|
Des polluants environnementaux comme les pesticides responsables de cancers selon une nouvelle étude britannique ! |
|
Liverpool, 20 mars 2006.
Une nouvelle étude réalisée à l’Université de Liverpool suggère que des polluants environnementaux comme les pesticides ont une responsabilité dans l’apparition de cancers bien plus importante que ce que l’on pensait auparavant.
Cette recherche conduite à l’Université de Liverpool qui vient d’être publiée montre qu’une exposition à des quantités même très faibles de ces polluants peut conduire à un risque accru de développer des cancers, particulièrement chez les jeunes enfants et les jeunes adultes.
Les chercheurs ont systématiquement revu les études les plus récentes sur le sujet. Ce travail a été soutenu par la Société d’Éducation et de Prévention du Cancer et conduite par les Professeurs Vyvyan Howard et John Newby, du Département d’Anatomie Humaine et Biologie Cellulaire de l’Université.
Les chercheurs ont également montré que les variations génétiques entre les individus, qui peuvent prédisposer certaines personnes au cancer, peuvent interagir avec des contaminants environnementaux et conduire à un risque accru de développer un cancer.
Le Professeur Howard a déclaré : « les contaminants environnementaux, en particulier les pesticides de synthèse et les organochlorés avec des propriétés de perturbation du système hormonal, peuvent constituer des facteurs majeurs de déclenchement de tumeurs malignes hormono-dépendantes ... on devrait maintenant s’attacher à réduire l’exposition à ces produits chimiques problématiques. »
Ref : JOHN A. NEWBY BSc & C. VYVYAN HOWARD MB, ChB, PhD, FRCPath
Environmental influences in cancer aetiology
Journal of Nutritional and Environmental Medicine
2006, 1 59, Preview article
Retrouver cet article du Journal of Nutritional &Environmental Medicine : http://www.journalsonline.tandf.co....
Auteurs divers
Création de l'article : 22 mars 2006
Dernière mise à jour : 22 mars 2006
Page visitée 315 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|