|
Liberté pour les prisonniers politiques marocains |
|
E’changeons le Monde 76 rue J. Eymar - 05000 GAP |
Gap, le 04.12.05
TRÈS URGENT !!
Appel à tous les militants des droits de l’homme
Le 10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme, l’Instance Équité et Réconciliation rendra au roi du Maroc son rapport final, après vingt-deux mois d’activité. Des victimes des années de plomb ont pu exprimer l’horreur de ce qu’ils ont vécu. Le but de cette mission officielle était de tourner la page de ces années noires et de se donner les moyens de « plus jamais ça ! »
Mais le Maroc peut-il vraiment quitter sereinement cette période de répression alors que, contrairement à ce qu’a déclaré le ministre de la Justice, il y a toujours des prisonniers politiques dans les prisons du royaume ? Et même, des prisonniers politiques arrêtés pendant les années de plomb ?
Depuis des années Solidarité Maroc 05 milite pour la libération des plus anciens d’entre eux, Ahmed Chahid et Ahmed Chaïb, qui ont entamé à la prison d’Oukacha leur 23ème année d’incarcération !
Avec tous les militants des droits de l’Homme, nous espérons qu’à l’occasion de cette journée qui fête les droits de l’Homme souhaités à travers le monde, le Maroc se montre à la hauteur d’un État de Droit et libère les militants arrêtés durant ces années sinistres que l’I.E.R. veut reléguer à un passé définitivement révolu.
Envoyez cet appel à tout votre carnet d’adresses et demandez d’urgence la liberté pour les prisonniers politiques marocains
à l’IER :
au premier ministre du maroc :
à Mme Zoulika Nasri, conseillère du roi : fax 00 212 37 70 47 23
Copie en CCI à
Auteurs divers
Création de l'article : 7 décembre 2005
Dernière mise à jour : 7 décembre 2005
Page visitée 432 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_wrR_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de wrR
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|