|
|
Arrêtons l’offensive contre Gaza et toute la Palestine ! |
|
8 juillet 2006 - 17h00
Montpellier, Hérault
ARRETONS L’OFFENSIVE CONTRE GAZA !
RASSEMBLEMENT
SAMEDI 8 JUILLET
17h PLACE DE LA COMEDIE
MONTPELLIER
(Montpellier qui n’est pas et ne sera pas « l’avant poste de Tsahal » comme l’a affirmé M. G. Frêche !)
AFPS34, APF34, CCIPPP34
(écrivez-nous pour ajouter votre parti, syndicat, association à cet appel ()
Il faut arrêter l’offensive contre Gaza et toute la Palestine !
Des milliers de soldats, des centaines de tanks ont envahi la bande de Gaza qui fait l’objet de raids aériens systématiques depuis une semaine. Curieusement le nombre de morts et blessés est passé sous silence !
"J’ai donné ordre à l’armée et aux forces de sécurité d’agir avec toute leur puissance pour poursuivre les terroristes, leurs idéologues et ceux qui leur offrent protection",
"Nous ferons tout, je dis bien tout, pour libérer le soldat (...) Je le répète : personne ne sera épargné", a affirmé le 2 juillet le Premier ministre Ehud Olmert à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du gouvernement. Par ailleurs il a catégoriquement refusé tout échange du soldat israélien contre des femmes et enfants prisonniers Palestiniens.
Il est évident que le but du gouvernement israélien n’est pas de libérer leur soldat mais bien de mettre en oeuvre dans toute la Palestine une offensive de grande ampleur qui selon de nombreuses sources a été préparée avant même le retrait des colons de Gaza l’été 2005.
Cette offensive a plusieurs objectifs :
- Renverser le gouvernement Palestinien dont l’élection témoigne avant tout d’une volonté de résistance du peuple palestinien à l’occupation et ainsi empêcher l’organisation d’une résistance de tout le peuple.
- Assassiner et emprisonner le plus grand nombre possible de cadres du Hamas dans l’espoir de décapiter le mouvement.
- Comme la mise en place d’un gouvernement à la solde des israéliens est impossible, il s’agit de démanteler toutes les institutions politiques afin de rendre le pays ingouvernable par l’Autorité palestinienne (présidence et gouvernement inclus) pour ensuite proposer des négociations sans contre partie israélienne.
- Détruire les infrastructures énergétiques, routières, de communication (TV, téléphone etc.), d’enseignement afin de provoquer le chaos économique, l’abandon et le désespoir pour chaque palestinien.
- Provoquer ainsi une catastrophe humanitaire dans l’espoir de mettre le peuple Palestinien à genoux dans le vain espoir de le faire se retourner contre ses dirigeants.
- Enfin par tous ces bombardements, tirs de missiles, d’obus, raids aériens etc. il s’agit - comme à chaque offensive - de tuer le plus de palestiniens possible, hommes, femmes et enfants dans l’espoir que les survivants vont par centaines quitter la Palestine.
Ethnocide, sociocide, nettoyage, épuration ethnique, tous ces qualificatifs ont été employés à plusieurs reprises par les palestiniens, les internationaux et les anticolonialistes israéliens.
Si l’on veut empêcher qu’un jour l’emploi du terme « Génocide » soit approprié alors c’est maintenant qu’il faut se mobiliser, avant qu’il ne soit trop tard !
Pour le retrait immédiat des forces d’occupation de Gaza et Cisjordanie !
Pour la libération immédiate de tous les élus et prisonniers palestiniens !
Pour le rétablissement de l’aide à l’autorité palestinienne et à son gouvernement !
C’est l’occupation israélienne qu’il faut sanctionner !
Suspension des accords d’association UE-Israël
Application de l’arrêt de la Cour Internationale de Justice sur la destruction du MUR
Retrait des entreprises françaises dans la construction du tramway de Jérusalem
AFPS34, APF34, CCIPPP34
Auteurs divers
Création de l'article : 5 juillet 2006
Dernière mise à jour : 5 juillet 2006
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 8 juillet 2006
Page visitée 200 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_qaL_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de qaL
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|