|
Rassemblement : Pour Sauver l’Hôpital de Lavaur |
|
5 mai 2006 - 10h00
Lavaur, Tarn
Des fermetures de service tels que la chirurgie et des licenciements secs sont annoncés à l’hôpital de Lavaur par le directeur de l’établissement. Le danger est imminent.
Les raisons qui sont à l’origine de ces suppressions de service relèvent de choix uniquement économiques. Le gouvernement et ses représentants veulent faire croire que c’est pour des raisons de sécurité. C’est un mensonge destiné à anesthésier les usagers.
La Fédération hospitalière de France(FHF) dénonce le sous-financement délibéré des hôpitaux publics.
Elle estime que le budget de la Sécurité Sociale voté par l’Assemblée Nationale est très insuffisant et qu’il manque 1 milliard d’euros pour les hôpitaux publics, soit l’équivalent de 23000 emplois. Le député-maire de Lavaur a voté ce budget insuffisant qui met les hôpitaux publics dans une situation financière catastrophique. Les mesures annoncées confirment les craintes que nous n’avons cessé d’avoir.
(...)
Aucun service ne doit fermer, encore moins la chirurgie. Des emplois doivent être créés, notamment dans les services de soin. De l’argent, il y en a ! Le gouvernement et le député-maire en ont bien trouvé pour construire une prison inutile et destructrice. (Il manque 2 Millions à l’hôpital de Lavaur alors que la construction de la prison pour Mineurs en coûte 12 !). (...)
Section de Lavaur du PCF et Christiane Odetti,conseillère municipale, le 20/04/06
Compte tenu que ce plan de suppression des services sera soumis au Conseil d’Administration qui se réunit le 5 mai, nous vous appelons à un
RASSEMBLEMENT
VENDREDI 5 MAI à 10 heures
Place de l’’hôpital
POUR SAUVER L’HOPITAL DE LAVAUR
Une pétition est en ligne sur le site http://www.tarn.pcf.fr
 |
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|