|
Mise au point de Gilles Lemaire par rapport aux medias |
|
Des articles misérabilistes de Sylvia Zappi dans Le Monde, un peu moins d’Alain Auffray dans Libération méritent une mise au point.
C’est vrai que je suis vexé (lol !) l’huissier a considéré que je n’avais rien qui valait le coup d’être saisi. Pourtant il y avait deux masques africains, des aquarelles de ma mère, une sculpture sur bois d’un ami, un bronze africain, mais bon il m’a dit "cela ne paierait même pas le déménagement !" A-t-il été impressionné par les journalistes et les 200 amis présents dans la rue [1] ?
C’est vrai que je suis au chômage depuis septembre 2005 indemnisé un peu plus de 1000 euros par mois. Encore merci à Marie Blandin de m’avoir manifesté sa solidarité concrète en me prenant comme assistant parlementaire à temps partiel sans que je ne lui produise le travail correspondant de février à septembre 2005. J’avais des économies, je suis propriétaire de mon appartement 63m2 dans le 3ème et sans crédit dessus, mais d’autres en situation plus difficile avec des charges familiales que je n’ai pas, auraient pu se retrouver en situation précaire ; le statut des femmes et hommes qui s’engagent en politique ou dans le militantisme syndical ou associatif devraient être réfléchi en terme de reconversion faute de quoi la tendance est lourde à vouloir rester ad vitam eternam élu !
Je souhaitais faire autre chose que reprendre mon boulot de consultant informatique indépendant. Je n’ai rien trouvé dans le domaine associatif (avec les restrictions en matière de subventions ce n’était pas le moment idéal). Et après un bilan de compétence fait dans le cadre de l’APEC, je me suis décidé à reprendre ce boulot d’informaticien. Je recommence à priori lundi prochain dans une grande banque.
Je ne suis donc pas à plaindre et les articles m’ont un peu choqué : je ne suis pour rien dans leur ton (qui m’a valu un appel amical de Roland Crémieux du mouvement National des Chômeurs et Précaires me disant Gilles on est prêt à t’aider. Cherchait-il un adhérent un peu connu ? Non c’est une taquinerie, je n’en pense rien et je les aime bien !)
En ce qui concerne les suites des demandes de dommages et intérêts :
C’est Biogemma qui est en tête pour le procès de Riom.
La procédure n’est pas finie. Un constat de carence ayant été établi, mes biens mobiliers (vaisselles, meubles, vêtements, livres, appareils divers) ne seront pas saisis. Ceux qui viennent manger et boire chez moi seront bien contents !
Ils peuvent bloquer mes comptes bancaires : il n’y a pratiquement rien dessus.
Ils peuvent engager une procédure de saisie immobilière : c’est long et permet plein de manœuvres juridiques de retardement ; Alors allez y Messieurs je vous attends.
Ils peuvent s’attaquer à Jean baptiste Libouban. Mais vu l’état de "décroissance appliquée" dans lequel vit la communauté de l’Arche, cela ne risque pas d’aller loin ! Alors ils sont un peu dans l’impasse ! Notre résolution les coincera. Maintenant Pionner peut faire son retard pour Toulouse. Là on est 8 en cause et des vedettes : Mamère, Onesta, Bové, Daverta, Simon, Labeyrie et les cumulards Libouban et moi.
A suivre !
Ce qui est en jeu c’est de faire reculer le gouvernement sur le projet de loi. Faire valoir qu’un gouvernement affaibli, qui cherche à passer en force contre la majorité de la population (après les retraites, la sécu, et tant d’autres, le CPE) n’a pas de légitimité pour faire passer une loi contre l’avis de 80% de la population, je crois fermement que l’on peut gagner.
L’unité de l’UMP se fissure. De Charrette, Devedjian, demain tous les leaders sarkozystes .... Faites leur comprendre qu’ils vont perdre la présidentielle et dans la foulée leur siège de député et bien des députés UMP actuels vont hésiter avant de voter la loi sur la coexistence.
Mes amis on tient le bon bout il ne faut pas lâcher, tous au jardin du Luxembourg le 21 mars pour un gigantesque pic nic anti OGM !
Gilles Lemaire
Notes
[1]
Auteurs divers
Création de l'article : 11 mars 2006
Dernière mise à jour : 11 mars 2006
Page visitée 649 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|