|
|
procès du refus fichage ADN |
|
24 octobre 2006 - 12h00
DOUAI, Nord
Deux informations dans la lutte contre le flicage génétique :
- Rassemblement mardi 24 octobre 2006 à partir de midi devant le tribunal correctionnel de Douai en soutien à Bernard COQUELLE, faucheur d’OGM, qui sera jugé à partir de 13h pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement d’ADN (Bernard COQUELLE a arraché des betteraves transgéniques à Avelin en 2001).
Pensez à venir en train ou en covoiturage ! Il y a des travaux en ville !
Départs de la gare d’Arras à 11h45 et 12h25, de la gare de Lille à 11h30 et 12h03, de gare de Valenciennes à 12h01 et 12h23.
N’hésitez pas à diffuser le tract d’appel en le téléchargeant à cette adresse : http://www.cnt-f.org/59-62/bernardc... (2 pages - 1 Mo - format pdf).
- Création d’un site internet : http://refusadn.free.fr
Mail :
L’objectif est de :
- recenser toutes les personnes qui passent en procès pour refus et d’informer des mobilisations en cours
- de recenser tous les points de droits soulever au cours des différents procès
- de fournir de l’information sur les motivations des refus et des conséquences
- de mettre en place une pétition pour demander la suppression du FNAEG
Ce site est ouvert, il vivra des contributions de chaque personne engagée contre la société fichage, n’hésiter pas à nous envoyer de l’info !!!
pierre sellenet
Création de l'article : 21 octobre 2006
Dernière mise à jour : 21 octobre 2006
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 24 octobre 2006
Page visitée 434 fois (3)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_4Aa_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de 4Aa
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 3 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
procès du refus fichage ADN
24 octobre 2006, par
Bonjour,
La Procureure de Douai a requis 500 euros d’amende à l’encontre de Bernard Coquelle poursuivi pour avoir refusé de se soumettre à un prélément d’ADN suite à sa condmanation à Lille pour arrachage de betteraves OGM.
Le jugement est mis en délibéré au mardi 28 novembre à 13 h.
250 personnes environ sont passées au rassemblement de soutien organisé entre 12 et 14 heures aux abords du Tribunal. La Confédération Paysanne a assuré la restauration et la boisson.
Dominique Plancke
-
|
procès du refus fichage ADN
3 novembre 2006, par
pourquoi refusé de se soumettre à un prélévement d’ADN, ce prélévement d’ADN devrait etre obligatoire a la naissance car c est pour le bien de la sociéte et la SOCIETE c est nous. Salutations
-
|
procès du refus fichage ADN
10 novembre 2006, par
Quand ce fichage a été présenté (sous Jospin, je crois avec Vaillant comme ministre de la justice) il s’agissait des pédophiles criminels. Ensuite, il y a eu une levée de boucliers des avocats mais leurs avertissements sont rester vain au niveau du mouvement social, syndical et politique. Ce mouvement faisant suite à différentes mesures qui amoindrissait aussi leurs prérogatives et leur corporation, cette affaire de prélèvement ADN a été noyée dans ce dispositif. Le glissement s’est fait ensuite (criminels, mafias, grand ganstérisme, puis trafic de drogues,avec Perben 1, Perben 2 puis avec un petit Nicolas très offensif vers une généralisation du fichage ADN est effectif : seul les délits financiers (chèques sans provisions y compris mais aussi les détournements de fonds, la voyouterie économique, le brigandage patronal etc.) échappent maintenant à ce dispositif. Aujourd’hui la simple présomption d’un délit vis-à-vis des biens ou des personnes peut vous mettre dans la situation d’être soumis à un fichage ADN.
Nous sommes donc tous concernés. Citoyens ordinaires, délinquants petits et grands. Je vous invite à lire le très petit ouvrage mais si édifiant de Franck Pavloff "Matin brun" aux éditions CHEYNE à Chabon-sur-Lignon. Outre l’aspect fichage et flicage (et vous verrez que pour notre "sécurité" on va bientôt nous proposer une puce électronique glisser sous la peau à la naissance, cela se fait déjà pour les animaux comme le bétail) il y a un aspect financier très important à la mise en place de ce dispositif. En effet le coût d’une telle analyse est d’environ 200 à 300 €. Jusqu’alors il y a un seul laboratoire d’Etat à Marseille qui est submergé (armoires pleines de prélèvements) donc il y a des appels d’offres auprès de labos privés. L’enjeu est donc aussi financier puisque cette manne peut retomber sur des entreprises privées. Et ce marché est imépuisable, comme celui de l’eau ou des déchets car Il y a un renouvellement "éternel" : puisque chaque naissance fait de nous un délinquant potentiel et donc la résultante d’un fichage juteux, en quelque sorte un fichage de rente. Exactement comme pour les marchands de cameras de surveillance qui ne sont aucunement intéressés par la délinquance, seulement par la vente et le monopole de leurs services.
cordialement
Pierre SELLENET >
|
|
|