|
Occupation des caves de Peyrelade (Aveyron) |
|
Les producteurs de lait de brebis de la Confédération Paysanne et du SPLB (Syndicat des Producteurs de Lait de Brebis) occupent depuis mercredi matin 15 novembre les caves de Peyrelade.
À l’intérieur se trouve le bleu de brebis Lou Peyrac dont ils contestent la légitimité . En effet ce produit à la fois concurrent de l’AOC Roquefort et de l’AOC Bleu des Causses a été mis en marché par l’entreprise Lactalis contre l’avis des industriels et des producteurs de Roquefort.
Les militants exigent le retrait immédiat du marché et l’arrêt de la production de ce fromage dommageable pour l’économie de toute la région.
Une rencontre est programmée jeudi 16 à 11h à la sous-préfecture de Millau entre M Zurcher, directeur de Société des Caves (Lactalis) et les militants Conf’ et du SPLB.
Appel à la mobilisation
jeudi 16 novembre à 11h
devant la sous-préfecture de Millau.
sur une précédente action du SPLB, un article du Journal de Milllau : Bleu de brebis : le SPLB passe à l’action
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|