y’a un sarko qui s’astique le gland d’une main en se rasant de l’autre, s’il pouvait se gourer de main
y nous ferait plus chier !!!
Bakou
Création de l'article : 11 novembre 2005
Dernière mise à jour : 11 novembre 2005
Page visitée 535 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> La révolution ? Avec qui ?
21 novembre 2005
é bah monsieur j’ai bien limpression ke vous n’avez pas compris grand choses à ce qu’il se passe en france. ce ne sont pas les otres ki vous lache mais c’est bien vous ki ne comprenez plus les differences Ahh ça vous en etes fiere d’avoir fai mai68 et il y’a surement de koi mais depuis ltemps vous avez du bien changer pour prendre otan de haut des membres de votre propre communauté. moi mon pere a fait mai 68 est pourtant il n’en garde ocune fierté et continue à se bouger pour ke le monde aille mieu. alors vous et vos reves anarchisants si il ne sont meme pas capable de reconnaitre la france d’aujourd’hui allez vous faire voire. Ce n’est pas ke je cautionnne les voitures brulées etc. mais vous m’avez paru dans votre article bien trop hautain pour lancer un reel message de paix ce qui manque en ce moment mais apres tout je ne fais pas mieux là alors au revoir
-
|
> La révolution ? Avec qui ?
13 mars 2006, par
J’ai beaucoup aprécié la lecture de ce texte adressé à tous... Un peu moins la lettre adressée au premier ministre car je pense que faire de la politique doit être dur à combiner avec conscience mais cela signifie que finalement je reste d’accord avec vous, la seule différence c’est que vous osez employer les mots qui choquent, les mots qui blessent. Ce que n’a pas compris, je crois, le petit jeune qui ne sait pas écrire autrement que sur les téléphones portables... Pour quelqu’un qui se dit votre camarade ("votre propre communauté", anarchique, révolutionnaire je suppose), je pense qu’il est déjà bien bouffé par la société de consommation... Achètes, achètes et je te vendrais ! J’aime votre bagou, et les raisons qui vous poussent à écrire.
|
|