|
|
Pas d’accord des 25 sur l’autorisation d’un maïs transgénique |
|
Les ministres de l’Environnement de l’Union Européenne n’ont à nouveau pas pu trancher vendredi la question de l’autorisation ou de l’interdiction de l’importation d’un maïs génétiquement modifié de l’américain Monsanto, l’hybride MON 863/MON 810, a-t-on appris de source européenne.
Le dossier reviendra donc entre les mains de la Commission européenne, qui donnera elle, comme la procédure le prévoit, son feu vert pour l’importation et la mise sur le marché de ce maïs à des fin d’alimentation animale. Vendredi, 14 ministres de l’Environnement, dont les ministres polonais et danois, ont voté contre l’introduction du MON 863/MON 810, alors que huit, dont les ministres français et allemand, ont voté pour et trois, dont le ministre espagnol, se sont abstenus, selon la même source.
Mais aucun de ces groupes n’a cependant pu dégager de majorité suffisante pour qu’une décision soit prise dans un sens ou dans l’autre.
Agence France-Presse (Bruxelles, le vendredi 2 décembre 2005)
Gilles Gesson
Création de l'article : 4 décembre 2005
Dernière mise à jour : 4 décembre 2005
Page visitée 579 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Pas d’accord des 25 sur l’autorisation d’un maïs transgénique
5 décembre 2005, par Ptchounet
On peut constater que dans l’indécision, ce n’est pas le non qui l’emporte. Ce qui fait des tenants du oui les gagnants de ce non vote. Et il est où le principe de précaution, alors que tout de même 56 % des (s)inistres européens se sont prononcés contre.
Dans une démocratie, avec 56 %, tu emportes la décision. Donc, l’europe n’est pas démocratique. Demandons un référendum européen avec pour ou contre les ogm dans la nourriture animale ou humaine.
|