|
Puy-de-Dôme : une parcelle de maïs OGM détruite à Antoingt |
|
03-07 10:19:03
Après les neutralistions de parcelles transgéniques à Montech (82) le 28 juin, à Léojac (82) le 29 juin, à Beaumont sur Lèze (31) le 30 juin, c’est dans le Puy-de-Dôme que les criquets se sont attaqués le 2 juillet (sans doute leur aura-t-il fallu une journée pour passer de la Haute Gaonne en Auvergne ...) à une parcelle de maïs OGM, de Biogemma cette fois-ci (voir ci-dessous).
Deux graves questions : où se poseront-ils encore ? et ne vont-ils pas finir par souffrir d’une telle alimentation ?
Une parcelle de maïs OGM a été détruite dans la nuit de dimanche à lundi à Antoingt (Puy-de-Dôme) par des inconnus qui ont pris la fuite, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.
La destruction du maïs, cultivé par Biogemma, a été constatée lundi matin vers 8h par l’agriculteur qui entretient la parcelle qui comprend plusieurs milliers de m², selon la même source.
Il n’y a pas eu jusqu’à présent de revendication.
AFP.
CLERMONT-FERRAND (AP) — Suite à une destruction partielle de son champ de maïs transgénique situé sur la commune d’Antoingt (Puy-de-Dôme), survenue dans la nuit de dimanche à lundi, la société Biogemma, filiale du semencier Limagrain, a déposé plainte lundi matin auprès de la gendarmerie, a-t-on appris auprès de Biogemma.
Les recherches de ce champ de maïs transgénique de 6.500m2, unique dans le Puy-de-Dôme, contrairement à l’an dernier où plus de 20 hectares étaient cultivés dans ce département, portent sur la précocité de la floraison et la tolérance du maïs à la sécheresse. AP
Auteurs divers
Création de l'article : 3 juillet 2006
Dernière mise à jour : 3 juillet 2006
Page visitée 407 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Puy-de-Dôme : une parcelle de maïs OGM détruite à Antoingt
3 juillet 2006, par
Avec une telle alimentation, il ne serait pas surprenant que les criquets deviennent résistants et voire bien plus voraces. J’ai cru lire qu’un labo italien avait observé une diminution des enzymes digestives après un régime OGM. Il n’est donc pas impossible qu’en conséquence le criquet ne soit jamais repu. Surtout que le criquet peut être susceptible, voire vengeur.
-
|
Puy-de-Dôme : une parcelle de maïs OGM détruite à Antoingt
5 juillet 2006, par
La vengeance du criquet peut atteindre un niveau inconnu de l’espèce humaine, sauf des dirigeants des multinationales
|
|