Vous avez signé la pétition en ligne initiée par le Collectif AISSATA en faveur de Mohamed, Aïssata et leur mère Mariam Sylla et nous vous remercions pour votre solidarité. Nous continuons de notre côté à soutenir cette famille.
Mais regroupant aujourd’hui 136 auteurs et illustrateurs jeunesse, le Collectif Aïssata a décidé, en accord avec le comité de soutien sur place, de soutenir également la famille Chen et ses trois enfants : Nanshi (11 ans née en 1995 en Chine) Salomé et Marine (7 ans et 4 ans nées en France). Cette famille, depuis 10 ans en France, est aujourd’hui "invitée" à quitter le territoire. Car il faut faire du chiffre, toujours du chiffre !
Répondant aux actions mises en place par RESF, un parrainage républicain a eu lieu pour la famille Chen : la marraine est une des enseignantes des enfants et le parrain un ajoint au maire du 3e arrondissement. Le 24 juin aura lieu une manifestation festive dans les rues du quartier.
OU QUE VOUS VOUS TROUVIEZ EN FRANCE, NOUS VOUS INVITONS A SOUTENIR VOUS AUSSI LE PARRAINAGE REPUBLICAIN DE LA FAMILLE CHEN, A ETRE TOUTES ET TOUS DERRIÈRE SON PARRAIN ET SA MARRAINE QUI ONT FAIT LA PROMESSE D’AIDER ET DE PROTÉGER EN TOUTES CIRCONSTANCES NANSHI, SALOMÉ, MARINE ET LEURS PARENTS.
Pour signer, envoyez simplement un message au Collectif Aïssata : en indiquant dans cet ordre :
VOTRE NOM - VOTRE PRENOM - UNE AUTRE PRECISION SI VOUS LE DÉSIREZ
et en recopiant le texte encadré ci-dessous.
Vous pouvez aussi signer en passant par leur blog http://aissata.hautetfort.com (cela leur simplifie la tâche de saisie ! :-) )
Derrière notre ordinateur nous avons peut-être l’impression que notre signature est vaine. Mais dans le cas de plusieurs menaces d’expulsion, preuve a déjà été faite sur le terrain que nos mobilisations conjugées portent leurs fruits.
Au nom de Nanshi, Salomé et Marine, un grand merci à toutes et tous !
Collectif Aïssata
Texte de la pétition :
Régularisation pour la famille Chen ! Que Nanshi (11 ans), Salomé (7 ans) et Marine (4 ans) puissent grandir tranquillement !
Madame-CHEN est arrivée en France en 1996 et son mari l’a rejointe en 1997. Ils sont parents de 3 enfants scolarisés dans le 3ème arrondissement :
Nanshi née en 1995 en Chine
Salomé née en 1999 en France
Marine née en 2002 en France
Depuis 1997, Mme Chen a sollicité les services de la Préfecture de Police pour régulariser sa situation en demandant un titre de séjour. Celui-ci lui a été refusé assorti d’une invitation à quitter le territoire.Le recours gracieux a également été rejeté. Depuis cette date, Mme Chen a régulièrement déposé des demandes de régularisation qui n’ont jamais abouti.
La famille Chen vit en France depuis 10 ans avec la menace perpétuelle d’une expulsion. Ils ont pourtant montré une détermination à vouloir vivre en France, y travailler, y élever leurs enfants et leur assurer un meilleur avenir.
Cette famille est aujourd’hui soutenue par RESF, une marraine et un parrain républicains (une des enseignantes des enfants et un adjoint au maire de de Paris-3e), et par le Collectif Aïssata.
Avec eux nous demandons l’abrogation des Arrêtés Préfectoraux de Reconduite à la Frontière et soutenons Mme et M. Chen dans leurs démarches afin qu’ils obtiennent une régularisation de séjour pour pouvoir enfin vivre paisiblement dans des conditions dignes et humaines sur le territoire français.
Auteurs divers
Création de l'article : 3 juillet 2006
Dernière mise à jour : 2 juin 2006
Page visitée 255 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_MCQ_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de MCQ
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|