|
Au moment où quelques centaines de sans-abris, sur les milliers que compte notre pays, il faudrait peut-être dénoncer l’hypocrisie !
Au moment où le froid sévit sous les tentes du Canal St Martin, tout le monde y va de son petit couplet : Bien sûr, le Sarko promet monts et merveilles, que l’on va croire bien sûr, puisqu’en cinq ans il nous a démontré la distance entre la réalité et les promesses. Il serait temps qu’un tribunal puisse juger les candidats, une fois élus, pour les promesses non tenues ! lorsque ces promesses sont datées, qu’est ce qui empêche un juge de constater la parole non tenue, et de libérer l’élu de sa fonction, appelant un prochain à cette tâche.
Bien sûr l’Eglise reproche aux politiques leur désintérêt réel pour cette cause, mais peut-on être aussi hypocrite ? qu’ attend donc cette même Eglise pour donner l’exemple : il serait facile de laisser les églises ouvertes la nuit aux sans-abris ! il suffit de laisser la porte ouverte ! Et pour respecter la parole de la bible, mettre à nu tous les murs intérieurs des églises, en vendant les œuvres d’arts, les tableaux, les sculptures, les riches boiseries. Il est écrit en toute lettres dans la bible qu’il ne peut y avoir d’image de Dieu dans les églises , ni du Christ, ni de personne, et toutes ces images sous les formes que nous connaissons peuvent être mises aux enchères et redistribuées aux démunis de tout !
Pour sauver les miséreux , l’Eglise n’aurait qu’à vendre le dixième de son capital, terrains, maisons, etc... il y a là de quoi faire beaucoup d’heureux ! Quand l’on songe aux fortunes collossales que rapportent les différents lieux de cultes, tels que Lourdes par exemple... Si le Christ était vivant aujourd’hui, il aurait dû s’y reprendre une deuxième fois pour chasser les marchands du temple ! Et ceux, les bien-pensants, qui n’iront pas soutenir les sans-abris dans leur tente du Canal St Martin, prétextant qu’on les jugerait démago... qu’ils se rassurent, personne n’y songera une seconde ! on leur trouvera du courage, de la volonté, et on les applaudira - de quelque bord politique qu’ils soient - de mettre en évidence ce scandale !
Bien sûr, les députés ne manqueront pas, si la lutte continue au bord du canal, de proposer une loi, une de plus ! qui donc a oublié que dans ce pays, une loi permet de mettre à disposition des sans-logis, les appartements non loués, parce que n’ayant pas trouvé de locataires au prix proposé ! la loi existe, il suffit de l’appliquer ! Alors, foin de toutes ces hypocrisies, depuis 50 ans l’abbé Pierre dénonce en vain ce scandale , plus tard Coluche lançait les restau du cœur, en précisant bien que ça ne devait pas devenir une institution, mais juste un geste charitable provisoire, et devant être remplacé par une action politique ! On attend toujours !
Olivier Cabanel
olivier cabanel
Création de l'article : 19 janvier 2007
Dernière mise à jour : 19 janvier 2007
Page visitée 221 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|