|
|
Concert de soutien aux faucheurs d’OGM |
|
3 juin 2006 - 20h30
le Poinçonnet, Indre
SAMEDI 3 JUIN 2006
Salle Asphodèle - LE POINCONNET (36)
( tout près de Châteauroux)
Concert de soutien aux faucheurs Volontaires d’OGM
Avec des groupes qui redonnent la pêche !!!
Star’ATTAC : chorale complètement locale qui interprète sur des airs connus des chansons politiquement détournées. Elle nous en a concocté quelques unes sur les OGM
DINE ET DEON :
Dine, c’est Géraldine, Déon, c’est l’accordéon et s’ajoutent à ce duo Pascal et sa contrebasse, Stéphane et sa guitare. Une femme, des touches, deux hommes, des cordes sont les ingrédients de ce groupe faussement ingénu, vraiment sincère. Elle chante "la vie n’est pas si moche", se moque de "la maladie du portable", te conseille de mettre "un bémol à ton ras le bol." Ce trio tourangeau délivre un rock-musette gentiment désabusé, tendrement nostalgique... "c’est une nostalgie d’autres rapports humains, précise Géraldine, d’une société qui laisserait plus de place à la créativité."
L’HERBE FOLLE :
Décadentes dans l’âme, les herbes folles clament : « Nous dansons sur les styles sans s’arrêter sur aucun. Nous chantons sous la pluie pleins de rêves et d’envies, musique à chanson, sons désaccordéons valsants autour des roulottes manouches, on se couche sur tout ce qui bouge : jazz et java n’y couperont pas. Textes crus ou cuits, naïfs mais sincères, le poil soyeux pour dénoncer des vérités qui nous énervent.
Alors, les deux doigts dans la prise, notre son s’élèctrise : Grondement de tambours/dub dans la jungle saturée... Le xylophone déraisonne au loin, le saxophone pleure, la contrebasse danse... changement de tonalité. »
Ils ont déjà rencontrés les groupes comme : ginKibiloba, debout sur le zinc, les têtes raides, 1 air 2 familles, les hurlements d’Léo .....
http://0dela.free.fr/lherbefolle/in...
Impossible de rater cette soirée !!! On compte sur vous !!!! Faire suivre l’info !!!
Merci
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|