|
|
Pommes de terre OGM : les industriels américains les trouvent trop dangereuses ... |
|
Trouvé sur un document de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, Mission pour la science et la technologie, intitulé "Les OGM végétaux aux Etats-Unis" et datant de mars 2004, trouvé sur http://www.france-biotech.org , rubrique Etudes & Publications>>Dossiers et documents>>Mission pour la Science et la Technologie, Ambassade de France aux Etats-Unis>>En savoir plus ; adresse du document : http://www.france-biotech.org/LOAD.asp ?ID_DOC=923
Le public américain est assez peu inquiet de l’utilisation des semences transgéniques. (...)
Néanmoins, cette position se distingue de celle, assez prudente, des centrales de distribution et des industries agro-alimentaires. Ainsi, l’arrêt de l’utilisation des pommes de terre transgéniques résistantes à certains insectes et virus s’explique par le fait que ce produit est consommé directement et en grande quantité par les consommateurs, principalement les enfants. Le moindre effet négatif aurait des répercussions trop importantes et représente une trop grande prise de risque pour les industriels qui ont ainsi choisi d ne plus accepter de pommes de terre transgéniques.
Alors que le gouvernement des Etats-Unis écoule la production américaine d’ogm sous forme d’aide alimentaire au tiers-monde —et exerce un chantage à l’assistance dans la utte contre le Sida envers les pays qui veulent refuser les aliments ogm—, les industriels américains pensent que la consommation d’ogm par leur propre population présente un risque qu’ils trouvent trop dangereux —dangereux pour leurs profits, bien sûr ... on se doute que la santé des consommateurs est le cadet de leurs soucis.
Fima
Création de l'article : 14 février 2006
Dernière mise à jour : 14 février 2006
Page visitée 819 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Pommes de terre OGM : les industriels américains les trouvent trop dangereuses ...
15 février 2006, par
Je ne pense pas que la santé des consommateurs soit le cadet de leurs soucis . Mais pas dans le sens dans lequel " le peuple " l’entend . Je pense au contraire , que le fait , sur le long terme , de faire encore un peu plus grimper les courbes représentatives du taux de cancer par habitant , qui rappelons le , sont du type exponentiel , contribuera à régler le problème des retraites , de leur point de vue .
-
|
PAS D’OGM, NI DANS NOS CHAMPS, NI DANS NOS ASSIETTES
17 février 2006
Samedi 18 février : manifestations anti-OGM : Quimper, St-Brieuc, Vannes ...
http://lesvertsbretagne.org/article.php3 ?id_article=359
Bretagne sans ogm !
|
|