|
Monsanto amplifie la répression ! |
|
Les délégués de 35 pays présents à Poitiers ce samedi 26 novembre au séminaire international sur les semences et la biodiversité organisé par la CNDSF [1] et RSP [2], apprennent ce jour avec stupéfaction la saisie des comptes bancaires de la Confédération Paysanne par la multinationale Monsanto ; ceci en conséquence d’une action anti-OGM opérée en 1999 à Montbequi (82).
L’assemblée s’insurge avec force contre cette répression visant à museler une organisation qui participe activement à l’instauration d’un débat public indispensable et à la mobilisation de la société civile majoritairement hostile à la prolifération des OGM dans les champs et l’alimentation.
Les participants s’engagent à soutenir la Confédération paysanne dans son combat, à diffuser dans leurs pays respectifs cette information et à amplifier sur la planète la résistance à la main mise des transnationales sur le vivant.
Motion votée à l’unanimité le 26/11/2005 - 16 h
Contacts : J. J. BAILLY - 06.80.13.44.41
R. HOCHART - 06.08.75.00.73
Notes
[1] CNDSF : Coordination Nationale pour la Défense des Semences Fermières
[2] RSP : Réseau Semences Paysannes
Auteurs divers
Création de l'article : 28 novembre 2005
Dernière mise à jour : 1er décembre 2005
Page visitée 518 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
pisse toujours dans le violon
29 novembre 2005
boy cot boy cot ses comme faire ses coursse et lire chaque étiquette pour vérifier si y a des ogm ou pas y me faudrais 3 heure au lieu de dix minute pour le faire , ,"rétorique iréaliste" pour les mouton de pagnurge glouton de la sur consomation" pisse toujours dans le violon tonton,la sinfonniee des broc et mal entandants (...)
|