|
Proposition pour boycotter Monsanto : le roundup |
|
Pour boycotter monsanto, un des moyens d’action possible est d’agir sur son principal produit, le roundup, utilisé par les collectivités locales.
Le roundup est très utilisé entre autres par les collectivités locales pour nettoyer nos trottoirs et nos places. Or ce produit s’avère toxique pour notre santé et notre environnement. Deux études récentes démontrent que ce produit est cancérigène et perturbe le système endocrinien. Des communes telles que Rennes, Lyon, un quart des communes bretonnes, des pays comme le Québec, la Suisse... ont renoncé à l’usage des pesticides à des fins esthétiques.
Tout citoyen peut interpeller le maire de sa commune sur cette question. Il n’est pas forcément nécessaire de parler de boycott, on peut en rester aux questions de santé et environnementales.
La question mérite d’être soulevée parce que souvent, personne ne s’est demandé de quelle manière les employés communaux travaillent pour désherber l’espace public.
Et puis au delà de la gestion communale, quand le sujet est abordé, on touche aussi indirectement quelques jardiniers du dimanche et quelques agriculteurs qui utilisent ce produit.
Allez voir votre cantonnier, les services techniques, les élus. Cela en vaut la peine pour réduire autant la diffusion de ce produit que les bénéfices de Monsanto.
deux sites qui vous aideront à vous documenter (mais il y en a d’autres)
http://www.grandlyon.com/index.php?...
http://www.mce-info.org/rennes_metr...
(En doc joint : un article sur les études de toxicité du roundup)
Documents liés
jean DANIEL
Création de l'article : 5 décembre 2005
Dernière mise à jour : 18 décembre 2005
Page visitée 865 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Proposition pour boycotter Monsanto : le roundup
19 avril 2007, par
Le buziness est franchement trop fort : Dénaturer la nature pour vous vendre une nature modifiée, qui vous rendra génétiquement modifié à l’inssu de votre plein gré ! roundup needs YOU
|