|
Voici le courrier que j’ai adressé France Inter ce soir :
Fausses informations
Aujourd’hui, au sujet du projet de loi sur les ogm examiné en conseil des ministres, vous affirmez que les cultivateurs qui utiliseront des ogm devront le déclarer : C’EST FAUX : chaque passage du projet de loi qui impose un contrôle précise que cela ne concerne que les cultures "à toute autre fin que la mise sur le marché" ; par contre, aucune déclaration n’est imposée aux semeurs d’ogm commerciaux !
En affirmant le contraire, vous DESINFORMEZ nos concitoyens en leur cachant que le projet du gouvernement vise à permettre la culture CLANDESTINE des ogm et à dédouaner les firmes semencières -celles qui fabriquent ces ogm et les font cultiver par des agriculteurs- de TOUTE responsabilité ; d’ailleurs la seule responsabilité retenue (à la charge exclusive des agriculteurs, donc) est d’ordre financière, comme si la biodiversité pouvait se monnayer.
Je vous demande en conséquence de rectifier ce point dans vos émissions de demain.
Fima
Création de l'article : 9 février 2006
Dernière mise à jour : 13 février 2006
Page visitée 700 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Désinformation
12 février 2006, par Radar
J’ignore si radio France-Inter a procédé à la rectification demandée ! Cependant, ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui encore, Dimanche 12 Février 2006 à 11H22mn, radio France-Info nous gratifie de la meme propagande !
Pourtant, le texte de ce projet de loi est facilement consultable, y compris sur le présent site de Monde-Solidaire... ! Alors... !
Serait-ce délibérément que sont diffusées ces désinformations insidieuses ? Ces radios fonctionneraient donc "aux ordres" ? Aussi et en ce cas est-il bien inutile de les contacter pour tenter de faire rectifier quoi que ce soit !
-
Désinformation
12 février 2006, par Radar
J’ignore si radio France-Inter a procédé à la rectification demandée ; par contre, ce qui est certain, c’est qu’aujourdh’hui encore, Dimanche 12 Février 2006 à 11H22mn, radio France-Info nous gratifie de la meme propagande !
Pourtant, le texte de ce projet de loi est consultable sur le présent site de Monde-Solidaire...et ailleurs.
Il n’apparait donc pas insensé d’affirmer que c’est délibérément que cette désinformation insidieuse est diffusée !
Et pour ma part, je pense qu’il est inutile de contacter ces stations de radio qui fonctionnent aux ordres. Ne nous reste seulement qu’à les lister dans une rubrique "radios Fausses-Infos"
Radar
|