|
L’avenir de l’appel pour l’amnistie |
|
20 janvier 2006 - 18h30
Paris
Selon les chiffres du directeur de la sécurité publique, qui s’en vante dans la liste des « cent raisons pour être optimistes » publiés par le « Monde 2 » du 14 janvier, la révolte de novembre s’est traduite par « 3200 interpellations en flagrant délit, plus de 1600 arrestations après enquête » et « 785 écrous recensés à ce jour ». Si on comprend bien, près de huit cents révoltés des banlieues sont encore au trou, et certains pour longtemps.
Nous, initiateurs de l’appel pour l’amnistie des révoltés de novembre, ne pouvons nous satisfaire de laisser cet appel dans le virtuel, même s’il a été relayé du bout des lèvres par Libération et un peu mieux par l’Humanité.
Nous réfléchissons aux moyens de mieux le porter sur la place publique (conférence de presse, délégation) et de lui donner une portée plus visible (manif ?). Nous vous proposons d’en débattre directement avec nous si vous habitez la région parisienne ou avez la possibilité d’y être :
Le Vendredi 20 janvier à 18h30 au CICP, 21ter Rue Voltaire, Paris 75011 (Métro rue des Boulets)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|