|
Mobilisation contre le délit de solidarité |
|
8 décembre 2005 - 13h15
Boulogne sur mer, Pas de Calais
Rassemblement sur le parvis du Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer le 8 décembre 2005 à 13h15.
Après la condamnation de Jean-Claude LENOIR à un mois de prison avec sursis et plus de 6000 euros d’amende et Moustache à 2000 euros d’amende dont 1500 avec sursis en Cour d’Appel, un citoyen calaisien est mis en examen et convoqué au Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer le 8 décembre pour « aide à l’entrée, à la circulation et au séjour d’étranger en situation irrégulière ».
Dans cette affaire, ce sont les piliers même de la République qui sont bafoués.
Liberté : Priver un citoyen de ses libertés fondamentales, qui sont d’aller et venir, la jouissance de son domicile, la liberté de travailler, et la liberté syndicale...Tout est dit !
Egalité : Article 1 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 : « Les Hommes naissent libres et égaux en droits ». C’est après que cela se gâte, quand ceux qui ont une véritable démarche positive pour faire sortir leurs contemporains de l’illégalité sont poursuivis alors que ceux qui les encouragent à s’y maintenir ne sont pas inquiétés.
Fraternité : Qu’est-ce que la fraternité si aider son prochain en lui apportant secours et assistance est passible de sanctions pénales ?
Les Calaisiens dans leur ensemble ne supportent pas la situation que vivent les migrants
Bon nombre d’entre eux aident les migrants par le don de nourriture, un toit, une couverture. Ils ne le crient pas sur les toits, ils agissent par solidarité, par humanité en toute discrétion.
Patrice est comme tous ces calaisiens, ils agissent en citoyen qui se rappellent avoir lu sur les frontons des écoles et les mairies « Liberté, Egalité, Fraternité ».
C’est pour cela, en tant que syndicaliste, Patrice a le soutien des organisations syndicales dans leur ensemble.
Patrice a également le soutien d’un certain nombre d’associations et en premier lieu, La Ligue des Droits de l’homme, Salam, ATTAC Calais ou Artisans du monde et un bon nombre d’élus.
Plusieurs moyens sont toujours à la disposition
- Télécharger la pétition sur le site de l’Association Faut qu’on s’active. TELECHARGER
- Signer en remplissant le formulaire mise en ligne sur le site de l’Association SIGNER
- Ecrire à l’Association afin que l’on puisse leur envoyer un exemplaire.
La date butoir est le 7 décembre, à la veille de l’audience du Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer.
Le lendemain, les signatures seront remises à Maître VAN ROOY afin qu’elle puisse les déposés à l’audience.
TOUS LE 8 DECEMBRE A BOULOGNE SUR MER
pour rappeler à nos gouvernants que la Solidarité n’est pas un délit mais un acte d’humanité.
Contact :
Auteurs divers
Création de l'article : 6 décembre 2005
Dernière mise à jour : 6 décembre 2005
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 8 décembre 2005
Page visitée 422 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_Gsa_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de Gsa
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|