|
Du même auteur |
FEELBIO |
cet auteur n'a pas écrit d'autre article |
Semences humaines et naturelles
Bonjour,
Je ne suis qu’un pauvre gus de banlieue et j’étais présent en 2003 sur le plateau du Larzac. C’est un haut lieu du combat citoyen depuis 1973 et j’en ai découvert l’historique avec joie.
Aujourd’hui, je vis à Albi, je n’y ai aucune racine, mais alentour j’y ai rencontré la Confédération Paysanne et Nature & Progrès. J’ai découvert les AMAP et des citoyens qui imaginent encore la citoyenneté comme une responsabilité et non comme une soumission à l’ordre établi.
Je ne suis pas agriculteur, mes grand-parents de Bretagne l’étaient à l’ancienne, et mes connaissances se limitent à des souvenirs de la vie de la ferme. Je suis un déraciné de la Terre, mais son appel à toujours eu un écho dans mon esprit, toujours attiré par son mystère, sa complexité et sa simplicité authentique.
Je suis presque un humain, malgré toutes les tentatives de lobotomie de la société de consumation, qui s’acharne à faire de nous des cerveaux mentalement modifiés.
Les graines de mon espoir sont en Terre et sont représentées par tous ceux qui luttent sur le terrain de la réalité. Même si ces combats sont dits illégaux, ils me rappellent ceux de la banlieue, presque méconnus, pour le simple respect des uns et des autres, fin des années 80 début 90.
Aujourd’hui, c’est la révolte des ados, sans espoir, qui appliquent le "burning and looting your illusions", n’ayant que cette liberté (quand c’est la seule chose que peuvent leur offrir leurs parents chômeurs, rmistes ou sous payés et exténués) pour exprimer leur rejet d’une société hypocrite. Graines de violence.
Tous ça, afin de signaler que si Monsanto agit sur notre territoire avec le consentement des autorités, c’est qu’il y a des complicités étatiques de "Crime contre la biodiversité dont l’humanité". Que dit le fameux texte rajouté à la constitution française par notre Citoyen Président à propos de la biodiversité et de l’environnement ?
Je viens de découvrir Paul WATSON de la Sea Sheperd Association, et je m’aperçois que l’action et l’esprit des faucheurs volontaires rejoignent celui-ci. Sans programmer ce que je vais énumérer, il serait peut-etre bon de paralyser leurs activités irrespectueuses des citoyens agriculteurs en premier chef, de l’alimentation des peuples, de l’avenir de tous les enfants et d’une nature humaine et naturelle en second chef. C’est le volet environnement.
Mais également, pour le volet économique, par l’anéantissement programmé des petites exploitations agricoles et renouvelables, potentiel de chômeurs, qui sans Terre, s’agglutineront en ville pour redevenir des serfs du rmi et de l’exploitation de l’homme par l’homme. Nous venons de rejoindre le volet social.
Voici l’essence meme des semences de Monsanto !
Qui au passage serviront au développement de la filière DIESTER (5% d’huile dans le gazole, rigolade) au lieu de réduire la demande énergétique, ils l’encouragent. Preuve non moins flagrante, encore, de la complicité de l’Etat via les industriels du Pétrole, de la misère du Monde.
Merci de votre attention.
Je serai présent sur le site de Trèbes, le 16 12 2005, je partirai d’Albi vers 10/11h, alors j’ai trois places disponibles pour l’aller et le retour. Je peux vous prendre au passage, n’hésitez pas à m’appeller au 05 63 78 94 16.
Philippe BIAUX
FEELBIO
Création de l'article : 5 janvier 2006
Dernière mise à jour : 13 décembre 2005
Page visitée 471 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 3 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Human seens
13 avril 2006, par
je suis surprise par certain de ces propos qui vont à l’encontre des libertés individuelles. Je ne nie pas la misère du monde, le pouvoir des multinationales et la complicité de l’état mais il ne faudrai pas occulter la richesse des pays d’europe du nord-qui englobe aussi la france "profonde"-la gratuité de l’éducation que les jeunes bafouent en réclamant dans la rue plus de soutien de leur "mère france" et considèrent le chomage et la sécu comme un du (qu’est ce qu’ils en pensent au sud ?). une simple vivante, simplement heureuse qui pense que si l’humain se détruit-nous sommes tous mortels- un jour d’autres espèces (les insectes ??) pullulerons en harmonie sur terre jusqu’à ce que...(évolution et décadence ). Clotilde (Pollutec95)
-
|
Human seens
14 mai 2006, par
Salut Clotilde,
Que le monde est petit, ça fait dix ans et vous m’avez reconnu grace à mon pseudo, qui n’en est pas un, si ce n’est un jeu de mots et de langue. Eh oui, ça vire au cauchemar ! !! ! FRIGOVERT est mort depuis 97, faute de quoi, je continue ! !! ! Toujours pas de femme, ni d’enfants, et vous ?
Il est vrai que mon discours est assez véhément en apparence, mais si nous baissons les bras, à quoi nous sert ce cerveau si volumineux ? Certainement pas à redevenir des esclaves, ou des serfs ! !! !
Une croissance infinie dans un monde finit, vive les discours et la croyance dans les icones cathodiques. Parceque les chinois se font exploiter, nous devrions faire table rase de nos idéaux ? Alors que ceux qui tiennent un discours sur l’insécurité ont juste peur de voir le peuple explosé devant tant d’hypocrisie (ce sont ceux-là meme qui engrangent des bénéfices records qui voudraient nous faire croire qu’il faut retourner en arrière, qui ne veulent pas sortir du tout nucléaire, et ne veulent pas que les CITOYENS, dénommés particuliers sur les sites web gouvernementaux, deviennent des citoyens producteurs d’énergie et responsables de leurs actes) Il est vrai que les principes archaiques de dominant/dominés ont la vie dure, car bien entretenu par la lobotomie organisée des masses. Après tout, mangez des OGMs ça peut-etre bon pour les enfants, le pesticide est inclut dedans !
Allez Gros’Hibou Clotilde Pollutec 95 J’ai tant à dire, mais allez voir sur les sites suivants : www.mdrgf.org et stirling-engine.de et vous comprendrez mieux mon niveau d’information actuel. Sans citer la CRIIRAD, le CLER, l’ATEE, l’AFITE et tant d’autres sites.
|
-
Human seens
6 janvier 2006, par
Bonjour vous avez ecrit... "c’est qu’il y a des complicités étatiques"... eh oui.. ! Pour ce qui veut faire un peu de recherche dans la thema "complot" voici un mot clé : "Bilderberg" et pour commencer ,vous trouverai des listes des participents ces derniers annés à http://www.voltairenet.org/fr
_A39_+ et jaime bien l’article... mark le rost-biff
|