|
Les intermittents adoptent la Comparution volontaire |
|
Du même auteur |
Davesnes |
cet auteur n'a pas écrit d'autre article |
Dans le sillage des Faucheurs volontaires, les intermittents du spectacle on décidé d’adopter le système de défense consistant à dire "moi aussi, j’y étais". Hier ils étaient 4, cités à comparaître à la suite d’une action d’information sur le plateau de la Star Academy il y a maintenant 3 ans. Ils ont été rejoints par 31 personnes qui veulent être jugés à leurs côtés. Le procès a, hélas, été reporté une fois de plus, mais comme l’a souligné M° François Roux, "ce n’est que partie remise, les 31 font désormais partie de la procédure"
Ci-dessous un extrait du communiqué que vous pourrez lire en entier sur le site de la Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France.
Vous pouvez également signer la pétition de soutien aux 4 de la Starac.
Il faut ajouter aux remerciements José Bové, M° François Roux, ainsi que Jean-Émile Sanchez et les Faucheurs volontaires qui nous ont exprimé leur soutien (salut amical à ceux de Rhône Alpes qui se sont fendus d’un communiqué de soutien).
PROCES DES 4 DE LA STARAC : COMMUNIQUÉ
Après les actions de désobéissance civile des faucheurs volontaires d’OGM, défendus par Maitre Roux, voilà donc la justice obligée à nouveau de tenir compte que 31 personnes ayant participé ce jour-là à la manifestion sur le plateau de l’émission Star Academy, décident dans un geste de solidarité militante de comparaitre volontairement devant le juge pour tout simplement signifier que l’on ne peut arbitrairement désigner 4 personnes comme fautives, alors que plus d’une centaine était présente.
Grâce à la mobilisation de tous et à la médiatisation, nous continuons de construire le chemin de la seule issue acceptable pour cette affaire : la relaxe pour les 4 et les 31 comparants.
Nous remercions pour cette mobilisation les 5800 personnes ayant signé à ce jour la pétition sur le site de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France, ainsi que les 1400 personnes ayant signé la pétition sur les sites de la CGT Spectacle, nous remercions les 800 personnes qui ont signé la pétition sur papier lors de divers rassemblements, nous remercions les quelques 250 personnes venues devant le tribunal de Bobigny, nous remercions la Mairie de Bobigny pour le soutien logistique du rassemblement autorisé face au tribunal, nous remercions tous les syndicats et associations professionnelles présents (SFA-CGT, SNTR-CGT, CNT Culture, UNSA spectacle et communication, Sud Spectacle, la SRF, l’UFISC) et nous remercions les élus du comité de suivi venus sur place pour soutenir les 4 : Jack Ralite, sénateur PC de Seine St Denis, Marie-Christine Blandin Sénatrice verte du Nord, Patrick Bloche, député PS de Paris et Jean-Pierre Brard, députe PC de Seine St Denis.
Cette mobilisation n’est que partie remise, elle devra se retrouver plus forte encore lors du prochain procès, pour que personne ne puisse penser que nos droits peuvent se dissoudre dans l’oubli, le temps et que notre lutte n’était qu’un "caprice de privilégiés".
Les Indisponibles, comité de soutien des 4 de la Starac, CIP-IDF
Davesnes
Création de l'article : 16 septembre 2006
Dernière mise à jour : 16 septembre 2006
Page visitée 260 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|