|
Conférence-débat autour du livre de Jean-Philippe MARTIN "Histoire de la nouvelle gauche paysanne" |
|
7 avril 2006 - 20h45
St Affrique, Aveyron
Sud Solidaires et la Conf’ vous proposent une soirée autour du livre de Jean Philippe Martin "Histoire de la nouvelle gauche paysanne".
Des contestations des années 60 à la Confédération paysanne, l’auteur retrace l’émergence des courants qui ont donné naissance au syndicat actuel, en revenant sur un demi-siècle de syndicalisme agricole, ainsi que sur les luttes sociales et les expériences politiques qui ont marqué la France depuis les années 1960. Une place particulière est faite aux militants qui ont participé, dans leur diversité, aux combats de cette nouvelle gauche paysanne, ainsi qu’à l’évolution de leurs positions et de leurs modes d\’action.L’originalité de la Confédération paysanne réside dans sa volonté de lier (non sans débats ni tensions) défense professionnelle et débats de société, contestation et propositions. Résultat de plusieurs années de recherches menées en toute indépendance, ce livre propose donc une première synthèse.
L’intervention de l’auteur sera ponctuée de témoignages de militants qui ont vécu ces périodes.
Rendez-vous au Familial à Saint Affrique le vendredi 7 avril à 20h45
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|