|
Purin d’ortie & autres... |
|
On apprenait, via un communiqué de presse de l’AFP (source ?), qu’un projet d’amendement de la loi sur l’eau avait été adopté, mardi 21 novembre, par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale pour « « permettre l’usage de préparations naturelles issues de fabrication artisanale ». Ce communiqué de presse a largement été repris par les médias nationaux et locaux, sans précaution particulière quant aux chances d’aboutissement d’un tel amendement !
Or, si nous sommes particulièrement sensibles à l’adoption de ce texte, qui répond de manière favorable à l’immense émotion suscitée par les récents contrôles administratifs visant à en interdire la commercialisation ou toute information sur les produits naturels non homologués, nous mettons en garde l’opinion et les médias sur le fait qu’aujourd’hui rien n’est acquis de manière définitive sur ce sujet et qu’une campagne de presse, même ministérielle, ne peut être assimilée à un acquis législatif !
En effet, nous ne pouvons oublier, que lors du vote de la LOA à l’assemblée nationale le 05 janvier 2006, deux amendements favorables à la mise en place de procédures simplifiées et adaptées pour les produits naturels autorisés en agriculture (Amdt n° 455 et 864, en complément de l’art. L. 253-4 du code rural) proposés par le député Antoine Hertz, ont été retirés en dernière lecture sur pression du gouvernement !
Voilà pourquoi nous incitons tous les citoyens à envoyer à tous les députés de leur région, le courrier téléchargeable (sur le site des éditions du Terran), à l’imprimer et à le diffuser auprès de leurs amis et connaissance qui n’ont pas internet, etc... Nous avons 3 jours pour gagner cette première et décisive victoire, nous comptons sur votre soutien sans faille...
Bernard Bertrand, pour l’association des Amis de l’Ortie et membre du collectif "Ortie et compagnie"
Editions de Terran
Auteurs divers
Création de l'article : 28 novembre 2006
Dernière mise à jour : 28 novembre 2006
Page visitée 383 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|