|
Destruction d’OGM dans les Landes : prison avec sursis pour 2 faucheurs |
|
Deux militants de la Confédération paysanne ont été condamnés lundi par le tribunal de Dax (Landes) à trois et six mois de prison avec sursis, assortis de 3.000 euros d’amende, pour la destruction en septembre 2005 d’une parcelle de maïs transgénique, a-t-on appris auprès du tribunal. Poursuivis pour "destruction de biens en réunion appartenant à autrui", Philippe Guichard a écopé en délibéré d’une peine de trois mois de prison avec sursis tandis que Jean-Pierre Leroy, secrétaire de la Confédération paysanne en Gironde, a été condamné à six mois avec sursis.
Dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2005, des faucheurs volontaires avaient détruit un champ de maïs transgénique sur la commune de Magecsq. Les deux militants ont toujours nié les faits. Pour la partie civile, l’entreprise Monsanto, qui exploitait la parcelle saccagée, a été déboutée de sa demande de 130.000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel.
Auteurs divers
Création de l'article : 20 novembre 2006
Dernière mise à jour : 22 novembre 2006
Page visitée 335 fois (1)
P.S. Les militants de la Confédération paysanne condamnés ont déclaré mardi faire appel.
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|