La juge de Lleida a acquitté à Albert Ferré de l’accusation de dommage (demande de peines de 500.000 euros) pour le fauchage au Juillet du 2004 d’un champ d’expérimentation de blé ogm à la ville de Gimenells (Lleida), propriété de l’IRTA, institut de recherche agricole catalane, lié au gouvernement de la Catalogne. La sentence d’acquittement reconnaît la manque de preuves de l’accusation et le droit à la présomption d’innocence d’Albert.
(voir Manifestation de protestation contre les procès de Lerida, Journée de soutien aux inculpés de Lerida, Journée de soutien à Albert Ferré)
Le procès a eu lieu le 19 Octobre avec diverses activités de soutien et la mobilisation d’organisations catalanes et espagnoles et aussi avec une représentation des faucheurs volontaires, de la Confédération paysanne et d’Inf’Ogm. Il s’agissait du premier procès en Espagne contre un militant anti-ogm avec le but (échoué) de criminaliser et réprimer le croissant mouvement catalan contre les ogms.
La « Plataforma Transgènics Fora » se félicite du verdict, remercie tous les appuis et collaborations de solidarité reçus et s’engage encore plus dans la lutté pour éliminer les ogms de Catalogne.
Ni en Catalogne ni ailleurs sur la planète !!
Non aux ogms !!
Auteurs divers
Création de l'article : 24 novembre 2006
Dernière mise à jour : 24 novembre 2006
Page visitée 270 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|